L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
GyuGyu
stick de plomb

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4651 Message par GyuGyu »

Dans cette vidéo je vous propose un petit reportage japonais traduit en VOSTF sur un partenariat de Capcom ( comme seul ils en ont le secret, 2 à 3 par ans ) pour inciter les gens à retourner dans les onsen 👌🔥.

GyuGyu
stick de plomb

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4652 Message par GyuGyu »

GyuGyu a écrit : 14 sept. 2025, 16:28 Salut,
je vous propose une vídeo qui parle des nouveautés arcade sous licence japonaise de Konami, Namco ( et Sega)
Pour les fans de Jubeat avec la new jubeat 4K 120fps, Pac-Man avec deux très belles bornes ou encore Bomber girl.
Ça se passe au GTI le plus grand salon chinois de l'arcade.

Pour ceux qui se demandent où est passé le journal des news j'ai fait une petite pause de quelques mois pour me consacrer à d'autres sujets en vidéo, je reprends d'ici 15 jours😉

L'idée de cette vidéo c'était de faire découvrir une autre facette de l'arcade qui se dessine depuis plusieurs années.
Il est dommage que les Japonais est un peu raté le coche.
Dans le milieu des consoles ça n'a pas été le cas, j'imagine qu'ils se sont dit que le marché se limitait peut-être au Japon et ils sont restés auto-centré.

Les bornes chinoises le son pas forcément ce que je préfère temps au niveau du design que des jeux proposés🤣
Ça montre en tout cas que l'arcade n'est pas mort loin de là.

on est clairement sur des budgets no limites, avec des tests de nouvelles technologies.
Tout ça me fait penser à l'âge d'or de l'arcade au Japon pendant les années 90.
J'ai orienté ma vidéo sur les licences les constructeurs japonais mais clairement il y a moyen de faire 5-6 vidéos sur tout ce qui est proposé par les éditeurs et constructeur chinois.

Ce qui est génial c'est de voir toutes ces licences plutôt rétro japonaises poursuivent leur vie tranquillement en Chine et donc le reste du monde.
Pas mal de fans japonais on fait le déplacement pour tester l'évolution de leur licence favorite. C'est un peu le monde à l'envers.

Il serait intéressant qu'à terme les constructeurs japonais investissent le marché ou au pire des partenariats plus actifs.

Perso je rêve du prochain virtua fighter arcade vers. avec l'utilisation de plusieurs RTX pour le faire tourner.