The King of Fighters XII - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel
stick d'or

#1251 Message par frionel »

Je te promets de ne plus dire de conneries, si tu me trouves où est la connerie dans mon post précédant.

Je n'ai fait aucun jugement ou donné d'avis, j'ai simplement constaté des faits. L'animation de BlazBlue n'est pas comparable à ce qu'on a vu dans la video de KOF XII. Si ça te fait plaisir de penser le contraire, c'est cool pour toi franchement! Pareil pour lles décors, de ceux qu'on a vu jusqu'à présent, le travail n'a juste rien à voir... Les décors de BlazBlue sont beaux certes, mais techniquement, il y a moins de travail, de détails et d'animations que ceux qu'on a pu voir dans le video de KOF XII.

Et si ça concerne ce que j'ai dit par rapport à Arcsys et la qualité du gameplay de leurs jeux. Bah désolé, mais moi je kiffe...

Mais si pour toi, ça c'est des "conneries", alors on est d'accords, je raconte que des conneries, et sérieux, qu'est ce que c'est bon!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Invité

#1252 Message par Invité »

Je crois que certains post de membre font figure de Roi à coté de mon post.
Ce n'est pas parcequ'on n'est invité que l'on à pas le droit de dire ce qu'on pense ceratins sont inscrit pour dire pire.
Je donne juste mon opinion car je suis agacé de voir des commantaires de partie pris genre moi je sous a batman donc forcément le jeu il est plus meilleur qu'un jeu que j'ai jamais touché.Les spéculations c'est bien mais les affirmations de certains domaines ne devrai être délivrer qu'après après jouer au jeu dont il est question.D'ou l'interet realiste lui de ce post par ex: " SF4 impression après prise en main"
Bref désoler pour mon post d'inviter mais c'est pas parcequ'on ne s'inscrit pas sur le site qu'il faut bannir les invités dans ce cas la bannisser tous les membre qui font des hors sujets, double post et autre embrouilleur.
Encore désoler.
Amicalement :roll:

Golgaut

#1253 Message par Golgaut »

Non, parceque c'est pas parce qu'on est pas enregistré qu'on est des tanches, mais j'avoue vous rejoindre, vous venez de quelle planète les autres??? Ca vous fait mal à ce point que SNKP sorte un titre techniquement au-dessus de tout le reste?

Blazblue, comme l'a dit Frionel, pour y avoir jouer, c'est GG ou HNK, oui c'est beau, c'est classe, mais c anim mini, voir pour le moment moins que GG, mais c'est en developpement donc on attends pour le final. la rémanance c'est pas du à l'écran, mais au fait que Kyo fait un super saut et "ah tiens" comme dans tous les kofs toutes les frames apparaissent en "rémanence".

Kof XII sur PStwo, il ne faut pas se moquer des gens qui ne savent pas mais simplement leur expliquer. Depuis quand un jeu 2D pèse t-il moins lourd, est moins difficil a faire ou nécessite une machine moins puissante??? Ahhhhhhhhhhh c'est parce que quand vous aviez 8 ans c'était de la 2D alors la 2D c'est moins bien que la 3D, c'est pour ça!!!!! Sur console on marche à la mémoire cash, je vais pas refaire le calcul déjà fait plus haut, mais c'est la voie de la sagesse. KOF XII ne tournerait sur PStwo QUE en basse def, avec des des anims réduites. En gros je pense que KOF XI serait plus jolie que le XII sur PStwo car plus optimisé. En plus je l'ai soupçonne comme aussi dit plus haut que ils utilisent un systeme de rotoscoping sur des models 3D pour arriver à un tel détail nottament pour les ombres, a mon avis le jeu est bien plus complexe que des simples sprites...

Pour un Last Blade 3, MOTW 2 etc, ça serait magnifique, mais malheureusement un sprite est un sprite, c'est comme chez disney, ils sont uniques, donc impossible de réutilisé le rendu final pour un autre jeu, mais ce qui est imaginable c'est de reprendre le procédé qu'ils auront "rodé", leur résolution etc...Mais tout sera à refaire quand même.

Invité

#1254 Message par Invité »

Frio j'ai vu les vidéos de kof tout comme toi, crois moi...je reconnais le travail qui à été fait mais ne crache pas trop dans la soupe des autres.
Pour info je vais acheter KOFXII à sa sortie car ma passion m'y oblige ainsi que ma féroce envie de carnage.
KOF XII est fantastique de visu mais un trailer ne suffit pas à s'emballer car certains points de la vidéo me font peur (saut bizarre ,animation à la capcom vs snk).
BLAZEBLUE semble excellent aussi et graphiquement tu m'excusera mais il est royal.
Passe le bonjour à Willsac et Dooms et dis leur que
"le futur is now" et que j'arrive.
A bientôt...

frionel
stick d'or

#1255 Message par frionel »

Je me ferai un plaisir de leur passer le bonjour, mais je ne suis pas vraiment en France pour le moment (enfin environ un an...).

Désolé pour le HS ^^'
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Invité

#1256 Message par Invité »

Frionel
Tu reviens dans 1 an ou cela fait un an que tu es partit ?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1257 Message par Shishio »

Et hop, une news... Selon le site Kokatu (donc super pas crédible!!) Lemenbre de la redac (de kokatu donc...) Aurais le droit a une session jouable de KOF12 d'içi la semaine prochaine...

Nous verons bien si d'içi la QQ chose sort.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Invité

#1258 Message par Invité »

Alors pour ce qui est d'un KOF XII en basse def sur PS2 OK... mais dans la mesure ou Third passe sans pb en basse def celui là passerait aussi... et encore plus facilement sur DC!. L animation est bonne mais encore une fois on est loin de SF3. Donc si SF3 passe celui là aussi (et ce sont les etapes d'anime qui utilisent de la memoire, ainsi que le nombre de persos à charger en cas de jeu en tag/equipe).

Après pour ce qui est de la "basse def", si c'est pour nous le sortir en true low res (comme le dernier Fatal Fury battle archive 2, qui est pur low res), et que la taille des sprites est conservée ba serieux j acheterai cette version low res les yeux fermés. J'en ai rien à cirer de la HD... Peut etre même que ca lui donnera du charme en plus...

Je prend le pari qu'il sortira sur PSTwo et que l'adaptation sera niquelle en low res.

Katchou
stick de bronze

#1259 Message par Katchou »

Anonymous a écrit :Je prend le pari qu'il sortira sur PSTwo et que l'adaptation sera niquelle en low res.
Ca fait des année qu'on leur reclame du 'HD'. Maitenant qu'il le fond faudrais qu'il fasse une adapt low res pour PS2 :lol:

frionel
stick d'or

#1260 Message par frionel »

Je reviens en France dans un peu moins d'un an en fait.

Je suis en pèlerinage dans la salle du temps, le meilleur endroit pour progresser au monde :wink:

KOF XII sera déjà jouable????

Sheeraz
stick de platine

#1261 Message par Sheeraz »

KOF KOF KOF !!! :cartonrouge:
Pardon pour cette toux passagère, et vive KOF !!!!
Aux aigris, je déconseille vivement la consommation d'agrumes !!!!!
Aux autres, loués soient les développeurs du jeu :party1: pour avoir pris ce risque inattendu !!!!
Seul bémol, et non des moindres : la plate-forme utilisée, la Taito Type X 2 !!!!!!
Combien d'entre nous auront les sous pour se l'acheter, sachant, si je ne m'abuse, qu'il faut un HDD par jeu ? Si vous avez des informations, merci de m'éclairer :cry:
Ce jeu tue !!!!!!!

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1262 Message par Wally EX Revue »

Shishio a écrit :Et hop, une news... Selon le site Kokatu (donc super pas crédible!!) Lemenbre de la redac (de kokatu donc...) Aurais le droit a une session jouable de KOF12 d'içi la semaine prochaine...

Nous verons bien si d'içi la QQ chose sort.
Ouf j'ai des gros de doutes là dessus. Des employés de l'Arcadia ou du Famitsu, peut-être j'aurais dit, mais de Kotaku...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Invité

#1263 Message par Invité »

Perso j ai pas demandé de HD pour la 2D... pour la 3D seulement.

Autre chose sur le 1080p: personne ne fait la différence avec du 720P sur une dalle 32 pouces. Donc la HD ca sert de toute façon strictement à rien sur la plupart des bornes sur lesquelles tourneront SF4 ou KOF XII. C'est autant de ram gâchée, qui aurait pu etre utilisée pour autre chose (l'anime?)

Ce qu on veut c est une anime qui bute pour les persos comme pour les decors, et des sprites enormes.
Pour ce qui est de la resolution, celle de GG en 480p me suffit amplement en terme de finesse et de niveau de détail. Serieux plutôt que de nous faire un blaze blue en 1080P arthritique, arc system aurait dû nous en faire un en 480p avec une vraie anime. Ce que je dis ne vaut pas que pour KOF XII qui lui s 'en sort quand même correctement sur le plan de l'anim, avec même l idee geniale des explosions lumineuses sur les persos.

Ce qui compte c'est l'âme, l univers graphique et pas la résolution: le charme d'un last blade 2... la classe d'un MOTW, la cohérence graphique, le souci du détail d'un FFRBS , l'anime des decors d'un KOF95 ou d'un niveau de samurai shodown 2... Donc oui la HD dans la 2D je m'en fous si ca n'est pas mis au service de l'animation ou de l'univers graphique. De ça pour l instant on n'a rien vu sur aucun des jeux.

MVC2 et Vampire ne sont pas moins bien animés que ce qu'on a vu sur ce trailer... faudrait penser à redescendre sur terre. Certes je m'en rejouis, et je suis très heureux d'avoir enfin un KOF au niveau qu'il devrait avoir (comme à la grande époque), mais ca n'empêche que pour 2 ans de travail j'attendais autre chose qu'une simple remise à niveau (même si c'est pour prendre la tête dans le domaine de la 2D High res).

Maintenant mon post avait simplement pour but d exprimer mon desaccord quand à la qualité eventuelle d'un portage PS2. L avenir dira si j'ai eu raison ou pas de toute façon.

K.O
stick de plastique

#1264 Message par K.O »

Je pense que le jeu tournera sur PS3 pour ma part.

Golgaut

#1265 Message par Golgaut »

PS3 et XBOX 360...Ensuite si la HD ca sert. J'ai fait tourner SF3.3 ac ma 360 sur un télé HD ready 1080i, j'ai pleuré comme c'était moche. Même en remettant la résolution a 480p c'est hideux, heureusement qu'il y a le "charme" le gameplay et l'anim pour sauver ça. j'hésite à rebrancher un crt quand j'y joue histoire que la basse res et le scanline floute le tout et redevienne joli. La HD ça sert à te montrer comme c'est moche en vraie.

Wovou
John Master

#1266 Message par Wovou »

'hésite à rebrancher un crt quand j'y joue histoire que la basse res et le scanline floute le tout et redevienne joli.
Y'a pas a hésiter. Quelle idée de jouer à sf3.3 ou à un jeu de baston 2D sur lcd ^-^
Faut jouer sur un crt à tous les jeux en basse rez.

Chez moi j'ai un gros crt et un écran lcd cote à cote, l'un pour les anciennes consoles et la télé, l'autre pour la xbox360 uniquement.

davixes
stick d'or

#1267 Message par davixes »

Et oui... Et puis ça fait un sacré moment que tout le monde grogne sur SNKP pour qu'ils entament une refonte graphique complète sur la série des kofs.
Maintenant que c'est fait, on se lamente sur le fait que ce n'etait pas si nécessaire que ça, patati patata...

La basse rez c'est mieux, l'animation du 12 ne vaut pas celle de SF3 et tout et tout!
DÉPRIMANT! :x
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Offreenday
Procreator

#1268 Message par Offreenday »

mais comment vous faites pour dire que c'est super animé sur ce trailer? on voit que dalle !
Image

davixes
stick d'or

#1269 Message par davixes »

Oui en PLUS... Le trailer est super court et de piètre qualité...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Epsylon
Théoricien du pixel

#1270 Message par Epsylon »

Offreenday a écrit :mais comment vous faites pour dire que c'est super animé sur ce trailer? on voit que dalle !
+1 !! :P

Pour l'instant, je m'abstiens de commentaire, j'attends une meilleur source.

Mais BIG UP pour la 2D !!! 8) Merci Playmore

et aussi +1 pour le 480p en limite largement suffisante pour la 2D hi-res:

de la même façon que le gain est faible entre 720p et 1080p, passé une certaine taille en 2D, on bouffe plus de ram qu'on ne propose un rendu plus "saisissant". Et si c'est pour bouffer de la ram qui aurait pu servir à gérer une animation plus travaillée (ce qui est nettement plus agréable)... bah... :?

Pas besoin de monter très haut en résolution en 2D pour avoir un rendu très fin (style on voit plus le crénelage des pixels).
Suffit de regarder un certain T-zwei (Steel Saviour) sorti y a pourtant des années sur PC, qui propose un rendu ultra lisse (trop même, avis perso) et qui ne tourne qu'en 640*480... Y aurait eu quasi aucun gain à le passer même en 1024*768.

La 2D, c'est un art, c'est pas de la technique pure. Balancer un chiffre comme 1080p, ça ne garantie rien sur la qualité finale (je dirais presque, au contraire, ça peut nuire, cf animation).
Le talent fait tout en 2D, même (et surtout!) en lo-res.

En 3D, c'est une question de nombre par contre, la plupart des gens raffolant du rendu lisse, synthétique et sans âme répandu sur la quasi totalité des jeux . Pour eux, c'est technique (chiffres...), donc c'est "beau".

Putain, heureusement qu'il existe encore des jeux se jouant en 2D, et proposant de beaux graphismes en 2D ! :roll:
Rien que pour ça, ce trailer où on voit que dalle me met de bonne humeur :lol:

ÆNIMA
Lord of bin

#1271 Message par ÆNIMA »

Sauf que la Taito Viewlix est en 1280*768 ou 1280*720, alors je ne vois pas d'où sortent les chiffres 1080p des Madame Irma en invités :roll:

Il faut rappeler aussi à certains que si le jeu sort sur Type-X², c'est pas pour du flan. En effet, à caractéristiques équivalentes (je parle de graphismes et d'animation), un jeu sera beaucoup plus rapidement (et facilement, en théorie) réalisable sur un hardware plus puissant.

Exemple : il a fallu 2~3 ans à Square pour réaliser FFIX sur PS1 alors que s'ils avaient voulu faire au pixel près le même jeu sur PS2, ils leur auraient fallu...disons...6 mois de moins, au bas-mot.

SNKP n'est pas Electronic Arts ou Activision en terme de moyens humains et financiers, on ne peut pas leur en vouloir de sous-exploiter un hardware puissant plutôt que de chercher à atteindre pendant 5 ans le maximum d'une Naomi ou d'un système 246, etc

C'est un peu comme à l'époque de la sortie du Gamecube où il était de coutume de dire chez les développeurs qu'un mauvais studio pouvait faire un aussi beau (pas "bon") jeu sur Gamecube avec les pieds qu'un gros et talentueux studio sur PS2, tout simplement parce-que ces derniers s'arrachaient les cheveux à tirer le maximum du hardware alors que les premiers avaient une machine sensiblement plus puissante et, surtout, beaucoup plus aisée à programmer.

Pour ceux se plaignant du prix, faut arrêter la rigolade :roll:
Les exploitants ne sont pas des philantropes qui gardent au chaud les flyers originaux et les boxes en attendant de les revendre à des particuliers :boire2:

CM + jeu = 2000~2500€

Pour un PC avec windows embarqué plus un jeu sur HDD plus le coût de production, je ne trouve pas çà prohibitif (et les mvs à leur sortie coûtaient au moins 1500€, si je ne m'abuse).

T'as pas assez de thune, tu attends la sortie console (sur PS2 :ptdr: ) comme feront 99% des personnes ici.

Invité

#1272 Message par Invité »

OK OK Mais t as compris l'idée... au delà de 480p ca sert à rien... ou quasi sauf si on veut jouer sur un ecran 40 pouces à la limite.

Donc quand on me dit que je râle alors que je devrais etre content parce que c'est ce que j'ai toujours voulu et gnagnagna et gnagnagna je dis: NON. Y a un équilibre à trouver dans la résolution pour le jeu de fight 2D, au delà duquel ca se fait au détriment de la qualité de l'animation, et je dis que là on a peut être déjà passé la limite. J'ajoute que ça a l'air pas trop mal parti au contraire même. Mais que tant qu'on a rien vu de plus, pretendre que l'animation est extraordinaire c'est juste du fanboyisme (qui s'explique par une longue attente) parce qu'objectivement elle est juste correcte (celle de KOF XI est en deça de correcte, sauf pour les nouveaux persos).

Reste que je suis plus heureux de ce KOF que de SF4 dont je suis pourtant un fervent supporter: l anime de Zangief est nulle et ca me semble beaucoup beaucoup trop lent et limite "blocky". Enfin faudra voir ça stick en mains.

ET cet AOU est vraiment le plus interessant depuis tres longtemps pour moi...je ne suis pas qu un affreux grincheux lol, même si je comprend que ca puisse donner cette impression. :D

Epsylon
Théoricien du pixel

#1273 Message par Epsylon »

ÆNIMA a écrit :Sauf que la Taito Viewlix est en 1280*768 ou 1280*720, alors je ne vois pas d'où sortent les chiffres 1080p des Madame Irma en invités :roll:
Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi... Parce qu'un écran Full HD, si on voit pas trop la différence "à l'oeil", on sent par contre nettement mieux l'écart de prix !!! :D

SNKP n'est pas Electronic Arts ou Activision en terme de moyens humains et financiers, on ne peut pas leur en vouloir de sous-exploiter un hardware puissant plutôt que de chercher à atteindre pendant 5 ans le maximum d'une Naomi ou d'un système 246, etc

Oui, ça c'est bon de le souligner. SNKP ont eu droit à beaucoup de critiques, certaines bien justifiées, mais faut pas oublier le marché tel qu'il est actuellement, et les moyens dont disposent une telle boîte.
(et les mvs à leur sortie coûtaient au moins 1500€, si je ne m'abuse).
Certain petits malins de l'époque équipaient leur borne d'une Neo "customisée" tournant avec des cartouches AES (alors bien moins chères) !! :roll:

JubaOne
stick d'argent

#1274 Message par JubaOne »

Meme si je suis d' accord sur le fait que sur un petit écran il n' y a pad de différence flagrante entre le 720p et 1080p, je ne vois pas pourquoi vous vous excitez puisque KOFXII ne depassera surement pas le 720p. J' ai l' impression d' entendre des aigris qui n' ont pas encore investi dans un écran hd et dans une PS3/360 et qui veulent à tout prix que le jeu puisse tourner sur leur ps2. C' est le meme type d' aigreur que j' avais à l' époque où je jouais aux jeux snk sur Saturn et que j' avais la haine que les jeux sortent plusieurs mois après la Néo Géo avec des temps de chargement.
Alors, c' est dommage pour vous mais KOFXII ça sera sur PS3/360, il ne fallait pas investir dans une WII les gars, il fallait économiser quelques mois de plus pour vous payer une vraie next-gen :wink: On ne peut pas avoir une console Bontempi et réclamer que la réso du jeu soit downgrader pour pouvoir tourner dessus. Mais bon, d'ici 2009 le prix des vraies console Next-Gen va diminuer, donc ne stressez pas et aller revendre votre combo Wii+Wiifit avant qu' il ne perde trop de valeur :roll:
Dernière modification par JubaOne le 18 févr. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

WellcooK
Penthouse addict

#1275 Message par WellcooK »

ÆNIMA a écrit :Exemple : il a fallu 2~3 ans à Square pour réaliser FFIX sur PS1 alors que s'ils avaient voulu faire au pixel près le même jeu sur PS2, ils leur auraient fallu...disons...6 mois de moins, au bas-mot.
Je sais, je chipote encore, mais sur un tel exemple je ne peux m'empêcher car je le trouve mal choisi ;D
Je pense que sur un jeu comme FF (génération PS1-2), ce qui prenait vraiment du temps c'était en fait la production des cinématiques, et pas la réalisation du jeu en tant que tel. En effet, si on les met bout à bout, on arrive à une durée plutôt conséquente, et à une qualité qui n'a rien à envier aux films d'animation en 3D (et qui pourrait même donner des leçons à certains en terme de réalisation). Et quand on voit les délais pour réaliser de tels films, on ne peut que constater qu'ils sont particulièrement longs^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.