Nalua Studio Vengeance Hunters : OK
-
- stick de platine
Re: Nalua Studio Vengeance Hunters : OK
J'ai foi en toi @Pierrot mais je n'arrive pas à passer le chara-design 

-
- stick de platine

-
- stick de diamant
Bon les gars, j'ai d'un coup beaucoup trop de pression pour mes frêles épaules.
N'achetez pas, vous n'allez sûrement pas aimer.
Je suis biaisé par ma Lindbergh et mes test dessus sans payer (oui je sais c'est mal...mais j'achète ensuite).
Le jeu m'a beaucoup plus quand je l'ai dosé sérieusement. Mais seulement là, car sans ça...le jeu est très mauvais.
Un "chaud, froid" quoi. Donc l'objectivité... faudra encore laisser reposer le plat.
N'achetez pas, vous n'allez sûrement pas aimer.
Je suis biaisé par ma Lindbergh et mes test dessus sans payer (oui je sais c'est mal...mais j'achète ensuite).
Le jeu m'a beaucoup plus quand je l'ai dosé sérieusement. Mais seulement là, car sans ça...le jeu est très mauvais.
Un "chaud, froid" quoi. Donc l'objectivité... faudra encore laisser reposer le plat.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de platine

D'autant que, je te l'affirme, tes propos sont rélayés presque en temps réel sur d'autres forums

-
- stick de platine
À la bourse de Zürich, les actions de Nalua Studio viennent de chuter de 6 points.
-
- stick de bronze
Salut Pierrot, lequel tu préfères entre vengeance hunters et final vendetta ?
J'ai posé la même question à bigkam et il préfère vengeance hunters .
J'ai posé la même question à bigkam et il préfère vengeance hunters .
-
- stick de rhodium
No stress Pierrot, les goûts et les couleurs et tout et tout, ça ne se discute pas.
Et encore heureux qu'on ne pense pas tous pareil.
Et encore heureux qu'on ne pense pas tous pareil.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
Moi c'est le pixel que me pose probleme, ce sont des carrés de même taille, je vois pas ca sur les autres jeux
Je ne l'ai pas encore dosé mais je vais lui laisser sa chance
Voir si par bonheur, il y aurait peut être l'effet Final Vendetta!
Je ne l'ai pas encore dosé mais je vais lui laisser sa chance
Voir si par bonheur, il y aurait peut être l'effet Final Vendetta!
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
Je reviens vite fait sur le pixel... en fait c'était a cause d'un filtre qui a un effet par "point" ...
Live: Krull9999
-
- stick de diamant
C'est compliqué. Pour l'instant en général, je voterai Final Vendetta. A voir sur le long terme.
Je n'aime pas le chara design, bien qu'il soit finalement sympatcoche en plus de s'assumer. Cohérent quoi.Tu peux détailler ce qui ne va pas dans le jeu @Pierrot ?
Je suis fan, comme quasi tout le monde, des bon bta genre Cadillalc, Mutation, Punisher and co., où on s'amuse cash. Là impossible de savourer le jeu en jouant classique. Ce n'est qu'une fois (avce la nana) que j'ai bien ulilisé l'aptitude unique et les combos long sur les pattern d'ennemis, que j'ai vraiment kiffé.
La sensation est bizarre entre:
"C'est quoi ce jeu ?...moauis bof..." et "Putain, c'est bien branlé en vrai !"
-
- stick de plastique
Le moins qu'on puisse dire c'est que ton avis est mitigé @Pierrot mais qu'il y a de l'espoir.
Je sais que l'exercice est biaisé et limite hors contexte, mais si tu devais le comparer aux btus legit de la neogeo (burning fight, robo army, sengoku, mutation) tu dirais que vengeance hunters vient combler un vide et devient le btu qui manquait de référence ? Ou qu'il est limite pas au niveau des classiques comme un robo army ?
Je sais que l'exercice est biaisé et limite hors contexte, mais si tu devais le comparer aux btus legit de la neogeo (burning fight, robo army, sengoku, mutation) tu dirais que vengeance hunters vient combler un vide et devient le btu qui manquait de référence ? Ou qu'il est limite pas au niveau des classiques comme un robo army ?
-
- stick dans la chatte
Franchement les BTU Neo, niveau gameplay, à part Sengoku 3, y'a pas de quoi se relever la nuit.
Mutation Nation, Burning Fight, Robo Army, j'adore, mais un simple Final Fight les enterre tous.
Mutation Nation, Burning Fight, Robo Army, j'adore, mais un simple Final Fight les enterre tous.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
C'est un genre si subjectif les beat...je suis école Metamorphic Force, Cadillac et même les Neo si décrié, comme Burning Fight, me ravissant.
Il me faut une ambiance. Des sons.
Les gens de l'école The Gladiator, Sengoku 3 et autres runners fous, vont kiffer ce VH.
Mais c'est incomparable avec l'âge d'or des beat. Avis perso.
Mais jamais je ne troquerai mon Sengoku 2 et autres, contre un baril de ces bta modernes.
Il me faut une ambiance. Des sons.
Les gens de l'école The Gladiator, Sengoku 3 et autres runners fous, vont kiffer ce VH.
Mais c'est incomparable avec l'âge d'or des beat. Avis perso.
Mais jamais je ne troquerai mon Sengoku 2 et autres, contre un baril de ces bta modernes.
-
- stick de platine
-
- stick de diamant

Des promesses des promesses...je t'attends perlant de désir, mon aphrodisiaque en caramel.
Yes c'est pas faux. Et paradoxalement je me réjouis plus de retouner à Osaka dans BF ou le Japon féodal de Sengoku.
FF me fait chier au final...
Le saint des saint, comme pour mon amant Kretinou qui en parle très bien, c'est The Revenge of Death Adder.
Musique, voyage, rythme, tout est merveilleux.
-
- stick de bronze
Je me rappelle qu'en boutique c'était parmi les jeux les moins chers tellement ils étaient nuls par rapport à la concurrence. Ils étaient tellement nuls qu'il y avait même pas d'adaptation (à part Sengoku je crois sur SFC). SNK ce sont juste des copieurs qui ont été sauvé in extremis par l'équipe qui a réalisé Samurai Shodown. Comparé des BTA Capcom à ceux d.SNK c'est comme comparé des jeux de courses Jaleco à des jeux Sega.
Je n'ai jamais compris pourquoi il était si difficile de faire des bons BTA. J'ai l'impression qu'un bon Run'n gun est bien plus facile à faire.
Même sans être un expert juste en regardant les graph de Vendetta et de ce Vengeance Hunter on sent tout de suite que ce sont pas des bons jeux.
Mais je comprends l'engouement. Si on aime le genre on a faim et on prend tout. Je fais un peu pareil avec les jeux de bagnoles typés retro.
-
- stick dans la chatte
Sengoku est sorti sur SFC et Mega CD.
King of the Monsters 2 est sorti sur SFC. (et Megadrive, mais c'est devenu un simple Vs au passage).
Les critiques qui disent qu'un BTU on fait la même chose tout le long du jeu ont parfaitement raison. Et c'est ça la difficulté à faire un bon beat. Maintenir le plaisir du joueur à faire la même chose pendant 20-30 mn.
King of the Monsters 2 est sorti sur SFC. (et Megadrive, mais c'est devenu un simple Vs au passage).
Les critiques qui disent qu'un BTU on fait la même chose tout le long du jeu ont parfaitement raison. Et c'est ça la difficulté à faire un bon beat. Maintenir le plaisir du joueur à faire la même chose pendant 20-30 mn.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Dans un tout premier temps, ce genre de propos m'offusque, puis je me rappelle que j'adore aussi Final Fight, du coup ça va

Finalement on est tous d'accord pour dire qu'on aime les BTA de l'époque quoi

-
- stick de platine
Je ne veux pas jeter la pierre sur Nalua, pour un premier jeu c'est très bien partant d'une feuille blanche.
Je suis persuadé qu'avec une bande son plus punchie et du chara-design moins exotique/plus terre à terre, le jeu aurait eu des avis favorables plus tranchés. Après tout, dans les magasins de fringues on te mets de la musique boum boum pour te stimuler à l'achat. Sur beat c'est pareil, l'envie de bastonner.
Selon moi, les beat faut que ça parle aux gens, genre faut des markers (féodal, street, bd, fantasy, hokuto, etc). Là on est dans quelque chose d'abstrait. Seuls les plus forts comme Capcom ou Konami peuvent oser s'aventurer sur ce terrain (battle circuit par ex) ... et encore, même si c'est bon, ça ne reste pas dans les esprits.
Pour terminer, le multi plateforme tue également la perception et l'appréciation d'un jeu. Si Final Vendetta était uniquement sorti sur Neo-Geo, je ne suis pas sûr que son accueil aurait été si hésitant. Écoutez ce titre https://youtu.be/qdIFCf2kF6E?si=a2LTpJegebsOHGRv et mettez le dans un contexte de capacité NeoGeo. Pour ceux qui jouaient en Golden âge, admettez que vous auriez eu une claque si la rolls des consoles vous sortait ça. Oui je le redis, le multiplateforme a biaisé l'appréciation.
Final Fight c'est une claque dans un contexte. Plein de superlatif sur l'apparence. Mais en terme de gameplay c'est chiant.
Je suis persuadé qu'avec une bande son plus punchie et du chara-design moins exotique/plus terre à terre, le jeu aurait eu des avis favorables plus tranchés. Après tout, dans les magasins de fringues on te mets de la musique boum boum pour te stimuler à l'achat. Sur beat c'est pareil, l'envie de bastonner.
Selon moi, les beat faut que ça parle aux gens, genre faut des markers (féodal, street, bd, fantasy, hokuto, etc). Là on est dans quelque chose d'abstrait. Seuls les plus forts comme Capcom ou Konami peuvent oser s'aventurer sur ce terrain (battle circuit par ex) ... et encore, même si c'est bon, ça ne reste pas dans les esprits.
Pour terminer, le multi plateforme tue également la perception et l'appréciation d'un jeu. Si Final Vendetta était uniquement sorti sur Neo-Geo, je ne suis pas sûr que son accueil aurait été si hésitant. Écoutez ce titre https://youtu.be/qdIFCf2kF6E?si=a2LTpJegebsOHGRv et mettez le dans un contexte de capacité NeoGeo. Pour ceux qui jouaient en Golden âge, admettez que vous auriez eu une claque si la rolls des consoles vous sortait ça. Oui je le redis, le multiplateforme a biaisé l'appréciation.
Final Fight c'est une claque dans un contexte. Plein de superlatif sur l'apparence. Mais en terme de gameplay c'est chiant.
-
- stick d'argent
-
- stick de plastique
En même temps, le multiplateforme est le seul moyen pour un éditeur indépendant de rentabiliser son investissement. Un ou quelques passionnés ne suffisent pas ; il n’y a quasiment aucun exemple qui prouve le contraire, si ce n’est la NG:DEV.TEAM à ses débuts.Kretinou a écrit : ↑01 nov. 2024, 12:19 Pour terminer, le multi plateform unee tue également la perception et l'appréciation d'un jeu. Si Final Vendetta était uniquement sorti sur Neo-Geo, je ne suis pas sûr que son accueil aurait été si hésitant. Écoutez ce titre https://youtu.be/qdIFCf2kF6E?si=a2LTpJegebsOHGRv et mettez le dans un contexte de capacité NeoGeo. Pour ceux qui jouaient en Golden âge, admettez que vous auriez eu une claque si la rolls des consoles vous sortait ça. Oui je le redis, le multiplateforme a biaisé l'appréciation.
On veut des jeux Neo-Geo qui exploitent pleinement les capacités de la machine, mais pour réaliser ce genre de jeux, il faut un minimum de moyens.
La NG:DEV.TEAM, si j'ai bien compris, a même renoncé à la Neo-Geo, tant le ratio gain/travail est faible, et se concentre désormais davantage sur les consoles next-gen et le multiplateforme.
-
- stick de bronze
Je suis pas certain que ce soit seulement une question de contexte.
La rejouabilité est extrêmement importante. Pour avoir souvent discuter avec des mordus de ce type de jeu tous m'ont affirmé qu'il y avait un savoir faire chez Capcom qui était inégalable. Seuls Konami et Irem ont réussi à s'en approcher.
À l'époque c'est pas le choix qui manquait et tout le monde s'accordait à admettre la grande supériorité des jeux Capcom. Ils restent toujours inégalés tout comme les Metal Slug Neo Geo ne seront probablement jamais égalés. Ça paraît fou mais jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça.
-
- stick de platine
@4WD
Perso j'ai un souvenir dans les salles d'arcade que les beat (en général) étaient boudés, peu sollicités contrairement à d'autres genres. Même Golden Axe n'avait pas de succès. J'ai plus l'impression que les portages sur consoles ont en fait la légende. Ce sont les enfants qui jouaient sur ces portages, qui les ont transposés en gloire sur format arcade. La preuve, Capcom a sans doute le plus de convertions de beat sur consoles que Konami, Taito, Irem ou autres.
Mais qu'on ne se leurre pas, Capcom est un mastodonte de belles réalisations ... mais pas les meilleures dans l'absolu.
Perso j'ai un souvenir dans les salles d'arcade que les beat (en général) étaient boudés, peu sollicités contrairement à d'autres genres. Même Golden Axe n'avait pas de succès. J'ai plus l'impression que les portages sur consoles ont en fait la légende. Ce sont les enfants qui jouaient sur ces portages, qui les ont transposés en gloire sur format arcade. La preuve, Capcom a sans doute le plus de convertions de beat sur consoles que Konami, Taito, Irem ou autres.
Mais qu'on ne se leurre pas, Capcom est un mastodonte de belles réalisations ... mais pas les meilleures dans l'absolu.
Dernière modification par Kretinou le 01 nov. 2024, 13:44, modifié 1 fois.