Qui voudrait des dramas à la tv ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
kilix
Le chihuahua

Qui voudrait des dramas à la tv ?

#1 Message par kilix »

En gros j'en ai trop trop marre des séries us à la tv, des séries comme Les Experts par exemple ça me saoule grave: jamais pû regarder un épisode en entier !! :x
Même Dead Zone, Numbers ou Prison Break c'est casse-bonbons à force. :?
Et le seul truc que je trouve encore bien est Monk car on se fend bien la gueule avec ses délires de schizo !! :lol:

Parcontre ce que j'aimerais bien voir à la tv au lieu de se taper tous ces trucs occidentaux (mais qui me semble impossible vu la mentalité des responsables des chaînes de télé :roll: ) c'est des dramas jap comme "Densha Otoko" avec l'histoire d'un otaku qui se fait une meuf qu'il a sauvé dans un train ;D , "Dragon Zakura" et son prof pas comme les autres qui prend le pari d'envoyer des "cons" à Todaï, "Nobuta wo Produce" centrée sur une fille très timide, "My Boss My Hero" et l'histoire d'un yakuza de 28 piges qui retourne au bahut car trop analphabète pour succéder à son père ..... EXCELLENT !!!! :ptdr: :mrd:
Il y aussi bien d'autres trucs très intéressants qui touche le sport comme du volley avec "Attack N°1", la maladie avec "Ichi Rittoru no Namida"; également un drama coréen qui s'appelle "Full House" ................. bref il y a de quoi regarder et en général c'est de la qualité !! :D

Alors franchement qui ça n'intéresserait pas ?? Pas vous ? ;D

yano
stick d'argent

#2 Message par yano »

Euh si ca ferait un bol d'air frais, pareil je peux pas encadrer toutes ces series scientifico/policières dont on nous abreuves ces temps ci, d'autant plus qu'il y a 10 séries-un seul theme.

Mais bon comme tu le dis, faut pas rever...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3 Message par Archevêque kaihoro »

ba y'a "sous le soleil" et "amour gloire et beauté" pour quand vous repassez bande de gayzor !!!
Image

kilix
Le chihuahua

#4 Message par kilix »

fighting general kaihoro a écrit :ba y'a "sous le soleil" et "amour gloire et beauté" pour quand vous repassez bande de gayzor !!!
alors toi tu sors là !! :lol:
:arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Bah moi j'aime bien les Experts Miami ;D
Je ne regarde jamais la télé mais une fois je suis tombé dessus et depuis je regarde. Idem pour Urgences ..... ça donne envie de voir ce qu'il va arriver aux personnages.

Par contre ce sont les seules séries TV que je regarde, j'avais tenter Lost et j'ai pas accroché du tout ....

Par contre Kilix, moi c'est pas les Experts and co que je degagerais, mais tout ces trucs de télé réalité et autres emission "Les 100 plus grands (et la tu rajoutes n'importe quoi)" ....
Car les séries, c'est suivant les gouts, certains vouent un culte à Friend alors que d'autre trouvent ça archi naze ....

Pour moi tant qu'une série est bien construite, pourquoi pas ....

Mais la star ac' et autres conneries avec des débiles mentaux qui se prennent pour des stars et que les jeunes prennent pour modèles .... mais pitié viré moi ça de la télé !
Comment ? C'est ce qui marche le mieux ? .......
Donc ce que tu proposes, ça a l'air super interressant mais comme tu te doutes, c'est vraiment utopique.

Par contre c'est dommage que Code Quantum et Sliders ne passent plus, c'était cool ;D
Image

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

Ah c'est sûr que la trash-tv c'est à dégager ! :x
Mais les séries américaines j'en ai ras le cul là !! :evil:
Il y a pas que les Usa dans la vie merde !! :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :Ah c'est sûr que la trash-tv c'est à dégager ! :x
Mais les séries américaines j'en ai ras le cul là !! :evil:
Il y a pas que les Usa dans la vie merde !! :roll:
Faut avouer que la plupart du temps les films/série Jap sont très differentes de l'approche occidentale .... c'est même assez space. Y'a une façon de mettre en scène, de filmer et de jouer vraiment typique je trouve.
Et a mon avis c'est pour ça qu'on en voit pas sur nos chaines.
Et c'est clair que c'est dommage, mais bon ..... c'est le grand public qui decide, comme dans les JV ^^;

Et si tu en as marre des séries policières américaines, tu as toujours Navarro ou Julie Lescaut ;D

De toute façon ça fait des années que ma télé ne me sert que pour la console et le lecteur DVD .... d'ailleurs ça me fait chier de payer la redevance télé pour ça :lol:
Image

kilix
Le chihuahua

#8 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Faut avouer que la plupart du temps les films/série Jap sont très differentes de l'approche occidentale .... c'est même assez space. Y'a une façon de mettre en scène, de filmer et de jouer vraiment typique je trouve.
pourquoi space ??
Urgences ou Desperate Housewives par exemple c'est pas space peut-être ? :lol:

Sérieusement je trouve que dans les dramas jap ça joue 10 fois mieux, c'est bien filmé aussi, ça traite de sujets + intéressants que le cul d'une des pétasses de Las Vegas ou que l'héroisme patriotique exarcébé d'un agent de la CTU :lol: ...... bref je vois pas trop ce qui serait plus étrange dans les séries jap que dans celles des states !!

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

ouep et bien si tu aime aps les eries americaine tu n as qu as matté derick sur France 3 ou encore un cas pour deux ou le renards et tu veras comme c est bon de maté les experts et tu penseras meme plus a tes dramas qui soit dit en passant son assez space sa vol pas tres haut la dedans

Mais bon il est vrai que sa pourrais tout de meme etre tres divertissant sa me changerais des filles d a cote et du miel et des abeilles mdr

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Bah avec toutes les chaines francophones qui existent maintenant, ca devrait arriver un jour ou l'autre.
Y'a bien Ciné FX qui diffuse des gros Z, ou NT1 qui se lance dans les anime inédits en france (initial D & co), donc pourquoi pas l'arrivée de dramas sur une chaine du sattelite.

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Faut avouer que la plupart du temps les films/série Jap sont très differentes de l'approche occidentale .... c'est même assez space. Y'a une façon de mettre en scène, de filmer et de jouer vraiment typique je trouve.
pourquoi space ??
Urgences ou Desperate Housewives par exemple c'est pas space peut-être ? :lol:

Sérieusement je trouve que dans les dramas jap ça joue 10 fois mieux, c'est bien filmé aussi, ça traite de sujets + intéressants que le cul d'une des pétasses de Las Vegas ou que l'héroisme patriotique exarcébé d'un agent de la CTU :lol: ...... bref je vois pas trop ce qui serait plus étrange dans les séries jap que dans celles des states !!
Raaaah, reflechis un peu à ce que je voulais dire ...

Regarde Tabou ou encore un film de Kitano et trouves un équivalent en occident.
Je me répète :
"Faut avouer que la plupart du temps les films/séries Jap sont très differentes de l'approche occidentale .... . Y'a une façon de mettre en scène, de filmer et de jouer vraiment typique je trouve."
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#12 Message par Spike_f_spiegel »

si vous voulais j'ai la tv roumaine moi... bah à coté un bon sous le soleil ca me ferais plaisir !!
le japon c'est bon, mangez en.

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Raaaah, reflechis un peu à ce que je voulais dire ...

Regarde Tabou ou encore un film de Kitano et trouves un équivalent en occident.
bien sûr je vais imaginer à ta place ce que tu penses ou ce que tu veux dire par "space" !! :lol:

Le fait que les films avec Kitano soient exceptionnels de part leur réalisation ça veut pas dire que c'est space hein !! C'est clair que je vois pas trop d'équivalent en occident et alors ?
Tu crois pas que "Trainspotting", "American Pie" ou "Astérix et Obélix" c'est bien plus space que du Kitano ?? :lol: :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Ok, note pour plus tard, ne plus participer aux topics de Kilix car c'est inutile.
Image

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

Vas-y tu vas pas me faire ta victime là ? :lol:

Je suis d'accord pour dire que les séries jap n'ont pas la même approche, comme tu dis, que les séries américaines mais pourquoi c'est "space" ??
Pourquoi une réalisation japonaise c'est étrange et pas une réalisation occidentale ou us ? C'est ça que je voulais savoir: donne-moi des preuves, justifie-toi ...... mais bon tu sors des trucs du style: "ouais je participerai plus à un topic de kilix ..." !! :roll:
Wovou a écrit :Bah avec toutes les chaines francophones qui existent maintenant, ca devrait arriver un jour ou l'autre.
Y'a bien Ciné FX qui diffuse des gros Z, ou NT1 qui se lance dans les anime inédits en france (initial D & co), donc pourquoi pas l'arrivée de dramas sur une chaine du sattelite.
ah c'est clair que sur une petite chaîne câblée en vost ça le ferait grave !! :D

l'inscrit masqué
stick d'argent

#16 Message par l'inscrit masqué »

Ca n'arrivera pas des drama à la télé.

Les gens sont des beauf.Meme un film qui est une pure distraction comme shaolin soccer la plupart des français moyen reagisse comme ça "ho prise de tete les acteurs ils on les yeux bridé et tout ça"

Alors des series télé...

Quand je pense que des millions de connard vont se ruer sur la remake de "infernal affair" parce que la y aura des acteurs rose avec les yeux ronds.
alors qu'il serait jamais allé voir l'original

Apres les drama je connais pas assez,mais j'imagine qu'il ya du bon et du mauvais comme partout.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

comme le glande un peu le soir j'ai commence a matter scrubs c'est sympa. Je matte les expert de tps en tps comme dani est fan.

Pareil je me suis mis a ncis et je regarde une famille presque parfaite mais bon c'est vrai que ca saoule. Monk je matte de tps en tps mais bon les rediff a outrance ca pourri tout. Le pire c'est qd mm les expert ou ils diffusent n'importe comment et en melangeant les saisons.

Des series jap pkoi pas ca serait sympa d'en avoir sur le satellite ou un truc du genre mais bon la tv... ca me fait chier de payer la redevance pour des merdes. Surtout la 2 et la 3 que je matte pas
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#18 Message par Negate94 »

kilix a écrit :Vas-y tu vas pas me faire ta victime là ? :lol:

Je suis d'accord pour dire que les séries jap n'ont pas la même approche, comme tu dis, que les séries américaines mais pourquoi c'est "space" ??
Pourquoi une réalisation japonaise c'est étrange et pas une réalisation occidentale ou us ? C'est ça que je voulais savoir: donne-moi des preuves, justifie-toi ...... mais bon tu sors des trucs du style: "ouais je participerai plus à un topic de kilix ..." !! :roll:
Non mais il ne fait pas sa victime mais sincerement tu as rien compris a ce qu il voulais dire relis le bien !! Il y as des barriere de communauté donc on as le droit a juste titre de trouvé les dramas space et tres chelou, c'est pas parceque toi tu kiff que tout le monde doit en faire autant !! Vas passé Navarro ou les fille d a coté au japon et on verras si il trouve pas sa space !!

Ensuite compare trainspoting avec asterix et obelix ect .. je en voit pas ou est le rapport c'est des styles de film différent

Et pour finir kitano tu n as qu as matter tockyo eyes et on veras si ce film n est pas space, space sa peut vouloir dire aussi decale hein ce n est pas une insulte !!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#19 Message par nono261084 »

perso à part les experts, les simpsons, prison break et desperate le reste me gave!
mais je ne pense pas voir de trucs asiatique chez nous! notre culture est plus proche de celle des us que celle du japon! et je pense que beaucoup de personnes resteraient hermetiques à ce genre de programme!

kilix
Le chihuahua

#20 Message par kilix »

negate94 a écrit :Il y as des barriere de communauté donc on as le droit a juste titre de trouvé les dramas space et tres chelou, c'est pas parceque toi tu kiff que tout le monde doit en faire autant !! Vas passé Navarro ou les fille d a coté au japon et on verras si il trouve pas sa space !!

...

Et pour finir kitano tu n as qu as matter tockyo eyes et on veras si ce film n est pas space, space sa peut vouloir dire aussi decale hein ce n est pas une insulte !!
qui a dit que tout le monde doit kiffer les dramas japs ?? Pas moi en tout cas ! :roll:
Ce que je dis et que je répète là c'est: pourquoi c'est étrange à vos yeux les séries d'origine japonaise ? Donnez-moi un seul exemple d'une série "space" car pour l'instant vous avez rien prouvé de ce que vous avancez.

J'ai vu Tokyo Eyes il y a longtemps et c'est pas plus déjanté que les films de/avec Albert Dupontel par exemple !

Donc en gros et ce à moins que vous me prouviez le contraire, les productions jap c'est pas plus "space" que ce qu'on a en occident !! :?
Et pour moi le mot "space" a une connotation plus négative (un truc chelou) que quelquechose qui serait différent ou décalé.
Dernière modification par kilix le 10 nov. 2006, 21:23, modifié 1 fois.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#21 Message par l'inscrit masqué »

negate94 a écrit :
kilix a écrit :Vas-y tu vas pas me faire ta victime là ? :lol:

Non mais il ne fait pas sa victime mais sincerement tu as rien compris a ce qu il voulais dire relis le bien !! Il y as des barriere de communauté donc on as le droit a juste titre de trouvé les dramas space et tres chelou, c'est pas parceque toi tu kiff que tout le monde doit en faire autant !! Vas passé Navarro ou les fille d a coté au japon et on verras si il trouve pas sa space !!

Ensuite compare trainspoting avec asterix et obelix ect .. je en voit pas ou est le rapport c'est des styles de film différent

les japs sont largement plus ouvert à notre culture que nous somme ouvert à la leur.

Je pense meme que le jap moyen connait mieux la france que l'americain moyen de l'alabama.

PS:Tokyo eyes c'est un film français meme si les acteurs sont asiatique.
c'est un film de jean-pierre limosin
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#22 Message par Keric »

Si ça devait arriver, on aurait droit à des doublages sortis tout droit de la 4e dimension...

Moi je m'en sort pas mal avec la télé chinoise et son lot de drama à la maison.
La solution c'est le satellite!

soulcaman
stick de bronze

#23 Message par soulcaman »

Micka-182 a écrit :Sliders
Put**n! Tu viens de mettre fin à 8 ans de recherche mémorielle de cette serie que je regardais quand j'étais pitipiti! Magnifique! 8O :D

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

soulcaman a écrit :
Micka-182 a écrit :Sliders
Put**n! Tu viens de mettre fin à 8 ans de recherche mémorielle de cette serie que je regardais quand j'étais pitipiti! Magnifique! 8O :D
:lol:

D'ailleurs j'ai jamais vu la fin ^^;;;
Halalala, ce Queen Mallory, toute ma jeunesse :mrd:
Image

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

normal y'a pas de fin. Ca fini en queue de poisson.

Apres l'invasion des cromag je crois k'avec son frere il retrouve ses parents ki avait une arme contre les kromag. Mais apres je me rapelle plus trop

La derniere saison je crois c'est qd il arrive sur sa terre avec la nana militaire et kelle manque de crever paske c poumons sont pas adaptes
ImageImageImage