Mon point de vue est celui ci:
Comme l a dit Bestiole plus loin dans le Topic, un mec qui va acheter une belle PCB n est pas plus fou qu un mec qui claque a gauche a droite dans des jeux consoles, des clopes ou des DVD.De plus, chacun fait ce qu il veut avec son argent.
Si le gars a plus de fun a jouer sur une PCB a 1000 euro c est son droit.
si un mec a plus de fun a avoir des centaines de consoles et de jeux, c est son droit.
Lorsque on achete des jeux pour plusieures systemes, on peut se ruiner tres tres rapidement, et sans s en rendre compte.
ca me rappel,l epoque, ou j achetais des jeux en import, hop un kof sur DC par ci, hop un Final 8 sur play par la..et la fin du mois, avec toute la somme depensee pour des galettes en plastique, j aurai pu m acheter facilement un voir 2 gros jeu Neo Geo tout juste sorti.
Bien avant d avoir DreamCast et ma PSX, j avais une Neo cartouche, que j avais achete pour des "broutille" (ca ete une fusillade pour mon porte feuille)au libraire du coin, car ses gosses ne jouait plus avec.J avais que 3 jeux FF special, League Bowling et Samurai Spirits, et bien quand je m en rappel, c est sur cette machine que j ai passe le plus de bon moment, bien
plus que sur mes dizaines de jeux PSX, PS2, DC.
ce fut pareil avec ma Super Famicom avec Mario World et Mario Kart, ou j avais casquer comme un malade pour me l offrir(j avais encore que 12 ans...), on me considerait comme un fou de mettre un prix pareil pour une console et Mario, mais au final, elle a ete bien plus "rentable" que tous les jeux next gens auquel je jouais 2 ou 3 jours pour pourrir dans leur boitier..
Aussi, avec les machines comme la NeoGeo, Les trucs d arcade, c est concu pour tourner en milieu hostile ,avec des gens violents et sales, des heures et des heures, sans avoir de probleme technique.
Faut etre soigneux avec ses cartouches et ses PCB, mais il n est pas necessaire d en prendre soin comme un maniac...
Ma Neo est deja tombee, jamais eu de probleme, ma Super Famicom a percute un trottoir d au moins 1m20 de haut, pas de probleme, j ai renverse du cafe su mon Amiga alors qu il etait sous tension...il n a pas broncher le bougre..
tous ces vieux appareils, fonctionnent et sont en parfaite etat marche a l heure ou j ecrit ses lignes..ca coutais cher, mais on avait du costaud.
quand bien meme ca tombait panne, y avait toujours moyen de reparer et rafistoler avec les moyen du bord.
Une Xbox 360 ou une PS3, meme si tu en prends soins, elle meure...avec tous les euros que tu a investi dedans...
Avoir 10 "betes" jeux Play ou avoir 1 belle PCB
c est un peu comme coucher avec 10 morues ou coucher avec un canon au lit...(comparaison a 10 yen)
Je regrette vraiment d avoir perdu tout mon argent dans les truc "next gen" pour finir soit par revendre, soit par tomber en panne.
j aurai du continuer depuis l epoque SFC, Amiga et Neo a rester dans la meme "classe" de jeux.
J aurais surement une bien belle collection.
Mais ce qui y a, c est que pour n importe quel hobby(PC, consoles, tuning, Musique,mangas, Timbres, etc etc), faut savoir se faire plaisir, mais jamais au detriment de son hygiene de vie, de ses proches et de son budget.