Senko No Ronde X360 (War Tech: Senko no Ronde) et Senko 2
-
- John Master
Y'a de gros tournois organisés régulièrement au Japon sur Senko no Ronde depuis 2004 déja... Visiblement c'est un jeu serieux en versus avec une grande communauté de joueurs.
Le premier senko no ronde était parait-il très déséquilibré, mais le senko no ronde sp (même version que la version rev.x de la xbox360) est semble t-il très bonne.
Raah, il me tarde de le tester.
Le premier senko no ronde était parait-il très déséquilibré, mais le senko no ronde sp (même version que la version rev.x de la xbox360) est semble t-il très bonne.
Raah, il me tarde de le tester.
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- Jihad Joe
ouais ouais, c'est le premier jeu du genre, comment tu fais pour savoir sans avoir testé... enfin moi ça me changera de ces shoots où le seul challenge c'est le score (passionnant...).
sinon en cherchant un peu je suis tombé sur un How to Play sur shmup.com en anglais :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10142
sur shmups.com y a un topic avec un recensement des joueurs (vers. jap)
pour des videos allez sur youtube et chercher avec "senko no ronde" y en a plein.
pour les tournois ça fait quelques mois que j'ai pas vu à propos de ça... (pareil pour le gundam machin vs truc 2
)
quelqu'un peut me faire un résumé de l'évolution du jeu ? j'ai juste capté que y avait 3 versions :
SnR
SnR new machin
SnR SP (= vers. rev.X xbox360)
sinon en cherchant un peu je suis tombé sur un How to Play sur shmup.com en anglais :
sur shmups.com y a un topic avec un recensement des joueurs (vers. jap)
pour des videos allez sur youtube et chercher avec "senko no ronde" y en a plein.
pour les tournois ça fait quelques mois que j'ai pas vu à propos de ça... (pareil pour le gundam machin vs truc 2

quelqu'un peut me faire un résumé de l'évolution du jeu ? j'ai juste capté que y avait 3 versions :
SnR
SnR new machin
SnR SP (= vers. rev.X xbox360)
-
- Staff Neo-Arcadia
Hum hum...Crapule de rue a écrit :ouais ouais, c'est le premier jeu du genre
Et change air blade c'est quoi ?

G.Rev n'inventent rien, ils remettent des concepts à jour graphiquement (et avec talent)
Metal black : Border Down
CAB : Senko no ronde
Twin Cobra : Under defeat
Toi tu n'as pas lu mon test d'under defeat

http://www.neo-arcadia.com/tests/under_ ... defeat.php
Et je te retourne la question :
Comment tu peux savoir que ça va être génial sans y avoir touché ?
-
- John Master
-
- Jihad Joe
J'ai jamais dit qu'ils avaient inventé quelque chose... ah mais au fait Metal Black et Twin Cobra c'est fait par Taito, les gars de G.rev c'est pas des anciens de Taito ? hmmm... et qui te dit que les autres gars chez G.rev c'était pas eux qui ont créé Change Air Blade ? (J'avoue que je le connaissais pas ce jeu, testerait si il est émulé plus tard)
C'est un peu comme l'histoire d'Arcsys.
De plus, j'ai jamais dit qu'il était/allait être génial... juste il m'interesse beaaauuuuuuuuuucoup. J'aimais bien les shoots, mais j'aime encore plus jouer en versus/coop, ce jeu réunit les deux, ça m'étonnerait qu'il ne me plait pas (de toute façon je joue bien aux belles daubes kof2001 et kof2002
).
En attendant, on sait toujours pas pourquoi c'est de la merde ce jeu
C'est un peu comme l'histoire d'Arcsys.
De plus, j'ai jamais dit qu'il était/allait être génial... juste il m'interesse beaaauuuuuuuuuucoup. J'aimais bien les shoots, mais j'aime encore plus jouer en versus/coop, ce jeu réunit les deux, ça m'étonnerait qu'il ne me plait pas (de toute façon je joue bien aux belles daubes kof2001 et kof2002

En attendant, on sait toujours pas pourquoi c'est de la merde ce jeu

-
- Staff Neo-Arcadia
Crapule de rue a écrit :J'ai jamais dit qu'ils avaient inventé quelque chose...
Crapule de rue a écrit :ouais ouais, c'est le premier jeu du genre
Oui anciens de taito, et pour la seconde pourquoi pas.Crapule de rue a écrit :ah mais au fait Metal Black et Twin Cobra c'est fait par Taito, les gars de G.rev c'est pas des anciens de Taito ? hmmm... et qui te dit que les autres gars chez G.rev c'était pas eux qui ont créé Change Air Blade ?
Je n'ai jamais remis ça en doute. Juste dit qu'ils remettaient au gout du jour graphiquement des vieux concepts...
Bref
Rien une simple provocation vis à vis du post dithyrambique de wovou.Crapule de rue a écrit :En attendant, on sait toujours pas pourquoi c'est de la merde ce jeu
Et puis SNR n'est pas un shoot pour moi.
Un shoot c'est apprendre les patterns et surtout l'arrivée des ennemis pour passer et arriver au bout du jeu (et dans un second temps de scorer...).
Là le positionnement est aléatoire et change à chaque partie.(même si le script des ennemis est forcément réccurent)
C'est plus un jeu de baston. Sauf qu'au lieu de se mettre en garde il faudra éviter les boulettes.
Un je de baston ok, un shoot non.
Voilà heureux ?

-
- Jihad Joe
En cherchant avec le nom jap ça donne bien plus de résultats, avec plein de vids récentes.Crapule de rue a écrit : pour des videos allez sur youtube et chercher avec "senko no ronde" y en a plein.
-
- Jihad Joe
-
- stick de zinc
-
- stick d'or
-
- stick de zinc
Comparer senko à Change air blade...
Sur ce point voir le test sur insomnia, ou il est bien précisé qu'il NE S AGIT PAS D UN SHOOT EN VERSUS, mais bien plutot d 'un virtual on en 2D!!!!!!!!!! D ou le succes colossal du jeu aupres des joueurs de virtual on, et la relative deception des joueurs de shoot "classiques", qui imaginaient un truc à la change air ou à la twinkle star spirit sans ecran splitté.

Sur ce point voir le test sur insomnia, ou il est bien précisé qu'il NE S AGIT PAS D UN SHOOT EN VERSUS, mais bien plutot d 'un virtual on en 2D!!!!!!!!!! D ou le succes colossal du jeu aupres des joueurs de virtual on, et la relative deception des joueurs de shoot "classiques", qui imaginaient un truc à la change air ou à la twinkle star spirit sans ecran splitté.
-
- The hunted
chuis désolé mais comparer senko no ronde a Change Air Blade tient beaucoup plus la route que de dire que le jeu est en 2D... (et pis même, ça n'a pas du tout l'air d'^tre un virtual on like)Killingtiiime a écrit :Comparer senko à Change air blade...![]()
Sur ce point voir le test sur insomnia, ou il est bien précisé qu'il NE S AGIT PAS D UN SHOOT EN VERSUS, mais bien plutot d 'un virtual on en 2D!
-
- stick de zinc
Euh... par 2D je veux bien sur dire qu on ne joue que sur un seul plan. C est donc de la 2D au niveau du systeme de jeu, par opposition à Virtual on par ex. (C est de la 2D dc, au sens ou Ika et Border down sont de la 2D... mais avec des vaisseaux et des decors qui ne sont plus des sprites).
Sur le test en question tt est bien expliqué
. Va y jeter un oeil 
Sur le test en question tt est bien expliqué

-
- Penthouse addict
-
- Staff Neo-Arcadia
Twin Cobra c'est pas taito mais TOAPLAN. Et c'est pas du tout les mêmes que Grev. Par contre le createur de Metalblack c'est le boss de grev (et il a aussi bossé sur GDarius). Faut regarder le reportage de gameone sur les shmups un peu
Sinon chuis entierement d'accord le test d'insomnia resume tout, excellent comme d'hab.

Sinon chuis entierement d'accord le test d'insomnia resume tout, excellent comme d'hab.
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
-
- turn the light on
-
- John Master
Je l'ai depuis un mois sur naomi gdrom (la "new version" avec 3 boutons).pumbly a écrit :juste pour vous informer que le jeux a bien les voix jap et texte en us, sinon les graphisme son magnifique pour un shoot mais je n'acroche pas trop au principe du versus qui me rappel un peu psychique force avec des robot vaisseau! sympa mais a essayer avant d'acheter
C'est vraiment un jeu pas évident du tout et pas du tout, mais alors pas du tout accessible, c'est très complexe. La jouabilité est aussi très speciale durant les premieres parties.
Au debut on se demande ce que c'est que cette merde, mais en fait y'a une veritable profondeur mais faut bien plusieurs heures de jeu pour comprendre comment ca fonctionne.
Mais c'est pas un vrai shoot c'est clair... pas un vrai jeu de baston non plus... ca se rapproche plus de Virtual On en effet.
Et ca n'a rien a voir avec un "psychic daube".
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=14347
-
- Lord of bin
Wovou a écrit :Je l'ai depuis un mois sur naomi gdrom (la "new version" avec 3 boutons).pumbly a écrit :juste pour vous informer que le jeux a bien les voix jap et texte en us, sinon les graphisme son magnifique pour un shoot mais je n'acroche pas trop au principe du versus qui me rappel un peu psychique force avec des robot vaisseau! sympa mais a essayer avant d'acheter
C'est vraiment un jeu pas évident du tout et pas du tout, mais alors pas du tout accessible, c'est très complexe. La jouabilité est aussi très speciale durant les premieres parties.
Au debut on se demande ce que c'est que cette merde, mais en fait y'a une veritable profondeur mais faut bien plusieurs heures de jeu pour comprendre comment ca fonctionne.
Mais c'est pas un vrai shoot c'est clair... pas un vrai jeu de baston non plus... ca se rapproche plus de Virtual On en effet.
Et ca n'a rien a voir avec un "psychic daube".
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=14347
Hum!Hum!Citation dans le mauvais topic Wovou^^
---->çà se passe juste en dessous (mais tu y as déjà posté

-
- The hunted
ayé le jeu est dispo..
alors première constatation quand on lance le jeu... les textes sont entièrement en anglais, avec la possibilité de les mettre en...jap!
et là on est content d'avoir attendu des mois pour un zonage qui ne valait pas le coup!!
bon le jeu en lui même, ba c'est du shoot en versus, avec des airs de Z.O.E dans le design et les ziks, techniquement c'est pas une perle de beauté mais ça reste propre...
et bon 68 euros c'est pas donné...
alors première constatation quand on lance le jeu... les textes sont entièrement en anglais, avec la possibilité de les mettre en...jap!
et là on est content d'avoir attendu des mois pour un zonage qui ne valait pas le coup!!
bon le jeu en lui même, ba c'est du shoot en versus, avec des airs de Z.O.E dans le design et les ziks, techniquement c'est pas une perle de beauté mais ça reste propre...
et bon 68 euros c'est pas donné...
-
- Jihad Joe