Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter

#301 Message par Agalnarok »

C'est clair que pour le fan boy c'est le jeu ultime... :wink:
Image

Allure
fier

#302 Message par Allure »

Ca fonctionne comment le système d'étoiles ? Parceque des fois un coup spécial en retire, des fois ça n'en retire pas. Ex >> le 214 aérien de Rei.
Et il y a apparement des choppes qui n'apparaissent aps dans la command list comme celle de Ken avec le nunchak.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#303 Message par Pouh »

En général, les coups spéciaux en Counter Hit retirent une étoile.

fhx00
stick de zinc

#304 Message par fhx00 »

au fait une question, il ya des persos en plus dans la version ps2 ou pas?
parce que juuza ou fudo ca serait sympa et surtout que contient les bonus vu sur les trailers? oh putain demain ya ken rhaaaaaaaaa

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#305 Message par Pouh »

Non, pas de persos bonus.
Vu que personne ne semble avoir reçu son exemplaire original pour le moment, va falloir attendre pour les infos concernant le DVD bonus...

fhx00
stick de zinc

#306 Message par fhx00 »

bon ok pour le dvd bonus on verra c'est pas ce qui me preocupe le plus normalement il est dispo a paris demain donc on verra demain :D

Micka-182
Agent de la paix

#307 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :En général, les coups spéciaux en Counter Hit retirent une étoile.
Certains coups speciaux comme le qcf HP de Ken retire une étoile à chaque fois.
Image

Yum's!
stick de zinc

#308 Message par Yum's! »

Niveau étoiles, je crois que c'est Shin qui en retire le +. C'est vraiment le perso idéal pour le débutant. (comme moi)

En tout cas technique ou pas, ce jeu est vraiment vivant. Ca parle/se moque/hurle dans tout les sens, y'a du fan service toutes les 3 secondes, même pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment Ken (et donc rate la moitié des clins d'oeil) c'est de suite prenant.
:)

Maho
X-Mania director

#309 Message par Maho »

Shin enleve pas mal d'étoiles sans trop se compliquer la vie, c'est plutot accessible au débutants, a bon niveau je dirais que c'est Thouther et surtout Toki qui en enleve le plus. Attention Shin a l'air simple comme ca mais ses combos avancés sont pas évidents du tout.
Allure a écrit :Ca fonctionne comment le système d'étoiles ? Parceque des fois un coup spécial en retire, des fois ça n'en retire pas. Ex >> le 214 aérien de Rei.
Et il y a apparement des choppes qui n'apparaissent aps dans la command list comme celle de Ken avec le nunchak.
La choppe avec le nunchaku c'est la choppe BD, tous les persos exceptés Mamiya et Toki en ont une, elle enleve une étoile et il faut que le gars soit debout pour que tu puisse le chopper (sauf avec Heart ou ca marche aussi si le gars est baissé). A noter que cettte choppe ne rentre pas dans le "compteur d'étoiles", j'y reviens apres.

Bon pour étoiles, commencont pas les coups en communs a tous les persos qui enlevent une étoile :
- AB
- CD
- CD chargé (notez qu'il compte comme un coup différent de CD dans le "compteur")
- BD

Apres chaque perso a ses spécificités, certains ont des coups normaux qui enlevent une étoile en CH, par exemple le 6A de Juda ou encore le 6B de Shin.
Pour les spéciaux, certains enlevent une étoile en hit normal comme le 214C de Shin, d'autres uniquement en CH comme son 236C.
Apres en CH ceux qui enlevent une étoile en enlevent qouvent deux (le 214C), y'a aussi des coups qui enlevent pas d'étoile en hit normal qui en enlevent deux en CH comme le j236C de Rei.
Apres il a un truc spécifique aux coups aériens enchainés apres un AC (launcher), les coups spéciaux enleveront une étoile, par exemple avec Rei je fais AC > jD > 236A, le 236A enleve un étoile dans ce cas alors que normalement c'est pas le cas (ca répond a ta question sur le coup de Rei donc).

Il y a aussi des trucs un peu hors normes avec certains persos, genre Raoh a un coup spécial qui enleve 2 étoiles en hit normal (214D chargé), Ken a aussi un coup qui influe sur les étoiles qu'un coup enleve (son 214C), certains bugs permettent aussi d'influer la dessus, y'a moyen d'enlever 2 étoiles en hit normal avec le 214C de Shin par exemple.

Pour finir, il y a un "compteur d'étoiles" qui limite le nombre d'étoiles a 3 maximum par combo, il faut aussi savoir qu'un meme coup utilisé deux fois n'enlevera pas d'étoile a 2e fois (excepté le j214A de Thouther).
Une exeption, comme je l'ai dit plus haut, l'étoile enlevée par la choppe BD ne rentre pas dans ce compteur donc on peut enlever 4 étoiles en combotant apres, il y a aussi quelques bug qui permettent de contourner la limite et d'enlever plus de 3 étoiles, mais bon la on commence a aborder les techniques avancés, je vais m'arréter la je pense.

Autre sujet, sur mon DD (HDloader 0.8b) le jeu freeze de temps en temps, ca le fait a quelqu'un d'autre?

Infamous
stick de plastique

#310 Message par Infamous »

Sur Gamefaqs encore rien pour la version Playstation 2...

FAQ/Move List (gamefaqs.com section arcade)

Character FAQs (gamefaqs.com section arcade):
Jagi
Shin

JubaOne
stick d'argent

#311 Message par JubaOne »

Putain mais ce jeu est une bombe :jump:
Alors c' est vrai qu' il est super cracké mais ça lui confaire un gameplay tonitruant qui va bien à ken. On peut dire qu' il a moins de retenue qu' un kof et que si on comparait les choses qui ne se comparent pas, kof c' est virtua fighter 5 et ken c' est dead or alive 4. Par contre ce que je ne comprend pas c 'est pourquoi la version atomiswave a subitement augmentée alors que cette version ps2 est bonne. Je n' ai joué qu' une seul fois à la version atomiswave, donc il m' est difficile de comparer mais le travail a l' air d' etre accompli, alors pourqoi cette augmentation ?
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Wally EX Revue
stick de rhodium

#312 Message par Wally EX Revue »

C'est vrai que Shin est probablement le perso qui compte le plus de façon de perdre des étoiles, mais je ne crois pas que ce soit le choix numéro un des débutants. OK pour un joueur dont le but est de faire perdre rapidement les étoiles de l'adversaire pour le faire perdre en Fatal KO. Shin est alors un excellent choix. Mais pour un débutant, je crois que Rei et Ken sont de meilleurs choix.

En revanche, Jagi, est sans doute l'un des plus difficiles à maîtriser.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix

#313 Message par Micka-182 »

Maho a écrit :Autre sujet, sur mon DD (HDloader 0.8b) le jeu freeze de temps en temps, ca le fait a quelqu'un d'autre?
J'ai joué un bon moment hier soir et rien à signaler.

Par contre en versus lorsque les deux persos n'ont plus d'étoile, ça ne devient pas un peu la foire à la "fatality" ?
Surtout que lorsqu'on la rate, seulement une seule étoile réapparaît, donc après c'est le rush pour l'effacer avec un coup spécial :lol:

Sinon pour compléter mon avis sur le jeu, je trouve que les personnages paraissent super lourds, j'avais déjà cette impression dans GG, mais là 8O.
Bon, on s'y habitue à force mais c'est pas évident au début.

Je trouve les combos bien plus chauds à sortir que dans un GG, le jeu est peut être cracké et "bourrin", mais pour faire de chouette trucs, il ne suffit pas d'agiter la manette comme un keupin.

Par contre j'ai toujours cette impression de gameplay assez simple :(
Image

seyz
Config Strike Force

#314 Message par seyz »

J'ai aussi testé le jeu et pour un amateur total, ce jeu me donne un drole de sentiment ^^'

D'un coté, il est super beau, la licence est bien exploitée, la musique fidèle, les bruitages et voix sont sympas (ce n'est que mon avis, en meme temps, j'ai du voir 3 OAV en tout et pour tout dans toute ma vie)

A coté de ca, l'animation, le nombre de perso sont super limites :/

Coté gameplay, n'ayant jamais touché un guilty gear, je le trouve chelou 8O Comme Micka, j'ai l'impression que les persos sont "lourds"E t faut avouer que la jouabilité a la tekken sur un jeu 2D me déroute particulièrement :P
A voir les videos sur le net, je joue comme un lapin de 2 semaines :lol:

Sinon, sauf gamefaqs, vous avez un lien qui explique le gameplay ? Genre les étoiles, les petites flammes en bas au dessus de la barre de pouvoir etc... j'y comprend que dalle :oops:

/me joue a HNK comme à street, the world warrior XD
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#315 Message par Agalnarok »

Image

Infamous
stick de plastique

#316 Message par Infamous »

Merci bien Agalnarok. ;)

seyz
Config Strike Force

#317 Message par seyz »

Infamous a écrit :Merci bien Agalnarok. ;)
+1 :D

DarthNova
Technophile fortuné

#318 Message par DarthNova »

Arf! je le reçois que demain matin...mais bon j'l'aurai pour le week end! :P

Allure
fier

#319 Message par Allure »

Y'a ça aussi : http://www.dustloop.com/forums/forumdisplay.php?f=41
Ca a l'air très complet mais y'a des légendes que je comprends pas, style pour kenshiro :

2B 2B 236CE 6CDE 6, 2C D 236D > IAD j.C |> 66 D 236D > IAD j.B/C |> B D 236236A

Bon, 2B, c'est bon mais 236CE ? ça colle pas 236C c'est le seiekou qui passe pas en combo. Et IAD ça veut dire quoi ?

Un combo de base, que j'ai trouvé avec kenshiro c'est ( en avec une config à la KOF11 ) : C,DD, 236D, jBA, D, 236D, jBCD, seiekou ou furie kaméha. Ca marche partout dans l'écran. Et heu, ça marche bien. :roll:
Les combos je les trouve bien plus faciles à sortir que dans GG.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

oRg4sm3
stick d'argent

#320 Message par oRg4sm3 »

236CE = 236C puis le dash, IAD instant air dash

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#321 Message par Simou »

Allure a écrit :2B 2B 236CE 6CDE 6, 2C D 236D > IAD j.C |> 66 D 236D > IAD j.B/C |> B D 236236A

Bon, 2B, c'est bon mais 236CE ? ça colle pas 236C c'est le seiekou qui passe pas en combo. Et IAD ça veut dire quoi ?
IAD : Instant Air Dash, quand tu sort un air-dash JUSTE après avoir sauté :)

pour le CE, c'est ptet pour un 236+C enchainé par un boost (un E). mais il enchaine, le 236 ? (edit : grilled !)
sinon, j'ai enfin pu essayer le jeu, et boubiou, je découvre tout en même temps et je joue comme le pire des sacs. question aux connaisseurs : est-ce que tous les loops que l'on voit dans les vids de tournoi sont encore possible dans cet adaptation ?
enfin, le perso est obligé de faire un high jump après un launcher AC ? rapport a des small jump que je vois souvent dans ses loops, ou alors, ils cancel les saut avec un coups special au timing tendu ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#322 Message par WellcooK »

Ah putain, quand les discussions sur les topics de fight dérivent vers ce genre de langage crypté, j'ai vraiment du mal à m'accrocher pour suivre ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#323 Message par Archevêque kaihoro »

Surtout qu'on dirait que même entre eux ils se comprennent pas.

Le pire c'est que c'est a partir de topic tout ténébreux comme ça qu'on voit les plus beau barrage en sucette , parce que ça finit toujours par un "oui mais Street 3.3 c'est le top du mieux" suivit par un "mais taggle toi t'es un con".
Image

Offreenday
Procreator

#324 Message par Offreenday »

et dire que moi je suis fiére quand je sors plus de 4 hits dans un jeu de baston,lol

seyz
Config Strike Force

#325 Message par seyz »

+1 avec les 3 derniers posts ^^;

Bientot, on va avoir droit a : "faut sortir le cancel furie loop 625454f4DC seulement apres le 2/3 de la 5eme frame de l'animation du bougage de torse de ken quand il respire, sinon ton fatal combo 45 hits passe pas" :lol: