Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je ne joue pas à grand chose côté jeux modernes, mais je me suis fait Expédition 33 en ce début d'année.
Je n'ai pas vraiment d'attrait pour les jeux longs, et en général assez peu pour le tour par tour, encore moins pour un mélange de tout par tout et d'actions à mener par dessus (hors paper Mario jusqu'ici).
Au bout du compte, et pour les mêmes raisons que tout le monde, ce jeu a été une baffe pour moi, baffe qui commence au bout d'une demi heure de jeu.
Meilleur jeu de ma vie d'adulte. Si je devais faire un classement de mes plus grandes expériences JV, (en séparant les jeux d'arcade ou rétro pré 32 bits, trop différents et donc impossible à mélanger dans un classement), il serait tout en haut, avec FFVII, Ocarina Of Time et les deux premiers RE.
Je n'ai pas vraiment d'attrait pour les jeux longs, et en général assez peu pour le tour par tour, encore moins pour un mélange de tout par tout et d'actions à mener par dessus (hors paper Mario jusqu'ici).
Au bout du compte, et pour les mêmes raisons que tout le monde, ce jeu a été une baffe pour moi, baffe qui commence au bout d'une demi heure de jeu.
Meilleur jeu de ma vie d'adulte. Si je devais faire un classement de mes plus grandes expériences JV, (en séparant les jeux d'arcade ou rétro pré 32 bits, trop différents et donc impossible à mélanger dans un classement), il serait tout en haut, avec FFVII, Ocarina Of Time et les deux premiers RE.
-
RainMakeR
- HBK is god
Expédition 33 ?
Je suis en train de finir les dernieres quetes. Comme un con j'ai butte un nevron blanc.
Perso je suis hyper mitigé, le jeu est pas mal mais l'histoire est bof et la musique insupportable

-
John46
- stick dans le cul
Non, Ducktales
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Amano J
- stick de rhodium
J'aimerais bien que tu me cites un jeu ayant une histoire au moins aussi bien écrite que celle-ci
Ah ouais ok.....t'embêtes pas à répondre à mon interrogation précédente du coup

-
RainMakeR
- HBK is god
La nana qui chante en yaourt avec la voix insupportable vous kiffez tous ? surtout que ce putain de theme principal on le bouffe en boucle ....
Pour l'histoire t'es sur que tu veux une liste parce qu'elle va etre longue .... j'ai joué qu'au 1er Assassin Creed et y'a pas mal d'elements qui en sont repris

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Venant de quelqu'un d'autre, j'aurais soufflé du nez.
Venant de Rain, c'est apaisant.
Venant de Rain, c'est apaisant.
-
RainMakeR
- HBK is god
bah on le sait à force que j'ai pas les memes gouts que vous 
Apres oui l'histoire est plus travaillée que d'hab mais je trouve pas non plus qu'elle est la meilleure de l'histoire par ex.
Par contre le tuto est super mal fichu. J'ai passé la moitié du jeu sans avoir d'option passive parce que le truc est paumé dans des sous menus...
Et ca fait 3j que j'essaie de passer Simon, ca me saoule.... je le gomme avec Maelle quand il est etourdi, fracturé avec plein de buff negatif et moi en positif, mais les degats que je lui fais son jamais les memes
Dans les memes condition (et avec le picto o utu fais 200% si tu fais 3fois la meme attaque), je lui fait entre 500k et 10M de degats
Apres oui l'histoire est plus travaillée que d'hab mais je trouve pas non plus qu'elle est la meilleure de l'histoire par ex.
Par contre le tuto est super mal fichu. J'ai passé la moitié du jeu sans avoir d'option passive parce que le truc est paumé dans des sous menus...
Et ca fait 3j que j'essaie de passer Simon, ca me saoule.... je le gomme avec Maelle quand il est etourdi, fracturé avec plein de buff negatif et moi en positif, mais les degats que je lui fais son jamais les memes
Dans les memes condition (et avec le picto o utu fais 200% si tu fais 3fois la meme attaque), je lui fait entre 500k et 10M de degats

-
Amano J
- stick de rhodium
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu n'aimes pas le jeu et tu abordes Simon.
Intéressant.
Mais oui, je t'accorde que tout n'est pas assez clair au premier abord. J'ai mis du temps à comprendre un certain nombre de choses et les menus pictos/luminas sont mal pensés. Mais ça, absolument tout le monde a ce souci.
Intéressant.
Mais oui, je t'accorde que tout n'est pas assez clair au premier abord. J'ai mis du temps à comprendre un certain nombre de choses et les menus pictos/luminas sont mal pensés. Mais ça, absolument tout le monde a ce souci.