Bienvenue en Gerbique ! le pays des petites natures.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Crapule de rue
Jihad Joe

Bienvenue en Gerbique ! le pays des petites natures.

#1 Message par Crapule de rue »

J'ai créé ce topic suite au blabla sur les tapettes qui ont peur des jv sur le topic xbox360.

Bon bah pour ma part c'est un peu comme Sulf', mais y a pas que ça, j'ai jamais pensé à faire une liste des choses qui me faisaient "partir en sucette", à chaque fois que je jouais et que ça me rendait mal à l'aise j'arretais et j'évitais tous les jeux de ce genre, c'est à dire une bonne partie des jeux 3D, surtout ceux avec une vue à la première personne ou troisieme à la max payne.

bon là dodo time, je vais essayer d'y repenser un peu plus demain.

Superminet
stick d'argent

#2 Message par Superminet »

Sulf' a écrit :
RainMakeR a écrit :arbe pourtant on a jouer facile 5-6h a l'epoque ou j'avais encore une 360 et t'avais pas de souci...
Gears of war ne se déplace pas aussi vite qu'un HL, XIII, Fear et autre.
Et puis à la 3ème personne je n'ai jamais eu de soucis.

Non vraiment le pire c'est HL² et XIII (et surtout Wolfenstein 3D)
pourtant GoW quand ut cours, ca bouge bien, ta une impression assez speciale mais qui rend tres bien :D

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

ImageIkari Ramon Powered by FOL

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4 Message par Sulf' »

Tiens je vais essayer de modifier le FOV qd j'aurais le temps de me remettre à HL² :)
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#5 Message par Fist Of Legend »

Tiens Nad, c'est pour toi ça. :P

http://www.live360.fr/news/68715/Marath ... -Live.html

edit : Un article de Nofrag sur le sujet.

http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

j'ai pourtant fait pas mal de doom et de duke nukem 3d à l'epoque, mais maintenant n'importe quel fps me file la gerbe en 5 minutes... Pourtant j'ai pas le mal de mer, ni malade en bagnole, mais les fps c'est radical...
M'en fout, j'aime po ça ! :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#7 Message par Simou »

je ne joue quoccasionnellement aux FPS, et le seul moment ou j'ai un semblant de nausée est quand je regarde quelqu'un d'autre jouer (normal, là, on controle rien)
non, le jeu dont je me rappelle bien qu'il m'avait donné la naussée, c'était ... Ecco The Dolphin sur megadrive (j'avais dans pas loin de la quinzaine, hein -_-)
quand je voyais mon frangin jouer, il avait des moments ou il fesait plusieurs aller-retrour incessants et depuis, je me prend un haut-le-coeur a chaque fois que le joueur se retourne dans ce jeu >_>
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#8 Message par Archevêque kaihoro »

Moi le dernier ou j'ai eu un peu de mal c'est Prey , avec les changement de plan quand tu te retrouves la tète en bas tout ça.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#9 Message par Fist Of Legend »

Archevêque kaihoro a écrit :Moi le dernier ou j'ai eu un peu de mal c'est Prey , avec les changement de plan quand tu te retrouves la tète en bas tout ça.
Ouais mais toi tu picole en jouant j'suis sur. :lol:

Allure
fier

#10 Message par Allure »

Les jeux qui se déroulent dans le noir façon Condemendednende ou le premier Silent Hill ça me fiche mal au crâne.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Superminet
stick d'argent

#11 Message par Superminet »

Allure a écrit :Les jeux qui se déroulent dans le noir façon Condemendednende ou le premier Silent Hill ça me fiche mal au crâne.
bah alors je n'aurais qu'un seul jeu a te déconseiller, DOOM 3, moi j'ai aucun soucis avec les jeux, mais celui la est tellement sombre qu'il ma casser les c******, c'est beaucoup beaucoup trop sombre

allez fait toi un bon KATAMARI ca ira mieux apres ;)

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

contrairement aux fps, je n'ai pas de probleme avec katamari, SAUF pour le circuit de vitesse dans le dernier. Quand le katamari avance tout seul et va a fond. En fin de course, j'etais pas beau a voir et j'ai eu la gerbe pendant 1/2h...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13 Message par nono261084 »

C'est comme les descent ou forsaken! J'ai jamais pu saquer les jeux où on peut se déplacer dans toutes les directions, pour se repérer c'est la misère. Par contre les fps, j'adore!
http://www.youtube.com/watch?v=gcYBh9ee09Q

Crapule de rue
Jihad Joe

#14 Message par Crapule de rue »

à la base, mon passe temps favoris en avion c'est de vomir (pourtant pendant 15ans je le prenais 4 fois par an minimum), dans le tgv ça passe un peu mieux, la seule methode que j'ai trouvé c'est de me scotcher au siege, ne plus bouger et dormir.
Fist Of Legend a écrit :Pour Sulfinou. :wink:

http://www.pcinpact.com/actu/news/HalfL ... alade_.htm
Je pense que pour moi c'est
Mal de crâne, nausées et ce genre de symptômes sont liés en règle générale à une mauvaise acceptation de l'angle de vue 3D par le cerveau.
+

http://www.live360.fr/news/68715/Marath ... -Live.html
Il semblerait en effet que le soft provoque des effets secondaires chez certains joueurs, allant même jusqu'au vomissement. La cause viendrait du l'augmentation importante du nombre d'image par seconde, passant de 30 pour la version PC à 60 pour cette mouture Xbox 360.
quand c'est "trop" fluide je supporte pas, exemple, deja rien que les videos de jeux encodés en 60fps ça me fait "bizarre" quand je les matte, alors les jeux quand ca bouge un peu "trop bien" ça me tue.

+

http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/

Tout pareil que l'article, pour pouvoir jouer tranquilement je dois carrement faire toute une préparation, y a que comme ça que j'ai pu jouer à CS un moment.

y a aussi les jeux trop sombres, genre quand je cherche un truc dans le décor laisse tomber... c'est comme si irl je cherchais un truc et que quelqu'un s'amuser à me bouger la tete dans tous les sens.

Sinon y a pas que les fps, genre à l'époque ps1, quand j'ai voulu tester medievil, j'ai pas tenu 3minutes, pareil pour tomb raider, alors qu'à coté je jouais à crash bandicoot et RE sans probleme.

je fais une liste vite fait des jeux 3d

fps et trucs où faut viser pareil
pu jouer à :
Counter Strike
UT2004
Heavy metal geomatrix (DC)
gears of war

pas pu :
Warsow (surtout pke ca rame sur mon pc)
Half life
XIII
Quake
bioshock
strangehold
max payne (au début ca allait, mais plus ca allait et plus les stages etaient sombres)
Halo PC

jeux d'actions aventures
pu jouer à :
crash bandicoot
RE
dino crisis
fear effect
DMC
chaos legion
dynasti warrios toussa

pas pu :
tomb raider
medievil
Soul reaver
mario 64
un beat simple series, one chanbara un truc comme ca

jouer un peu mais ne pas dépasser un certain temps
god of war
prince of persia
c'est surtout le fait de marcher dans les couloirs et faire bouger la caméra pour voir comment passer les stages etc
Dernière modification par Crapule de rue le 06 sept. 2007, 23:45, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Crapule de rue a écrit :quand c'est "trop" fluide je supporte pas, exemple, deja rien que les videos de jeux encodés en 60fps ça me fait "bizarre" quand je les matte, alors les jeux quand ca bouge un peu "trop bien" ça me tue.
Marrant, moi c'est l'inverse : si le jeu est relativement saccadé, il me fout la gerbe.

Superminet
stick d'argent

#16 Message par Superminet »

la vache, crapule de rue, quand je vois la liste, c'est moche pour toi ce que ca peut te faire louper

si tu as la gerbe avec des FPS, essaye HEXEN 2 ^^

a l'epoque je me souviens du raz de marée de gerbe et de maux de tete que ca foutait a des potes ^^^c'est vrai qu'il faut avouer que c'est assez bizarre de ce déplacer dans ce monde

moi ma copine ce qu'elle ne suporte pas, c'est Resident evil 0-1-2-3

le changement de caméra lui donne envie de vomir, dans le manoir du 1 par exemple, si elle me voit passser dans un petit couloir et que la caméra change 3 fois, c'est fini pour elle.

Mon frere a quelque soucis sur le nouveau MHF2 par contre, car il y a une apparition dans cette opus, c'est le systeme de perspective, en effet, lorse que l on se fait charger et qu'on se fait projeter, ca nous donne de temps en temps un effet de perspective un peu pourri et pas nécessairement facile a supporter

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

bah l'avion en fait la techniqe secrete c'est de pas boire. A chaque fois que j'ai bu en prenant l'avion l'aterrissage a ete fatal ;D

et vive la gelbique ;D

Image
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

Ha ouais c'est qd même puissant tes nausées crapule.
Pas cool tout ça :?

Passer par exemple à côter de mario 64 c'est qd même bien les boules.
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#19 Message par Crapule de rue »

Sulf' a écrit :Ha ouais c'est qd même puissant tes nausées crapule.
Pas cool tout ça :?

Passer par exemple à côter de mario 64 c'est qd même bien les boules.
Nan ça va, il m'avait l'air aussi chiant qu'un rpg.

Là je joue à COD4, ça varie entre 30min et 2h par jour, ça va à peu près, mais j'ai assez vite des maux de tête.

Sega Rally avec son framerate de merde m'a pas mal saoulé aussi.

Crapule de rue
Jihad Joe

#20 Message par Crapule de rue »

up

bon déjà, VF5 je l'ai toujours trouvé bizarre, mouvements pas fluides, trop sombre et avec des pu*ains d'effets de lumière de merde qui me niquent les yeux, rien que cet aprem j'ai voulu jouer un peu sur le live et j'étais tombé sur ce stage de merde là, la cage en bois où y a les orages etc, truc qui m'arrache bien les yeux. rien à voir avec vf4evo.

donc depuis tout à l'heure je suis assez fatigué mais j'arrive pas à dormir, je surf un peu je regarde le forum et ça parle de vf5, bon vu que je joue pas beaucoup je me suis dit aller j'en profite pour faire quelques parties.

je m'installe, xbox360 branchée sur mon moniteur pc, moi bien en face pour essayer de comprendre ce qui se passe sur l'écran et je lance le truc contre le cpu, mode quest et je tombe sur un brad sappé avec un haut blanc dans le stage d'El Blaze "Arena", jamais supporté ce stage à cause des lumières à la con
bref le match commence, premier round, j'essaye de voir ce que fout Brad pour connaitre ses coups, y a un peu les lumières mais ça passe à peu près...
deuxieme round, Brad commence avec ses shhh shhh shhh et il commence à tourner toussa... comme un con je me dis aller je tente d'esquiver pour le taper par derrière, lui il tourne, la caméra bouge et je me mange les lumieres du stage dans les yeux, je fais un OM la caméra rebouge et je me remange les lumieres et le mouvement de la caméra est rapide et pas très fluide, j'essaye de voir ce qui va se passerl et là ce con de Brad a terminé de tourner puis esquive mon coup, je sais pas comment il passe derriere mon dos, a caméra tourne super vite avec les lumieres plein les yeux et les persos qui brillent d'un coup j'ai les yeux qui clignotent, je voyais tout en bleu, j'ai un méchant vertige et je sens que je vais recracher quelque chose... j'ai jeté le stick et je me suis allongé direct

ça fait plus de 30 minutes que ça s'est passé, je me sens tjrs pas bien, j'ai les yeux qui piquent et je transpire comme un porc...

je crois que moi et les jeux 3D c'est terminé et je crois que je vais arrêter de jouer tout court...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#21 Message par Calimsha »

Crapule de rue a écrit :
je crois que moi et les jeux 3D c'est terminé et je crois que je vais arrêter de jouer tout court...
Ca fait un peu ... 4 ans ? 5 ans ? que tu dis ça, non ?
Attention, troll haineux.

Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#22 Message par RYUUZAKI »

bon déjà, VF5 je l'ai toujours trouvé bizarre, mouvements pas fluides, trop sombre et avec des pu*ains d'effets de lumière de merde qui me niquent les yeux, rien que cet aprem j'ai voulu jouer un peu sur le live et j'étais tombé sur ce stage de merde là, la cage en bois où y a les orages etc, truc qui m'arrache bien les yeux. rien à voir avec vf4evo.
Ahhhh sacrilège !!!! je préfère m'auto censurer car là ça me titille méchament :arrow:
caméra tourne super vite avec les lumieres plein les yeux et les persos qui brillent d'un coup j'ai les yeux qui clignotent, je voyais tout en bleu, j'ai un méchant vertige et je sens que je vais recracher quelque chose...
Je comprend tout à fait que certains fps donnent la gerbe à cause du fov mal adapté par contre là j'avou ne pas comprendre ....

Es tu épileptique ?

edit : VF5 est parfait :lol:

Crapule de rue
Jihad Joe

#23 Message par Crapule de rue »

@RYUUZAKI : épileptique non... je pense pas... (me fais pas flipper).

L'autre jour je jouais au 4evo pour les trucs expliqués dessus et je testais après sur vf5, pour ça j'ai mis la ps2 et la 360 sur la télé pour switcher rapidement et pour moi la différence est flagrante, VF5 me fatigue bien plus vite les yeux !
Les stages "Arena" d'El Blaze, "Abandoned Dojo" de Goh et "City" de Jacky je ne les supporte pas ! J'ai beau régler le contraste et la luminosité mais ça change rien, certains endroits sont sombres et le reste ça brille trop !
Je persiste et signe, certains mouvements sont pas fluides Et les phases genre 1P esquive un coup de 2P puis ce dernier fait une esquive et se retrouve dans le dos de 1P, le mouvement de caméra qui va avec me rend souvent mal à l'aise ! sur les stages cités plus haut ça me calme direct.

ça a l'air con mais c'est vrai.

C'est peut être la fatigue, peut être aussi mon écran trop petit ? en tout cas ça m'est jamais arrivé de manière aussi violente.

De toute façon là j'ai pas du tout envie de regarder des trucs colorés qui bougent sur un écran.

(ça me rappelle quand j'étais petit ils parlaient des jv à la télé et un moment ils montraient un gamin qui essaye de jouer à Sonic et ça le faisait dégueuler... Sega c'est le mal)

@Calimsha : hum... t'as pas eu ta dose toi...
Ça fait combien de temps que tu viens sur ce forum juste pour troller... 4 ans ? 5 ans ? que tu fais ça, non ?

Quand je pense aux nombres de choses que je dis que je vais faire mais que je fais pas... (genre relire mes posts pour faire des phrases mieux construites) :lol:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#24 Message par Fist Of Legend »

Choppe une fifille et tu verras que tu pourras te passer des jv sans aucun soucis... Par contre evite de gerber en sa presence, ça a tendance a les incomoder. :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#25 Message par Pouh »

Pour ton histoire de luminosité, je trouve aussi que les jeux X360 sont moins lumineux par défaut, surtout quand je reviens de la PS2...
Sur quasiment TOUS les jeux que j'ai vu passer sur la Boîte360, il a fallu que je tire la luminosité vers le haut.
Peut-être que personne ne pense aux pd2pauvres qui jouent sur un CRT, chépas...