[avis] Sites de ventes sur internet

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

[avis] Sites de ventes sur internet

#1 Message par Wovou »

Voila un topic pour donner son avis sur les sites de vpc internet (de jeux, d'arcade, mangas, cds, dvds, ou autre..) sur lequels vous avez deja commandé. C'est le moment de balancer les vpc avec lesquels ous avez eu des blemes ^^;
Je commence :)

Amazon.fr: Je suis client depuis 3 ans chez eux, jamais aucun probleme que ce soit pour les jeux ou pour les dvds. Ils tiennent les delais de livraisons indiqués sur les articles (en general 48h).

Arcadeshock.com: Le site marchand de trieu. J'ai commandé 2 marquee chez lui, reçu une semaine apres avec en cadeau un flyer en espagnol de rotd.

Cdiscount.com: Lui tout le monde connait... dvds et jeux parfois trop pas chers, delais de livraisons un peu long (de 3 à 10 jours) mais jamais aucun probleme sur une 15aine de commande

Lik-sang.com: Pas de probleme, a part les frais de douane qu'on paye une fois sur deux (c'est pile ou face....). Le colis est chez nous 3 à 5 jours apres avoir commandé.

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

lik-sang pile ou face? merde moi je croyais qu'on le payait jamais! bon sinon j'ai commander 2x chez eux, donc pas de douane pour moi, pas de fdp pour les articles récents, et délais qui varient selon le mode utilisé, mais si vous prenez l'option par défau ou le moins cher attendez 1 à 2 semaines pour recevoir vos colis

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

sur 10 commandes sur lik-sang, 5 fois j'ai payé les frais de douanes.
La bonne surprise le matin quand le facteur te fait payer 19.6% de la valeur du colis :(
Et apparament c'est totalement aléatoire, pour 120 euros de matos j'ai pas payé de douane, mais pour un truc a 50 euros je l'ai payée

kilix
Le chihuahua

#4 Message par kilix »

Fl-Games:j'ai commandé environ 5 ou 6 fois chez eux et c'est nickel en 48 h :)

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :La bonne surprise le matin quand le facteur te fait payer 19.6% de la valeur du colis
T'es sûr que c'est pas le facteur qui essaie de t'entuber! bon ba en tout cas je savais pas, moi qui croyait qu'on pouvais faire de bonnes affaires (un pad hori ngc à 16euros au lieu de 30-35 en boutique c'est tentant...)

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#6 Message par Wong_Fei_Hung »

Les douanes t'as la TVA plus les frais de dossier... En gros t'en as pour 30% ;D (Pour ma NGPC, j'ai eu 24€ de TVA plus 12€ de frais de dossier. En***lés).

Sinon :

Lik-Sang : Fiables, rapides, jamais eu de soucis. Par contre, les douanes calculent vite. En général, les commandes sont envoyées dans les 24h ( 8O Trop forts ces chinois).

Play-Asia : J'ai commandé une NGPC et pas mal de jeux chez eux, j'ai été très satisfait de ma commande. Tres rapides, ma commande a été expédiée en 48h. Frais de douanes. Les douanes francaises doivent vraiment pas aimer Hong Kong.

CDJapan : Extra. Surement le site sur lequel j'ai le plus commandé. Jamais de frais de douanes, pourtant je faisais péter le budget à chaque fois. Le traitement des commandes est par contre très lent à côté des chinois ;D. Il leur faut en général une semaine pour expédier une commande. Service impeccable par contre, il y a souvent des goodies avec les CD, et ils ont souvent des éditions limitées (pas forcément indiquées sur leur site d'ailleurs, ex l'édition limitée de Dix Infernal en boitier collector au lieu du boitier CD traditionnel).
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Fellouss
prédateur sexuel

#7 Message par Fellouss »

De par mon experience Lik sang et Cosmicco rien a dire.

Deplus j'ai ete Chez Cosmicco a HK, accueil sympa, petite discution autour d'un petit the avec la petite Queenie :D

Par contre je vous deconseille fortement AI Trading base a Hong Kong dans le celebre Golden shopping center, pourquoi? car en fait il s'agit d'un bouquelard ou il n'y a qu'une table avec un PC, tu lui passes commande par le net et il va acheter chez ses petits potes pour se aire sa marge, normal direz vous, mais il n'a rien en stock RIEN bref un petit rigolo..... j'aurais du prendre une photo de son magasin tellement il est risible.
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

PXL
stick de plomb

#8 Message par PXL »

pour moi :

les sites sans probleme :
LikSAng : sans souci
Cdiscount : impeccable
Amazon.Fr : encore + impeccable
manga-distribution.fr : youpi génial
gameswave.com : rapide et sans souci

le site avec probleme :
un jour mon HD a péter, vu que j'etai en BTS Info et gestion et que j'avais des projets info en cours et à faire il fallait que je m'achete un DD pas cher et le + ra^pidement possible car étant etudiant j'avais pas bcp d'argent donc j'ai opté pour pere-noel.fr => resultat des courses entubé de 90 € (60Go) et jamais vu la couleur du DD donc obligé d'acheter un DD ailleurs ca fait un DD de 40 Go pour 180 €, ca va je men sors bien : :cry: :cry:

Extras :
Les conversions MVS=>AES de Greg : IMPECCABLE du Grand Art !!!!!
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

MAD THE MADMAN
stick de plastique

#9 Message par MAD THE MADMAN »

Je confirme pour les frais de douanes... Le truc ce joue souvent à la taille du colis ! Quand c'est un gros colis, cela ne pardonne pas trop... Donc c'est pas vraiment 1 fois sur 2, ça dépend surtout de la taille du colis... (les douanes traitent tellement de colis que les petits passent sans contrôle...).

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

(les douanes traitent tellement de colis que les petits passent sans contrôle...).
J'ai eu des colis tout petit (un jeu emballé) qui ont été taxé.
Et j'ai eu des gros colis (dont un avec des manettes et un stick !) qui est passé sans probleme

Donc c'est vraiment aléatoire, mais peut être que plus le colis est gros plus la probabilité qu'il se fasse taxer est grande

Fellouss
prédateur sexuel

#11 Message par Fellouss »

Ben ca depend, je fais toujours faire des "dummy invoice" je declare toujours 0 euros ,ca a tjrs passe sans problemes jusqu'au jour ou ils ont arrete un colis contenant plus de 1500 euros de jammas mvs etc... bref je leur passe un coup de fil et je leur ai envoye une facture bidon de 23 US$ sachant que l'on doit payer au dessus de 23 euros, resultat pas de douane a payer... enfin ca a marche une fois et je ne sais pas si la prochaine fois ca marchera :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12 Message par Sulf' »

Moi je dois-être poisseux alors, parce que quasiement à chaque fois que j'ai commandé à HK chez lik-sang ou play-Asia j'ai payé :(.

Mais bon c'est normal puisqu'ils mettent la véritable valeur du contenu sur le colis... :?
Image

Fellouss
prédateur sexuel

#13 Message par Fellouss »

Faut les harceler les chinois, tu leur demande une dummy invoice ils te la font direct si tu sais comment les prendre :D
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

Fellouss a écrit :si tu sais comment les prendre :D
Comment ? Par dérrière ? 8O
Image

Fellouss
prédateur sexuel

#15 Message par Fellouss »

oui par derriere accessoirement :twisted:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Je commande depuis un petit moment sur NeoAyato (www.neoayato.com) et a part un petit soucis de boîte cassée au départ (mais le jeu à été changé) rien à signaler. C'est rapide, ca arrive en 48 H ..... si ce con de facteur se décide a sonner à la porte et non laisser un avis de passage .....

Certains on parlé de Gameswave .... pour vous lequel est le mieux entre gameswave et ayato ? Car je n'ai jamais commander chez Gameswave.
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

ayato-nantes sympa mais i vendent des mvs petes retape avec des eeproms ;D

ok je sors :arrow: .

Tres sympa et hyper rapide (Wovou spice de gay t'aurai pu leur faire de la pub un peu)

sinon alapage quand j'ai des cheques cado, sinon c'est pas interessant

priceminister c'est un peu comme ebay les encheres en moins (mais toujours un systeme de suivi et notation)

100% jeux, le (dtc) nivo prix mais qd tu cherches un jeu que t'a trouve nul part ailleurs c'est la qu'il fo chercher

Sinon apres cdiscount evidemment.

Amazon.fr c'est de la merde depuis ke j'ai eut des merdes avec eux je boycotte.

Fnac.fr ca va aussi fi avoir un cheque cado sinon aucun interet
ImageImageImage

Invité

#18 Message par Invité »

Wovou a écrit :plus le colis est gros plus la probabilité qu'il se fasse taxer est grande
On est bien d'accord (pour la seule et unique fois...). :arrow: