Guard cancel , et nouveaux ajouts

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
benten32
stick de plomb

Guard cancel , et nouveaux ajouts

#1 Message par benten32 »

Bonjour, j'ai arreter les jeux de baston a kof99 et je n'ai jamais compris le principe de guard cancle , et compagnie.Connaissez vous un endroit ou trouver des infos détaillées en fr la dessus ?

Merci :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#2 Message par Rugal-B »

Bon, je sais pas ou on trouve des renseignements. Mais, c'est facile, quand à KOF, pendant ta parade, tu appuies sur les boutons de roulade ou de coup fort, c'est un guard cancel. Pareil aux Fatal Fury, quand tu fais une manip de coup special pendant la parade, c'en est un aussi. Ca consomme du power en général. (question, les Zero Counter dans SF Zero, sont ce des guard cancels ??)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tarma
stick de bronze

#3 Message par Tarma »

Rugal-B a écrit :(question, les Zero Counter dans SF Zero, sont ce des guard cancels ??)
Littéralement, je suppose que oui, puisqu'on "annule" sa garde, mais cette fois par une contre-attaque. En fait ça fait un peu Parry le Zero Counter...
Image

benten32
stick de plomb

#4 Message par benten32 »

Merci , de plus , grace a kofXI il y a un challenge qui t'apprend a tout faire :)