1er teste PC sur TV = ça sacade et c'est pas fluide.

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
lolive

1er teste PC sur TV = ça sacade et c'est pas fluide.

#1 Message par lolive »

Bonjour à tous,

je compte configurer un PC spécialement fait pour jouer sur ma télé,
j'ai fait les premiers essais mais ils n'ont pas été satisfaisants,
en effet dès que je suis en Full Screen les jeux sacadent et le scrolling n'est pas fluide. Est-ce normale ou pas ?

j'ai une carte Geforce 4 MX 420 64megs. j'ai directX 8.1.

auriez vous une solution pour remédier à ce problème ? j'ai déjà essayé avec plusieurs résolutions différentes mais c'est toujours pareil.. peut être dois-je faire des réglages dans les paramètres Nvidia ? bizzar car lorsque je joue sur l'ecran du pc là ça marche bien..

Invité

#2 Message par Invité »

ha oui j'oublié, j'utilise Winkawaks la dernière version..

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

c'est koi comme tv ? une grosse ou une plasma/plate etc... ?
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

deja il faut que tu config ton pc pour qu'il envoi en pal ou ntsc avec tvtools, tu config tes emu/jeux pour avoir la resolution native et t'aura plus de probléme.

Invité

#5 Message par Invité »

j'ai une tv normale avec le tube cathodique qui fonctionne avec toutes mes consoles (en 60hz).

je vais essayer ce que tu me dis. je donnerai des news , merci ;)

Kaede
stick de bronze

#6 Message par Kaede »

Tu peux aussi passer de PAL à NTSC dans tes drivers de carte graphique.
Comme les autres l'ont dit, ton problème laisse penser que tu tournes en PAL (50Hz) sur un jeu NTSC à l'origine.

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

Personnellement j'ai deja banche mon PC sur une tele Pal 50Hz, et meme les jeux qui sont 60 Hz a la base tournaient nickel en plein ecran et a pleine vitesse. Le PC adapte le signal video a la sortie, ce qui fait que la restistution est aussi bonne que du 50Hz optimise.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Eldrad
stick de plomb

#8 Message par Eldrad »

Juste pour info, y'a moyen d'avoir un signal video en RGB plutôt qu'en composite histoire de pas avoir une image dégueulasse?

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Bah en general su les ordinateurs, les sorties videos c'est du s-video, ce qui n'est pas si degueulasse que du composite.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Yoyo_boy

#10 Message par Yoyo_boy »

moi je dit nawak , j'ai un pc a 2 giga avec 1 go de ram, carte Geforce 4 et j'ai tout essayé.

ma tv accepte du 50hz et du 60hz sans aucun problèmes, avec une reso de 640 * 480 jusqu'à 800 * 600.

par exemple lorsque je joue a final fight j'ai le scrolling qui est un peu sacadé et qui donne des accoups quand j'avance, cela vient de l'emulateur c'est tout, je posède la carte jamma original de final fight ça n'a rien a voir c'est fluide de chez fluide.

ne cherche pas c'est l'émulation!!

pour moi le seul émulateur qui se rapprche le mieu de l'arcade c'est RAINE.. mais ce n'est pas encore parfait. Ou alors Neo4all-CD sur la Dreamcast là ça commence a être déjà plus que correcte..

faut pas croire , l'émulation est loins d'être parfaite.

faudra patienter encore quelques années je pense..

Offreenday
Procreator

#11 Message par Offreenday »

Yoyo_boy a écrit :moi je dit nawak , j'ai un pc a 2 giga avec 1 go de ram, carte Geforce 4 et j'ai tout essayé.

ma tv accepte du 50hz et du 60hz sans aucun problèmes, avec une reso de 640 * 480 jusqu'à 800 * 600.

par exemple lorsque je joue a final fight j'ai le scrolling qui est un peu sacadé et qui donne des accoups quand j'avance, cela vient de l'emulateur c'est tout, je posède la carte jamma original de final fight ça n'a rien a voir c'est fluide de chez fluide.

ne cherche pas c'est l'émulation!!

pour moi le seul émulateur qui se rapprche le mieu de l'arcade c'est RAINE.. mais ce n'est pas encore parfait. Ou alors Neo4all-CD sur la Dreamcast là ça commence a être déjà plus que correcte..

faut pas croire , l'émulation est loins d'être parfaite.

faudra patienter encore quelques années je pense..
deja pour dire nawak,faut les bons arguments, si deja tu sors du 640x480voir du 800x600 comment tu veux que sans tv tool qui balance du signal PAL ou NTSC reél tu n'ai pas du ghost frame?
et il faut deja que tu mettent pour tes emu consoles la vrai resolution native sans strech ni frameskip, et pour mame c'est plus simple tu laisse en auto voir dans la resolution de base.
Testé par moi pour faire une "grosse" console de jeu pour mes gosses,et en plus ca tourne sur un retroprojecteur dans si y'avait rien qu'un soucis de saccade,je l'aurai vu.
Mais bien sur faut passer une aprem a trouver la meilleur config a l'emu...

Invité

#12 Message par Invité »

franchement j'ai tout essayé , j'ai essayé plusieurs émulateurs, c'est pas une arpès midi que j'ai passé c'est des journées et des soirées entière !

j'ai essayé avec TVtools et avec une resolution en 320 * 240 et ça marche pas bien c'est pareil! même sur mon ecran de pc ça marche pas bien.

passer du 50hz au 60hz ou l'inverse n'a strictement rien fait, mais rien de chez rien.

donc moi au bout d'un moment je me dis que les gars qui jouent et qui sont ravis sont soit aveugles, soit des mytho, soit n'ont jamais joués sur du jamma réel à la maison. c'est pas possible..

le seul truc que je n'ai pas testé c'est sous DOS pure! la peut être que...

ou alors il faut quoi pour faire touner un jeu qui date des années 80 nicekl ? un p4 à 2.8gz avec 1go de ram ? la peut être que oui aussi.

moi l'emulation parfaite sous windows pour le moment j'y crois pas!! car pas vue de mes propre yeux..

maintenant peut être que sous dos ok , mais bon quand je vois le bordel et la misère que c'est pour configurer un pc ça me refroidi, il n' y a pas de tuto complet pour les noob.. juste des infos un peu éparpillées par si par là....

Offreenday
Procreator

#13 Message par Offreenday »

tu peux laisser ici les config que tu as mis pour TVtool, et pour chaque emulateur,histoire que je puisse debloquer ta situation.
Moi deja pour tv tool,je suis en NTSC si ca peux t'aider, et en config desktop (y'en a 3 sur la guauche du premier menu,le premier je sais plus ce que c'est,le deuxieme c'est desktop et le 3éme c'est fullscreen,mais laj'ai l'image typée letterbox (rognée de quelque centimetres sur les 4 cotés).
Dit moi deja quel emu tu prends pour chaque system, et on voit ca ensemble,mais laisse moi bien tes config ici.
Moi mes emu dessus c'est mame (arcade),kega fusion (MD, MS, SCD et 32X), Zsnes (SFC),FCE Ultra (NES),magic engine (PCE).En frontend j'ai mis gamex et j'ai fait un autologin demarrage windows + lancement auto de gameex + stylexp pour cacher a ma facon windows.

Ryo
stick de rhodium

#14 Message par Ryo »

A la rigueur une xbox avec disque dur et kawax pour faire tourner les capcom et roms neo geo, ça tourne très bien...
Image

Yoyo_boy

#15 Message par Yoyo_boy »

si je te donne la config... en fait c'est les config car j'en ai essayé des tas et je ne saurai plus te dire exactement tout ce que j'ai fait.. Mais en fait la je viens de récuperer un pc dedans y a un AMD 650mhz et 512mo de ram.

Moi ce qui m'interesse c'est de le configurer pour le DOS car on m'a dit que y avait pas mieu si je voulais une emulation perfect.

j'ai des connaissances sous windows, j'en ai aussi pour ce qui est du jamma, cablage etc, mais pour configurer un pc sous dos je suis zero, nada noob! :)

en fait j'ai un tas de questions auquel je n'ai pas eu de réponses sur le web..

yoyo_boy

#16 Message par yoyo_boy »

Ryo a écrit :A la rigueur une xbox avec disque dur et kawax pour faire tourner les capcom et roms neo geo, ça tourne très bien...

figure toi que j'y ai penssé moulte et moulte fois.. mais je n'ai jamais vue tourné donc je ne sais pas ce que ça vaut.

si tu peux m'en dire plus ça serait cool..

davixes
stick d'or

#17 Message par davixes »

J'utilise un de mes PC sur une tv 16/9 noname et je n'ai aucun problème... Pas eu besoin d'utiliser quoi que se soit comme programme. Ma sortie est en Svideo et j'utilise un adaptateur svideo/peritel pour brancher à ma TV...

Mais j'ai remarqué une chose : Je ne branche pas le son à la télé, je le connecte à des enceintes à part.
Tout d'abord le son est de meilleur qualité, ce n'est pas du aux enceintes mais il semble mal gérer par la péritel et aussi il ralenti légèrement les programmes (jeux, émus...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

yoyo__boy

#18 Message par yoyo__boy »

attend y a un truc qui me parrait bizare dans ce que tu dis ou alrs j'ai mal compris.. si tu branche le son sur des enceintes le son change de qualité ça c'est normale, mais ce n'est pas parce que tu branchera sur des enceintes que l'emulateur ne ralentira pas.

davixes
stick d'or

#19 Message par davixes »

En fait, sur l'adaptateur tu peux brancher du svideo et aussi le son (blanc-rouge)...
Pourtant avec le son branché sur l'adpatateur péritel y'avait des ralentissements, des décalages et une qualité sonore trés moyenne...
Je pense qu'avec le svidéo et le son branché sur l'adaptateur ça faisait trop, y'avait des pertes quoi!
En tout cas le son branché à part, j'ai aucun problème : c'est fluide et ça a de la gueule!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Ryo
stick de rhodium

#20 Message par Ryo »

yoyo_boy a écrit :figure toi que j'y ai penssé moulte et moulte fois.. mais je n'ai jamais vue tourné donc je ne sais pas ce que ça vaut.

si tu peux m'en dire plus ça serait cool..
J'ai fais tourner Kawax sur xbox, et j'ai pas noté de saccade ou autre, pour moi, c'est le moyen le plus plug'n play et plus simple pour l'émulation de qualité.
Image

davixes
stick d'or

#21 Message par davixes »

Mouaip, j'ai un pote qui utilise sa Xboite puçée avec un bon gros disque dur...
Pratique, au point, pas cher : Intéressant quoi....

JubaOne
stick d'argent

#22 Message par JubaOne »

Salut les gars et desolé de faire remonter ce topic mais j' ai un petit probleme. Voila, j' ai branché mon pc a la tv en passant par la prise s-video de ma geforce 6600 gt. Les emulateurs ont un rendu nickel meme si c' est moins bien que du rgb.Par contre, si j' active l' option Vsync de ma carte ou des emulateurs les jeux passent en 50 hertz. Si je n' active pas le Vsync les jeuxpassent en 60 hertz mais les les scrolings sont moins fluide. Avez vous une solution ?. Si les jeux passaient en 60 hertz avec le Vsync activé, l'emulation sur ma tv serait parfaite. D'avance merci.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

JubaOne
stick d'argent

#23 Message par JubaOne »

Merci quand meme mais je viens de trouver comment sortir du ntsc en sortie tv dans les options de ma 6600gt, et tout les emulateurs passent donc en 60 hertz meme avec le vsync ou le triple buffering activé, tout est ultrafluide. HAHAHAHAAAAA, à moi les emulateur sur grand ecran, adieu les 17 pouces du pc :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne