[CONSEIL] Les meilleurs frontends & Emus pour MAMECAB...

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Violent Ken

[CONSEIL] Les meilleurs frontends & Emus pour MAMECAB...

#1 Message par Violent Ken »

Voilà, je cherche quelques conseils pour savoir quels frontends vous utilisez pour vos Mamecabs (simplicité d'utilisation, interface, etc...)

Et également pour les frontends multi-émus...quels sont les émulateurs que vous conseillez (niveau optimisation, compatibilité, etc...) pour chaque support...

Merci!

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

GAMEEX (oui c'est court mais bon....)
Image

Daves21
stick d'argent

#3 Message par Daves21 »

ou mala !! :wink:
SNK for EVER !!!!!

lorenzolamas
stick de bronze

#4 Message par lorenzolamas »

atomicFE c'est l'ideal, mais attend la v2.0 qui devrais aps trop tarder.
en plus c est un frontend français.

huor
stick de plastique

#5 Message par huor »

+1 pour atomicfe... Apres moi perso je n'utilise ce front uniquement que pour l'arcade, mais tu peux ajouter des plugin pour les consoles et autres systemes.

La V2 ?? J'etais pas au courant, elle changera quoi par rapport a la version actuelle ?

adol75
stick de diamant

#6 Message par adol75 »

+1 pour gameex, j'ai sué sang et eau pour faire marcher atomicfe sans succès, j'avais soit du mal à paramétrer les fréquences vidéo à partir de l'arcade vga, puis des problèmes de loading automatiques, bref probablement un bon front end mais qui requiert deja certaines connaissances.

Avec Gameex, c'est passé comme une lettre à la poste, toute la config se fait via le wizard, les explications sont claires, il gére automatiquement l'arcade vga et le jpac, j'ai installé ma mamecab complète en deux heures

Patlabor
stick de zinc

#7 Message par Patlabor »

Perso je trouve gameex super froid c'est moche comme tout, (c'est mon avis) alors que AtomicFe franchement top niveau interface ^^
Après Hyperspin doit sortir sa release public d'ici pas longtemps je te laisse admirer la bête

http://rapidshare.de/files/38579841/Frontend1.avi.html

huor
stick de plastique

#8 Message par huor »

Patlabor, Hyperspin, c'est un front end ou tout les trucs que tu vois dans la video sont integrés par defaut ? tous les screen itou itou pour tous les jeux de mame ? Par ce que vu le nombre d'images & Cie pour un jeu que le front end affiche ca risque d'etre lourd de se tapper 15000000 screen, logos etc a integrer pour chaque jeu que l'on souhaite avoir dans sa liste o_Ö....

manimani
stick de platine

#9 Message par manimani »

Moi j'ai opté pour GAMEEX sur mes deux Astro, il est simple, sobre, très complet, pas trop lourd et même si c'est vrai qu'il est un peu "froid", à l'utilisation/configuration c'est vraiment un des plus simple.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Patlabor
stick de zinc

#10 Message par Patlabor »

Bah alors on se met au frontend maintenant ?! ^^

tibo
stick d'argent

#11 Message par tibo »

Personnellement c'est MameWah qui a ma préférence, rapide, sobre, efficace et très modulable.
Image

Patlabor
stick de zinc

#12 Message par Patlabor »

Je connais pas je vais voir ça

Violent Ken

#13 Message par Violent Ken »

En fait, est-ce qu'il existe un frontend qui intègre déjà en natif tous les émulateurs existants ou bien il faut à chaque fois linker depuis le frontend?

Je pense me monter ma config ce mois-ci donc je vais devoir me décider...

Sinon, vous en pensez quoi de Maximus Arcade? Même si il est payant, ya souvent des MAJ et l'interface a l'air vraiment bien...

EDIT: Je précise que je passerais par un Arcade VGA, donc je cherche un FE qui gère les résolutions natives de chaque jeu...

tibo
stick d'argent

#14 Message par tibo »

Violent Ken a écrit : EDIT: Je précise que je passerais par un Arcade VGA, donc je cherche un FE qui gère les résolutions natives de chaque jeu...
Ca c'est dans la ligne de commande de MAME qu'on lui dit quelles résolutions utiliser, c'est pas le FE.

En attendant un tuto sur MameWah (y'a des bonnes infos ici sinon : http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Mamewah), regarde ce tuto sur Gamoover sur MaLa :D
Image

adol75
stick de diamant

#15 Message par adol75 »

tibo a écrit :
Violent Ken a écrit : EDIT: Je précise que je passerais par un Arcade VGA, donc je cherche un FE qui gère les résolutions natives de chaque jeu...
Ca c'est dans la ligne de commande de MAME qu'on lui dit quelles résolutions utiliser, c'est pas le FE.
Oui... enfin non en fait. Le wizard de gameex active la prise en charge des fréquences natives pour l'arcade vga par un simple menu déroulant. Sur AtomicFe, il faut (fallait ?) modifier la ligne de commande mame et créer le script de fréquences à utliser avec un petit soft à télécharger. La méthode semblait simple sur le papier mais j'ai jamais réussi à en sortir une fréquence native.

tibo
stick d'argent

#16 Message par tibo »

Pareil sur MameWah. Tu lances un soft (avres) qui va générer tous les ini pour Mame en fonction de ton set. Ensuite il y a une petite config à faire dans Mamewah pour s'assurer que Mame utilise bien les ini et c'est bon. C'est pour ça que je disais que c'est pas le FE qui le fait.
Méfiance toutefois, en utilisant les résolutions d'origine, j'ai déjà constaté des petits bugs (notamment sonores sur SFII par exemple). Ma soluce c'est que je génère les ini dans un autre répertoire, et je ne déplace les ini que en cas de besoin, sinon je laisse l'ArcadeVGA se caler sur le mode le plus proche de l'original.
Image

manimani
stick de platine

#17 Message par manimani »

Patlabor a écrit :Bah alors on se met au frontend maintenant ?! ^^
ouais au final c'est de loin le plus simple, ça me gonflait un peu à la longue d'ouvrir et fermer la porte de l'astro pour y coller souris et clavier, alors quand j'ai choper la deuxiéme borne pour les shoot je te dis pas :lol: .
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Violent Ken

#18 Message par Violent Ken »

Au final si je veux pas me casser le c.. pour les configs, je dois opter pour mamewah?

tibo
stick d'argent

#19 Message par tibo »

Violent Ken a écrit :Au final si je veux pas me casser le c.. pour les configs, je dois opter pour mamewah?
Si tu n'es pas rebuté par les fichiers de config à remplir à la main... Ca fait un peu peur au début et en fait c'est très efficace.
Image