L'arcade, c 'est cher et ça rend fou^^

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#51 Message par Wovou »

"Kika la plus grosse ?"

Vu le conteneur que je ramène en juillet, je crois que je vais exploser tout le monde niveau folie :lol: :elec:
Rien que la borne ddr supernova 2 coute 2 fois le prix de la vewlix :peine:

J'espere que vous me décernez une médaille en fin d'année en tant que gagnant de l'achat arcade le plus craqué
:arrow:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#52 Message par Fist Of Legend »

Tu viens juste de remporter le CAA (craziest arcade award). :lol:

Image
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

perso j'ai pas le plus cher mais j'ai le plus ecoeurant :
un radiant ST-V à 150€ qui meurt un mois plus tard :P sachant que je me suis tapé les frais de port et la carte mere(70€) en m^me temps... sachant que mon salaire est de 870€...

heureusement que j'ai ma version saturn^^)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#54 Message par Fist Of Legend »

yoanna330 a écrit :perso j'ai pas le plus cher mais j'ai le plus ecoeurant :
un radiant ST-V à 150€ qui meurt un mois plus tard :P sachant que je me suis tapé les frais de port et la carte mere(70€) en m^me temps... sachant que mon salaire est de 870€...

Ca c'est rock'n'roll, le plaisir ephemere... mais cher. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Tha P. Licker
stick de zinc

#55 Message par Tha P. Licker »

Wovou, toi tu compte pas, tu monte une salle, et le ddr il ne va pas etre dans ton salon pour joué que toi tout seul avec quelques amis, mais j'avoue c'est du lourd.

Wovou
John Master

#56 Message par Wovou »

Ok je suis hors concours :(

WellcooK
Penthouse addict

#57 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :"Kika la plus grosse ?"
Je crois qu'au concours de la plus grosse, le résultat est déjà connu!
(Allez Rain, ramène ton salami ;D )
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

dark_eagl'
The hunted

#58 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :Ok je suis hors concours :(
j'espère pour toi que le topic sera
"l'Arcade c'est cher et ça renfloue" :wink:

coven81
stick de zinc

#59 Message par coven81 »

dark_eagl' a écrit :
Wovou a écrit :Ok je suis hors concours :(
j'espère pour toi que le topic sera
"l'Arcade c'est cher et ça renfloue" :wink:
joli :)

Jorgio
stick de platine

#60 Message par Jorgio »

amano jyaku a écrit :
Jorgio a écrit :
RHADAMANTHE91 a écrit :eh ben dire que je croyais que javais deja mis la barre bien haute avec ma New net city et la taito type x2 que jai eu en meme temps , en me disant que jetais completement fou , ben je suis content de voir quil y a encore piure que moi ! :x
Ex: J'ouvre pas de salle mais j'achete 3 bornes et "X" pcb(s) ce mois çi. Suis-je un OUF pour autant ? Pas de photos sur NA cependant...
Tu t'es pourtant senti obligé de le dire dans ce message alors que tu n'avais pas forcément à le faire pour ton argumentation :wink:
C'est vrai mais c est le sujet qui m a ammener a la faire. Et puis je dis pas ce que c'est, ca se trouve c est juste des renée pierre a refaire, ca se trouve je suis qu'un mytho ! :D
Ceci etant dit, c est vrai que la passion je trouve ca "beau", le seul truc qui a tendance a un poil m agacer c est le m'as tu vu. Les gars qui vont acheter ce qui est le plus convoité juste pour se sentir au top vis a vis des autres. C'est juste ca. Apres, c est au cas par cas. C'est pas parce qu un jour tu craque ton slip pour du matos que t'es ce genre de gars, tu vois ce que je veux dire ? :)
Bien entendu ca existe dans tous les domaines (arcade mangas voiture etc...)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Amano J
stick de rhodium

#61 Message par Amano J »

Je te rassure je pense comme toi. Mais ça ne me dérange pas plus que ça non plus ! :)

Madmetalslug63
stick de bronze

#62 Message par Madmetalslug63 »

Il est vrai que si l'on ne fait pas attention, on risque de vite se faire débordé par les dépenses, mais je dois dire, par expérience que l'on peut trouver des titres arcades exellents pour pas trop cher (plus difficle en France cependant). :bobble:
J'en veux pour preuve, un ami qui est au Japon a réussi à me dégotter ESPGALUDA full et HNK Atomiswave full pour 20000Yen chacun, soit environ 125 Euros la bête. Je trouve que c'est pas trop cher, connaissant les prix CAVE ou Atomiz. :jedi:
Mais d'un autre côté, je pars sur un projet un peu dingo, je m'achéte une NEW ASTRO et en Juillet une EGRET II et là, quand je commence à réfléchir (faut pas trop réfléchir je crois :cut: ), ça peut faire un peu peur au porte-monnaie. :splatch:
Mais quand on aime...
D'ailleur, j'en connais un qui s'est laissé tenté aussi, n'est-ce pas Arnaud ?
:boire:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#63 Message par Agalnarok »

Madmetalslug63 a écrit :D'ailleur, j'en connais un qui s'est laissé tenté aussi, n'est-ce pas Arnaud ? :boire:
Je vois pas de quoi tu parles... :ptdr:

JubaOne
stick d'argent

#64 Message par JubaOne »

yoanna330 a écrit :perso j'ai pas le plus cher mais j'ai le plus ecoeurant :

T'aurais du faire comme moi et prendre la supérior version Saturn. Une version qui en plus, ne tombe pas en panne (sauf si rayure mais ne parlons pas de malheur) et qui possède le mode Saturn, qui trançande litérallement la version arcade.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Madmetalslug63
stick de bronze

#65 Message par Madmetalslug63 »

Agalnarok a écrit :
Madmetalslug63 a écrit :D'ailleur, j'en connais un qui s'est laissé tenté aussi, n'est-ce pas Arnaud ? :boire:
Je vois pas de quoi tu parles... :ptdr:
Ben voyons !

123RYU
stick de zinc

#66 Message par 123RYU »

sympa ce topic
tou a fait d accord de l ascension des sommes investi juillet 2007 premiere borne payé 50e avec 4 pcb original de shoot et aujourdh ui:borne atomiswave,street 3,arcana heart,une vingtaine de pcb et dernier craquage un death smiles en full kit :P
c clair ça fait peur je me demande ou je vais m arreter alors qu il y a 3 mois je me disais pas plus de 100e dans une pcb :roll:
sinon je crois que je prefere mettre genre 1000e dans un jeu que dans une ps3 et quelque jeu ou d autre console en supplement car je ne trouve mon bonheur que dans l arcade :twisted:

Madmetalslug63
stick de bronze

#67 Message par Madmetalslug63 »

Bien d'accord avec toi 123RYU, il est vrai qu'il est difficile pour nous, génération de l'arcade, de trouver notre bonheur dans des jeux comme CALL OF DUTY et autres Grand Theft Auto, qui sont de beaux jeux certes, tous le monde en conviendra, mais qui n'apportent pas le petit plus d'un bon KOF, Metal slug ou SFII et j'en passe et des meilleurs, que l'on a connu dans des bars enfumés :oroiori:
Le bonheur de jouer sur une borne, ça n'a pas de prix, alors, en effet quand on voit le prix des consoles NEXGEN, il vaut mieux, selon moi, investir ces sommes dans des systémes et jeux qui nous feront vibrer au plus profond de notre âme d'enfant que nous avons tous gardé :crybaby:
Alors moi je dis, vive l'arcade et pis c'est tout, nya ! :rouge:

Rugal-B
stick dans la chatte

#68 Message par Rugal-B »

En meme temps, si c'est pour jouer tout seul chez soi, autant jouer à la console. L'arcade, c'est dans des salles d'arcade, c'est là qu'est l'ambiance.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

123RYU
stick de zinc

#69 Message par 123RYU »

hummm.....pas d accord avec toi rugal :oops: la console c long les jeux, les sauvegardes et t obligé de squatter la télé :evil: :evil:
et puis meme avec le meilleur des sticks t aura jamais les meme sensations que sur une borne et pour ce qui et de jouer seul ou a plusieurs ça me fait rien car je shmupe beaucoup donc solo et concentration :twisted:

Madmetalslug63
stick de bronze

#70 Message par Madmetalslug63 »

Bien entendu, je te rejoins sur ce point. L'ambiance c'est dans les salles d'arcades qu'on la trouve, mais pas seulement.
Tu peux de faire des soirées de folie avec des potes passionnés comme toi et là, l'ambiance elle est bien présente !
J'ai quelques consoels aussi, mais je n'éprouve pas la même chose que quand je joue aux jeux d'arcade. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, ça se ressens !

Madmetalslug63
stick de bronze

#71 Message par Madmetalslug63 »

Et puis des salles de qualité en France, laisse moi rire. Enfin peut être sur Paris et encore :biggun:

Ichigo87
stick de zinc

#72 Message par Ichigo87 »

moi je suis pas d'accord que des jeux comme call of duty ou gta n'ont pas leur petit plus, ils apportent un plaisir très différent c'est tout, pour autant ils sont bons dans leur domaine. Il faut pas non plus dénigrer les consoles, mais si parfois le gameplay et négligé au détriment des graphismes, ca fait toujours plaisir de contempler les avancées technologiques

moi perso je suis pas choqué par les prix tant qu'on a la possibilité autant se faire plaisir, je trouve à la limite plus cher un jeu à 70€vendu à des milliers voir millions d'exemplaire qui permet des bénéfices énormes qu'un cave à 1000€ qui doit pas rapporter tant que ca à cave

Jorgio
stick de platine

#73 Message par Jorgio »

Madmetalslug63 a écrit : (...) J'en veux pour preuve, un ami qui est au Japon a réussi à me dégotter ESPGALUDA full et HNK Atomiswave full pour 20000Yen chacun, soit environ 125 Euros la bête. :boire:
+1 !

Moi on m a degoté un HnK + doc + CM atomis pour 152e ! 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Madmetalslug63
stick de bronze

#74 Message par Madmetalslug63 »

Ben voilà Jorgio, tu en es la preuve vivante, on peut faire de très bonnes affaires en arcade sans se ruiner.
Super price man, vraiment très fort !
Après comme je disais plus haut, il est vrai que les jeux sont moins cher au Japon qu'en France, mais bon il suffit de chercher un peu et de ne pas se presser, c'est tout !

Madmetalslug63
stick de bronze

#75 Message par Madmetalslug63 »

Ichigo87 a écrit :moi je suis pas d'accord que des jeux comme call of duty ou gta n'ont pas leur petit plus, ils apportent un plaisir très différent c'est tout, pour autant ils sont bons dans leur domaine. Il faut pas non plus dénigrer les consoles, mais si parfois le gameplay et négligé au détriment des graphismes, ca fait toujours plaisir de contempler les avancées technologiques
[/code]
Attention, je ne dénigre pas les jeux NexGen, pas du tout, je disais seulement qu'il n'apportent, pour nous fans d'arcade, pas la même chose au niveau plaisir de jouer et que les prix pratiqués en NEXGEN ne sont pas si loin de ceux de notre passion. D'où une question de priorité et là chacun voit selon ses goûts.
Moi c'est l'arcade, donc je ne suis pas surpris que des prix à 1000€ sortent de temps en temps.
Il faut se faire plaisir, si on le peut, sinon, tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit