Salut à tous,
Je voudrais parler des différentes Neogeo qui sont sorties (Pal, US ou Jap).
Nous connaissons tous la boite classique cartonnée noire, mais il y a eu d'autre version, blanche avec une bande verte ou orange. Les manettes sont également connus avec ces mêmes boites, mais largement plus courantes...
Connaissez-vous les différences? Ce sont je crois les toutes premières? Sont-elles plus rare?
Y a t-il eu moins d'exemplaires?
Je pense que d'autres comme moi ce posent la question...
merci en tout cas a+ Joe
Differentes version de boites Neogeo AES?
-
- stick d'argent
Differentes version de boites Neogeo AES?
Dernière modification par jo_frazier le 15 août 2007, 16:31, modifié 1 fois.
-
- stick d'or
Sauf erreur de ma part, la Neo Geo en boîte blanche (NGL-0) avec la bande verte était destinée à la location au Japon. Même chose pour le joystick.
Mon stick (jap) :

Je ne sais pas s'il en était de même aux US, mais je crois savoir qu'il y a eu en vente au tout début de la console un pack avec magician lord et un autre jeu (NAM-75 je suppose), le tout dans le même type de boîte.
Exemple :

On peut voir à droite qu'il y a largement la place pour deux jeux.
Ensuite, il y a eu les boîtes noires que tout le monde connaît, seul les boîtes de joysticks demeurant les mêmes, mais cette fois avec bande rouge, aussi bien au Japon qu'aux US (NEO-AEC) :
(stick US de ma collec vendu depuis)

Au niveau des memory cards, il y a eu deux packaging, un similaire aux sticks (avec bande rouge, voir 1ère photo) puis un autre, noir, la memory card étant cette fois ci dans un petit boitier dur. Mais je ne sais pas lequel était antérieur à l'autre.
Voilà c'est à peu près tout ce que je sais, si quelqu'un peut apporter plus de précisions ou des corrections, il est le bienvenu
Mon stick (jap) :
Je ne sais pas s'il en était de même aux US, mais je crois savoir qu'il y a eu en vente au tout début de la console un pack avec magician lord et un autre jeu (NAM-75 je suppose), le tout dans le même type de boîte.
Exemple :
On peut voir à droite qu'il y a largement la place pour deux jeux.
Ensuite, il y a eu les boîtes noires que tout le monde connaît, seul les boîtes de joysticks demeurant les mêmes, mais cette fois avec bande rouge, aussi bien au Japon qu'aux US (NEO-AEC) :
(stick US de ma collec vendu depuis)

Au niveau des memory cards, il y a eu deux packaging, un similaire aux sticks (avec bande rouge, voir 1ère photo) puis un autre, noir, la memory card étant cette fois ci dans un petit boitier dur. Mais je ne sais pas lequel était antérieur à l'autre.
Voilà c'est à peu près tout ce que je sais, si quelqu'un peut apporter plus de précisions ou des corrections, il est le bienvenu

Dernière modification par Kensaeba le 20 août 2007, 21:34, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur.
-
- stick d'argent
-
- stick d'or
-
- stick d'argent
Connaissez vous cette version?
Version avec une bande rouge, je precise c'est une euro ou US (le sang est vert!)
Car moi j'avais la version classique avec la boite noire que tous le monde connais...
Elle a un n° de serie: 021869
Je pense qu'elle est plus rare, car j'en avait jamais vu...
Sur ce modele pas de dessus de poly sur le stick par contre le stick est calé par un poly different (on le voit sur la photo).

Version avec une bande rouge, je precise c'est une euro ou US (le sang est vert!)
Car moi j'avais la version classique avec la boite noire que tous le monde connais...
Elle a un n° de serie: 021869
Je pense qu'elle est plus rare, car j'en avait jamais vu...
Sur ce modele pas de dessus de poly sur le stick par contre le stick est calé par un poly different (on le voit sur la photo).

-
- stick de plomb
-
- John Master
-
- stick d'argent
-
- stick de platine