Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu mais, je voulais revenir sur la question de la garantie.
Nonobstant les qualités du personnel du magasin, je trouve que la démarche d'augmenter les tarifs sous prétexte d'un allongement de la garantie (entrre autres chose, mais c'est visiblement celà le plus important dans l'inflation qui nous concerne ici) est douteuse.
En effet, comme il a été dit, c'est du matos de pro et, même si la panne peut toujours arriver, il apparait comme étant peu probable que celle-ci apparaisse au bout de 3 mois et 1 jour plutôt que 2 mois et 29 jours auparavant.
Les marges sur la garantie ne sont pas qu'une légende urbaine. Quand on veut s'acheter un frigo ou un téléviseur, le vendeur, généralement pas très malin insiste lourdement pour que l'on prenne l'extension de garantie, que c'est gage de sécurité, bla bla bla.
Ca, çà marche avec le gogo ou, plus simplement, avec des personnes influençables (je pense aux personnes âgées qui consituent des proies faciles, par exemple).
Mais devant tant d'insistance, on se doute bien qu'il s'agit là d'une bien meilleure opération pour le vendeur/magasin que pour l'acheteur. Sachant le produit fiable et ayant un taux de retour sous garantie faible, et dans un contexte concurentiel poussant à la baisse des prix, un vendeur va tenter de se démarquer en proposant un "plus-produit" qui, en réalité, ne servira qu'à s'assurer d'une marge plus confortable (à de rares exceptions, les pannes, çà arrive, naturellement).
Que vous augmentiez les prix parce-que c'était un peu juste pour vous, normal, votre but (et le notre) n'est pas que vous mettiez la clé sous la porte. Que vous amélioriez les prestations en remettant les panels à neuf, en changeant les néons,etc ok (même si un néon çà vaut rien, bref).
Par contre, l'affaire de la garantie (et je fais écho en celà à un post plus haut) me parait davantage malhonnête. Je n'irais pas jusqu'à parler de vente forcée mais, en tout état de cause, celà relève d'une justification bidon...
M'enfin courage à vous quand même, en vous souhaitant de réussir dans votre entreprise