Street fighter 4 ou KOF XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Alors, lequel des 2 attendez-vous le plus? :D

Street Fighter 4
64
41%
King of Fighters XII
63
40%
Obi-Wan Kenobi
30
19%

Nombre total de votes : 157

yoanna330
Stick-o-phile

#51 Message par yoanna330 »

SF4

car kof XII sera moche lui aussi

et avec SF4 y'a espoir qu'il y ai de la nouveauté

KOF XII, y'aura un boss abusé pas interessant qu'on arrivera pas à battre m^me apres abvoir selectioné '1/3' apres le continue :D ...

Au moins gill de sf3, m^me s'il est super baleze, quelqu'un qui joue bien en arrivera à bout.
Dans kof, faut trouver les feintes à la con de l'AI ... :s

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#52 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :KOF XII, y'aura un boss abusé pas interessant qu'on arrivera pas à battre m^me apres abvoir selectioné '1/3' apres le continue :D ...
Si pour toi c'est un critère déterminant pour juger de la qualité d'un jeu de tape... Mouais quoi. ;D

RainMakeR
HBK is god

#53 Message par RainMakeR »

[HS]

Yoanna faut que tu dise a ta femme de se raser les dessous de bras ;D

[/HS] :arrow:
ImageImageImage

troute_torute
Combo maniac

#54 Message par troute_torute »

yoanna330 a écrit :SF4

car kof XII sera moche lui aussi

et avec SF4 y'a espoir qu'il y ai de la nouveauté

KOF XII, y'aura un boss abusé pas interessant qu'on arrivera pas à battre m^me apres abvoir selectioné '1/3' apres le continue :D ...

Au moins gill de sf3, m^me s'il est super baleze, quelqu'un qui joue bien en arrivera à bout.
Dans kof, faut trouver les feintes à la con de l'AI ... :s

magaki est completement battable en level8, sans aucun "1/3 de vie" ou quoi, sans chercher les bugs. "quand on joue bien" (faut juste le laisser s'exiter et le coriger quand il fait de la merde)

Sinon j'vote kof XII bien sur, mais j'attend aussi street4, bien qu'etant pas trop fan de 3.3

Mandraker
stick de plastique

#55 Message par Mandraker »

SF 4 tout simplement parce que je l'attends depuis plus longtemps que KOF XII. Quoique c'est vrai que la 2D... Oh bon de toute façon, vu les résultats c'est pas moi qui vais changer grand chose pour le coup :P
"Le combat s'annonce impitoyable et sans pitié !"

yoanna330
Stick-o-phile

#56 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :[HS]
Yoanna faut que tu dise a ta femme de se raser les dessous de bras ;
[/HS] :arrow:
salaud ;D c'est une ombre :lol:
magaki est completement battable en level8, sans aucun "1/3 de vie" ou quoi, sans chercher les bugs. "quand on joue bien" (faut juste le laisser s'exiter et le coriger quand il fait de la merde)
j'ai un peu généralisé^^'
enfin de toutes facons j'avoue que je suis vraiment pas bon. j'ai un peu laché les jeux de baston ces derniers mois, du coup c'est de pire en pire :D
Si pour toi c'est un critère déterminant pour juger de la qualité d'un jeu de tape... Mouais quoi.
C'etait juste un petit coup de gueule passager :) par contre je maintiens que je pense que les nouveautés ne seront pas nombreuses à part les graphismes peut etre... mais justement, SNKP qui fait du changement à ce niveau sur KOF, ca m'inquiete.

Je n'ai pas d'enormes espoirs au sujet de SF4 mais je pense qu'on peut avoir un jeu sympa... par contre je suis décu au sujet de la chronologie. J'esperais avoir des persos vieillis, et un poil relooké par la m^me.

Bon, dans tous les cas, ca pourra pas etre pire qu'un street EX :)

pitufo
stick de bronze

#57 Message par pitufo »

duke nukem forever
--
stick de carton

Jotaro Joestar
stick d'argent

#58 Message par Jotaro Joestar »

ce sondage partage toujours autant, mais très franchement, j'ai envie de saluer street fighter 4 pour une seule raison:

KOF XII est annoncé depuis des lunes et on n'a toujours pas la moindre image, la moindre indication sur ce à quoi il va ressembler! Je veux bien que le jeu sera d'un grand boulversement (si on en croit l'illustrateur Hiroaki (??), mais quand même, quand un jeu de baston est annoncé, on à très vite des screens, voir des teaser!) (déjà ils mettent 2 ans à faire une simple mise à jour d'un excellent jeu: KOF98!!!)

Là, street fighter 4, personne n'attendait son annonce, personne ne savait qu'il existait il y a encore peu, et pourtant: à l'annonce du jeu, on à eu un magnifique teaser qui annoncait déjà le parti pris graphique, on à eu des images du jeux 2 mois après et une vidéo ne va plus tarder (attendu pour le 28/12 sur le site 1UP)

Je veux bien que SNK n'a pas les mêmes finances que capcom, mais il faut bien reconnaitre que leur communication est plus que catastrophique!

Casey Wells
stick de platine

#59 Message par Casey Wells »

+1

ça me donne l'impression que SNKP ne sait pas trop où il veut aller avec ce jeu.
Au moins, si SFIV n'a pas plu à tout le monde, CAPCOM a montré qu'il avait encore des idées "fraîches" (reste à voir de quelle manière il les exploite, mais en tout cas le parti pris des graphs 3D est couillu)

Pour KoFXII je me vois mal me prononcer vu qu'on n'a toujours rien à se mettre sous la dent au bout d'un an et 4 mois après l'annonce du jeu :(

yoanna330 a écrit : salaud ;D c'est une ombre :lol:
une ombre de poils alors :lol:

Invité

#60 Message par Invité »

Moi, franchement, je préfère que SNKP¨prenne tout son temps. On n'a pas de screens, de videos,.... et alors. De toute façon, jusqu'à preuve du contraire, on ne joue pas avec des vidéos :P .
Non plus sérieusement, ça me fait carrément rire quand je lit: blablabla Capcom sf4 ça risque d'être mieux qu'snkp, parce que ben c'est cool, on a au moins des screens.
Le gros avantage de snkp, c'est d'avoir sorti de bons titres dernièrement: samurai tenkai, king XI et neo geo battle. A mes yeux, ils ont quand même acquis une certaine maîtrise du sujet.
Quid de la nouvelle équipe de capcom? Mettre au point le digne successeur du 3.3, c'est pas gagné et ici tout le monde le sait.
Perso, j'ai vraiment aimé les onimusha, mais rien ne me dit que le mec sache développer un jeu de baston de cette envergure. Je ne dis pas que c'est impossible mais ça va être sacrément difficile.
De plus, le fait qu'il communique autant n'est pas un gage de qualité, au contraire. Ca montre qu'ils ont le service marketing au cul et donc de la pression pour terminer le jeu le plus rapidement possible. Et quelque soit le titre, ça n'a jamais été une bonne chose.
Tou ça pour dire que je trouve assez gonflé, pour ne pas dire autre chose, de reprocher à snkp de prendre son temps pour développer ses jeux.
Au début, on pensait tous que 98 rebout serait le 98 avec 2 ou 3 nouveautés en plus. Apparamment, c'est loin d'être le cas avec même une sortie en arcade.
Je préfère de loin qu'il nous ponde des jeux de qualité qu'en quantité, mais c'est juste une question de point de vue :wink:

PS: au moins on ne reprochera plus aux kof d'être le fifa du jeux de baston :roll:

Casey Wells
stick de platine

#61 Message par Casey Wells »

Anonymous a écrit :Moi, franchement, je préfère que SNKP¨prenne tout son temps. On n'a pas de screens, de videos,.... et alors. De toute façon, jusqu'à preuve du contraire, on ne joue pas avec des vidéos :P .
on joue encore moins avec un logo ;)

c'est sûr qu'attendre 10 ans avant de jouer à un jeu dont personne ne peut dire s'il sera bien ou non c'est mieux ^_^ LoL
Et ça reste juste mon avis, il faut savoir garder la tête froide...;)
Anonymous a écrit :Non plus sérieusement, ça me fait carrément rire quand je lit: blablabla Capcom sf4 ça risque d'être mieux qu'snkp, parce que ben c'est cool, on a au moins des screens.
je ne me sens pas visé par ça.
SFIV sera peut-être une merde s'il faut.
Mais au moins une merde à laquelle on pourra jouer en temps et en heures.
KoFXII sera peut-être aussi une merde.
Et une merde qui nous aura fait poireauter pour rien.
Bref, tout est dans la nuance :lol:

mais bon, tout ça ça reste du marketing; reste qu'à ce jeu là SNKP a cumulé les bourdes (entre autres avec le recrutement tardif de programmeurs alors que le jeu avait déjà été annoncé)
là où CAPCOM affiche clairement ses ambitions (faire revenir les joueurs de SF2 qui avaient lâché avec Street3)
Anonymous a écrit :Le gros avantage de snkp, c'est d'avoir sorti de bons titres dernièrement: samurai tenkai, king XI et neo geo battle. A mes yeux, ils ont quand même acquis une certaine maîtrise du sujet.
Pas faux.
Et c'est d'ailleurs sans doute ça qui me gonfle un peu:
ils arrivent enfin au bout de 5 ans à faire des jeux indiscutablement réussis (enfin surtout pour KoFXI hein) et ils décident d'annoncer la suite sur un autre système arcade et avec un jeu mi-2D mi-3D :(
Ils repartent peut-être de zéro avec ce jeu, donc leur "maîtrise du sujet" comme tu dis va peut-être fondre comme neige au soleil s'il faut
(surtout quand on voit ce qu'ils font en 3D o_O ).
C'est là tout le problème...

Le jour où on aura des vidéos je pourrai commencer à être rassuré, mais en attendant je continuerai à flipper si ça dérange personne :lol: (remember KoF MI ^_^ ) LoL
Anonymous a écrit :De plus, le fait qu'il communique autant n'est pas un gage de qualité, au contraire.
Ca montre qu'ils ont le service marketing au cul et donc de la pression pour terminer le jeu le plus rapidement possible. Et quelque soit le titre, ça n'a jamais été une bonne chose.
Ca montre juste que CAPCOM mise gros avec SFIV, rien de +.
Je pourrais te citer des 100aines de jeu qui en ont fait de même et qui étaient des réussites.
Il ne faut pas perdre de vue que pour 90% des gens qui jouaient dans les 90's street fighter 2 a été leur 1er (et parfois unique) jeu de combat.
Il est donc logique que pour l'anonce du nouveau volet de la série pionnière du genre combat EGM fasse sa une là-dessus :)

Anonymous a écrit :Tou ça pour dire que je trouve assez gonflé, pour ne pas dire autre chose, de reprocher à snkp de prendre son temps pour développer ses jeux.
Au début, on pensait tous que 98 rebout serait le 98 avec 2 ou 3 nouveautés en plus. Apparamment, c'est loin d'être le cas avec même une sortie en arcade.
Je préfère de loin qu'il nous ponde des jeux de qualité qu'en quantité, mais c'est juste une question de point de vue :wink:
Si on fait le décompte, SNKP a produit + de merdes que de chefs d'oeuvres.
Ils prennent leur temps? c'est pas un mal.
Mais à ce moment-là ne reproche pas à CAPCOM de forcer niveau marketing pour Street 4, quand SNKP n'ayant rien à présenter annonce KoFXII 2 ans et 1/2 avant sa sortie (hypothétique) juste pour appâter le client alors qu'ils n'ont qu'un logo et du vent ;) (Hé oui!)
Soyons sérieux 2 secondes: SNKP a vendu du vent depuis 1 an et 1/2 et se contente de sortir des compils de jeux qu'ils n'ont pas faits (et je parle pas de la Virtual Console & Co. ça pourrait fâcher...:lol: )

C'est sûr, c'est pas du Fifa: c'est pire. XD

gargamel
stick de zinc

#62 Message par gargamel »

En tant qu integriste SF3 3rd strike, j aurai dit SF4....
Mais,

-Capcom n est plus ce qu il etait, je veux dire par la qu ils visent le grand publique et je n aime pas le grand publique.SF3 n etait pas fait pour le grand publique.

-SF4 est en 3D, aussi belle soit elle, je l attendais en 2D depuis bientot 10 ans.

donc je dirais kof XII pour ma part.
Image

ken master
stick de plastique

#63 Message par ken master »

moi je dirais ni l'un ni l'autre nous font chier avec leur 3D j'attend plus ssf2t HD avec impatience

Casey Wells
stick de platine

#64 Message par Casey Wells »

là dessus je te rejoins ^^

la troidé n'apportera rien en terme de gameplay (alors que c'est surtout le gameplay qui fait qu'un jeu 2D a du succès ou non -cf. Spectral par exemple - )

mais bon, si CAPCOM et SNK faisaient du service fan ça se saurait :?
là ils veulent surtout connaître à nouveau le succès qu'ils avaient dans les années 90 on dirait.

à la limite le SSF2T HD s'adressera selon mi beaucoup + aux fans que SFIV, idem du côté d'SNKP avec KoF'98UM et KoFXII.

Bref, tout le monde devrait finalement y trouver son compte, et comme on dit "c'est dans les vieux pots..." :P

Hebus
Joue à Singstar en costume

#65 Message par Hebus »

Je ne vois pas pourquoi vous faites tout un foin uniquement parce qu'on passe du 2D à la 3D en matière de graphismes.
Au risque de dire une connerie (mais bon, ça sera pô la première de ma part, esspo ?), les "Rival Schools", c'était en 3D avec un "gameplay 2D", non ?
Et y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui va me dire que c'était mauvais, Rioval Schools ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

The Ant
stick de platine

#66 Message par The Ant »

pour Rival School c'est différent, il a toujours été en 3D donc pas de pb...
ce qui dérange les gens c'est de passer de la 2D à la 3D...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

RainMakeR
HBK is god

#67 Message par RainMakeR »

The Ant a écrit :pour Rival School c'est différent, il a toujours été en 3D donc pas de pb...
ce qui dérange les gens c'est de passer de la 2D à la 3D...
ce qui me derange c'est que des sf2 en 3D ca existe deja. Et bon si je dis pas de connerie, le ex1 se jouait en 2D avec ptet un pauvre pas de cote. Et encore...
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#68 Message par Casey Wells »

C'est exactement ça ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

Y'a pas de pas de coté dans les SF EX. Y'a juste Evil Ryu et Gouki qui ont un effet de déplacement latéral dans leur téléport, mais c'était pour faire joli, ça changeait pas le gameplay.
Dernière modification par Rugal-B le 29 déc. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#70 Message par Casey Wells »

merde, tu dois avoir raison...j'ai rejoué à SFEX+ et Rival Schools avant hier et dans un des 2 il y a possiblité de strafer dans le fond en appuyant sur les 2 coups forts ou moyens (sait plus :?: )

j'amalgame sans doute...j'te confirmerai dans la soirée quand j'y rejouerai :P

[Edit] je confirme que c'est bien dans Rival Schools et non SFEX+ ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#71 Message par nono261084 »

J'ai bien aimé le gameplay des ex avec ses combos à rallonge mais le jeu a toujours été mou. Par contre, pourquoi capcom n'a t-il pas conservé les droits pour les persos (kairi, d.dark ou rosso me manque...)

RainMakeR
HBK is god

#72 Message par RainMakeR »

c'est arika ki a les droits. Et en fait je crois que les persos viennent d'un autre jeu dont j'ai oublie le nom. Dark doit le savoir
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#73 Message par WellcooK »

RainMakeR qui a oublié une information concernant l'univers de Street Fighter? je suis déçu déçu!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#74 Message par Rugal-B »

Apres SF EX+ , le 2° épisode, Kairi et Allen sont partis dans Fighting Layer. Mais Arika a continué de créer des persos pour les 3 SF EX suivants.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#75 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Apres SF EX+ , le 2° épisode, Kairi et Allen sont partis dans Fighting Layer.
Petite correction, Kairi était encore dans le 2ème et 3ème SFEX (avec un autre look, il est vrai). Tu dois confondre avec Blair (Shoot Kick !). :)