La Mythik - Salle d'arcade à la Courneuve (Ronaldland)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ryo
stick de rhodium

#176 Message par Ryo »

Nicoss a écrit :
Citation:

Ps : Ce ne serait pas Ryo sur cette tof ?
http://img262.imageshack.us/img262/6132 ... nerja5.jpg

Je dirai bien que c’est ryo wai

non c pas lui :wink:
+1, c'est pas moi :lol:
Image

DavLink
stick de plomb

#177 Message par DavLink »

L'idée de recycler un RonaldLand est tout simplement GE-NIALE!

L'ambiance se rapproche plus des salles de jeux japonaises avec le décor kitsch qui est un atout, à mon avis. Mais du coup, sachant que c'est vitré à 360°, disposez-vous d'une arrière-boutique pour stocker les PCB inutilisées, les pièces de rechange et autre bazar de tout commerce qui se respecte?

Et puis le coup du gosse qui vient jouer sans s'être lavé les mains enduites de sauce mac do auparavant, va falloir le prévoir... une affiche, peut-être?

djvinc
stick d'argent

#178 Message par djvinc »

DavLink a écrit :L'idée de recycler un RonaldLand est tout simplement GE-NIALE!

L'ambiance se rapproche plus des salles de jeux japonaises avec le décor kitsch qui est un atout, à mon avis. Mais du coup, sachant que c'est vitré à 360°, disposez-vous d'une arrière-boutique pour stocker les PCB inutilisées, les pièces de rechange et autre bazar de tout commerce qui se respecte?
Hahahaha, j'arrive pas à savoir si ce post est au premier ou au second degré :P

Negate94
stick de rhodium

#179 Message par Negate94 »

djvinc a écrit :
DavLink a écrit :L'idée de recycler un RonaldLand est tout simplement GE-NIALE!

Hahahaha, j'arrive pas à savoir si ce post est au premier ou au second degré :P
Ben je pense pas qu'il rigole ou se moque, faudrait vraiment être un gros con pour ce moquer de mec qui ce sortent les doigts pour faire des choses comme cela. 8)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Recio
stick de platine

#180 Message par Recio »

DavLink ne plaisante pas , il n y a aucun second degré dans ce qu il dit .Et d'ailleurs c'est plutot vrai .
xbox live's gamertag : psycho slash

djvinc
stick d'argent

#181 Message par djvinc »

Negate94 a écrit : Ben je pense pas qu'il rigole ou se moque, faudrait vraiment être un gros con pour ce moquer de mec qui ce sortent les doigts pour faire des choses comme cela. 8)
Perso j'applaudis la performance de créer une nouvelle salle, avec du bon matos, et des mecs passionés. En même temps il faut savoir rire (et un peu critiquer aussi) quand c'est possible. Ca fait pas de mal et c'est plus sincère comme ça.

Negate94
stick de rhodium

#182 Message par Negate94 »

Ouep la critique quand elle est constructive c'est parfait mais la certaines critique sont un peu voir très nul.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Maximus
stick de zinc

#183 Message par Maximus »

Perso, je tiens à vous féliciter pour une telle initiative. La déco perso je m'en branle, dès lors que le matos est bon, et apparemment c'est le cas. (J'espère jusque que l'exposition au soleil ne vous posera pas trop de problemes de réflection sur les écrans, et que d'être de plain-pied ne posera de problème de sécurité niveau vol....)

Rien que le fait d'avoir rajouté des ports exterieurs pour sticks neo c'est excellent. Et puis une salle dédiée uniquement aux jeux de fight ça le fait. J'ai du mal à comprendre comment on peut déjà critiquer "l'ambiance" de la salle en y ayant séjourné qu'une après midi...Image

Dans quelques mois, quand les habitudes seront prises, alors ouais on pourra commencer à décrire l'ambiance de la salle, mais dès maintenant ça semble prématuré.
Par contre j'espère que les joueurs vont prendre le plis du versus à la japonaise, où le joueur qui se fait sortir se lève pour laisser jouer les joueurs qui attendent, et pas camper comme des porcs du genre "ouais attends encore une j'vais bien finir par le fumer!" :mad2:

Et pour la tête du Ronald, un petit relookage et le tour est joué: Je vois bien une barre de fer qui trépane la gueule de ce con de clown avec quelques hectolitres de peintures rouges et les yeux arrachés...bref un truc sympa quoi.... :bien:
Dernière modification par Maximus le 19 juin 2008, 21:16, modifié 1 fois.

djvinc
stick d'argent

#184 Message par djvinc »

Je trouve constructif de dire que le thème du RonaldLand doit être viré, et que ça aurait du déjà être fait. Ca n'a ni queue ni tête, et c'est incompréhensible d'applaudir un mélange de déco de Ronald et de jeux de combat, et de trouver ça du meilleur goût .
Une salle (et tout commerce d'une manière générale) doit avoir son identité.
C'est constructif aussi de dire que la communication avant le lancement a créé des malentendus. Ca peut se corriger en tout cas.

D'ailleurs pour être réellement cnstructif, si vous voulez éclater la tête du Ronald, hésitez pas je viens :D

Negate94
stick de rhodium

#185 Message par Negate94 »

djvinc a écrit :Je trouve constructif de dire que le thème du RonaldLand doit être viré, et que ça aurait du déjà être fait. Ca n'a ni queue ni tête, et c'est incompréhensible d'applaudir un mélange de déco de Ronald et de jeux de combat, et de trouver ça du meilleur goût .
Ça coûte énormément d'argent de défaire et faire une enseigne, et ils avaient pu le faire direct je pense que ça aurait déjà fait de plus ils ont pas du attendre ton avis pour vouloir l'enlever ça coule de source.

La déco ça viendra sans doute en son temps, faut pas être pressé comme cela.

Ensuite ils ont peut être pas le droit d'enlever la déco vu qu'il loue sa a Mac do si j'ai bien compris.
Image

DavLink
stick de plomb

#186 Message par DavLink »

Il n'y a aucun second degré dans ce que j'ai dit plus haut. Je voudrais être clair tout de suite, me moquer n'est pas, mais alors pas du tout dans ma nature.

Réellement, j'admire le boulot. Bien sûr que la tête de Ronald ne correspond pas trop au thème, mais les raisons ont été citées : la salle doit montrer sa rentabilité dans un premier temps et ensuite on peut se permettre des travaux.

Sinon, concernant le coup du versus à la japonaise, il serait bien de mettre une note assez visible encourageant le "je perds, je laisse ma place". Après tout, ça s'applique bien au baby-foot dans nos cafés! Deux potes qui veulent s'affronter n'auront qu'à trouver un horaire de faible affluence.

Ma question concernant le stockage n'est en aucun cas péjorative. Réellement, je suis curieux de savoir si cette construction qui hébergeait certainement une piscine à boules possède un sous-sol où vous rangez tout, ou bien si vous avez le matériel dans un autre local.

supercarotte
stick de bronze

#187 Message par supercarotte »

DavLink a écrit :Réellement, je suis curieux de savoir si cette construction possède un sous-sol où vous rangez tout, ou bien si vous avez le matériel dans un autre local.
Faites gaffe, il prépare un casse :P

Wovou
John Master

#188 Message par Wovou »

Réellement, j'admire le boulot. Bien sûr que la tête de Ronald ne correspond pas trop au thème, mais les raisons ont été citées : la salle doit montrer sa rentabilité dans un premier temps et ensuite on peut se permettre des travaux.
Oui, à mon avis (simple hypothese) ils sont en bail précaire sans possibilité de faire des travaux, et si ca marche ils passeront ptet en vrai bail 3-6-9 avec possibilité de faire des travaux :?:
Une option sureté qui semble raisonnable.

tibo
stick d'argent

#189 Message par tibo »

DavLink a écrit :
Sinon, concernant le coup du versus à la japonaise, il serait bien de mettre une note assez visible encourageant le "je perds, je laisse ma place". Après tout, ça s'applique bien au baby-foot dans nos cafés! Deux potes qui veulent s'affronter n'auront qu'à trouver un horaire de faible affluence.
Pas besoin de légiférer, c'est ce que tout le monde faisait naturellement samedi... :D
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#190 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :+1, c'est pas moi :lol:
Si c'est toi ! C'est simplement que tu ne t'es pas reconnu XD
:arrow:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#191 Message par Hebus »

GROS EDIT:
Arf, je viens de comprendre...
Ils vont pas ouvrir vendredi, l'activité reprend samedi prochain si j'ai bien compris
J'allais partir sur un gros flame/délirium sur le fait qu'on s'est retrouvés devant une salle fermée avec tous les tabourets renversés, mais en fait, c'est Riri qui s'est incroyablement planté ! ;D Va falloir qu'on discute...Image

Tout ça pour dire qu'on a tenté d'aller à ce paradis terrestre du gamer mais que ça a malheureusement fait chou blanc. :(
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#192 Message par RainMakeR »

tain heureusement ke je suis pas venu. En plus avec les greves....
ImageImageImage

Wovou
John Master

#193 Message par Wovou »

'tain les gars, lisez leur site ^^
http://versusfightingclub.com/

"Ouverture le 28 juin"

Ryo
stick de rhodium

#194 Message par Ryo »

ouep bouffage de feuille général, ça paraissait pas très clair jusqu'à il y a 4 heures quand on s'est retrouvé devant porte close.

Bon, on se remotivera un de ces 4 pour y faire un tour. :P
Image

Nicoss

#195 Message par Nicoss »

Ryo a écrit :ouep bouffage de feuille général, ça paraissait pas très clair jusqu'à il y a 4 heures quand on s'est retrouvé devant porte close.

Bon, on se remotivera un de ces 4 pour y faire un tour. :P
oups et moi qui pensait que c'etait annulé vu que la salle etait fermé :?

mince alors .... :arrow:
Image

Pharaon
stick de plomb

#196 Message par Pharaon »

Wovou a écrit :'tain les gars, lisez leur site ^^
Je crois que t'en demandes déjà trop, là. :P

nikos69
stick d'argent

#197 Message par nikos69 »

Je suis pas du tout du coin, donc j'irais probablement jamais chez vous, mais je tenais à vous féliciter, ca fait vraiment plaisir de voir certaines personnes se lancer la dedans, surtout que le résultat à l'air vraiment pas mal pour un début, et ca ne demande qu'à progresser. Ca serait bien que vous donniez envie à d'autres de faire la même chose, et qu'on revoit fleurir un peu à travers la France de nouvelles salles... Et qui sait, peut être que c'est un signe ronaldland, et que dans quelques années vous ouvrirez des franchises de la Mythic partout dans le monde :D

rugalwave
stick de zinc

#198 Message par rugalwave »

sinon les gars petite question peut etre indiscrète mais niveau rentabilité qu'est ce que ca donne depuis l'ouverture ??
est ce encourageant ou la cata ?
yasukarô warukarô !!

Image

luke2fr
stick d'or

#199 Message par luke2fr »

attendons peut etre la véritable ouverture avant de leur poser la question.
Image

RainMakeR
HBK is god

#200 Message par RainMakeR »

commetn ca veritable ouverture ? vous ouvrez combien de fois ?
ImageImageImage