Disque Dur sur Ps2
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Wovou
- John Master
-
Spawned
- stick de zinc
-
Micka-182
- Agent de la paix
Avec le kit d'install que j'ai utilisé, il me semble que tous les jeux passent.Wovou a écrit :non tous les jeux ps1 ne peuvent être utilisé. J'ai déja vu une liste de compatibilité mais je serais incapable de la retrouver.
Moi j'utilise track & field 2 sur ma 2eme ps2
Faudrait que je verifie.
En fait il fallait modififer un iso avec un éditeur hexa et mettre dedans le code du jeu PS1 qu'on voulait utiliser.
D'ailleurs Wovou, je sais pas si c'est pas toi qui avait filé le lien
-
Omega Kyo
- stick de platine
-
doumam
- stick d'or
Super Up de la muerte.
Bon ben moi je n'ai pas de Ps2 première génération, mais une Pstwo, et apparement, il y a aussi moyen de bidouiller ça pour lui adjoindre un Hdd (externe bien sûr).
Quelqu'un pourrait il me dire si cela fonctionne aussi bien avec une Pstwo que sur sa "grosse" soeur?
Si oui, le matos à prendre est il différent?
Thx
Bon ben moi je n'ai pas de Ps2 première génération, mais une Pstwo, et apparement, il y a aussi moyen de bidouiller ça pour lui adjoindre un Hdd (externe bien sûr).
Quelqu'un pourrait il me dire si cela fonctionne aussi bien avec une Pstwo que sur sa "grosse" soeur?
Si oui, le matos à prendre est il différent?
Thx
-
invité (pedrolito)
Oui, il existe deux solutions qui permettent de faire la même chose que sur la "grosse" (et qui marchent aussi bien) :
-HDconnect
-HDcombo (une coque de remplacement avec 2 ventilos, un compartiment pour le DD, super classe)
Les 2 nécessitent une modification, une soudure sur le pcb pour qu'elle puisse acceuillir une nappe IDE. Ces 2 solutions NE SONT PAS compatibles avec la toute dernière version de pstwo (spch 75004 je crois).
Tu trouveras toutes les infos sur le forum de Metagames.
-HDconnect
-HDcombo (une coque de remplacement avec 2 ventilos, un compartiment pour le DD, super classe)
Les 2 nécessitent une modification, une soudure sur le pcb pour qu'elle puisse acceuillir une nappe IDE. Ces 2 solutions NE SONT PAS compatibles avec la toute dernière version de pstwo (spch 75004 je crois).
Tu trouveras toutes les infos sur le forum de Metagames.
-
Offreenday
- Procreator
-
doumam
- stick d'or
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Offreenday
- Procreator
euh sinon c'est quoi ces histoire de hdloader patché? ca vaut le coup de les recup car j'ai la version 0.8b.Ryo a écrit :je viens de tester hd loader 0.8b, NGBC passe toujours pas après l'intro
J'ai aussi la version pour memory card,mais si quelqu'un pouvait me dire comment ca marche te comment on l'installe sur memory card.
-
Offreenday
- Procreator
-
Micka-182
- Agent de la paix
Voila pour toi : http://list.ps2hd.com/Offreenday a écrit :ah ouai et dernier truc,si y'a un site ou y'a la liste des jeux qui passent ou non avec hdloader ou hdadvance (qu'il faudra que j'essai tiens)
Sinon la version 0.8b doit être la dernière, donc elle a tout les patch.
-
Offreenday
- Procreator
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sinon Off, j'en reviens à ta question :
"J'ai aussi la version pour memory card,mais si quelqu'un pouvait me dire comment ca marche te comment on l'installe sur memory card."
En fait tu l'as installé comment ton HD loader ?
Et comment tu t'en sers ?
Car normalement il est copié sur ta memory card directement, a moins que tu utilises un CD Hdloader pour booter ton disque dur et non la faille PS1.
"J'ai aussi la version pour memory card,mais si quelqu'un pouvait me dire comment ca marche te comment on l'installe sur memory card."
En fait tu l'as installé comment ton HD loader ?
Et comment tu t'en sers ?
Car normalement il est copié sur ta memory card directement, a moins que tu utilises un CD Hdloader pour booter ton disque dur et non la faille PS1.
-
Offreenday
- Procreator
ben en fait j'ai mis le dd que depuis tout a l'heure,et je galere grave
'
c'est un maxtor 80giga diamondMax 10,j'ai mis hdloader via le cd,il me dit d'appuyer sur "X" pour installer un .elf, ca l'install en méme pas 1 sec ,ca me marque install complete et apres ca reste bloqué la.
Alors j'ai regardé les jumper,je suis en slave d'apres l'etiquette,donc ca doit pas venir de ca.
Apres j'ai une puce qu'HPMan m'avait monté en 2003,donc pouyr te dire la marque...et sinon j'ai pas de jeux ps1 dispo la,et en fait je suis largué avec les toxic os machin,etc...
là va falloir m'aider,l'age commence a faire son effet
c'est un maxtor 80giga diamondMax 10,j'ai mis hdloader via le cd,il me dit d'appuyer sur "X" pour installer un .elf, ca l'install en méme pas 1 sec ,ca me marque install complete et apres ca reste bloqué la.
Alors j'ai regardé les jumper,je suis en slave d'apres l'etiquette,donc ca doit pas venir de ca.
Apres j'ai une puce qu'HPMan m'avait monté en 2003,donc pouyr te dire la marque...et sinon j'ai pas de jeux ps1 dispo la,et en fait je suis largué avec les toxic os machin,etc...
-
Omega Kyo
- stick de platine
Micka, si t'arrive à me loader le HD loader , sur une memory card, je serais aux anges parce qu'avec ma PS jap non pucée, je coince pour le disk dur et donc pas de tenkaichi sans chargement
evidemment tous les hdadvance etc sont en version pal ou US ntsc....vive la vie...
evidemment tous les hdadvance etc sont en version pal ou US ntsc....vive la vie...
the dream match will never die....
-
Micka-182
- Agent de la paix
Deja, premiere chose, il faut que ton disque dur soit en maitreOffreenday a écrit :ben en fait j'ai mis le dd que depuis tout a l'heure,et je galere grave'
Pour Toxic OS, t'occupes pas, c'est autre chose que HDloader, je connais pas trop mais ca m'empeche pas de faire marcher nickel mon HDD
Si tu n'as pas de jeu PS1, alors tu ne peux pas booter le HDloader a partir de la memory card, tu seras obliger de mettre ton CD de HDloader dans ta ps2.
Sinon je vais te repondre à toi et Omega Kyo en même temps pour la marche à suivre afin de booter sur la memory card :
Pour ma part, j'ai utilisé un Kit d'installation qui est très simple si on a une ps2 pucée ET un jeu PS1.
Ca consiste a installer un programme sur son disque dur via WINHIIP (que l'on utilise pour transferer les jeux).
Avant il faut rentrer le code (SLUSXXX.XX) du jeux Ps1 que vous avez dans l'iso avec un éditeur hexa (qui est fournit dans le kit).
Vous mettez le disque dur dans la ps2, vous lancez le HD loader que vous avez sur un CD et Hop, un écran arrive et vous permet de choisir vos jeux à lancer ET le programme ajouter.
Il faut lancer le programme et à ce moment là, ca va vous installer les programmes pour la faille PS1 sur la memory card.
En fait c'est juste un fichier BOOT qui est copier sur la memory card et qui va intervenir lorsque le jeu PS1 que vous avez inscrit dans l'ISO est inseré dans la PS2.
Donc ensuite, plus besoin du CD HDloader, mais il faudra laisser votre jeu PS1 dans la console.
Ce qui vous permettra d'arriver sur l'ecran de "launchelf" qui vous permet de parcourir les memory card, de transferer vos sauvegardes sur clé USB .... MAIS surtout d'avoir plein de version de HDloader sur clé USB et de lancer celui qu'on veut.
Vous aurez juste a parcourir la clé USB et à lancer un fichier ELF et hop, HDloader se lance.
le kit d'install était ici : http://www.metagames-fr.com/forum/lirem ... msg=516593
Je peu pas verifier si il marche encore car j'ai un accès refusé depuis le boulot.
Si il ne marche plus, je le mettrai sur FTP.
-
Offreenday
- Procreator
bon j'ai trouver hier soir mon probléme:
ma puce ca doit etre une "ripper 2",j'ai telecharger et graver le "free hdloader 3.6.0" et j'ai choisi le boot via "NTSC ripper 2" (les premiers hdloader devait se lancer avec une puce matrix d'aprees ce que j'ai compris).La j'ai pu copier pour tester saint seiya 2 (25 minutes quand méme,je te dis méme pas god of war
').
Quand j'ai fini ben j'ai plus qu'a cliquer sur "jouer" avec le free hdloader,ou mettre le hdloader 0.7c mdma patched et de faire "jouer".
Je crois que la version free loader que j'ai marche qu'avec une puce matrix (y'a ca marqué a l'ariére plan en police tag),faut que je trouve la version 0.8b qui ai un menu
ma puce ca doit etre une "ripper 2",j'ai telecharger et graver le "free hdloader 3.6.0" et j'ai choisi le boot via "NTSC ripper 2" (les premiers hdloader devait se lancer avec une puce matrix d'aprees ce que j'ai compris).La j'ai pu copier pour tester saint seiya 2 (25 minutes quand méme,je te dis méme pas god of war
Quand j'ai fini ben j'ai plus qu'a cliquer sur "jouer" avec le free hdloader,ou mettre le hdloader 0.7c mdma patched et de faire "jouer".
Je crois que la version free loader que j'ai marche qu'avec une puce matrix (y'a ca marqué a l'ariére plan en police tag),faut que je trouve la version 0.8b qui ai un menu
-
Micka-182 pas logué
Merde j'avais mal lu, tu as une ps2 NON pucée.Omega Kyo a écrit :Micka, si t'arrive à me loader le HD loader , sur une memory card, je serais aux anges parce qu'avec ma PS jap non pucée, je coince pour le disk dur et donc pas de tenkaichi sans chargement![]()
En fait il faut que quelqu'un te mette le fichier de boot sur ta carte memoire et c'est tout.
Si tu as ridge racer revolution sur ps1 (non platinum), envoi moi ta memory card et je te copie mes fichiers de boot
Comme ça, a toi l'import tranquillou sans puce.
-
The Ant
- stick de platine
-
Offreenday
- Procreator
-
PenPen
- stick d'argent
-
Offreenday
- Procreator
y'en a pas des tout pret a graverUtilitaire bénéficiant d'une interface graphique complète pour patcher le HDLoader, il est basé sur les sources du HDL_Patch 0.8B par Zero-X et Crazyc et intègre toutes ses options et même plus...
Inclut également le ps2-packer de pixel pour obtenir un HDLoader compressé.
Il vous faudra obtenir un ELF provenant du HDLoader original !
par exemple moi j'ai pris ca version cd et c'est le seul qui marche correctement:
http://psx-station.net/free-hdloader-36 ... -dc40.html
-
seyz
- Config Strike Force
Omega Kyo vient chez copaing Seyz, j'ai le hdloader sur carte mémoire (qui m'a été filer par NicossMicka-182 pas logué a écrit :Merde j'avais mal lu, tu as une ps2 NON pucée.Omega Kyo a écrit :Micka, si t'arrive à me loader le HD loader , sur une memory card, je serais aux anges parce qu'avec ma PS jap non pucée, je coince pour le disk dur et donc pas de tenkaichi sans chargement![]()
En fait il faut que quelqu'un te mette le fichier de boot sur ta carte memoire et c'est tout.
Si tu as ridge racer revolution sur ps1 (non platinum), envoi moi ta memory card et je te copie mes fichiers de boot.
Comme ça, a toi l'import tranquillou sans puce.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!