DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
kaneda56
Life is life

Re: DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

#751 Message par kaneda56 »

Moi j'abandonne hein, je peux pas expliquer l'évolution du monde à une autruche. :| :| :|

Pierrot
stick de diamant

#752 Message par Pierrot »

Il fait comme d'habitude quoi...de la rhétorique.

Alors on va lui répondre (ou pas) = "Les réseaux sociaux". Ce à quoi il rétorqueras que "c'est comme une bonne VHS sur un retro pro brulé, ça donne pas du tout le même rendu" (Et il a raison le Rain il a raison, je l'écrit putain, je le cris, Rain dit vrai !)

En gros c'est sa parade nuptiale de la communication, "la question faussement ingénue".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RainMakeR
HBK is god

#753 Message par RainMakeR »

Pas du tout, c'est une vraie question que je me pose depuis un moment je sais ce que sont les reseaux sociaux mais je ne vois rien qui ait remplacé les forums.

Pour moi les espaces d'echanges ont tout simplement disparus. Les gens suivent comme des moutons des gars sur YT, twitch ou autre ou ils ne parlent qu'a des bots et y'a pas de vrais echanges. Sur twitter c'est le bordel envahi par des troll, des wokes, des gens qui voient des complots/appropriations culturelles toutes les 5"....

Discord c'est de l'irc au format web, aucun interet
Whatsapp je connais pas mais c'est un mini forum entre potes ....

Donc je repose ma question, où vont les gens qui veulent s'informer ou echanger avec des inconnus comme sur un forum s'ils ne vont pas sur des forum ?
Je precise que tous les trucs de smartphone tout ca ne m'interesse pas, donc ptet que vous connaissez tous une appli qui fait comme les forum mais qui est rebrandée de facon a te faire croire qu'ils ont reinventé un truc, mais moi je connais pas.

Et arretez de surinterpreter ou de faire semblant de ne pas comprendre mes questions. Si je demande c'est pour avoir une reponse pas pour troller.
Ou vous pouvez tout simplement dire "je sais pas", ou dans le cas de john "je suis trop con pour comprendre la question" ;)
ImageImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#754 Message par CitrikElektrik »

C'est Discord qui a succédé aux forums. Si tu le vois comme un chat, c'est parce que tu es allé sur des serveurs orientés chat. L'admin a la possibilité d'organiser son serveur comme un forum où les usagers peuvent créer des threads.

L'intérêt de Discord, c'est que t'as un compte pour tous les serveurs, tous rassemblés au même endroit. Tu passes de l'un à l'autre beaucoup plus vite et comme c'est la même interface pour tous tu retrouves plus vite tes marques.

D'ailleurs, si Wovou créait un serveur Discord, je pense que beaucoup de membres suivraient. Reste que tu tombes dans le travers irrémédiable d'un serveur Discord : tu n'es pas propriétaire du serveur.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

John46
stick dans le cul

#755 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 03 nov. 2025, 10:55 Et arretez de surinterpreter ou de faire semblant de ne pas comprendre mes questions. Si je demande c'est pour avoir une reponse pas pour troller.
Ou vous pouvez tout simplement dire "je sais pas", ou dans le cas de john "je suis trop con pour comprendre la question" ;)
te rends tu seulement compte que personne n'est dupe du personnage candide que tu t'es crée?
tes procédés rhétoriques épuisent le monde, et n'ont pour motivation qu' à recueillir un peu d'attention. Tristesse.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#756 Message par CitrikElektrik »

Bordel... 10 ans que je suis dupe. Je serais encore plus candide que le rôle endossé par Rain ? :crybaby:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".