Vos meilleurs affaires et vos pires escroqueries
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Vos meilleurs affaires et vos pires escroqueries
Suite à certains topics dont un où Wowou parle de la neo qu'il a trouvé à 40 euro (sauf erreur) et celui de DemonKn sur la borne Pacman, je me suis rappelé des meilleures affaires que j'ai faites et des meilleures affaires que se sont faites d'autres sur mon dos.
Donc le but de ce topic, c'est de savoir quelles sont les meilleures affaires faites par vous (ou à votre dépens).
Vu que je l'ai lansé, je me lance. J'ai trouvé pas mal de jeux méga Drive et Super Nes à Cash que j'ai vendus plus chers voire bien plus chers. Les meilleurs exemples : Ex-Ranza trouvé à 4 francs suisses et revendu 60 francs suisses !!! (d'ailleurs j'en ai encore un si ça intéresse quelqu'un). DBZ Hyper dimention trouvé à 7 CHF et revendu 100 CHF.
Une PC Engine GT achetée autour de 100 CHF et revendue 400 CHF.
Tous les CDZ achetés à l'époque (au prix de l'époque) et revendus au prix d'aujourd'hui. (ce qui m'a permis de m'acheter les derniers AES sans entamer mon portefeuille pas au meilleur de sa forme dans cette période-là).
La pire escroquerie qui me soit arrivée, c'est d'échanger un CDZ contre un jeu commodre 64 pirate qui plus est... Bas j'avais 12 ans quoi...
Donc le but de ce topic, c'est de savoir quelles sont les meilleures affaires faites par vous (ou à votre dépens).
Vu que je l'ai lansé, je me lance. J'ai trouvé pas mal de jeux méga Drive et Super Nes à Cash que j'ai vendus plus chers voire bien plus chers. Les meilleurs exemples : Ex-Ranza trouvé à 4 francs suisses et revendu 60 francs suisses !!! (d'ailleurs j'en ai encore un si ça intéresse quelqu'un). DBZ Hyper dimention trouvé à 7 CHF et revendu 100 CHF.
Une PC Engine GT achetée autour de 100 CHF et revendue 400 CHF.
Tous les CDZ achetés à l'époque (au prix de l'époque) et revendus au prix d'aujourd'hui. (ce qui m'a permis de m'acheter les derniers AES sans entamer mon portefeuille pas au meilleur de sa forme dans cette période-là).
La pire escroquerie qui me soit arrivée, c'est d'échanger un CDZ contre un jeu commodre 64 pirate qui plus est... Bas j'avais 12 ans quoi...
Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
bonne affaire ca depend, moi j'ai achete ma borne 150e je pense avoir fais une bonne affaire mais bon qd je vois ke certain vendent des bornes ki a a peu pres ce prix la je me dis que finalement c ptet pas une si bonne affaire.
Mais bon j'en suis content de ma borne.
Bon meilleur affaire un kof94 a 15€ en mvs, avchete a un mec de sud-automatic et c'est un original
Sinon mon flipper star wwars que j'achete en septembre, 600€ la bete revisee et tout et qd tu vois le prix des flipper ....
Mais bon j'en suis content de ma borne.
Bon meilleur affaire un kof94 a 15€ en mvs, avchete a un mec de sud-automatic et c'est un original

Sinon mon flipper star wwars que j'achete en septembre, 600€ la bete revisee et tout et qd tu vois le prix des flipper ....

-
- John Master
-
- Maître chinois
Neo Geo AES + 2 sticks + 1 carte mémoire jap (la "jaune rare" de fefefefefeffefefefffeefefegnei
) + 19 jeux dont kof98, slug x, samsho 1, 2, 3, des super sidekicks, des art of fighting.... le tout pour cinq cent misérables francs francais. A 10 minutes de voiture de chez moi
. Voila pour la bonne affaire 
Sinon, j'ai toujours bien fait gaffe à ne pas me faire entuber. Je suis un maniaque de la comparaison de prix
A part quelques conneries (revendre un jeu mint de chez mint à 50 ff à une boutique quand j'étais petit ou un Soulcal jap tout rayé à Jtype à 45€ alors qu'il est à 10$ neuf chez Lik Sang...)...
Sinon, j'en connais deux dans ma prmo qui se sont fait enc***r chacun de 950€ par un polak qui prétendait leur vendre un vaio neuf à moitié prix -_-;.

Sinon, j'ai toujours bien fait gaffe à ne pas me faire entuber. Je suis un maniaque de la comparaison de prix

Sinon, j'en connais deux dans ma prmo qui se sont fait enc***r chacun de 950€ par un polak qui prétendait leur vendre un vaio neuf à moitié prix -_-;.
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- stick de platine
-
- stick de platine
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
- stick de bronze
-
Tiens, moi aussi j'avais acheté ff2 à l'époque... AOF et World Heroes 2 aussi d'ailleurs... Mais bon, là je considère pas ça de l'arnaque vu que c'était le prix de l'époque en neuf... Enfin bon je me console comme je peux. ç'auraît été mieux de l'acheter à 15 euro...
Sinon une neo + 6 jeux + 1 pad pour 19 euros, chapeau !!!
Sinon une neo + 6 jeux + 1 pad pour 19 euros, chapeau !!!

Vive Final Fantasy XV
-
- HBK is god
payday c toi ki m'a nike la vente sur ebay ?spike_f_spiegel a écrit :en affaire...
acheter robot army a pas cher... (dommage j'ai raté view point à 40euro ce jour la !!)
Ah sinon une bonen affaire aussi revendre d'occaz power stone (ke j'avais deja paye 10? en occaz a l'epoq) dans les 7?.
Wi je l'ai revendu paske je m'etais achete un power stone neuf 5? sur cdiscount donc le tt moisi hop on le refourgue

-
- stick de plastique
La pire escroquereie, c'etait un mec de Neo geo fans ...
Il s appellait Jean marc, de bruxelle, sois disant connu, et reconnu ...sans accroc etc ..
Bref, apres moulte discussions, on se met d accord sur un achat de borne d arcade "mamifier" avec un MGCD dreamcast ...pour 800 €
Il me demande un accompte de 400 e en mandat avt de me la livrer...
Le mec a disparu du jour au lendemain ,sans aucune nouvelle après l envoie... me laissant baba de cette somme et ayant escroquer d autres comme samz (jeux saturn et puce) et d autres ( par rapport a des supergun)
Ca date d il y a plus dun an, et puis bon on prefere laisser tomber, mais ca reste en travers de la gorge qd meme ...

Il s appellait Jean marc, de bruxelle, sois disant connu, et reconnu ...sans accroc etc ..
Bref, apres moulte discussions, on se met d accord sur un achat de borne d arcade "mamifier" avec un MGCD dreamcast ...pour 800 €
Il me demande un accompte de 400 e en mandat avt de me la livrer...
Le mec a disparu du jour au lendemain ,sans aucune nouvelle après l envoie... me laissant baba de cette somme et ayant escroquer d autres comme samz (jeux saturn et puce) et d autres ( par rapport a des supergun)
Ca date d il y a plus dun an, et puis bon on prefere laisser tomber, mais ca reste en travers de la gorge qd meme ...

-
- stick de plomb
mes 2 plus belles affaires :
achat d'une Saturn Model 1 PAL + 2 manettes + 8 jeux (Soviet Strike, Magic Carpet, Mystaria, Dragon Force, Shining Force 3, Shining the holy ark,Guardian Heroes et Panzer Dragoon Saga) pour 400 Frs !!!!!!!
ou Mario Bros 1 et PacMan sur NES en boite et notice complet en super mega etat pour gratos !!!
je me suis fais baisé : acheté une NEO AES jap + kof 98 + 2 sticks acheté 380 euros revendus 210 euros !!! gloups (le + grd regret de ma carrière de joueur)
Mes plus grds regrets non achetés : à cash converters :
- une 3DO FZ1 + 6 JX et 2 manettes : 250 frs
- une Neo CD Top loading + 5 jeux + 2 manettes : 250 Frs
achat d'une Saturn Model 1 PAL + 2 manettes + 8 jeux (Soviet Strike, Magic Carpet, Mystaria, Dragon Force, Shining Force 3, Shining the holy ark,Guardian Heroes et Panzer Dragoon Saga) pour 400 Frs !!!!!!!
ou Mario Bros 1 et PacMan sur NES en boite et notice complet en super mega etat pour gratos !!!
je me suis fais baisé : acheté une NEO AES jap + kof 98 + 2 sticks acheté 380 euros revendus 210 euros !!! gloups (le + grd regret de ma carrière de joueur)
Mes plus grds regrets non achetés : à cash converters :
- une 3DO FZ1 + 6 JX et 2 manettes : 250 frs
- une Neo CD Top loading + 5 jeux + 2 manettes : 250 Frs
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!
-
- stick de zinc
-
- Arcade faux reveur
-
- stick de carton
achetées à Genève non ?Sie Kensou a écrit :Ma plus belle affaire :
4 bornes NEW SEGA ASTRO CITY avec 4 bancs, puis un slot simple = 1500 euros
J'en ai revendu 2 (dont une avec le slot) pour 1500 euros![]()
J'ai juste pris 170 euros de fourrière mais bon... Je suis tjs gagnant

Joueuse Neo, Arcade et DC Jap ;p
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
- stick de carton
-
- stick de carton
-
- stick de bronze
Ma meilleure affaire une PS2 SCPH-10000 (1er version, plus puissante que les suivantes) a... 1,50 $... Avec 30 $ de FDP.
Sinon ma Neogeo avec 2 stick et transfo orriginal acheter en 1994 a 800 Frs avec 5 jeux.
Un Super CD-ROM² neuf a 30 €.
Une Famicom 83 pour 10 €
Un Mega-CD 1 euro pour 15 €
Un Castlevania 3 jap a 2 $
----
Au contraire il y a :
un KOF2000 jap 3500 Frs (acheter début 2001)
Un Star Parodia a 600 Frs
Une Duo-R a 2000 Frs (c'était chez Sunrise a l'époque
)
Un KOF 97 a 1700 Frs (rahh les boutiques de république, caca !)
Sinon ma Neogeo avec 2 stick et transfo orriginal acheter en 1994 a 800 Frs avec 5 jeux.
Un Super CD-ROM² neuf a 30 €.
Une Famicom 83 pour 10 €
Un Mega-CD 1 euro pour 15 €
Un Castlevania 3 jap a 2 $
----
Au contraire il y a :
un KOF2000 jap 3500 Frs (acheter début 2001)
Un Star Parodia a 600 Frs
Une Duo-R a 2000 Frs (c'était chez Sunrise a l'époque

Un KOF 97 a 1700 Frs (rahh les boutiques de république, caca !)
-
-
- stick de bronze
Ce n'est uniquement que le modèle SCPH-10000, Sony a ensuite révisé la carte mère en supprimant des composant comme le controleur PC-Card (a partir de la 30000) et l'on remplacer par un connecteur propriétaire qu'il appèlent DEV9.Euh... pourquoi elles sont plus puissantes les premières ?
Il on égalment fait une révision de la carte mère a partir du modèle 15000 (GH-002) et effectuer une révision (la plus grave en fait) du processeur graphique "Graphic Synthétiseur (c'est ridicule ces nom a 2 sous...).
Il ont en fait enlever certaine fonction graphique qui était trop complexe a mettre en oeuvre (communiqué officiel de Sony). Le problème c'est que certain jeux (GT3 ou Star Ocean 3) sont incompatibles avec les modèle sortie après. Soit il y a d'énnorme bug graphique (Star Ocean) soit le jeu ne se lance pas. En fait c'était surtout pour baisser le coup de production des puces et donc de la console.
A l'époque ca avait provoqué un taulé chez les éditeurs qui se retrouvaient avec des jeux qui ne fonctionnaient pas sur les nouveaux modèles (y z'on perdus des soussous). Et Sony avait été obliger d'organiser une conférence avec tout ses éditeurs tièrs pour les rassurés.
Par exemple, Yamagishi le producteur de Star Ocean, a sorti une nouvelle mouture du jeu pour qu'elle soit compatible avec tout les modèles, c'est la version Director's Cut.
Évidement a quoi ca sert d'avoir la PS2 la plus puissante alors que ca ne sera jamais utilisé (comme la XBox 1.0). Bah c'est juste pour collectionner

Dernière modification par Dr.Wily le 26 août 2004, 03:34, modifié 1 fois.
-
-