Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

#8976 Message par Rugal-B »

Marrant, jeudi dernier il y avait une Ami sur le toit sur le pont qui me ramène chez moi après le taf.
Motif? Elle a heurté l'espèce de demi cylindre en béton qui protège la voie cycliste.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#8977 Message par yoanna330 »

Et c'est moins dangereux de faire ça en Ami qu'en scooter. ;D

RainMakeR
HBK is god

#8978 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 25 juin 2026, 20:28 Mais je parlais bien des "voitures sans permis", les Aixam ou l'Ami par exemple.
J'ai tjs trouvé que c'etait une aberation ces trucs là. A l'epoque où j'avais regardé pour info, j'ai vu que ca coutait une couille, c'etait entierement en thermique et pire ca bouffait un truc genre 10l au 100 ...
Le pire c'est que y'a des gens qui les tunent ....

Enfin bon si ca tenait qu'a moi ca serait interdit ces engins
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#8979 Message par yoanna330 »

Je ne serais pas pour les interdire mais exiger un certificat plus explicite géant que le BSR. Un juste milieu, quoi. Ça vaut aussi pour les 2 roues. J'ai toujours été étonné de voir tout le monde chier sur les voitures sans permis comme quoi c'est trop dangereux tout en valorisant le bon vieux temps de leur 103 SP qui faisait du 90 en ville et conduite en tongs.

Et oui, ça a toujours été cher. Passer le permis et acheter une 107 reste plus économique que d'acheter ce genre de bagnole.
En général elles ne sont pas tunées, elles sont libérées avec un look sport dès le début. Ça plaît aux ados riches et aux cinquantenaires pauvres et obèses (les deux cibles).
C'est affreux
D'où le côté cool de l'Ami : look assumé et pas faussement sportif, et prix quand même très en dessous (mais ça reste un gros billet).

Cotw
stick d'or

#8980 Message par Cotw »

L'assurance est aussi excessivement chère. Et comme elles ne doivent pas peser plus qu'un certain poids, tout est en plastique. Ce qui rend l'utilisation en ville très compliquée ; puisque tout contact avec une voiture se chiffrera très vite en centaines d'euros.

John46
stick dans le cul

#8981 Message par John46 »

J'avais lu que le modèle économique de l'AMI c'était surtout du leasing, peu de ventes brutes
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#8982 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 27 juin 2026, 12:47 J'ai toujours été étonné de voir tout le monde chier sur les voitures sans permis comme quoi c'est trop dangereux tout en valorisant le bon vieux temps de leur 103 SP qui faisait du 90 en ville et conduite en tongs.
et on avait meme pas le code.

Ca me parait qd meme dingue de laisser qqn conduire sans connaitre les regles ... Au pire ils font un code sans toutes les question sur l'autoroute, les changements de vitesse etc.... mais bon ne pas connaitre les priorités c'est suicidaire :(

Moi ce dont je reve c'est qu'on importe les K-car japonaises. Je trouve ca super comme concept. Bon ca passerai ptet pas notre homologation mais elles sont petites, pas trop puissantes et adaptées à la ville.
Oui c'est pas des sans permis, mais pour les gens qui font que de la ville c'est pratique quand meme
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#8983 Message par yoanna330 »

Je suis bien d'accord avec les deux points que tu évoques.

Un code light pour les petits véhicules motorisés et des kei cars (ou équivalent) côté vraies bagnoles.