Comment brancher les 6 boutons/CPS2 sur un supergun AV5000 ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
golgoth
stick de zinc

Comment brancher les 6 boutons/CPS2 sur un supergun AV5000 ?

#1 Message par golgoth »

Salut à tous,

je suis newbie dans le monde de l'arcade et je viens d'acquérir par correspondance un supergun AV5000 avec, comme premier jeu, SSF2 sur CPS2, ainsi que le cable pour le connecteur auxiliaire de la A-Board (tout cela chez Ayato, ils sont sympa).

Ayant commandé tout cela par internet et n'ayant pas trouvé de photo décente d'un AV5000, je croyais qu'il existait un connecteur quelconque dessus pour brancher ces foutus 3 boutons restants, mais non !
Du coup ça marche mais je n'ai accès qu'aux trois boutons de poing !!!
Par ailleurs, j'attends l'arrivé d'un stick super pro pour compléter mes manettes NeoGeo (toujours de chez Ayato).

D'où mes questions :
- comment brancher le connecteur auxiliaire de la A-Board sur mon supergun AV5000 ?
- n'ayant pas vu le stick superpro, y a-t-il dessus un connecteur pour le lier directement au connecteur auxiliaire de la A-Board ?
- est-ce que j'ai rien compris ? :(

SVP au secours, je dois pouvoir faire autre chose que des boules de feu !

NB : dites donc, qu'est-ce que ça fait comme boucan le ventilo d'une A-Board (verte) ! 8O

Dreadzone
stick de bronze

#2 Message par Dreadzone »

Sur une borne, les cables du connecteur auxilliaire sont à connecter sur les contacts des 3 boutons supplémentaires.
Pour ton supergun, je ne pense pas qu'il y ait un connecteur spécifique pour les brancher. Ils sont toujours à brancher sur les boutons des manettes.

Pour le ventilo de ta A board, tu peux l'ouvrir et débrancher le connecteur.
Ta carte ne risque rien à moins de la laisser brancher 24h sur 24.

DZ

hikaru
stick de bronze

#3 Message par hikaru »

Sur l’av 5000 le connecteur capcom pour les 6 boutons
Doit être soudé sur le câblage jamma
Il t’on vendu (apparemment) le câblage standard avec juste 4 boutons
En sachant que tu l’utiliseras sur un cps2 avec 6 boutons
(C’est vraiment très pro de la part d’une boutique)
L’achat du stick pro (8 boutons) ne solutionne q’a moitié
Ton problème il te faut soit faire rajouter le connecteur 6
Bouton capcom sur ton Harnes soit en acheter un autre

golgoth
stick de zinc

#4 Message par golgoth »

Salut,

merci pour ces réponses ; si je résume :
- sur la A-board, je débranche le ventilo (ça va le faire vu le rafut)

- pour les 6 boutons :
1) sur le jamma, j'avais cru comprendre qu'il n'y a pas de pin disponible pour les 3 boutons restants, c'est pour cela que je pensais relier directement le connecteur auxiliaire de la A-board à ma manette 6 boutons
=> est-il possible de souder les fils des boutons 4,5,6 directement sur le jamma ? Si oui, quelle est la correspondance ?

2) une question de newbie ( :roll: ) : qu'appelle-t-on exactement un "Harnes" ?

Invité

#5 Message par Invité »

salut

Moi je l'ai fait sur ma pcb de sf2 . mais le pb c'est que si tu ne met pas de fiche entre les deux ben tu peut pas changer de jeu.
Le mieu je pense que c'est de faire ca avec un conecteur au milieu qui sera ton standar a toi sur toute tes cartes qui ont besoin de 5 ou 6 boutons(le sixieme pouvant passer sur le connecteur jamma)
Enfin c'est ce que je compte faire sur ma borne, mais il y a peut etre un moyen + simple

a+

Colas
stick de bronze

#6 Message par Colas »

oups me suis pas connecté :arrow:

golgoth
stick de zinc

#7 Message par golgoth »

Merci Colas ;

grace au site The Supergun Repository, j'ai enfin eu le déclic ; il montre une photo de la fiche que tu insères dans le AV5000, et sur cette fameuse fiche il y a les emplacements pour les boutons 4,5,6 (recto de la fiche pour le 1P et verso pour le 2P)
Comme la boutique Ayato m'avait quand même fourni le cable qui allait bien, je n'ai eu qu'à souder les 6 fils sur la fiche et maintenant ça roule.

Merci pour votre aide.

neonico2
stick de zinc

#8 Message par neonico2 »

Harness en anglais signifie Harnais je crois. Ca designe tout ce qui dans l'arcade sert a connecter les PCB sur une borne (Jamma harness et Capcom Auxilliary harness). Par opposition au fingerboards qui sont enfiches dans les harness.