Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#326 Message par DarthNova »

seyz a écrit :+1 avec les 3 derniers posts ^^;

Bientot, on va avoir droit a : "faut sortir le cancel furie loop 625454f4DC seulement apres le 2/3 de la 5eme frame de l'animation du bougage de torse de ken quand il respire, sinon ton fatal combo 45 hits passe pas" :lol:
Ben là je ressort d'une grosse lecture sur consoleleague et ça ressemble un peu à ça...en même temps c'est très intéressant, instructif bref très complet... une fois que les yeux ne piquent plus^^'

Dommage que tant de combos sur HNK sont du à des bugs :?
Bah d'façon j'aurai jamais le temps d'y jouer assez pour pousser le vice à l'extrême donc ça m'inquiète pas plus que ça, pis j'aime pas trop utiliser les trucs sur-abusés dans les jeux c'est pas marrant...quoique faut-il encore être capable de les sortir selon les cas!
HNK à l'air surcraké mais les fameux combos 100% et autres semblent pas non plus à la portée du premier joueur massacrant les boutons.

Raahhhh! vivement demain j'ai grave hâte! :P
Dernière modification par DarthNova le 30 mars 2007, 15:08, modifié 1 fois.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#327 Message par Agalnarok »

C'est vrai que le langage pro-gaming en baston et particulierement hard à appréhender...:michmoch: :exorbité:
J'ai le jeu ce soir 8)

Et de rien pour les liens :wink:
Dernière modification par Agalnarok le 30 mars 2007, 15:14, modifié 1 fois.
Image

Yosh
stick d'argent

#328 Message par Yosh »

Je fais parti de ces radins qui cochent airmail... :? Donc si tout ce passe bien en milieu de semaine prochaine. Il me tarde... :cry: Moi aussi je veux me la peter à coups de 236+B, Jump, 214+BIC... :lol:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

DarthNova
Technophile fortuné

#329 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :
J'ai le jeu ce soir 8)

Et de rien pour les liens :wink:
Veinard! :D

Hokuto legacy j'y vais régulièrement (fan un jour, fan toujours^^) par contre console-league ça faisait un petit moment, faut dire que j'ai rarement eu autant envie de pratiquer un versus que depuis ce HNK...et le récent VF5 sur PS3 sur lequel j'ai vraiment du taf!^^'

Ah... ben je sens que ce topic HNK va pas tarder à gonfler :P

Agalnarok
X-Mania Supporter

#330 Message par Agalnarok »

DarthNova a écrit :Veinard! :D
Je l'avais deja eu quelques mois sur Atomis (du reste ca me gonfle bien que le prix de la carte soit remonté! :evil: ) et j'ai hâte de tester cette version...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#331 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit : Je l'avais deja eu quelques mois sur Atomis (du reste ca me gonfle bien que le prix de la carte soit remonté! :evil: ) et j'ai hâte de tester cette version...
J'étais à deux doigts d'y goûter enfin au FanFest de Cannes il-y a un bon mois mais la carte était "out"! (SRG si tu nous lis :wink:)
j'étais bien blasé avec Drkmstr...une sorte de malédiction.
Mais la revanche est proche!^^

EDIT : Au fait pour ceux qui ont déjà la version PS2 "officielle", vous jouez sur quel type d'écran? ça donne quoi sur un LCD?

oRg4sm3
stick d'argent

#332 Message par oRg4sm3 »

il faut y jouer absolument en 4/3, pas vu de mode 16/9 comme kofxi, du coup on se retrouve avec une image pas mal tronqué. ya un mode antialiasiang aussi mais pas aussi poussé que kofxi. strict minimum on y reviens :)

DarthNova
Technophile fortuné

#333 Message par DarthNova »

oRg4sm3 a écrit :il faut y jouer absolument en 4/3, pas vu de mode 16/9 comme kofxi, du coup on se retrouve avec une image pas mal tronqué. ya un mode antialiasiang aussi mais pas aussi poussé que kofxi. strict minimum on y reviens :)
Merki :wink:
J'y jouerai donc sur mon catho des familles.
'Tain ils ont fait les rats sur cette adapt' quand même, tout ce temps pour si peu à l'arrivée, pas de persos supplémentaires soit mais bon ça aurait pu être plus soigné pour le reste.
Bah pas grave on fera avec! :P (fanboy inside)

oRg4sm3
stick d'argent

#334 Message par oRg4sm3 »

et encore tas pas vu le mode "history" lol vaste blague =)

Rugal-B
stick dans la chatte

#335 Message par Rugal-B »

Attends, t'es fou, le mode history, on débloque des artworks. C'est naze ? Attendez, le pire est a venir, en fait d'artworks, ce sont des screenshots... du jeu ! 8O Oui, on joue pour débloquer des screenshots du jeu auquel on est en train de jouer, trop fort !!

Ils auraient du prendre exemple sur le mode history de Jojo sur PS1. Ou ne pas le mettre, ça aurait fait moins foutage de gueule.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#336 Message par Agalnarok »

:mrd: :lollol: DES SCREENSHOTS....
Franchement là ils ont trop abusé... :roll:
Image

Infamous
stick de plastique

#337 Message par Infamous »

Salut tout le monde,
Maho a écrit :edit by Simou : on évite le tipiak en public, merci. y'a les mp pour ça ^^
C'est normal que la 2ème moitié ne soit plus disponible (pour l'instant)?! Merci à tous :)

Je les avais prise hier, mais en décompressant "Part 2" y'avait une erreur de volume... :exorbité: :ghost:

A+

Yagami-iori
stick de plastique

#338 Message par Yagami-iori »

J'ai l'impression que le contre de Shin n'est pas le même que dans la version arcade le 6CD parce qu'il ne dit rien contrairement à la version Atomiswave, pour ceux qui ont réussi merci de me dire comment faire ;)

fatir
stick de bronze

#339 Message par fatir »

les differences de timings de fou, c'est le principal point noir

mais bon si on a pas joué a la version AW, c'est pas grave

et le rééquilibrage foireux qui modifie plein de coup

arcade perfet ? pas du tout

et le son aussi

DarthNova
Technophile fortuné

#340 Message par DarthNova »

fatir_rocket a écrit :les differences de timings de fou, c'est le principal point noir

mais bon si on a pas joué a la version AW, c'est pas grave

et le rééquilibrage foireux qui modifie plein de coup

arcade perfet ? pas du tout

et le son aussi
Si je comprends bien les habitués de la version AW vont devoir repasser sous la cascade...ou ils y joueront pas.

Yagami-iori
stick de plastique

#341 Message par Yagami-iori »

Comment faire le contre de Shin comme sur cette vidéo à 1:03 http://www.youtube.com/watch?v=cebI4Z6j0G4
C'est 6CD j'pense mais c'est pas exactement ça parce qu'il ne dit rien contrairement à la version arcade. Merci encore

Maho
X-Mania director

#342 Message par Maho »

Ca pas changé, sur un 6CD Shin dit toujours le meme chose qu'en arcade.
Infamous a écrit : Je les avais prise hier, mais en décompressant "Part 2" y'avait une erreur de volume... :exorbité: :ghost:
Je sais pas je viens de DL pour voir et pas de soucis chez moi.

blanka
stick de bronze

#343 Message par blanka »

salut

j'ai fait ma 1ere partie a HNK et ya un truc que j'ai pâs pigé
j'ai pris Ken et au dernier round j'affronte Raoh (rien d'etonnant la-dedans)
le truc c'est que lors du dernier round lorsque je le frappe assez et u'il est en mode "etoile de la mort" il se regenere automatiquement a fond et je peux rien y faire
et serieux c'ets grave chiant, je peux meme pas utiliser ma super technique contre lui

est-ce qu'on peut le contrer ? ya que le Raoh qui le fait ? ou que le dernier adversaire ?

dsl si ya deja eu la question mais j'ai la flemme de tout lire dsl

merci d'avance
Image

Allure
fier

#344 Message par Allure »

En ce qui concerne le son, j'ai aussi remarqué un ptit problème alors que j'ai juste regardé des vidéos de la versions arcade. Dans la version ps2, ils paraissent étouffés, moins percutants et qu'il y a aussi quelque chose qui manque lorsque l'on achève un adversaire en fatal KO ou furie. Le son des étoiles qui disparaissent est plus fort et la musique moins forte.

Sinon, shin c'est le perso idéal pour les débutants ouaip. Simple à prendre en main, des combos pas compliqués qui bouffent des étoiles et/ou de la barre. Enfin, DES combos, j'en connais que deux pour l'instant. :D
Il est bien ce jeu, c'est presque comme dit micka, c'est parcequ'il est craqué qu'il est bien. ^^
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Yagami-iori
stick de plastique

#345 Message par Yagami-iori »

blanka a écrit :salut

j'ai fait ma 1ere partie a HNK et ya un truc que j'ai pâs pigé
j'ai pris Ken et au dernier round j'affronte Raoh (rien d'etonnant la-dedans)
le truc c'est que lors du dernier round lorsque je le frappe assez et u'il est en mode "etoile de la mort" il se regenere automatiquement a fond et je peux rien y faire
et serieux c'ets grave chiant, je peux meme pas utiliser ma super technique contre lui

est-ce qu'on peut le contrer ? ya que le Raoh qui le fait ? ou que le dernier adversaire ?

dsl si ya deja eu la question mais j'ai la flemme de tout lire dsl

merci d'avance
Tu es obligé de le laisser se régénérer, il fait ça une seule fois dans la partie, ensuite tu dois recommencer du début ^^ mais il ne pourra plus refaire cette technique, bonne chance xD

Sinon Shin peut se suicider c'est trop stylé comme en vrai ( il dit exactement la même chose que dans l'anime! ) et ensuite il récupère toutes ses étoiles, dommage qu'il n'y ait pas plus de séquences comme ça et le Fatal KO de Rei sur Yuda aussi

blanka
stick de bronze

#346 Message par blanka »

ok ok
c'est bien galere
en gros ça veut dire je dois le battre presque 3 rounds quoi
merci du renseignement je savais pour tout ça mais c'est vrai que ça ajoute un plus

sinon apart ça je trouve les techniques de Raoh assez abusé, si on compare a Ken ya pas photo mais bon j'ai pas testé tout le monde, juste Ken et un peu Souther
mais bon là c'etait une 1ere approche, demain je m'y mettrai un peu plus a fond, je testerai un peu tout le monde etc...
Image

Maho
X-Mania director

#347 Message par Maho »

Yagami-iori a écrit : Tu es obligé de le laisser se régénérer, il fait ça une seule fois dans la partie, ensuite tu dois recommencer du début ^^ mais il ne pourra plus refaire cette technique, bonne chance xD
En fait il se régénere si tu n'enchaines pas un FKO en combo direct apres lui avoir enlevé la derniere étoile.

Rugal-B
stick dans la chatte

#348 Message par Rugal-B »

Et donc, si on lui met pas "l étoile de la mort", il se régénère pas ??

pitufo
stick de bronze

#349 Message par pitufo »

Rugal-B a écrit :Et donc, si on lui met pas "l étoile de la mort"
Trop gros passera pas.
--
stick de carton

Captain Algeria
Créateur de topics

#350 Message par Captain Algeria »

Me suis tapé une session plus concréte ce soir sur le jeu dans de bonnes conditions (ya pas à dire, un Arcade Pro c'est 10 fois mieux que la LTDLN).

Petite remarque, le jeu est super beau, pas de loading abusifs mais il me semble qu'il est plus clean visuellement sur Atomiswave. Après, c'est une impression personnelle, je peux me tromper.

Le jeu est franchement sympa, il est bourrin mais bien technique, par contre, coté équilibre des persos, ya pas à dire, c'est n'importe quoi.
J'ai passé ma soirée à me faire la main avec Rei, généralement ça se passait bien quand il y avait Kenshiro (trop classique) ou Souther en face (une pute avec ses étoiles) mais quand on a Raoh ou Toki en face, on sent tout de suite la différence. Le premier est un mur, avec pleins de contres automatiques sur ses coups (je veux bien la marche et le poing en avant, tout ça, mais ya de l'abus) et le second est juste parfait et a des coups qui touchent dans toutes les positions (mention spéciale à sa furie Hokuto Oujou Danjinken, super simple à sortir et qui choppe l'adversaire qu'il soit au sol, en l'air ou par terre après un coup).

Le rythme de jeu est bizarre par contre. Le jeu n'est pas aussi speedé qu'un Guilty Gear mais j'ai eu le sentiment que le gros niveau passe necessairement par l'assimilation des dash cancels qui rajoutent beaucoup de tension au match (se retrouver contre un mur avec un adversaire qui sait utiliser les dash cancels, les juggle et les anti-garde doit être un véritable enfer!).

Je recommande donc le jeu a tout fan de la série et de bon jeu de baston (ça m'a meme donné l'envie, là a 2h du mat', de me farcir la sous-section Rei du forum C-L).