Neogeobattlecoliseum PS 2 et ses loading
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- stick de platine
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Neogeobattlecoliseum PS 2 et ses loading
Bon vu que ça n'a pas été mentionné nulle part...
Neogeobattlecoliseum est sorti récemment dans sa version PS 2 USA avec KOF XI. Et les loading sont enfin devenu rapides! Ils sont même encore plus rapides que la version Atomiswave (on voit juste 2 fois les vagues sur l'écran de loading quelque soit les persos/stages), par contre ils ont coupé la musique dès qu'on a choisi l'ordre des persos. Testé sur une version originale, à moins de 20 euros neuf c'est cadeau!
Et il y a enfin les textes d'intro des boss et de fin.
Pas de mode Progressive scan par contre...Les loading de la version jap sur une PS 3 jap sont équivalents aux loading Atomiswave.
Pour KOF XI PS 2 USA, Tizoc ne s'appelle plus Mai, la manip pour faire reset est revenu, les textes sur les cutscènes n'ont plus l'air décalé, les ralentissements de la version Pal dans le stage de Magaki ont disparu...par contre y a un micro ralentissement sur le niveau de la fusée 2 (la version nuit), quand la fusée approche et qu'on lance des boules/projectiles ça rame un petit peu. Pas de mode Progressive scan comme pour NGBC PS 2 usa. Moins de 20 euros neuf aussi, comme NGBC.
Neogeobattlecoliseum est sorti récemment dans sa version PS 2 USA avec KOF XI. Et les loading sont enfin devenu rapides! Ils sont même encore plus rapides que la version Atomiswave (on voit juste 2 fois les vagues sur l'écran de loading quelque soit les persos/stages), par contre ils ont coupé la musique dès qu'on a choisi l'ordre des persos. Testé sur une version originale, à moins de 20 euros neuf c'est cadeau!
Et il y a enfin les textes d'intro des boss et de fin.
Pas de mode Progressive scan par contre...Les loading de la version jap sur une PS 3 jap sont équivalents aux loading Atomiswave.
Pour KOF XI PS 2 USA, Tizoc ne s'appelle plus Mai, la manip pour faire reset est revenu, les textes sur les cutscènes n'ont plus l'air décalé, les ralentissements de la version Pal dans le stage de Magaki ont disparu...par contre y a un micro ralentissement sur le niveau de la fusée 2 (la version nuit), quand la fusée approche et qu'on lance des boules/projectiles ça rame un petit peu. Pas de mode Progressive scan comme pour NGBC PS 2 usa. Moins de 20 euros neuf aussi, comme NGBC.
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"cd''RainMakeR a écrit :c'est normal en meme temps qu'ils aient corriges les bugs, vu que les version arrivent apres les versions euro.
Pour la rapidite je crois que ca vietn du fait que le jeu est grave sur cd et pas dvd

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Non, y'a des jeux ps2 qui sortent au format CD, comme Gradius V, Disgaea, ou les KoF (en Europe) par exemple. Ils sont reconnaissables à leur galette qui est bleue (à l'image des CDs ps1 qui étaient noirs), alors que les DVD de jeux ont une galette normale. Et il est aussi vrai que le débit en lecture d'un DVD est supérieur à celui d'un CD. Par contre, je ne sais pas si NGBC en Europe était sorti sur CD ou DVD.
Dernière modification par WellcooK le 07 janv. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Non. Tous ceux bleus derrière sont des CD.Fist Of Legend a écrit :Heuuuu, tout les jeux PS2 sont des dvd non ?RainMakeR a écrit :c'est normal en meme temps qu'ils aient corriges les bugs, vu que les version arrivent apres les versions euro.
Pour la rapidite je crois que ca vietn du fait que le jeu est grave sur cd et pas dvd
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Perdu RainMakeR!
NGBC PS 2 usa est bien au format dvd (la version Pal aucune idée pas acheté), ils ont acceléré les loading sûrement grâce à leur astuce de "je coupe le son dès qu'on a choisi l'ordre des persos"...
Et je le répète, on peut très bien jouer avec la version jap avec des loading rapides si on le fout sur une Playstation 3 jap/asia (et là en + des loading à la Atomiswave y a le Progressive scan).
Disgaea 1 est au format DVD en version jap et usa, effectivement il est en format cd en Pal.
NGBC PS 2 usa est bien au format dvd (la version Pal aucune idée pas acheté), ils ont acceléré les loading sûrement grâce à leur astuce de "je coupe le son dès qu'on a choisi l'ordre des persos"...
Et je le répète, on peut très bien jouer avec la version jap avec des loading rapides si on le fout sur une Playstation 3 jap/asia (et là en + des loading à la Atomiswave y a le Progressive scan).
Disgaea 1 est au format DVD en version jap et usa, effectivement il est en format cd en Pal.
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cool j'aurai aps a verif. Ngbc est kofxi ca serait bien kils passent wai. Il parait ke y'a des versions patchees. Mais obn ca a l'air chiant a installerdark_eagl' a écrit :et est-ce que la version us de NGBC fonctionne avec HD loader? c'était pas le cas des versions euro et jap...
je viens de vérif sur ma version, NGBC euro c'est sur un dvd



Sauf qu'il y a 2 categories de jeux atomi: ceux avec une resolution identique sprites/decors (les arc system: ex GG, HNK, Basara + Rumble Fish) et ceux avec une basse reso pour les perso et une reso plus élevée pour les decors (SS Tenka, NGBC, KOF XI).
Là ou c'est marrant c'est que comme ils ne pensent jamais à faire du true low res sur PS2 (240p) - a l'exception de Esp Galuda et DDP DOJ-, ben on se retrouve avec- de base- des perso en 480i et des decors en 480p.
Du coup, on s'en branle de savoir s'il y a un mode progressif ou pas car:
- Sur un CRT normal avec sa PS2 l'image sera bonne mais entrelacée, avec des scintillements de m... (pas besoin du mode progressif)
- Sur un CRT 480p en lançant le mode progressif de la PS2 quand c'est possible on aura une image "à la atomiswave" avec decalage hideux sprites/décors, mais je l'espère sans scintillement.
Si on n'active pas ce mode/ ou si on a la version US, l'utilisation d'un scaler aura pour effet une image aussi nette (sans scintillement) mais sans décalage sprite/décor non plus. Par contre les décors vont perdre en finesse puisque le 480p des décors ne sera pas natif mais le produit d'une interpolation.
Conclusion:
IL VAUT MIEUX LA VERSION US SUR PS3 si on joue sur un écran 480p.
Pourquoi?
Si le scaler de la PS3 fait un meilleur job que les filtres du jeu et y a des chances que ce soit le cas, alors certes les décors seront un peu moins nets que sur atomi mais y aura pas ce décalage persos/décors, et les persos seront eux moins pixellisés que sur atomi.
Au contraire utiliser la version jap et son mode progressif rendrait l'image comparable à celle de l'atomi (moins bien ou mieux je sais pas, ça dépend de la question de savoir si desinterlacer du 480i est mieux/moins bien au final que de doubler du 240p...).
Si on utilise un écran 720p ou +: J'en sais rien.
Faudrait que quelqu'un fasse le test? Ca dépend vraiment d ela qualité du scaler interne de la PS3.
Par contre si on a un bon scaler (ou même un simple doubleur) autant se passer de la PS3 et utiliser la version US avec sa PS2 le resultat sera forcément meilleur.
Question: la PS3 supprime les ralentissements? Ca donne quoi sur ce chef d'oeuvre qu'est sky gunner?
Là ou c'est marrant c'est que comme ils ne pensent jamais à faire du true low res sur PS2 (240p) - a l'exception de Esp Galuda et DDP DOJ-, ben on se retrouve avec- de base- des perso en 480i et des decors en 480p.
Du coup, on s'en branle de savoir s'il y a un mode progressif ou pas car:
- Sur un CRT normal avec sa PS2 l'image sera bonne mais entrelacée, avec des scintillements de m... (pas besoin du mode progressif)
- Sur un CRT 480p en lançant le mode progressif de la PS2 quand c'est possible on aura une image "à la atomiswave" avec decalage hideux sprites/décors, mais je l'espère sans scintillement.
Si on n'active pas ce mode/ ou si on a la version US, l'utilisation d'un scaler aura pour effet une image aussi nette (sans scintillement) mais sans décalage sprite/décor non plus. Par contre les décors vont perdre en finesse puisque le 480p des décors ne sera pas natif mais le produit d'une interpolation.
Conclusion:
IL VAUT MIEUX LA VERSION US SUR PS3 si on joue sur un écran 480p.
Pourquoi?
Si le scaler de la PS3 fait un meilleur job que les filtres du jeu et y a des chances que ce soit le cas, alors certes les décors seront un peu moins nets que sur atomi mais y aura pas ce décalage persos/décors, et les persos seront eux moins pixellisés que sur atomi.
Au contraire utiliser la version jap et son mode progressif rendrait l'image comparable à celle de l'atomi (moins bien ou mieux je sais pas, ça dépend de la question de savoir si desinterlacer du 480i est mieux/moins bien au final que de doubler du 240p...).
Si on utilise un écran 720p ou +: J'en sais rien.
Faudrait que quelqu'un fasse le test? Ca dépend vraiment d ela qualité du scaler interne de la PS3.
Par contre si on a un bon scaler (ou même un simple doubleur) autant se passer de la PS3 et utiliser la version US avec sa PS2 le resultat sera forcément meilleur.
Question: la PS3 supprime les ralentissements? Ca donne quoi sur ce chef d'oeuvre qu'est sky gunner?
Bon renseignements pris il semble que personne ne sache vraiment ce que fait la PS3 quand on met un jeu PS2 interlacé dedans!
- Apparement y a pas de lissage (comme les jeux PS1 sur DC)
- Elle force pas non plus le 480p sur le jeu d'origine comme le X-ploder ou certaines puces PS2
- Est ce qu'elle désinterlace puis upscale, ou est ce qu'elle fait tout en même temps? En tout cas elle fait pas franchement mieux que les scalers intégrés dans les TVs (la honte pour une machine qui fait aussi lecteur video- bluray).
Par contre le résultat serait meilleur avec les jeux prévus pour le 480p à l'origine (ce qui semble s'accorder avec l'idée qu'elle fait un boulot médiocre).
Faudrait comparer un Ibara/AOF Collection (480i 2D), un Esp Galuda (240p 2D), un GG (480p 2D), un KOFXI (480p pas homogène), un Gradius V (480i 3D), un Outrun (480p3D) pour voir ce qui rend le mieux.
Si quelqu'un ce sent d'attaque pour une comparaison vite fait ca interesserait pas mal de monde (est ce que je revend ma PSTwo ou pas?)
- Apparement y a pas de lissage (comme les jeux PS1 sur DC)
- Elle force pas non plus le 480p sur le jeu d'origine comme le X-ploder ou certaines puces PS2
- Est ce qu'elle désinterlace puis upscale, ou est ce qu'elle fait tout en même temps? En tout cas elle fait pas franchement mieux que les scalers intégrés dans les TVs (la honte pour une machine qui fait aussi lecteur video- bluray).
Par contre le résultat serait meilleur avec les jeux prévus pour le 480p à l'origine (ce qui semble s'accorder avec l'idée qu'elle fait un boulot médiocre).
Faudrait comparer un Ibara/AOF Collection (480i 2D), un Esp Galuda (240p 2D), un GG (480p 2D), un KOFXI (480p pas homogène), un Gradius V (480i 3D), un Outrun (480p3D) pour voir ce qui rend le mieux.
Si quelqu'un ce sent d'attaque pour une comparaison vite fait ca interesserait pas mal de monde (est ce que je revend ma PSTwo ou pas?)
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- stick de platine
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[mode vieux con ON] quand je pense qu'avant on avait le plug and play ... "quand je vois ce que je vois, quand je lis ce que je lis ... j'ai raison de penser ce que je pense" (Michel C)... [mode vieux con sur OFF]
Mug
... prépare son doctorat d'électronique pour jouer à ses jeux sur les nouveaux écran de TV
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RIP Gauthier,
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- stick d'argent
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oui c'était fait exprès le choix de jeux pas top sur le plan de la lisibilité. Parce que normallement ils deviendraient bons si la PS3 désentrelaçaient correctement. Les scintillements devraient disparaître.
Je plussoie. Moi aussi je regrette le bon vieux temps du plug and play. C'est d'ailleurs pour ça que c'est intéressant de savoir ce que fait la PS3 , pour éventuellement basarder la PS2 et revenir au bon plug and play d'antant: tu mets ton jeu t'as une bonne image à la fin. D'ailleurs y a jamais eu ce problème avec les machines concurrentes, seulement sony qui jusqu'à la PS3 faisaient de la m...
Je plussoie. Moi aussi je regrette le bon vieux temps du plug and play. C'est d'ailleurs pour ça que c'est intéressant de savoir ce que fait la PS3 , pour éventuellement basarder la PS2 et revenir au bon plug and play d'antant: tu mets ton jeu t'as une bonne image à la fin. D'ailleurs y a jamais eu ce problème avec les machines concurrentes, seulement sony qui jusqu'à la PS3 faisaient de la m...
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- stick de bronze
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Version PS 2 jap : loadings longs sur une PS 2 mais corrects sur une PS 3 jap
Version PS 2 pal : à peu de choses près aussi longs que la version jap, pas testé si le jeu marche sur une PS 3 pal.
Version PS 2 usa : loadings les plus rapides mais ils ont coupé la musique pendant le ORDER SELECT.
Version Atomiswave : loadings équivalents (ou des fois un tout petit peu plus rapides que la version PS 2 jap quand celui-ci tourne sur une PS 3 jap. C'est aussi la version la plus clean au niveau des graphisque. A noter que NGBC PS 2 n'est pas "arcade perfect" mais bon ça reste du chippotage.
Version PS 2 pal : à peu de choses près aussi longs que la version jap, pas testé si le jeu marche sur une PS 3 pal.
Version PS 2 usa : loadings les plus rapides mais ils ont coupé la musique pendant le ORDER SELECT.
Version Atomiswave : loadings équivalents (ou des fois un tout petit peu plus rapides que la version PS 2 jap quand celui-ci tourne sur une PS 3 jap. C'est aussi la version la plus clean au niveau des graphisque. A noter que NGBC PS 2 n'est pas "arcade perfect" mais bon ça reste du chippotage.
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- stick de zinc
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- stick de zinc
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- stick de bronze
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Je n'ai pu jouer que 2 fois à la version arcade, et bien plus tard à la version PlayStation 2. Il me semble (je dis bien "il me semble") que la version arcade dispose d'un zoom à positions multiples (comme un Last Blade) alors que la version PS2 n'a aucun zoom.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?...
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?...
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- Agent de la paix
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Ca zoom aussi sur ps2.Tarma a écrit :Je n'ai pu jouer que 2 fois à la version arcade, et bien plus tard à la version PlayStation 2. Il me semble (je dis bien "il me semble") que la version arcade dispose d'un zoom à positions multiples (comme un Last Blade) alors que la version PS2 n'a aucun zoom.
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- stick de bronze
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