Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bonjour a tous
depuis le temps que je joue aux jeux de baston je me suis toujours demandé pourquoi la machine triche...
c vrai marre de voir de l abus...
exemple sf2: vs guile: on tombe dans les pommes,guile avance tranquilement vers nous et enchaine un grop poing haut enchainé du sommersault kick...il sauterai je comprendrai mais là...
dans les mk:ils enchainent coups speciaux sur coup speciaux alors que nous on se tape un delai...(pas tous ok...)
est ce que vous pensez que c est fais expres(j imagine que oui..)et est ce qu il y a un rapport avec les chipsets du jeu?genre comme les ff real bout(deux fois bas+a ou c pour lancer une furie...
alors voila je voulais savoir votre avis et si vous aussi avez vus des trucs abusés...
Tous simplement parce qu'un CPU quand il "controle" le jeu peut faire des manipulations que physiquement tu ne peux pas faire avec un stick.
Par exemple pour guile le CPU peut charger un sonicboom (droite gauche)tout en preparent un sommersault en avancant(bas haut) : il peut faire droite et gauche en méme temps et toi non.
Ou il peut faire un dash sur un kof (2x avant) tout en chargeant une manipulation qui se fait par exemple avec bas 2sec/ haut.
Le meilleur exemple de ce type de triche et le speedrun sur Zelda3 sur SNES, sur l'emulateur snes9x si je me trompe pas, tu peux activer le mode gauche+droite en méme temps ce qui fait que link "moonwalke" et se sert des bugs du soft.
sinon l'explication est aussi très simple: ils ont la flemme de programmer des IA performantes, alors ils filent des bonus à l'ordi pour qu'il arrive à nous battre.
Dernière modification par WellcooK le 21 nov. 2007, 00:40, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Y a des exemples encore plus flagrant de triche :
*les boss de kof qui ont la barre de super infinie
*sakura dans sfa3 qui enchaine 2 bas Mk comme si c'etait des lights, Guy qui fait 2 fois son coup de coude pendant le bushin chain, etc...
*le cpu qui ne tombe jamais dans les pommes et qui vous estourbit en 2 coups lights !
*Le cpu (surtout karin et dan) qui utilise toutes ses super en X-ism dans la version arcade de sfa3
*les boss ultra craqué quand c'est le cpu, et ultra faible en version jouable
Offreenday a écrit :
Ou il peut faire un dash sur un kof (2x avant) tout en chargeant une manipulation qui se fait par exemple avec bas 2sec/ haut.
c'est possible de courir tout en chargeant le bas, il suffit de faire 2x avant et de dessendee a la diagonale, le persos continu de courir mais effectue la charge bas.
par contre si tu parlais vraiment des dash (vieux kof et 98) là ok c'est pas possible, mais j'ai pas souvenir de voir l'ordi faire des trucs du style
tiens j aimerais savoir dans quel jeu avez vous eu le plus de mal a battre le cpu?
en tout cas pour moi mon plus beau souvenir de matraquage par le cpu c est quand ultimate mortal kombat 3 est sorti en arcade...
j entre dans la salle d arcade et je vois une borne mk1 avec un marquee umk3 et je me dis cool je vais mettre une bonne vieille piece de 10 balles dans la bete...(1 credit les salauds, 2 pour 20 balles)
et la je tombe sur scorpion(bien sur j ai "choose my destiny" en master )
duree du match:moins d 1 minute environ ...fin du bal...plu qu a bloqué sur la demo
la borne a fini chez moi 4 ans plus tard quand meme...
c est le pire jeu pour moi aujourd hui encoreet plus question de prendre smoke pour battre ces batards...de l anti jeu a l etat pur...
Apparement la version 360 sur XBLA est superbe. Le jeu a quand même l'air très technique. Y a des vid de versus qui trainent sur youtube et je dois dire que ça donne vraiment envie d'approfondir le jeu. Y a du level c'est clair.
Il y a pire que les jeux de baston : les jeux de course où la console roule beaucoup plus vite que possible si derrière toi.
Pour les jeux de baston la boss de DoA4 est abusée, je trouve.
Gakman a écrit :Il y a pire que les jeux de baston : les jeux de course où la console roule beaucoup plus vite que possible si derrière toi.
Pour les jeux de baston la boss de DoA4 est abusée, je trouve.
j'ai lu dans une faq (pas encore teste) que tu le lattais facilement en faisant que des coup de poing sans bouger...
justframe a écrit :tiens j aimerais savoir dans quel jeu avez vous eu le plus de mal a battre le cpu?
Johan dans Rage of the dragons et Sisi dans Power Instinct Matrimelee.
Ture Lotus aussi dans Martial Masters (en version US car en china il est moins dur je crois).
D'ailleurs je ne les ai jamais battus.
Niveau "abusage" y a les boss dans Street Fighter II sur SNIN, et surtout Vega/Balrog où il profite du "phénomène de la jambe tendue" c'est à dire qu'il saute partout et son gros coup de pied ne dure pas 1/20eme de seconde mais tout le saut, comme le petit coup de pied.
Dans le genre jeu de baston avec une difficulté assez corsée, il y a aussi les deux premiers Art of Fighting (j'ai jamais osé mettre plus d'une pièce dans ces jeu en arcade )
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :Dans le genre jeu de baston avec une difficulté assez corsée, il y a aussi les deux premiers Art of Fighting (j'ai jamais osé mettre plus d'une pièce dans ces jeu en arcade )
pareil pour moi en arcade mais j ai maitrisé le jeu en hard une fois que la neo geo a foulé le seuil de ma chambre
ghostn'goblins, j'y ai mis 3 fois des thunes séduit par ce jeu à l'époque, et n'y suis plus jamais revenu. D'ailleurs, je crois pas me souvenir avoir vu quiconque aller au delà du 2nd ou 3ème niveau.
Justice dans gulty gear premier du nom c'était le delire il pouvait te dechirer la tete sans que tu puisses faire quelque choses puis tout les x match il etait facile à battre
mumuladkos a écrit :ghostn'goblins, j'y ai mis 3 fois des thunes séduit par ce jeu à l'époque, et n'y suis plus jamais revenu. D'ailleurs, je crois pas me souvenir avoir vu quiconque aller au delà du 2nd ou 3ème niveau.
tu rigole ou quoi je le finissais avec 10 balles a l epoque,tous au moin le premier tour.
Sinon les bagnoles enemis dans les Burnout sur PS2 : rien à faire, si tu mets ton turbo, comme par hasard elles aussi elles le mettent, et il te faut en général enchainer 3 burnout minimum pour les doubler dans les classes un peu elevées
le_prog a écrit :Sinon les bagnoles enemis dans les Burnout sur PS2 : rien à faire, si tu mets ton turbo, comme par hasard elles aussi elles le mettent, et il te faut en général enchainer 3 burnout minimum pour les doubler dans les classes un peu elevées
Tu as la technique à deux francs : tu roule pépere pendant le 1er tour et tu fais un sans faute au dernier tour.