Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)
-
- stick de platine
Je crois malheureusement qu'il ne passe qu'en 720p (c'est marqué au cul)
Niveau déblocage tu débloque les persos bonus en les affrontants en mode histoire, les persos habituels (yoshi, seung mina etc) en les achetant.
Pour les nouveaux styles je sais pas si on peux en débloquer, mais j'ai peu d'espoir. Sinon ya encore une collections d'items à débloquer (trésor en mode quête, un peu comme le mode quête de vf4)
Niveau déblocage tu débloque les persos bonus en les affrontants en mode histoire, les persos habituels (yoshi, seung mina etc) en les achetant.
Pour les nouveaux styles je sais pas si on peux en débloquer, mais j'ai peu d'espoir. Sinon ya encore une collections d'items à débloquer (trésor en mode quête, un peu comme le mode quête de vf4)
-
- Technophile fortuné
Nan mais je pense qu'il voulait plutôt dire PS3/360.Micka-182 a écrit :Il est pas worldwide le online ?Offreenday a écrit :au fait vous avez pris quelle version (pour qu'on se rencontre en ligne) ?
moi ps3 jap
Darthnova, prend le en JAP !
Sur les debriefs que j'ai lu à priori les gars avaient certes une version US mais jouaient contre des EU/JAP/US donc y devrait pas y avoir de soucis...hein? hein?^^'
Allure : Par dénaturisation tu fais allusion aux persos bonus?
Nan parce-que malgré des impressions moyennes au départ sur la démo il semblerait qu'au final, une fois le nouveau rythme de jeu digéré, le jeu soit très bien en se payant même le luxe d'être assez équilibré et en poussant un peu plus à l'action en "pénalisant" le camping extrême.
Je te renvoie à l'avis de Cheuboh qui rejoins assez mes "impressions" (vu de loin) sur le jeu, en somme une fois qu'on se fait aux changements ça redevient bien du Soulca c'est à dire du fun pour de longs mois.
Bref c'est dommage de te priver, oublie donc Vador, Yoda and co et concentre toi sur le reste qui semble tout à fait décent...et rejoins nous sur le online, tu verras je ferai un superbe sac pour tes soirées mondaines

J'aime Soulca mais j'ai toujours été très moyen, va falloir que je bosse vraiment celui là pour éviter les humiliations à répétitions (et là je prouve mon statut de sac avec cette superbe excuse préparée

Direction la cascade!
Dernière modification par DarthNova le 28 juil. 2008, 12:13, modifié 2 fois.
-
- Penthouse addict
Justement, je ne vois pas en quoi.Viss a écrit :Je trouve ça gênant pour le jeu en lui même.
Autant les persos bonus, je peux comprendre qu'il y en ait qui râlent, parce qu'ils sont obligés de se les coltiner en jouant contre le cpu ou contre d'autres adversaires, ils ne peuvent pas y couper. Autant le mode le mode de création, si tu ne veux pas te le coltiner, il ne viendra pas te perturber dans ton expérience de jeu.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- Technophile fortuné
Le mode création moi je trouve ça très bien
Combien de joueurs se plaignent du design (ou d'une partie de celui-ci) de tel ou tel perso dans un jeu?
J'ai pas de chiffres mais y-en a toujours un bon paquet et perso j'avoue qu'y-a bien toujours un détail ci et là que j'aurai vu autrement. Et ben là paf! ça te plaît pas? ben tu changes la couleur ou le détail et tout le monde est content.
Et si t'es le mec le plus blasé du monde et qu'aucun perso te convient? et ben tu le crées toi-même avec ton super bon goût de la muerte!...ou pas.
En plus si effectivement les persos "custom" ne peuvent utiliser que les command list des persos officiels, ça peut paraître dommage à ceux qui voulaient leur avatar perso jusqu'au bout, mais ça évite tout déséquilibrage malheureux et je trouve ça parfait au final.
Après franchement je trouve quand même que Soulca bénéficie d'un design général plutôt super classe et chiadé.

Combien de joueurs se plaignent du design (ou d'une partie de celui-ci) de tel ou tel perso dans un jeu?
J'ai pas de chiffres mais y-en a toujours un bon paquet et perso j'avoue qu'y-a bien toujours un détail ci et là que j'aurai vu autrement. Et ben là paf! ça te plaît pas? ben tu changes la couleur ou le détail et tout le monde est content.
Et si t'es le mec le plus blasé du monde et qu'aucun perso te convient? et ben tu le crées toi-même avec ton super bon goût de la muerte!...ou pas.
En plus si effectivement les persos "custom" ne peuvent utiliser que les command list des persos officiels, ça peut paraître dommage à ceux qui voulaient leur avatar perso jusqu'au bout, mais ça évite tout déséquilibrage malheureux et je trouve ça parfait au final.
Après franchement je trouve quand même que Soulca bénéficie d'un design général plutôt super classe et chiadé.
-
- stick de rhodium
Même si je ne risque pas de me faire un jour mon propre perso Soul Calibur, je trouve que pour un jeu de baston, un mode création de persos ça n'a rien à foutre la.WellcooK a écrit :Justement, je ne vois pas en quoi.Viss a écrit :Je trouve ça gênant pour le jeu en lui même.
Autant les persos bonus, je peux comprendre qu'il y en ait qui râlent, parce qu'ils sont obligés de se les coltiner en jouant contre le cpu ou contre d'autres adversaires, ils ne peuvent pas y couper. Autant le mode le mode de création, si tu ne veux pas te le coltiner, il ne viendra pas te perturber dans ton expérience de jeu.
Dans la série des SC, t'as des persos designé à mort et voir un mode création de perso, ça me fait chier et je trouve que ça n'a pas sa place. Si un jour je vois un mode Karting dans un KOF ça me ferait le même effet. Qu'ils arrêtent de nous argumenter soit-disant un nombre de perso infini alors qu'on sait tous que les persos customisés sont pour la plupart assez bidon.
Qu'ils gardent leur trame principal avec LEURS persos et la je serai déjà plus satisfait.
Mais j'y jouerai quand même au jeu hein, juste que ça me fait chier qu'il y'ait ce mode car ça dénature le jeu IMO.
J'ai pu paraitre assez agressif dans ce post mais en fait non.

-
- stick d'or
-
- Technophile fortuné
Au fait j'ai oublié de répondre à l'histoire des versions mais moi ce sera à priori une bonne vieille PAL...sortez pas les fusils j'ai une très bonne raison à ça (niveau tarif) et comme les jeux sont tous en 60hz et qu'y-a les voix japs ça me va bien sur ce coup. J'aime bien les jaquettes mais le côté blanc m'en fous un peu moué (vas y Micka crie!:) ) pis avec le boîtier métal on y verra que du feu
Bon après si le jeu avait eu ne serait-ce qu'1 semaine de décalage en Europe c'était pas du tout la même^^'
Mutronix, toi ou tes potos vous avez eu l'occasion de tâter le Hori Soul4? sinon je jouerai avec le VSHG mais j'ai envie de me faire plez, la collec tout ça

Bon après si le jeu avait eu ne serait-ce qu'1 semaine de décalage en Europe c'était pas du tout la même^^'
Mutronix, toi ou tes potos vous avez eu l'occasion de tâter le Hori Soul4? sinon je jouerai avec le VSHG mais j'ai envie de me faire plez, la collec tout ça

Dernière modification par DarthNova le 28 juil. 2008, 12:25, modifié 2 fois.
-
- stick de rhodium
-
- stick d'or
-
- Technophile fortuné
-
- Procreator
peut être qu'ils attendent de releaser le patch dark vador sur xboite360 et yoda sur ps3 ?DarthNova a écrit :Oki, c'était juste au cas oùMutronix a écrit :Moi je joue sur x360 avec le stick doa4.![]()
Au début Namco avait pas parlé d'une passerelle pour que puisse s'affronter les joueurs PS3/360? Dommage que ça se fasse pas à l'arrivée, n'est pas Negate qui veut^^' (il comprendra).
-
- Agent de la paix
Je commanderai la version JAP en rentrant de vacances.DarthNova a écrit :Au fait j'ai oublié de répondre à l'histoire des versions mais moi ce sera à priori une bonne vieille PAL...sortez pas les fusils j'ai une très bonne raison à ça (niveau tarif) et comme les jeux sont tous en 60hz et qu'y-a les voix japs ça me va bien sur ce coup. J'aime bien les jaquettes mais le côté blanc m'en fous un peu moué (vas y Micka crie!:) ) pis avec le boîtier métal on y verra que du feu![]()
D'ailleurs quand quelqu'un aura la version JAP, ça serait cool de dire si il y a des textes jap, us ou fr.
-
- Penthouse addict
Je préviens que ça n'a rien de méchant, mais sur ce coup-là tu parles en fait plus avec ton cœur qu'avec ta têteViss a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait customiser les persos d'origine.
Alors je trouve ça encore pire. T-T
Du tuning de perso c'est no way pour moi.

(tiens au fait, c'est toi qui m'a envoyé un message sur 2DF hier? si c'est le cas désolé de ne pas avoir répondu, mais je ne l'avais pas vu

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de rhodium
-
- Penthouse addict
[petit HS /on]
Si tu veux jouer en ligne, tu peux aussi passer sur le chan N-A, c'est le meilleur moyen de discuter entre membres du forum (ou pas), d'organiser des parties et de se lancer des défis. D'ailleurs, hier on s'est fait une belle petite session de baston avec Nicoss, Pouh et Simou, c'était bien sympa
[petit HS /off]
Si tu veux jouer en ligne, tu peux aussi passer sur le chan N-A, c'est le meilleur moyen de discuter entre membres du forum (ou pas), d'organiser des parties et de se lancer des défis. D'ailleurs, hier on s'est fait une belle petite session de baston avec Nicoss, Pouh et Simou, c'était bien sympa

[petit HS /off]
-
- Ne sait pas utiliser Google
-
- stick de zinc
-
- fier
Oui mais pas seulement.DarthNova a écrit : Allure : Par dénaturisation tu fais allusion aux persos bonus?
(... )
Je connais la série des Soul depuis le tout premier en Arcade y'a des années, j'ai craqué pour SoulBlade dès sa sortie sur PS1, SoulCa était livré avec ma DC etc... C'est une sréie que j'adore. Enfin, que j'ai adoré. Vraiment.
Soul c'est une série qui a eu le potentiel d'être culte. Les deux premiers ont été des baffes incroyables dans tout les domaines, musiques, graphismes, gameplay, ( même si celui du 1 a vieilli ) personnages, scénario... tout était très soigné. Namco DEVAIT continuer à miser sur cette série et continuer à en faire quelque chose de grandiose, maintenir la flamme. Il devrait y avoir genre 1 Soulcalibur maximum par génération de consoles. Au lieu de ça, non, on sort les suites à la va vite au lieu de garder le maximum de cartouches pour continuer à frapper l'esprit des joueurs. Y'a aucune claque de SoulCa 2 par rapport au 1, y'a aucune claque de SoulCa3 par rapport au 2, y'a aucune claque de SoulCa 4 par rapport au 3, quelque soit le domaine rien n'est plus aussi bien que dans les premiers ( sauf gameplay bien sûr heureusement... ). On se contente juste d'évolutions pépères en subissant à coté le design de plus en plus douteux et comble du comble ces personnages " bonus " à la *on qui POUR MOI dénaturent complètement l'univers crée.
Et en plus chez Namco on a perdu du temps et de l'argent à rajouter ces personnages au lieu d'en créer de nouveaux qui sont bien de l'univers SoulCalibur. Comme je l'ai déjà dit amèrement, y'a qu'à rajouter encore 3 persos " bonus " et on a Namco Fighting Game EX + featuring SoulCalibur.
Certains parlent de bonus déjà présent dans Soul2. Oui. Mais non. C'est différent. Là ce sont de vrais personnages bonus. Il y en a 1 par console et en plus s'intègrent bien dans l'univers. Link est un personnage de action rpg typé médieval fantastique, Heihashi est un maître d'arts martiaux qui est toujours habillé à la coutume japonaise, Yoshimitsu est un ninja habillé en ninja et qui a même été refait graphiquement dès sa première apparition ( il ressemble vraiment à un samourai en armure ) il n'y jamais que Spawn sur lequel je ne me prononcerais pas. Combien de personnages bonus y a t il dans SoulCa4 ? Dark Vador, il s'intègre bien à l'ambiance 16ème siecle ? Et la nana déssinée par le mec de Gantz ? Pourquoi sont ils si débiles chez Namco de ne pas au moins faire l'effort de mettre des personnages bonus adaptés ( tout le monde a cité Guts de Berserk, mais y'a pas que lui ).
Plus la série va, plus elle devient banale, commune. Je refuse de voir un jeu qui m'a énormément marqué tomber en désuétude, c'est donc sans moi. En plus pour l'avoir essayé rapidos à la J-E c'est moche, plein de bloom lumière flou, lent et pis ça pue cé tout. Nah.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- Ne sait pas utiliser Google
ce lien ne donne rien et si je cherche par moi meme j'ai pas mieux que caGolgaut a écrit :Ici... http://www.youtube.com/watch?v=yt0YWAmmks8
http://fr.youtube.com/watch?v=CM_7hfNjJ ... re=related
-
- stick de zinc
---> Allure
Je suis d'accord avec toi sur certains points notamment sur le fait que les deux premiers épisodes sont mythiques (bien plus que le 2 et le 3) mais je ne pense pas par contre qu'il y ait eu une baisse de qualité dans la série. Le 3 je le trouve vraiment super inspiré.
Finalement c'est le 2 qui m'avait bien déçu. Et niveau persos bonus je comprends totalement ton avis et pourtant si on suit la logique les perso les plus choquants ne sont pas ceux qu'on croit. Link vient d'Hyrule qui est un monde différent de celui de soul calibur, Heihachi est censé être de notre époque, alors que Spawn existe à différentes époques et a "plus sa place" dans l'univers SoulCa.
Quand à Yoda et Vador j'ai été le premier choqué par leur présence mais ils peuvent très bien être sur terre en plein 16e siècle puisque Star Wars se déroule "a long time ago".
Bon tout ça pour dire que c'est une question avant tout de goût. Je trouve malgré tout aussi dommage de voir les persos de SoulCa si réussis être obligés de partager la vedette.
Leur design se suffit largement a lui même.
Sinon je n'ai pas encore le jeu, d'après le suivi c'est demain sûr!!
Je suis d'accord avec toi sur certains points notamment sur le fait que les deux premiers épisodes sont mythiques (bien plus que le 2 et le 3) mais je ne pense pas par contre qu'il y ait eu une baisse de qualité dans la série. Le 3 je le trouve vraiment super inspiré.
Finalement c'est le 2 qui m'avait bien déçu. Et niveau persos bonus je comprends totalement ton avis et pourtant si on suit la logique les perso les plus choquants ne sont pas ceux qu'on croit. Link vient d'Hyrule qui est un monde différent de celui de soul calibur, Heihachi est censé être de notre époque, alors que Spawn existe à différentes époques et a "plus sa place" dans l'univers SoulCa.
Quand à Yoda et Vador j'ai été le premier choqué par leur présence mais ils peuvent très bien être sur terre en plein 16e siècle puisque Star Wars se déroule "a long time ago".
Bon tout ça pour dire que c'est une question avant tout de goût. Je trouve malgré tout aussi dommage de voir les persos de SoulCa si réussis être obligés de partager la vedette.
Leur design se suffit largement a lui même.
Sinon je n'ai pas encore le jeu, d'après le suivi c'est demain sûr!!

-
- stick dans la chatte
C'est pareil, tout le monde dis, na na na, les sabres lasers, les épées devraient pas les arreter. Mais y'a bien pire que ça: Angol Mois brise la terre avec son arme dans le mangas (la planète, pas le sol)... 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
A ce moment là tu enlèves les épées magiques, l'homme lézard et puis simplement les épées qui traversent les corps et les mecs qui se relèvent.Rugal-B a écrit :C'est pareil, tout le monde dis, na na na, les sabres lasers, les épées devraient pas les arreter. Mais y'a bien pire que ça: Angol Mois brise la terre avec son arme dans le mangas (la planète, pas le sol)...

-
- Technophile fortuné
C'est pour ça que dis que le character edit c'est sympa, Guts en force!^^Allure a écrit :Pourquoi sont ils si débiles chez Namco de ne pas au moins faire l'effort de mettre des personnages bonus adaptés ( tout le monde a cité Guts de Berserk, mais y'a pas que lui ).
Sauf si l'épée est par exemple en fer mandalorienRugal-B a écrit :C'est pareil, tout le monde dis, na na na, les sabres lasers, les épées devraient pas les arreter.

Contrairement à ce que beaucoup s'imagine les sabres lasers ne découpent pas toutes les matières ni tous les métaux, il y-a quelques exceptions. Donc si un type de fer ou de minerai naturel (dans le monde SW hein) peut arrêter un sabre laser on peut imaginer que des armes "magiques" le peuvent aussi

-
- stick de zinc
-
- Technophile fortuné
Enfer et damnation! si j'en crois les Gnouz et Soulca.fr le online PS3 serait zonné
...et là j'ai envie de dire...un truc qui outrepasserait aisément la charte de N-A 
Faut que je tire ça au clair parceque du coup il va peut-être me falloir plusieurs versions
Sinon ça vaut ce que ça vaut mais le jeu à eu 35/40 dans Famitsu.

Faut que je tire ça au clair parceque du coup il va peut-être me falloir plusieurs versions

Sinon ça vaut ce que ça vaut mais le jeu à eu 35/40 dans Famitsu.