HAZEMD ?!

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
N?o?ki
stick de bronze

HAZEMD ?!

#1 Message par N?o?ki »

Alors là j’ai un petit souci de reconnaissance de jeux figurant dans la session « version » dossier « HAZEMD ».

Au début je pensais qu’il suffisais de mettre les roms et les bios dans la roms des jeux d’arcade et de cocher dans : divers et de cocher HazeMD (voir même tout les emulateurs), mais au final… rien. :(

Comment on fait pour jouée aux jeux HAZEMD sur mame ? S’il vous plait.

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

ben avoir le set hazemd avec les roms biens nommées.
le set fait moins d' 1.5go pour la version 0.12

N?o?ki
stick de bronze

#3 Message par N?o?ki »

On dezipe le set hazemd dans le répertoire mame et on installe les zipe master système dans le dossier roms de mame, c’est ça ? 8O

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

si tu veux hazemd pure, tu dezip les roms md et ms dans le repertoire roms du dossier hazemd.
si tu veux hazemd sur mame, faut un mame derivé genre mame plus ou mame fx, et faut bien activer hazemd dans les propriétes.

N?o?ki
stick de bronze

#5 Message par N?o?ki »

Bon, j’opte pour la deuxième solution !

Alors je dézipe « hazemd012a » dans le dossier mame, ce qui me donne une truc comme ça (voir image ci-dessous)

Image

Ensuite je coche hazemd dans l’option « divers »

Après je met les zipe « master system ou game gear » dans le répertoire roms de mame.

Je fait F5 et j’ai les jeux reconnue, c’est ça ?

Cars si c’est le cas, ça marche pôa ! alors ou j’ai bugé ?
Si je passe par l’émulateur propre a cette effet comme « Fusion v3,51 » ça marche, mais seulement en passent par lui, et encore, ça marche pas terrible (bonjours la confige des mannettes).

Mais dans le ça ou je veux passer par mame, je n’arrive pas a faire reconnaître les zipes.

Une solution stp.

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

le set fusion/gens est differement nommé par rapport au set de haze.
soit tu renomme/clrmame tes roms, soit tu dl directement le bon set.
Pourquoi tu dezippe hazemd dans le repertoire de mame, vu qu'il est deja dans mame?
hazemd est un emulateur megadrive seul, donc soit tu l'active par mame, et t'a pas besoin d'autre chose, soit tu l'install comme un emu md, et tu as deja l'executable.

pitufo
stick de bronze

#7 Message par pitufo »

Comme te l'a conseillé offreenday je te conseil de prendre un mame32 boosté aux hormones tels que http://houba.pitufo.org/ ou un mameplus(plus) des familles.
Une fois installé tu met tes roms md et sms dans le répertoire roms et roule mimile.
--
stick de carton

N?o?ki
stick de bronze

#8 Message par N?o?ki »

Offreenday a écrit :le set fusion/gens est differement nommé par rapport au set de haze.
soit tu renomme/clrmame tes roms, soit tu dl directement le bon set.
Cool !!! et qu’elle site peu fournir des bon set de ce genre stp ?

Si nan j’ai dl mame version OGM, et je dois dire qu’il a de la gueule, par contre je ne sais pas se qu’il faut dans l’émulation des jeux a par qu’il ma reconnue 8 roms supplémentaire (c’est déjà ça)

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#9 Message par Jets »

Ceci étant, je comprend pas pourquoi utiliser HazeMD qui est un TEST servant avant tout à MESS et à rien d'autres. Fusion est tellement supérieur en tout en fait (le meilleur ému sega 8-16-32 bits, saturn excepté biensur) que bon, pourquoi s'emmerder :)

Maintenant si c'est pour avoir du "vert" dans clrmame sous mameplus, je peux comprendre mais bon ^^
Image
-=Jets=-

Offreenday
Procreator

#10 Message par Offreenday »

moi perso je l'ai pris bien que j'ai fusion, du fait que je prefere l'interface de mame (screenshot,boxart, history,cheat.dat,etc...) et je pense que bien travailé cet emu pourrait devenir une tres bonne encyclopedie sur la MD.

N?o?ki
stick de bronze

#11 Message par N?o?ki »

Crotte crotte crotte et crotte au boudin. J’ai les zips de la MD (que j’ai mis dans la roms) mais mon MAME à l’hormone ne les reconnais pas, pourtant j’ai été dans divers et j’ai sélectionné HazeMD, et c’est le bide totale.

Je pense que ça vient du faite qu’ils soit pas renommé, mais je vais quand même pas renommer 1072 zips AU SECOURE !!! COMMENT JE DOIS FAIRE !!!

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

Simplement utiliser un gestionnaire de roms.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

N?o?ki
stick de bronze

#13 Message par N?o?ki »

J’ai clrmamepro version 3.9.6.0, mais à chaque fois il m’efface mes zips MD de mon répertoire roms. :(

Offreenday
Procreator

#14 Message par Offreenday »

bon, tu va sur pleasuredome et du telecharge le torrent pour le set complet et pis voila

N?o?ki
stick de bronze

#15 Message par N?o?ki »

Sur la mule, c’est possible de trouver ce dossier, cars sur ce site je suis un peu perdue après « Downlad Torrents », cars en faire je ne sais ne pas trop quel dossier chercher (Je suis surtout larguer en Anglais).

N?o?ki
stick de bronze

#16 Message par N?o?ki »

Cool !!!

En allant a l’église j’ai brûler un siège et j’ai trouvé comment faire pour renommer mes roms MS sans me prendre la tête… quoi que j’ai quand même merdé grave quand j’ai fait un scanne pour renommer mes roms MS dans le répertoire roms de MAME qui, au passage, abritait tous mes roms arcade… (Soupire) encore une chance que j’ai une sauf gardé mon dossier roms principale.

Enfin bref, après avoir transformer 1000 et des brouettes de roms SEGA avec clrmamepro et ensuite F5, je me retrouve avec un nombre assez dérisoire de MS (une vingtaine).

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

N?o?ki a écrit :Cool !!!

En allant a l’église j’ai brûler un siège et j’ai trouvé comment faire pour ...
:ptdr: