Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#601 Message par Rugal-B »

On s'en fout de Tilt.
En arcade on enchainait les pièces dedans.
Et le portage MD était très correct.
Moi je peux te trouver des tests ou on dit que Soldier Blade sur PCE c'est de la merde parce que c'est un énième shmup, ou que Street of Rage 2 est un meilleur beat them all que Fatal Fury 1 sur Neo Geo.
Ça ne veut rien dire, et ça ne donne pas du tout la température de ce qu'on pensait des jeux à l'époque.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

craft
stick de zinc

#602 Message par craft »

Magician une purge ? C'était le meilleur jeu Alpha Denshi de la grande époque, ex-aequo avec Blues Journey. Des décors fabuleux et des musiques de fou.

Ahh si seulement Alpha avait continué à produire ce pour quoi ils étaient doué, au lieu de suivre connement SNK et faire des jeux de combat complètement péraves...

:lk:
smell my cock

Pass Invaders
stick de zinc

#603 Message par Pass Invaders »

Rugal-B a écrit : 29 avr. 2026, 12:13 Ça ne veut rien dire, et ça ne donne pas du tout la température de ce qu'on pensait des jeux à l'époque.
Contrairement à toi, je pense que les notes influencaient énormement les ventes.

Cotw
stick d'argent

#604 Message par Cotw »

Quintaine joue à fond sur son côté aguicheuse, maintenant qu'elle a passé l'âge pour michetonner. Elle a besoin de se montrer sexuellement attirante. Sauf qu'elle est vieille, qu'elle force et que ça se voit qu'elle force.

Sa chaîne n'attire pas de vues réelles et est en chute libre. Il ne lui reste que les bots qu'elle paie chaque mois pour donner l'illusion d'une activité. Il y a aussi les collab avec Julien Chièze qui lui sait se montrer très pertinent certaines fois, tout étant totalement insupportable la majeure partie du temps.

Il suffit de comparer Quintaine à Gia, de Game One, qui évolue dans le même secteur, pour voir le niveau abyssale de médiocrité de sa chaîne.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#605 Message par Rugal-B »

Pass Invaders a écrit : 29 avr. 2026, 12:16
Rugal-B a écrit : 29 avr. 2026, 12:13 Contrairement à toi, je pense que les notes influencaient énormement les ventes.
CONTRAIREMENT A MOI?
J'ai parlé des ventes?
On parlait uniquement de nos appréciations des jeux. Pourquoi tu parles de ventes d'un coup?
Et les tests des jeux imports arrivaient des semaines, des mois après la sortie des jeux. Le "mal" était déjà fait niveau ventes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pass Invaders
stick de zinc

#606 Message par Pass Invaders »

Rugal-B a écrit : 29 avr. 2026, 12:22
Rugal-B a écrit : 29 avr. 2026, 12:13 Contrairement à toi, je pense que les notes influencaient énormement les ventes.
CONTRAIREMENT A MOI?
J'ai parlé des ventes?
On parlait uniquement de nos appréciations des jeux. Pourquoi tu parles de ventes d'un coup?
Et les tests des jeux imports arrivaient des semaines, des mois après la sortie des jeux. Le "mal" était déjà fait niveau ventes.
Je parle des ventes car les notes influençaient les ventes et donc l'appreciation de certains gamers, voire tous. Forcément ça t'oriente, surtout que nous étions enfants/ado à cette époque donc influencable. Enfin je ne sais pas quel age tu as, mais j'essaie de rester lucide et je peux affirmer sans problème que les enfants/ado que nous étions à l'époque étaient fortement influencés par la presse, il faut se remettre dans le contexte d'époque avec une vision d'enfant.

Alors c'est peut être moins le cas pour l'arcade, puisque pour ma part, je découvrais d'abord les jeux dans les salles avant de lire la presse. C'est moins le cas pour les jeux sur console.

Je réponds ça car tu écris "ça ne veut rien dire" autrement dit que les test n'ont aucune influence. enfin si j'ai bien compris ton propos.
Dernière modification par Pass Invaders le 29 avr. 2026, 12:41, modifié 1 fois.

Roch
stick de platine

#607 Message par Roch »

Je ne connais pas Quintaine mais comme vous en dites du mal, je vais aller voir ;D.

EDIT : bon, belle voix (bien posée) mais je n'ai pas accroché sur la vidéo évoquant l'AES+. Pas mon truc mais pas pire que le reste.
Dernière modification par Roch le 29 avr. 2026, 12:42, modifié 1 fois.

Pass Invaders
stick de zinc

#608 Message par Pass Invaders »

Roch a écrit : 29 avr. 2026, 12:33 Je ne connais pas Quintaine mais comme vous en dites du mal, je vais aller voir ;D.
:ptdr:

Ah je n'ai pas dit de mal, j'essai de mesurer mes propos :lol:

Cotw
stick d'argent

#609 Message par Cotw »

Elle a peu de vocabulaire, un language grossier et une vacuité intellectuelle bien ancrée.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#610 Message par Mr Leureduthé »

Rugal-B a écrit : 29 avr. 2026, 11:33
Pass Invaders a écrit : 29 avr. 2026, 11:27
Mr Leureduthé a écrit : 29 avr. 2026, 11:12 Perso Magician Lord je trouve que c'est une purge.
Moi j'adore, je suis tout à fait client...

Tout comme Altered Beast qui etait detesté à l'époque, j'ai toujours adoré aussi.
Ah ah ah, Altered Beast, détesté à l'époque. :lol:
Ça c'est le révisionnisme rétro des années 2020.
C'est devenu la mode de dire "en vrai c'était nul", alors qu'on kiffait de fou!
La comparaison avec Altered Beast est pas mal, c'est le premier jeu Mega Drive que j'ai vu de ma vie et jusque là en dehors de l'arcade c'était l'Atari ST qui faisait office de référence en terme de qualité graphique/sonore là où j'étais.
Le jeu qui tourne à 50Hz ça mettait une sacrée claque, les sprites étaient énormes, les musiques Incroyables comparées au ST et DES VOIX DIGITALISÉES ! WOW !
Le magasin d'informatique de la ville en vendait et nous laissait jouer 5mn de temps en temps, on fantasmait à mort sur le jeu.
Mon pote avec la Neo-Geo a eu une Mega Drive assez rapidement après sa sortie chez nous, vendue avec le jeu, et au bout d'un moment il a dit qu'il trouvait le jeu pénible.
Blasphème !
Bah après avoir joué une heure entière au jeu j'en suis arrivé à la même conclusion, c'était pénible.
Le jeu a été le "coup de griffes" de Micro Kids une fois.

Bah Magician Lord m'a fait la même chose.
Musique : WOW !
Graphismes : WOW !!! TOUTES CES COULEURS EN MÊME TEMPS ! ET L'ANIMATION DES EXPLOSIONS ET TRUCS DU GENRE ! (pas celle des bonhommes, qui était pourrie déjà... Quand il monte l'échelle c'est vraiment naze par exemple)
Mais zéro plaisir à jouer au jeu. Ni à l'époque ni maintenant
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Sheeraz
stick de platine

#611 Message par Sheeraz »

La cover de Altered Beast m'a toujours subjugué... Elle est magnifique, presque iconique. Trop pauvre pour chopper une megadrive à l'époque, c'est sans doute le prochain jeu MD que je compte acquérir pour la collection.

craft
stick de zinc

#612 Message par craft »

Bah c'est pas dur, un exemplaire en BE ne vaut pas plus d' 1€.
smell my cock

Rugal-B
stick dans ta bouche

#613 Message par Rugal-B »

craft a écrit : 29 avr. 2026, 13:26 Bah c'est pas dur, un exemplaire en BE ne vaut pas plus d' 1€.
En loose, en vide grenier, l'étiquette déchirée, vendu par une mamie, peut être. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Auber1083
stick de zinc

#614 Message par Auber1083 »

Mr Leureduthé a écrit : 29 avr. 2026, 12:59 Bah Magician Lord m'a fait la même chose.
Musique : WOW !
Graphismes : WOW !!! TOUTES CES COULEURS EN MÊME TEMPS ! ET L'ANIMATION DES EXPLOSIONS ET TRUCS DU GENRE ! (pas celle des bonhommes, qui était pourrie déjà... Quand il monte l'échelle c'est vraiment naze par exemple)
Mais zéro plaisir à jouer au jeu. Ni à l'époque ni maintenant
Il fait vraiment partie de ces jeux qui ont des qualités esthétiques, mais ça s'arrête là. Il est mal foutu et tellement désagréable à jouer.

craft
stick de zinc

#615 Message par craft »

Du Magician bashing, j'arrive pas à y croire... :evil:
smell my cock

Sheeraz
stick de platine

#616 Message par Sheeraz »

craft a écrit : 29 avr. 2026, 13:50 Du Magician bashing, j'arrive pas à y croire... :evil:
Tant que la critique est motivée, pas de souci.
D'ailleurs, il y en a eu pléthore avec d'autres titres sujets à critique comme Burning Fight, Fatal Fury 3, Samurai Spirits 3. Tant qu'on ne défend pas Legend of Success Joe, ça me va.
PS : @John46 Body Summer activé ???

craft
stick de zinc

#617 Message par craft »

Image
smell my cock

zinzin
stick d'or

#618 Message par zinzin »

Mr Leureduthé a écrit : 29 avr. 2026, 09:07

Résumé traduit Reddit de la 2eme vidéo :

[...]
Il dit également que si il n'est pas intervenu dans la conception des jeux il confirme cependant que ce sera de la mémoire flash pour ces derniers.

:?: J'ai hâte d'en savoir plus sur les jeux :?:

Ryuga
stick de plomb

#619 Message par Ryuga »

Et bien, ça fait plaisir de voir que c'est toujours aussi animé par ici ;D

Pour ma part, précommande effectuée. J'imagine qu'il va y avoir un retard assez conséquent. Peu importe, je suis prêt à attendre.
Je suis le loup solitaire mon étoile est celle de Syrius...

Cotw
stick d'argent

#620 Message par Cotw »

C'est quand-même surprenant l'obstination sur l'électronique de la NeoGeoAes+. Presque personne n'a jamais ouvert une cartouche AES et s'il y avait autre chose que des vis pour la console, ce serait pareil. Il y a de quoi être surpris entre les restes de colle dégueulasse ou les puces suite à réparation.

Voici une pcb d'un ff special que SNK a vendu tel quel :

Image

Bobby
stick de plomb

#621 Message par Bobby »

Mr Leureduthé a écrit : 29 avr. 2026, 00:29 Sortie vidéo parfaite : Ils ont recommencé avec soin le DAC original (convertisseur numérique-analogique) pour s'assurer que la luminosité et la palette de couleurs sont identiques à celles du matériel des années 90. Ils ont dû acheter beaucoup de puces des années 90 pour peaufiner le tout.
Ce point là me laisse très dubitatif sachant que la Neo Geo n'est clairement pas réputée pour la qualité de sa sortie vidéo. S'il y a bien un aspect à revoir au niveau de la conception de la console c'est bien celui-ci.

John46
stick dans le cul

#622 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 29 avr. 2026, 14:58 PS : @John46 Body Summer activé ???
un peu de changement pour suivre les saisons, mais à l'origine je cherchais, l'image de Captain Algeria qui faisait des bisous, sans succès (la recherche).
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖