Sûrement des catcheurs si personne ne les connait...
Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
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Rugal-B
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
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Rick Dangerous
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Hmmmoui, je le trouve amusantRugal-B a écrit : ↑08 mars 2025, 18:20Sheeraz a écrit : ↑08 mars 2025, 17:10 Le 1er est SVC Chaos... Roster riche, varié et original (fallait oser Red Arremer ou encore Athena), persos bien réalisés (mention spéciale pour celle de Ryu et Sagat - quand on voit le traitement infigne réservé par Capcom à Ryo et d'autres persos SNK dans CVS...), jouabilité à la portée des plus profanes... Pourquoi tant de haine ??? Décors et musiques médiocres ??? Oui, c'est pas faux. Et alors ???
Heu, je suis 100% d'accord avec vous pour ce que vous mettez en avant, mais vous avez jamais appuyé sur Start en fait?Rick Dangerous a écrit : ↑08 mars 2025, 17:58 Oui svc chaos est très sympa finalement !
Les décors et musiques sont biens (manque de vie/pas de public ou persos dans le fond..pas grave et puis c'est ambiance un peu apocalyptique donc..)
Il y a juste les bruitages de base qui sont un peu étouffés/manque de blast, mais bon ce n'est pas si grave une fois dans l'action.
Samurai Sen je voulais le tester pendant longtemps, quand j'ai eu l'occasion, j'ai assez vite décroché, mais faudrait peut être re creuser. Les décors sont tout de même incroyablement sombres (niveau luminosité)La maniabilité, le gameplay, les bugs, tous ça c'est un peu à chier. Là vous êtes en mode "Aladdin Megadrive", c'est très beau, c'est bien animé, les décors sont chouettes, mais on ne parle ni du gameplay ni du fun.
Quel est le problème avec la maniabilité ?
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Sheeraz
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Tu es dur !!! Figure toi que c'est la 1ere PCB que j'ai eue. J'avais apprécié sa jouabilité (les dragon punch sortaient tranquillement pour moi alors que j'ai toujours des galères avec cette manipulation sur d'autres VS). Très fluide. Je ne parle pas de technicité ici, juste de l'habillage et de la maniabilité. À l'aune de MOTW ou SF3.3, c'est compliqué, évidemment. Néanmoins, je le prends pour ce qu'il est : un jeu sympa et injustement jeté au bûcher.Rugal-B a écrit : ↑08 mars 2025, 18:20 Heu, je suis 100% d'accord avec vous pour ce que vous mettez en avant, mais vous avez jamais appuyé sur Start en fait?La maniabilité, le gameplay, les bugs, tous ça c'est un peu à chier. Là vous êtes en mode "Aladdin Megadrive", c'est très beau, c'est bien animé, les décors sont chouettes, mais on ne parle ni du gameplay ni du fun.
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kisakusa
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Kizuna c'est le coté atypique qui fait son charme, le fait de pouvoir tagger uniquement sur une zone. Le coté futur apocalyptique.Le problème c'est surtout la concurrence a coté des jeux de cette epoque, on est a la fin du 2nd age d'or de la baston 2D. Chez SNK on a quand meme Fatal fury Real bout, Kof 96, Breakers et surtout xmen Vs Street fighter qui niveau TAG le met a l'amende.
Pour SVC Chaos, honnêtement je rêve d'un remodelling a la KOF 2002 UM . Nouveau Stage , nouvelle musique , et reequilibrage du gameplay en profondeur, et la on pourra commencer a discuter.
Pour SVC Chaos, honnêtement je rêve d'un remodelling a la KOF 2002 UM . Nouveau Stage , nouvelle musique , et reequilibrage du gameplay en profondeur, et la on pourra commencer a discuter.
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kisakusa
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Je pense qu'il faut remettre le jeu dans son contexte d'epoque. On est quand meme sur le cross over d'une generation, sur la NEO GEO la rolls des consoles.Sheeraz a écrit : ↑09 mars 2025, 14:47Tu es dur !!! Figure toi que c'est la 1ere PCB que j'ai eue. J'avais apprécié sa jouabilité (les dragon punch sortaient tranquillement pour moi alors que j'ai toujours des galères avec cette manipulation sur d'autres VS). Très fluide. Je ne parle pas de technicité ici, juste de l'habillage et de la maniabilité. À l'aune de MOTW ou SF3.3, c'est compliqué, évidemment. Néanmoins, je le prends pour ce qu'il est : un jeu sympa et injustement jeté au bûcher.Rugal-B a écrit : ↑08 mars 2025, 18:20 Heu, je suis 100% d'accord avec vous pour ce que vous mettez en avant, mais vous avez jamais appuyé sur Start en fait?La maniabilité, le gameplay, les bugs, tous ça c'est un peu à chier. Là vous êtes en mode "Aladdin Megadrive", c'est très beau, c'est bien animé, les décors sont chouettes, mais on ne parle ni du gameplay ni du fun.
Apres un épisode très prometteur sur neo geo pocket. avec de nombreux mode de jeux , des mini jeux , un tag battle...
Tu vois le jeu arrivé , apres effectivement au niveau du casting c'est sympa , il ont essayé de pas faire redondant avec CVS 2, ok HUGO est magnifique, mais le reste est NUL , les decors sont moches, la musique ont la retient par sa nullité.
Et le jeu n'est pas interessant a joué en versus, et meme le versus franchement un TAG Battle aurai été le minimum.
Le jeu a sa sortie en arcade au japon, n'etait pas joué, les kof etaient sur 5 bornes Versus dans les grandes salles, la 1 semaine apres la sortie le jeu etait sur 2 bornes Versus, le jeu est tellement plat qu'il n'a pas été proposé au tougeki a l'epoque
Et quand t'as payé 400 euro ton jeu, bah tu t'attend a quelques choses de mieux...
Alors effectivement sur emulateur un credit vite fait c'est sympa , mais en 2003, on esperai un jeu pour doser dessus une bonne année, alors que bon au bout de 10 jours t'en a. fait le tour..
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yoanna330
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Un remodling dans l"esprit de Match Of THe Millenium !
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Rick Dangerous
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Les décors moches? La forêt et l'église ?
Bon tout cela est tellement subjectif mais tu y vas un peu fort!
Peut être que tu en attendais beaucoup...
Perso en dilettante, faire l'une ou l'autre partie avec des persos Capcom (les sprites sont bien travaillés), c'est sympathique, je parle pas de tournois .,
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Pierrot
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Les énormes soucis du jeu, outre les graphismes pourris pour la grande majorité des décors (l'Église et la Forêts sont superbes on est d'accord) c'est les bruitages étouffé, à la limite du "glitché", qui font très "heures sombres de fin de Neo", mais surtout le gameplay avec le max-mode qui se déclenche tout seul dès qu'on a "stocké" nos barres.
C'est complètement con ça.
Sinon en banissant bien les boss qui tuent le jeu, c'est un chouette Versus !
Les combo sont stylés. Mais quel dommage de devoir prier la vierge Marie que l'on entre en max mode lors d'une ouverture...
C'est complètement con ça.
Sinon en banissant bien les boss qui tuent le jeu, c'est un chouette Versus !
Les combo sont stylés. Mais quel dommage de devoir prier la vierge Marie que l'on entre en max mode lors d'une ouverture...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Kretinou
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
SVC c'est un peu le jeu à sa sortie qui m'avait fait basculer de l'AES au MVS. Pas mal de déception, sans doute catalysé par la presse de l'époque et la rage dans les forums.
En le ressortant de la poussière il y a 2 ans, bah j'avoue me caler sur l'avis de @Pierrot, on saigne des oreilles mais ça reste jouable, agréable si l'on est un peu ouvert d'esprit et tolérant.
Je crois que prendre la bouteille nous permet d'être plus magnanimes envers les jeux qu'on a trucidé par le passé. À l'exemple de Capcom Fighting Jam que j'avais pris sur PS2 et que je n'avais fait qu'en diagonale.
Bien entendu, pas le jeu du siècle. Je l'ai repris sur Namco 246/256 et au final ça va, ça se joue sans être quelque chose de très mauvais. Juste un jeu qui n'a pas eu de chance avec la planification et chef de projet changé au dernier moment.
En le ressortant de la poussière il y a 2 ans, bah j'avoue me caler sur l'avis de @Pierrot, on saigne des oreilles mais ça reste jouable, agréable si l'on est un peu ouvert d'esprit et tolérant.
Je crois que prendre la bouteille nous permet d'être plus magnanimes envers les jeux qu'on a trucidé par le passé. À l'exemple de Capcom Fighting Jam que j'avais pris sur PS2 et que je n'avais fait qu'en diagonale.
Bien entendu, pas le jeu du siècle. Je l'ai repris sur Namco 246/256 et au final ça va, ça se joue sans être quelque chose de très mauvais. Juste un jeu qui n'a pas eu de chance avec la planification et chef de projet changé au dernier moment.
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Viss
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Y'a vraiment pas grand chose à retenir de SVC Chaos.
Tout est repris de truc à droite à gauche mais en moins bien.
L'inertie des persos Capcom est à mi chemin entre raideur et truc un peu flottant très désagréable.
Je me rappelle la 1ère fois, en regardant l'intro me disant "c'est quoi cette putain de musique daubé en synthé Bontempi ?" "c'est quoi cette digit de golmon pour annoncer le titre ?".
Et puis tout le reste n'est que déception sur déception à tous les niveaux.
Ce titre est quand même très difficile à défendre.
Je trouve par exemple, NGBC bien plus sympa.
Tout est repris de truc à droite à gauche mais en moins bien.
L'inertie des persos Capcom est à mi chemin entre raideur et truc un peu flottant très désagréable.
Je me rappelle la 1ère fois, en regardant l'intro me disant "c'est quoi cette putain de musique daubé en synthé Bontempi ?" "c'est quoi cette digit de golmon pour annoncer le titre ?".
Et puis tout le reste n'est que déception sur déception à tous les niveaux.
Ce titre est quand même très difficile à défendre.
Je trouve par exemple, NGBC bien plus sympa.
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Sheeraz
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Merci pour vos retours honnêtes et argumentés.
Je me trompe sans doute mais je pense que vos attentes devaient être à l'image de votre déception pour ce jeu, à savoir très (trop ?) élevées. Surtout si l'on considère la version pondue 3 ans plus tôt par Capcom.
À titre individuel, j'y reviens souvent, par nostalgie (1ere PCB de ma life) mais aussi par plaisir devant la beauté des sprites et la prise en main simple.
Je me trompe sans doute mais je pense que vos attentes devaient être à l'image de votre déception pour ce jeu, à savoir très (trop ?) élevées. Surtout si l'on considère la version pondue 3 ans plus tôt par Capcom.
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Rick Dangerous
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Ceci dit il y a aussi peut être le fait que c'est pour moi la seule possibilité de jouer avec les personnages emblématiques de Street avec quatre boutons...!
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Rugal-B
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Capcom vs SNK se joue aussi a 4 boutons.
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Oui!
J'avais failli le prendre celui là justement mais j'ai revendu tout mon matos naomi finalement
J'avais failli le prendre celui là justement mais j'ai revendu tout mon matos naomi finalement
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Viss
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
On pourrait aussi parler de cet épisode, même si la réalisation est assez ambitieuse, il peut faire la prouesse d'être encore moins fun que SVC Chaos.
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Mug
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Autant l'aspect grisâtre, marronasse et verdâtre de SvC me rebute, autant celui de CvS me plaît ... quant au gameplay, je laisse les pros en parler ... là-dessus tout me va 
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Pierrot
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
T'maniere, tous les versus sont à chier.
Y en a pas un seul qui a le cul propre. On assume juste nos déviances sur l'un ou l'autre
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RaphooN
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Nan mais je ne le répéterai jamais assez : SVC Chaos, c'est un super jeu apéro.
À sa sortie, comme beaucoup j'ai été déçu, puis je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment le dissocier des KoF car il ne s'appréhende pas du tout de la même manière... Après m'être attardé sur ses possibilités, j'ai commencé à l'apprécier.
Certes, la réalisation est un peu bancale mais le gameplay propose quand même quelques phases de cancels exotiques très très stylés.
Par exemple, perso, je trouve même qu'on a ici à faire à l'une des meilleures versions de Terry, tous jeux de tapes confondus, bien complet, tout en souplesse et en juggles.
Après graphiquement, c'est sûr on a connu beaucoup mieux sur Neo mais j'aime bien ses artworks in game (portraits, intros et séquence de présentation). Niveau BGM, c'est un peu ambiance de dépressifs j'avoue (je m'y suis fait, mais j'aurais préféré des thèmes connus remis au goût du jour).
Curieusement, la version NGPC est beaucoup plus festive, ambitieuse voire généreuse (à la KoF98 je trouve). S'ils avaient mis les mêmes moyens pour la version arcade, on aurait eu une sacrée pépite.
À sa sortie, comme beaucoup j'ai été déçu, puis je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment le dissocier des KoF car il ne s'appréhende pas du tout de la même manière... Après m'être attardé sur ses possibilités, j'ai commencé à l'apprécier.
Certes, la réalisation est un peu bancale mais le gameplay propose quand même quelques phases de cancels exotiques très très stylés.
Par exemple, perso, je trouve même qu'on a ici à faire à l'une des meilleures versions de Terry, tous jeux de tapes confondus, bien complet, tout en souplesse et en juggles.
Après graphiquement, c'est sûr on a connu beaucoup mieux sur Neo mais j'aime bien ses artworks in game (portraits, intros et séquence de présentation). Niveau BGM, c'est un peu ambiance de dépressifs j'avoue (je m'y suis fait, mais j'aurais préféré des thèmes connus remis au goût du jour).
Curieusement, la version NGPC est beaucoup plus festive, ambitieuse voire généreuse (à la KoF98 je trouve). S'ils avaient mis les mêmes moyens pour la version arcade, on aurait eu une sacrée pépite.
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Comme certains d'entre vous, j'ai apprécié SVC Chaos, peut être pas pour les bonnes raisons cela dit, car c'est simplement dû au fait que pour ma 1ère borne acquise, ce jeu était dans la 161 in 1, et comme mon rêve de toujours était d'avoir un Street sur une borne, ça m'a bien fait patienter.
Le chara design de Dhalsim est juste excellent qui plus est.
Après, ouais je ne sais pas ce qu'ils ont foutus avec les décors, souvent très monochromes, alors que la Neo pouvait afficher pas mal de couleurs. Simple choix esthétique plutôt que technique? à part ça, très sympa pour jouer avec les potes de passage...jusqu'à pouvoir jouer à un vrai Street

Le chara design de Dhalsim est juste excellent qui plus est.
Après, ouais je ne sais pas ce qu'ils ont foutus avec les décors, souvent très monochromes, alors que la Neo pouvait afficher pas mal de couleurs. Simple choix esthétique plutôt que technique? à part ça, très sympa pour jouer avec les potes de passage...jusqu'à pouvoir jouer à un vrai Street
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Les persos de Street à la KOF.
Dhalsim y est un bonheur.
Ryu sur Neo-Geo !!!
Putain.
Imaginez aussi si Capcom avait fait son CVS sur CPS II ou III.
Dhalsim y est un bonheur.
Ryu sur Neo-Geo !!!
Putain.
Imaginez aussi si Capcom avait fait son CVS sur CPS II ou III.
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Rick Dangerous
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Pas sûr du bon emplacement mais quelqu'un a déjà essayé
Garouden breakblow fist or twist? (PS2)
C'est comment?
Garouden breakblow fist or twist? (PS2)
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Rugal-B
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
C'est génial et absurde en même temps (un peu comme les mangas Baki).
En fait contrairement a tous les jeux de baston de la création, se faire frapper n'empêche pas de frapper. Je sais pas si tu saisis l'idée mais en gros tout le monde prend des coups en même temps.
En mode bourrin c'est débile (et rigolo) mais quand tout le monde connaît un peu le jeu c'ets sympa.
En fait contrairement a tous les jeux de baston de la création, se faire frapper n'empêche pas de frapper. Je sais pas si tu saisis l'idée mais en gros tout le monde prend des coups en même temps.
En mode bourrin c'est débile (et rigolo) mais quand tout le monde connaît un peu le jeu c'ets sympa.
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7ange
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
pour moi SVCchaos aurait pu être le jeu ultime de la neogeo et l'aboutissement de tout le savoir faire d'SNK.
mais a tout les niveaux ils ont fait des erreurs qui cumulées donnent le résultat qu'on a eu.
au niveau du casting déjà j'ai jamais compris l'interet d'inclure des persos issus de samurai shodown,de choi, de mars people ou de goenitz coté SNK ? ils sont bien faits, mais n'ont rien à faire là. et puis coté capcom qu'est ce que tabasa et zero font dans le jeu !? dimitri c'est sympa mais pour moi ca fait tache. les persos capcom version SNK y a rien à redire, ils sont bien dans l'ensemble, mais le roaster est pas fou. on est sur du 1v1 et franchement pour moi la question aurait du se résumé à quel est le meilleur perso capcom ou SNK quand on les met tous sur un même pied d'égalité avec des mécaniques de jeu sauce SNK et des persos dans une version optimale. la meilleur surprise niveau perso a été hugo. et pour le coup niveau roaster je m'attendais à ce qu'SNK choisisse des persos exclusivement street fighter pour leur gameplay ( ou rival school à la limite ) et qu'ils y opposent un perso SNK du même type de gameplay.
hugo au lieu de zangief excellente surprise pour moi mais en face je voulais un chopper. soit un bien massif comme goro; soit clark ou shermie ...etc y'avait que l'embarra du choix. au lieu de tabasa fallait mettre une figure emblematique comme blanka et face à lui duck king. j'aime beaucoup guile, mais charlie j'aurais pas dit non, il est bien plus class. et face a lui ash. y avait déjà ryu, ken, dan et akuma alors pourquoi avoir choisi d'integrer sagat ? y'avait pas assez de shoto ? je trouvais que adon aurait beaucoup plus apporté et face à joe ça aurait été trop bon. balrog pourquoi y'a pas heavy D ou vanessa en face ? et dudley à sa place niveau gamplay ca aurait été autre chose et plus class, mais bon il est super reussi je trouve et c'est déjà un très bon point. puisqu'il y a kasumi pourquoi y'a pas karin en face ? éléna face à bob wilson. Djay a charge face a heidern ou leona, fei long face à un perso recca ou un zoner ...etc y'en a plein de charismatique qui avait largement plus leur place et qui auraient contribué à avoir un super roaster ultime de la mort super coherent et qu'on pouvait enfin jouer sur neogeo. kim absent !? choi !?
ensuite niveau gameplay et mécaniques générales qu'est ce qu'ils nous ont fait !? au lieu de nous pondre un systeme de jeu bien souple qui aurait completement changé la facon d'aborder les perso capcom. on a un syteme super rigide tres, trop, pauvre defensivement ( barre de super + PV grattée, aucune possibilité de recuperation de jauge de vie ou de la barre de super et rien contre le spam ) et très, trop, pauvre ( un mode cancel au max avec declencehement automatique ) en plus d'être lourd offensivement à base de dash et de grand et super sauts. SNK avait l'opportunité de proposer un gameplay et des mecaniques générales aux petits oignons comme ils savent le faire ( c'est leur gros point fort ) et au lieu de ça ils ont fait un mix, un compromis entre un street et un art of figthing. imaginez seulement s'ils avaient intégrer le run, un petit saut et pourquoi pas une esquive même juste façon kof 95 ou un type de parry/just defense lié à la jauge de super pour pas en abuser. enfin bref
sinon niveau decors y a ces 5 là que je trouve reussi ( mention super spéciale pour : nude place ( l'église en ruine ); green of forest et le guardian dogs temple avec ses reflets de flammes exeptionnels ) :

celui là qui pourrait être excellent avec des ajouts et un changement de palettes de couleurs :

et ces 4 là il sont à retravailler :
et pour la musique du jeu je trouve que ca va du mauvais pour les niveaux secret worlds : athena's holy world, the village in the maniac's world; au pas adapté ou vite oublié pour : cristal shrine, factory abandoned et blokade space; à je m'y suis fait, ça passe, c'est correct, particulier mais adapté ou ça colle et rythme bien l'action pour le reste.
voili voilou pour ce que je pense de ce SVC chaos beaucoup d'erreurs et de mauvais choix. dommage.
et sinon pour moi KOF XII est le mal aimé qui avait le potentiel d'être dans le top 5 des meilleurs jeux de VS fighting ever. mais qui faut de temps et de moyens ...
mais a tout les niveaux ils ont fait des erreurs qui cumulées donnent le résultat qu'on a eu.
au niveau du casting déjà j'ai jamais compris l'interet d'inclure des persos issus de samurai shodown,de choi, de mars people ou de goenitz coté SNK ? ils sont bien faits, mais n'ont rien à faire là. et puis coté capcom qu'est ce que tabasa et zero font dans le jeu !? dimitri c'est sympa mais pour moi ca fait tache. les persos capcom version SNK y a rien à redire, ils sont bien dans l'ensemble, mais le roaster est pas fou. on est sur du 1v1 et franchement pour moi la question aurait du se résumé à quel est le meilleur perso capcom ou SNK quand on les met tous sur un même pied d'égalité avec des mécaniques de jeu sauce SNK et des persos dans une version optimale. la meilleur surprise niveau perso a été hugo. et pour le coup niveau roaster je m'attendais à ce qu'SNK choisisse des persos exclusivement street fighter pour leur gameplay ( ou rival school à la limite ) et qu'ils y opposent un perso SNK du même type de gameplay.
hugo au lieu de zangief excellente surprise pour moi mais en face je voulais un chopper. soit un bien massif comme goro; soit clark ou shermie ...etc y'avait que l'embarra du choix. au lieu de tabasa fallait mettre une figure emblematique comme blanka et face à lui duck king. j'aime beaucoup guile, mais charlie j'aurais pas dit non, il est bien plus class. et face a lui ash. y avait déjà ryu, ken, dan et akuma alors pourquoi avoir choisi d'integrer sagat ? y'avait pas assez de shoto ? je trouvais que adon aurait beaucoup plus apporté et face à joe ça aurait été trop bon. balrog pourquoi y'a pas heavy D ou vanessa en face ? et dudley à sa place niveau gamplay ca aurait été autre chose et plus class, mais bon il est super reussi je trouve et c'est déjà un très bon point. puisqu'il y a kasumi pourquoi y'a pas karin en face ? éléna face à bob wilson. Djay a charge face a heidern ou leona, fei long face à un perso recca ou un zoner ...etc y'en a plein de charismatique qui avait largement plus leur place et qui auraient contribué à avoir un super roaster ultime de la mort super coherent et qu'on pouvait enfin jouer sur neogeo. kim absent !? choi !?
ensuite niveau gameplay et mécaniques générales qu'est ce qu'ils nous ont fait !? au lieu de nous pondre un systeme de jeu bien souple qui aurait completement changé la facon d'aborder les perso capcom. on a un syteme super rigide tres, trop, pauvre defensivement ( barre de super + PV grattée, aucune possibilité de recuperation de jauge de vie ou de la barre de super et rien contre le spam ) et très, trop, pauvre ( un mode cancel au max avec declencehement automatique ) en plus d'être lourd offensivement à base de dash et de grand et super sauts. SNK avait l'opportunité de proposer un gameplay et des mecaniques générales aux petits oignons comme ils savent le faire ( c'est leur gros point fort ) et au lieu de ça ils ont fait un mix, un compromis entre un street et un art of figthing. imaginez seulement s'ils avaient intégrer le run, un petit saut et pourquoi pas une esquive même juste façon kof 95 ou un type de parry/just defense lié à la jauge de super pour pas en abuser. enfin bref
sinon niveau decors y a ces 5 là que je trouve reussi ( mention super spéciale pour : nude place ( l'église en ruine ); green of forest et le guardian dogs temple avec ses reflets de flammes exeptionnels ) :

celui là qui pourrait être excellent avec des ajouts et un changement de palettes de couleurs :

et ces 4 là il sont à retravailler :
et pour la musique du jeu je trouve que ca va du mauvais pour les niveaux secret worlds : athena's holy world, the village in the maniac's world; au pas adapté ou vite oublié pour : cristal shrine, factory abandoned et blokade space; à je m'y suis fait, ça passe, c'est correct, particulier mais adapté ou ça colle et rythme bien l'action pour le reste.
voili voilou pour ce que je pense de ce SVC chaos beaucoup d'erreurs et de mauvais choix. dommage.
et sinon pour moi KOF XII est le mal aimé qui avait le potentiel d'être dans le top 5 des meilleurs jeux de VS fighting ever. mais qui faut de temps et de moyens ...
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RainMakeR
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Pas envie de creer un topic pour ca et pas sur que je l'aime mais putain ca a l'air d'etre une belle merde



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zinzin
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Re: Ces jeux de baston mal-aimés qu'on aime tout de même
Clairement une bonne surprise pour moiRick Dangerous a écrit : ↑04 avr. 2025, 08:42 Pas sûr du bon emplacement mais quelqu'un a déjà essayé
Garouden breakblow fist or twist? (PS2)
C'est comment?
S'il faisait un baki sur console, c'est une des formes qui pourrait me plaire.
J'attend juste que le scénariste et ITAGAKI Sama puissent reprendre le manga, mais j'ai des doutes.
