Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
1°
J ai recu mon Final fight aujourd hui en pcb, mais j ai pas de son quelqun a un conseil ?
2°
Je voudrais savoir comment on fait pour brancher les six boutons sur la PCB de Street fighter 1.
Je croyais que c'etait comme pour un jeu style SF2' avec le kick, mais la je suis largué
Merci pour vos reponses les gars, ca m aiderais a sur-kiffer ces 2 souvenirs en silicium !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
Ils sont cablés sur le connecteur Jamma comme si tu avais un slot MVS multi (donc le 4e en 25 et le 5e en 26 comme si tu cablais le bouton select)
Y'a peut etre meme un 6e bouton (?? c'est noté 6 sur klov) mais vu que ce n'est pas mentionné, c'est peut etre (une de plus) une erreur.
Le mieux, c'est de chopper le manuel pour en etre sur.
Mr Leureduth a écrit :1° c'est une originale? truc tout con, t'as touché au potard de l'ampli de la PCB?
2° je crois pas que Street Fighter se joue a 6 boutons
Ouai c est une originale. Sinon le potard de l ampli de la PCB je sais pas ce que c est, ni ou (ADTC) il se trouve. Il y a bien des petits "interrupteurs" sur la pcb, mais je sais pas a quoi servvent chacun d entre eux. Si quelqun a un genre de "tuto" je suis preneur.
Pour Street 1, il doit y avoir obligatoirement 6 boutons car la, j ai que les style de poing, imme manque donc les 3 pieds
J ai bien remarqué deux petits groupes de 3 fiches males de chaque cote du connecteur de la PCB mais je sais pas si c est ça.
Je posterai un tof de la PCB.
Merci.
En fait, la borne d'origine utilisait des boutons analogique (plus on tape fort dessus, plus le coup est puissant). Apres, peut-etre qu'il y a moyen de faire une onfig 4 ou 6 boutons, mais à l'origine, c'est juste un bouton poing et un bouton pied par joueurs.
Je crois plutot qu il y a eu 2 bornes, une qui utilisait des sorte de petits coussins façon sparing partner et une autre qui utilise plusieurs boutons.
Je dis ca car sur la doc de la pcb on voit bien 6 boutons !!
Bon je me suis penché sur le sujet "son" de Final fight et c est réglé !
En fait, j avais pas grillé mais en regardant la doc des Dips switch de cette CPS1, dans la premiere page il est fait mention vite-fait d'un "vol" mais j avais rien vu sur la pcb.
En fait il y a une petite piece de plastique blanche qui peut etre tournée sur elle meme, mais comme ca vu de loin on dirait un composant. De plus il est bien plus bas par rapport aux dip switchs, etant perdu au milieu des autres composants.
Bref il suffit de tourner ce petit bitonio pour avoir le son.
OUF !
Pour les "pieds" de Street fighter 1, Luke2fr m'a linké ce qu'il me fallait. C'est un petit adaptateur Kick harness CPS2/CPS1.
Si quelqu un a ca en magasin je suis direct preneur. Ou une boutique qui accepte un autre mode de paiement que paypal.
En tout cas merci pour votre attention.
jorgio tu as quoi comme borne ? en fait tu peux faire un adapt cps1>cps2 c'est plus pratique enfin si ce qu'il te faut pour street 1 c'est bien un connecteur 10 pins jst comme pour les street fighter 2 cps1 ou taito F3 ou autres PCB
Hikaru m'en avait fait un pour ma new astro y a de cela quelques mois tu peux peut etre voir avec lui
Mmmmh, il y aurait donc deja 6 boutons sur street???
Bah écoute Jorgio, si c'est cablé directeent sur le peigne jamma, tu as un excellent moyen de vérifier, car sur ton panel sanwa neuf tu as le 4ème bouton du mvs qui est deja cablé, c'est le fil qui part du connecteur carré, le trou en bas à droite (il me semble que le fil est rouge...) Tu plugge ce fil sur un bouton avec une masse, et tu regarde si ca donne quelque chose. Si c'est bon, tiens nous au courant qu'on trouve le moyen de cabler le reste.
Jorgio a écrit :
Pour les "pieds" de Street fighter 1, Luke2fr m'a linké ce qu'il me fallait. C'est un petit adaptateur Kick harness CPS2/CPS1.
Si quelqu un a ca en magasin je suis direct preneur. Ou une boutique qui accepte un autre mode de paiement que paypal.
En tout cas merci pour votre attention.
A moins que je sois une fois de plus à la ramasse Luke2fr t'a pointé un banal kick harness cps1, et c'est pas du tout ce dont tu as besoin, c'est street fighter 2, et non 1, qui tourne sur cps1.... (d'ailleurs si tu te rappelle bien ton panel est fourni avec un kick harness cps1/2 très bien foutu).
Street Fighter 1 fonctionne sur un hardware sans nom a base de 68000, on veut bien une photo de ta pcb pour voir si ya des connecteurs supplémentaires...
aie aie aie, c'te bordel
Donc ton diagrame est très clair: les boutos de 1 à 5 sont cablés directement sur le jamma, et le bouton 6 sur un des connecteurs sur les cotés (j'arrive pas a voir le numéro du connecteur a cause du flash), à la forme ca doit se brancher via un connecteur JST plat classique... Et bah bon courage pour brancher tout ça! je peux t'aider pour le bouton 5, mais pour le 6 c'est une autre paire de manche...
la pcb est en jamma +
5 boutons sur le jamma
le 6 est a cabler sur le connecteur CN5
si tu a une astro et un panel 6
tu doit utiliser une interface jamma /jamma+ sous ton panel
et faire un connecteur entre le 10p du bas et le connecteur CN5 de la carte
c'est bizarre pourquoi ils ont fait street 1 en jamma + et apres tous leurs autres trucs en jamma ?
Pour le CN5 c'est un trois pins ils ne mettent que la pin 1 et 2 l'autre c'est le ground pour le 3 ?
Pour le connecteur tu devrais trouver sur gotronic.fr ou chez hikaru s'il a ça