Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
mumuladkos a écrit : ↑14 avr. 2022, 01:07Pas besoin d'être dans l'élite des joueurs pour éprouver cette expérience. Juste de se sortir les doigts du cul, pour passer du statut de joueur-spectateur au statut de joueur-acteur, en y rajoutant la composante de l'acharnement. Pour cela, mieux vaut être tombé amoureux du jeu sur lequel on va tout donner, quoique ce n'est peut-être pas une obligation en soi.
ça m'avait fait ça sur R-type dosé dans le cadre du ranking. Lancé pour suivre les autres, et j'ai vraiment accroché et poussé la pratique sur un mois plein. J'ai tjs cru qu'arrivé à ce point (Loop 2 stage 4) l'acharnement deviendrait assez rasoir, mais au contraire ça devenait de plus en plus fun! J'y aurai pas passé 2 mois aussi intenses, mais l'experience fut vraiment plaisante, loin de l'aura masochiste qu'on prete à la displine
J'ai commencé la lecture de l'interview, très sympa. Je savais pas qu'il y avait des superplay en Laserdisc! Un beau type d'objet qu'on voit jamais passer en PA.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Je tourne tjs sur une selection resserrée (2 roms max dans mon MAME) pour eviter le picorage, mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai grindé un shoot. Sur ceux que j'ai bien taffé:
- R-type
- Gunbird 2
- Ketsui
- Twin Cobra JP
- Battle Garegga (sans grand resultats )
- Esprade
Je me remettrai sans doute à Ketsui un jour. Et faudra bien un jour que je retente le 1CC de Gunbird2.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Dans le cadre de la Darius Cosmology retraçant l'histoire de la fameuse saga de Taito de 1986 à 1994 (pour le moment), on a récemment traduit en français chez SEA, le dernier shmuplations(.com) revenant sur le début de carrière de Senba Takatsuna (Gun Frontier, Metal Black,...). Bonne lecture
Je suis tombé sur une serie fort sympatoche de reflexion sur le game design dans Vs via le prisme des mauvais équilibrages (principalement SF3/4). bon c'est en anglais, mais il y a les subs.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Pour Banana et ses multi, un site qui recense les charts nippons
"Game Data Library might be the largest collection of Japanese game sales data on the internet, I'll tweet information related to the Japanese video game market." https://twitter.com/GameDataLibrary/sta ... 1568287744
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Up du topic et dans la continuité du précédent message de John46, je vous invite à consulter le site One Million Power qui à l'image de shmuplations.com fait aussi des traductions d'articles (nb : section translations) mais uniquement focalisés sur le secteur de l'Arcade : personnalités, dév', jeux,... Mon petit préféré étant l'interview en parallèle de Yukiharu Sanbe, à l'origine du projet Darius mid-80's et des bornes ''widescreens'' ; et en quelque sorte son successeur Seiji Kato qui a géré la conception de la borne Darius Burst AC :
Bref, pas de mal de choses à lire sur ce site, pour les amateurs de making-off ou qui sont simplement à la recherche d'informations au sujet des gros classiques de l'Arcade.
Le Duc a écrit : ↑13 avr. 2022, 10:16
Je regardais pas mal les superplayers à l’époque de No Life.
Il m’arrive de regarder aussi des videos de superplay sur Youtube, et c’est vrai que je suis à la fois fasciné et dubitatif.
Je trouve ca incroyable que des mecs fassent de telles performances et « platinent » des jeux non pensé vraiment pour ca à l’époque. Et d’un autre côté, je me demande pourquoi investir autant d’énergie et de temps de vie pour arriver à « one life » un jeu, voir pire, à « no miss » un jeu, et ce, en difficulté parfois maximum pour vraiment s’assoir sur le toit du monde de la maitrise dudit jeu.
Aucune critique négative hein. Je trouve ca fou plutôt dans le bon sens du terme et on peut dire que la PCB (ou n’importe quel autre support) est plus qu’amortie après tant de bagarre dessus.
La sensation d'accomplissement lorsqu'on y arrive ? Ainsi que le plaisir du jeu (car il faut que le jeu soit plaisant et agréable à jouer, sans lasser).
Là, par exemple, j'étais sur le one-life de Black Tiger (suite au défi mensuel), après avoir fait le 1cc, et j'étais très content ce soir lorsque j'ai réussi à faire le one-life. J'estime maintenant vraiment maîtriser le jeu (en gros, maintenant, je fais le 1cc à coup sûr à chaque partie).
Pour le 1cc, je pense que c'est pour avoir la sensation d'avoir vraiment fini le jeu comme c'était prévu lors du développement du jeu (car contrairement aux consoles, la majorité des jeux arcade proposent des continues infinis).
1997, le Canal+ de la grande époque, Cyberflash, 25 ans d'Arcade (et ça causait déjà de Mame). Les autres 3 autres émissions ''Spécial 25 ans de Jeu Vidéo'' sont trouvables sur la chaîne, dont une (si je me souviens bien), dédiée à Nolan Bushnell & Atari.
Autre petite madeleine de Proust, un numéro de Micro Kid's (1992), avec la présentation de la '' Console " (ou plutôt Supergun) Kic's-91 avec R-Type II et Dark Seal (Arcade). A l'époque où ça parlait en Frs et que Jean Michel Blottière faisait baver tous les ''Kid's'' de l'époque.
PS : Moyen de renommer le topic ''Les bonnes lectures (et vidéos) du web'' ?
lerebours a écrit : ↑14 sept. 2022, 16:09PS : Moyen de renommer le topic ''Les bonnes lectures (et vidéos) du web'' ?
done!
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
The PlayStation 2 Encyclopedia
The book/PDF cover the second PlayStation, aka PS2.
The PDF's include every PS2 title, including the PAL, NTSC and NTSC-J releases, including software, accessories, checklist, among other things. Pages consist of screenshots, information and cover art for every game.
Please download the Demo version (cover the first "letter": #)
Pas forcément ma came le Garegga, mais à regarder par curiosité, cela rappelle un peu ce qui se faisait du côté de Game One & Nolife à une certaine époque.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
il n'y a pas que les jeux de baston qui sont petés
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule