Nintendo Switch : The topic
-
- HBK is god
Re: Nintendo Switch : The topic
si ca tenait qu'a moi wai je virerai bien les vieux trucs ou plus personne ne va 

-
- Stick-o-phile
-
- stick de diamant
Ça reflète bien ce qu'est la Switch 2, une Switch 1 avec les mêmes manettes, la même gueule et les mêmes jeux.
D'ailleurs mes gosses ne s'y trompent pas, ils l'ont à peine touchée
-
- stick d'argent
Moi ça me dérange pas un nouveau topic, on a beau dire ce qu'on veut, la SW2 est bien meilleur que la 1ère du nom !
Certains jeux sont même des re-découverte.
Donc même même titre que la ps4pro face à la ps5 !
Tout est meilleur. Et y'aura encore plus d'exclus
Certains jeux sont même des re-découverte.
Donc même même titre que la ps4pro face à la ps5 !
Tout est meilleur. Et y'aura encore plus d'exclus
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
- stick de diamant
A mon avis l'évolution technique des jeux Switch 1 est plus à rapprocher de celle entre la PS4 et la 4 Pro que la PS5.
D'ailleurs les désillusions sur les perfs de la Switch 2 arrivent, à commencer par Borderlands 4 qui n'aura pas de coop sur Switch 2.
D'ailleurs les désillusions sur les perfs de la Switch 2 arrivent, à commencer par Borderlands 4 qui n'aura pas de coop sur Switch 2.
-
- stick d'argent
Pas d'accord du tout ! Je veux bien qu'il y ait un gen de retard mais non, on passe pas de la ps4 à la Pro ! On est bien au dessus
ET Borderland pour moi c'est un jeu Pc...
-
- HBK is god
Je le garde il est grand. La dame dedans par contre ...

Moi ca me derange pas mais ca va etre un peu comme la ps4/ps5, si les gens n'ont pas basulé et que les jeux sont sortis sur les 2 va y'avoir des topics en parallele

-
- stick de diamant
Jeu PC, Jeu console, ça voulait dire quelque chose jusqu'à la PS3 quand les fabricants développaient leur propre architecture de CPU, et ça se voyait à l'écran d"ailleurs, le Cell de la PS3 restera la légende de l'histoire. Depuis, ce sont des procs génériques, ce qui facilite les portages, et hormis les jeux propriétaires, tout sort sur tout.
-
- stick d'argent
Nan tu te trompes surtout avec la PS3 qui n'était pas foutu de faire tourner correctement un Dragon Age
ET quand je dis PC, je parle de clavier souris... et surtout pas un jeu pour console Nintendo... T'as des types jeux qu'il faut prendre que sur PS5/X
Bref, la SW2 est LARGEMENT meilleur que la 1, c'est un constat!
Mais faire un comparo avec la PS5, c'est inutile pour moi, aucun intérêt!
ET quand je dis PC, je parle de clavier souris... et surtout pas un jeu pour console Nintendo... T'as des types jeux qu'il faut prendre que sur PS5/X
Bref, la SW2 est LARGEMENT meilleur que la 1, c'est un constat!
Mais faire un comparo avec la PS5, c'est inutile pour moi, aucun intérêt!
-
- stick de diamant
Le problème de la PS3, c'était pas sa puissance, c'était l'incompétence des développeurs à exploiter le CPU correctement. D'où les différences de perfs colossales entre ceux qui savaient programmer et les bras cassés.
Quand à la Switch 2, qu'elle soit largement meilleure qu'une console vieille de 7 and, c'était le minimum à en attendre. Après en visant 500$ de prix de vente, il y avait bien mieux à piocher dans le catalogue NVidia pour sortir une console qui ne soit pas à la traine dès sa sortie. Mais c'est sans doute un choix volontaire de Nintendo pour éviter une envolée des coûts de développement de ses jeux maison (et se goinfrer, au passage, en augmentant le tarif des jeux).
Quand à la Switch 2, qu'elle soit largement meilleure qu'une console vieille de 7 and, c'était le minimum à en attendre. Après en visant 500$ de prix de vente, il y avait bien mieux à piocher dans le catalogue NVidia pour sortir une console qui ne soit pas à la traine dès sa sortie. Mais c'est sans doute un choix volontaire de Nintendo pour éviter une envolée des coûts de développement de ses jeux maison (et se goinfrer, au passage, en augmentant le tarif des jeux).
-
- stick d'argent
Tout ça pour dire que je ne considère pas les consoles Nintendo comme des consoles "principales"
Ça restera la PS et la Xbox....
Et même si il y aurait une nouvelle console qui sortirait plus tard, elle serait aussi secondaire.
Ça restera la PS et la Xbox....
Et même si il y aurait une nouvelle console qui sortirait plus tard, elle serait aussi secondaire.
-
- stick dans la chatte
De toute façon on s'en fout du ressenti de chacun.
La Switch 2 est une nouvelle console.
Y'a un topic Switch 2.
Vous voulez parler de la Switch 2, vous allez dans le bon topic.
Vous voulez parler des exclus Switch 2, vous allez dans le bon topic.
MK World n'est pas sorti sur Switch 1 a ce que je sache. Il ne tourne pas dessus? -> Topic Switch 2!
La Switch 2 est une nouvelle console.
Y'a un topic Switch 2.
Vous voulez parler de la Switch 2, vous allez dans le bon topic.
Vous voulez parler des exclus Switch 2, vous allez dans le bon topic.
MK World n'est pas sorti sur Switch 1 a ce que je sache. Il ne tourne pas dessus? -> Topic Switch 2!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
pas pas, plus.
Avant la nes, snin, gc ... c'etait les consoles principales. C'est vrai que depuis le virage wii c'est devenu n'imp....

-
- stick de diamant
Ca je suis bien d'accord, Nintendo fait des consoles incontournables mais secondaires. D'ailleurs c'est pas vraiment les consoles qui sont immanquables ce sont les jeux (enfin j'espère, jusqu'ici c'est pas la fete)
-
- stick dans la chatte
Évidemment que c'est les jeux. C'est toujours les jeux. Quelque soit la console dont on parle.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
Non, chez Sony et MS, c'est la manette qui m'a rendu allergique aux Xbox, puis plus récemment c'est l'offre par abonnement qui me fait reconsidérer la Xbox
-
- stick dans la chatte
Si un constructeur te propose une offre pléthorique a pas cher la qualité des jeux n'a plus d'importance? 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de bronze
Oui.
C'est pour ça que les gens vont au fast food et pas à l'étoilé.
C'est pour ça que les gens vont au fast food et pas à l'étoilé.
-
- stick de plomb
Le fait que Sony soit "obligé" d’augmenter le prix de sa console est un argument en faveur de Nintendo et sa stratégie basé sur le low tech.
-
- stick d'argent
Oui c'est le jeu qui prime.
Je trouve que j'ai employé un mauvais terme, je voulais pas dire secondaire c'est à dire derrière les Sony et MS mais plutôt complémentaire ! C'est à dire ce que tu veux ( Pc, Xbox, Ps) et une Nintendo car ses exclus sont quasiment incontournables, encore plus avec SW2 qui sont meilleur qualité
Je trouve que j'ai employé un mauvais terme, je voulais pas dire secondaire c'est à dire derrière les Sony et MS mais plutôt complémentaire ! C'est à dire ce que tu veux ( Pc, Xbox, Ps) et une Nintendo car ses exclus sont quasiment incontournables, encore plus avec SW2 qui sont meilleur qualité
-
- stick de diamant
Au contraire, c'est la qualité qui me fait préférer le Gamepass, pas la quantité. Juste ces 6 derniers mois, on a eu droit à Expédition 33, Kunitsu Gami, MS sort des gros titres en Day 1, là où Sony continue à faire les fonds de tiroir. Je me suis refait la série des Yakuza, et j'avoue un faible une fois l'an pour une campagne de COD.
Je continue à acheter les jeux Day 1 qui me plaisent, Death Stranding 2 en ce moment, Sony le sortira sans doute un jour sur le ps + mais ce sera trop tard pour moi.
Et c'est sans doute le gros point fort du Gamepass, les jeux Day 1 que j'aurais acheté. J'ai fait les comptes récemment, pour le prix de deux jeux par an, il y en a au moins 8 que j'aurais acheté à leur sortie.
-
- HBK is god
wai sauf que nintendo c'est plus trop ca. Je comprend pas pkoi ils sortent si peu de jeux originaux et autant de remake ...

-
- stick de zinc
Parceque Nintendo c'est quelques studios seulement.
Il y'a une clientele pour les remakes, et certains jeux ce sont peu vendus sur la Wiiu. Un Remake c'est quelques mois de travail, et ca permet d'occuper l'actualité.
Dans d'autres cas ca permet de remettre au gout du jour des jeux qui ont deja 20 ans et de tater le terrain pour relancer une license ( Pikmin, Advance Wars )
Une création oirginal chez nintendo c'est plusieurs années de développement , dans le cas de super mario wonder les devellopeurs l'ont dit eux meme, nintendo a dit on sors le jeu, quand vous l'estimez finis...
Il y'a une clientele pour les remakes, et certains jeux ce sont peu vendus sur la Wiiu. Un Remake c'est quelques mois de travail, et ca permet d'occuper l'actualité.
Dans d'autres cas ca permet de remettre au gout du jour des jeux qui ont deja 20 ans et de tater le terrain pour relancer une license ( Pikmin, Advance Wars )
Une création oirginal chez nintendo c'est plusieurs années de développement , dans le cas de super mario wonder les devellopeurs l'ont dit eux meme, nintendo a dit on sors le jeu, quand vous l'estimez finis...
-
- stick de diamant
Mouais, ça je pense que c'est la légende qu'ils entretiennent. La boîte est cotée en bourse, ils ont un board, des financiers et chaque jeu à une équipe de project planners longue comme mon bras.
Je doute que les mecs soient derrière leur bureau à chaque point projet pour juste dire " Allez y on le sortira quand vous voudrez"
Je doute que les mecs soient derrière leur bureau à chaque point projet pour juste dire " Allez y on le sortira quand vous voudrez"
-
- stick de bronze
Avec mon petit cousin on a acheté les Capcom arcade studio et impossible d'y jouer en ligne. J'avais demandé à chat gpt si c'était possible et il m'a dit oui. On voulait se faire des btu à distance. On est dég.
La Switch deux elle m'attire un peu mais sans plus. Et tout le monde a l'air de préférer Mario kart 8 au World. Mais surtout pour moi le gros point noir c'est pas l'écran mais la batterie.
Je pense sauter le pas dans 1 ans ou 2 mais pas avant.
La Switch deux elle m'attire un peu mais sans plus. Et tout le monde a l'air de préférer Mario kart 8 au World. Mais surtout pour moi le gros point noir c'est pas l'écran mais la batterie.
Je pense sauter le pas dans 1 ans ou 2 mais pas avant.