Atomiswave -> DC

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Kretin
stick de zinc

Atomiswave -> DC

#1 Message par Kretin »

Je vous laisse seul juge info? intox?

http://www.assemblergames.com/forums/sh ... hp?t=10724

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

pipeau
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Offreenday
Procreator

#3 Message par Offreenday »

ben a la base l'atomi n'est qu'une dream boostée en ram,suffit de recompiler avec les bonnes infos et d'esperer que les jeux ram pas trop...c'est possible vu que lors des release de chankast,l'emu dc,les auteurs avaient prevenu que l'emu atomi etait alors facilement transposable.

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

Je ne pense pas qu'il suffise de recompiler. Si c'etait aussi simple, tous les jeux PC sortiraient aussi sur mac car facilement adaptable. L'Atomiswave a quelques specificites propres, que la dreamcast n'a pas. De plus, la Dreamcast n'ayant pas assez de memoire, elle ne peut pas charger le jeu. D'autre part, ce n'est pas du tout le meme bios, donc les jeux ne tourneront pas nativement. Et puis il faudrait aussi etre capable de dumper les jeux atomiswave qui sont sur cartouches! Et enfin, on a deja vu un fake de ce genre pretendant faire tourner les jeux Chihiro sur X-Box en trafiquant la console pour booster la ram, le but de ce fake etant certainement de pousser les gens a bousiller leur console en la trafiquant. D'ailleurs, il y en avait encore eu un autre qui pretendait que l'on pouvait faire tourner les jeux gameboy nativement sur DS en trafiquant la console... Bref, c'est un fake classique, surtout vu comment l'auteur du post est evasif...

Enfin, pour en revenir a Chankast, tout ce que l'on sait c'est que les developpeurs semblent avoir reussi a faire partiellement tourner quelques jeux Naomi en substituant le bios de la dreamcast par celui de la Naomi, mais il me semble qu'ils ne l'avaient jamais officiellement annonce, donc c'est aussi a prendre avec des pincettes.
Dernière modification par WellcooK le 04 août 2006, 12:00, modifié 2 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#5 Message par Simou »

WellcooK a écrit :Et enfin, on a deja vu un fake de ce genre pretendant faire tourner les jeux Chihiro sur X-Box en trafiquant la console pour booster la ram, le but de ce fake etant certainement de pousser les gens a bousiller leurs concoles en le trafiquant.
tu parle des personnes qui ont faitr tourner la version Chihiro de Outrun2 en ayant rajouté de la RAM sur la console ? il ne me semble pas que c'était un fake, non ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Sisi, c'en etait un!

Edit: pour memoire, c'est par la que ca se passait: Dump d'un jeu Chihiro
Dernière modification par WellcooK le 04 août 2006, 11:49, modifié 1 fois.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#7 Message par Jets »

Weelcook a tout dit! Bios Atomi encrypté par dessus le marché à ce qu'il parait (l'équipe de chankast avait booté sur un bios naomi de mémoire). Pour la ram ca pose pas de problème je pense, on loadera les infos par partie ca se fait souvent même si c'est moins idéal. M'enfin c'est clair que ca fait gros pipeau cette annonce.
Image
-=Jets=-

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

Je pense que la memoire est un probleme cle, quand on developpe un jeu sur un systeme ferme (contrairement a un jeu PC donc), on le developpe en tenant compte de la memoire comme d'un parametre fixe et invariable, et je suis persuade (je modere tout de meme mon propos) que si il n'y a pas le minimum prevu, le jeu ne se chargera pas.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Chankast ?
L'ému qui a été mis 3 fois à jours en 3 mois et depuis 2 ans pas de nouvelles ? :evil:
C'est bien de lui que vous parlez ?

Vu la fréquence des MAJ de l'ému, on est pas près de la voir émulée la naomi.
Ca me saoule ces émus à moitié terminés. Je préfère qu'ils ne sortent rien du tout, plutôt que de commencer à faire espérer et direct pouf ils nous font un joli fuck.
Parce que l'ému model2...

Sinon pour le post : Fake

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

Comme l'a souligné quelqu'un plus haut (désolé ^^), faudrait déjà penser à dumper les cartouches...
+1 sur la remarque de Sulf.

Un volontaire pour choper cette "vidéo" (ahem) ?

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

+1 avec sulf' aussi, je comprends et je partage son aigreur. Mais d'un autre cote, ils ont deja reussi a faire beaucoup,et puis sans qu'on ne leur demande rien, alors c'est quand meme de la rancoeur mal placee. Et puis comme le dit sit bien RainMakeR, ils on peut etre finit par trouver des copines ou avoir une vie sociale ;D

djvinc
stick d'argent

#12 Message par djvinc »

C'est forcément un faux, soit c'est 'recompilé' comme vous dites (patché serait le terme qui conviendrait), et c'est la même vitesse, soit c'est de l'émulation, et comme c'est le même type de machine ça devrait énormément ralentir..
Pour la mémoire, pas de mystère, s'il y a besoin d'une grande quantité de mémoire d'un coup qui dépasse les capacités, le jeu plantera s'il est pas modifié..

Mr Leureduthé
stick de zinc

#13 Message par Mr Leureduthé »

J'ai deja vu tellement de trucs incroyables dans ma vie que je suis pret a croire que ca soit possible :)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.