menzo a écrit : ↑15 sept. 2025, 14:27
J avais fait l erreur en 2015 de revendre ma collection de pcb et prenant une heavy box. Résultat 2 ans plus tard , j ai quasi tout racheter le double du prix
Effectivement, tu commences l arcade en 2025, la recalbox est une super solution et se mettre a acheter des pcb reste onéreux mais quand ça fait 20 ans comme moi que tu joue sur matos original, ca n'a pas du tout la même saveur .
Après comme dit kretinou, le mieux est de centrer sa collection sur ses fondamentaux qui représente une part de nostalgie.
Salut
Ouff, cela me rassure, je croyais être le Dernier des Pélicans
J'avais fait l'erreur en 2015 de revendre ma collection de PCB en prenant une heavy box. Résultat 2 ans plus tard, j'ai quasi tout racheté le double du prix
Un jour, mon frère a lu sur un forum qu'un mec avait rippé tout ça CDThèque au format MP3 et il a jeté tous ces CD originaux à la poubelle comme un CAVE.

."Non, ce n'est pas l'éditeur des Shoots

"
Quand les mecs du forum l'ont dit l'erreur qu'il a commise, le mec il était Very Happy
Tout cela pour une histoire de gain de place et d'accessibilité au détriment de la qualité
Le Gros Soucis, c'est qu'il y a tellement de Hype, de Magasin, de Fournisseur, autour de ça "Recalébox/PC/multi 10000 jeux" que les gens croient vraiment avoir de la qualité Arcade à la Maison
Exemple: ce n'est pas pour ça qu'ils y a partout des Mc'do en France que l'on mange de la qualité
Et la ça confirme bien ce que je me disais.
C'est comme en Hifi, les gens qui ne veulent pas se casser le Jon à vouloir plusieurs éléments Hifi, Ampli, Préamp, enceintes, lecteur CD/vinyle, vont se tourner vers le Matos des Fainéants Barre de Son avec
Spoti-Fist
on sent fou temps qu'il y a du son lol
Quelqu'un qui me présente ça Candy Cab avec une Recal-Globox 'ou Mister-T truc JAMMA et qui me dit c'est du Matos Arcade, je lui répondrais : NON, tu as une Solution Arcade dans ta borne, retiens bien ce nom uneee
SOLUTION de la Margarine c'est pas du Beurre Hein !! on est d'accort

?