Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)
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Bon j'ai recouper les infos concernant le zonage du online PS3 et ça donnerait les choses suivantes, en gardant le conditionnel hein parce-que perso je suis sûr de rien :
En prenant l'exemple d'une version US, le joueur où qu'il soit soit (genre en France^^') serait automatiquement conduit sur des serveurs US.
Ce qui veut dire que les matchs en recherche auto l'opposerait systématiquement à des ricains ou des possesseurs de versions US.
Il resterait tout à fait possible d'affronter ses amis possédant des versions PAL mais le joueur "bloqué" sur les serveurs US subirait plus de lag.
Donc si j'ai bien pigé (ce qui est pas sûr du tout
) avoir un jeu PAL sur un compte PSN EU serait censé donner le meilleur résultat pour les matchs opposant 2 joueurs connectés en France.
Ca pourra paraître super logique (ou pas) à certains mais moi les histoires de connections, de ping et de pong j'ai un peu de mal
Voilà j'aurai cru que c'était plutôt l'origine du compte PSN qui comptait plus que le jeu pour le zonage du online mais apparement pas que.
Si quelqu'un a des infos plus précises qu'il se prive pas
Au passage pour ceux qui comme moi captent pas forcément grand chose aux histoires de Ping :
http://www.soulcalibur.fr/forum/viewtop ... 315&t=4568
Bon à savoir, perso ça me sort du 65ms avec le même résultat sur les 4 tests, au moins ça a l'air stable
En prenant l'exemple d'une version US, le joueur où qu'il soit soit (genre en France^^') serait automatiquement conduit sur des serveurs US.
Ce qui veut dire que les matchs en recherche auto l'opposerait systématiquement à des ricains ou des possesseurs de versions US.
Il resterait tout à fait possible d'affronter ses amis possédant des versions PAL mais le joueur "bloqué" sur les serveurs US subirait plus de lag.
Donc si j'ai bien pigé (ce qui est pas sûr du tout

Ca pourra paraître super logique (ou pas) à certains mais moi les histoires de connections, de ping et de pong j'ai un peu de mal

Voilà j'aurai cru que c'était plutôt l'origine du compte PSN qui comptait plus que le jeu pour le zonage du online mais apparement pas que.
Si quelqu'un a des infos plus précises qu'il se prive pas

Au passage pour ceux qui comme moi captent pas forcément grand chose aux histoires de Ping :
http://www.soulcalibur.fr/forum/viewtop ... 315&t=4568
Bon à savoir, perso ça me sort du 65ms avec le même résultat sur les 4 tests, au moins ça a l'air stable

Dernière modification par DarthNova le 29 juil. 2008, 01:21, modifié 5 fois.
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Non mais c'est n'importe quoi si c'est vrai. Même dbz burst limit (namco bandai) possède un online dézonné.DarthNova a écrit :Enfer et damnation! si j'en crois les Gnouz et Soulca.fr le online PS3 serait zonné...et là j'ai envie de dire...un truc qui outrepasserait aisément la charte de N-A
Faut que je tire ça au clair parceque du coup il va peut-être me falloir plusieurs versions
Sinon ça vaut ce que ça vaut mais le jeu à eu 35/40 dans Famitsu.
Maintenant si c' est vrai il faudrait savoir si c'est la nationalité de la machine ou du jeu qui compte.
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Il y a quelqu'un sur le forum de soulcalibur.fr qui dit avoir la version asia et qu'il rencontre pourtant des français en online. Donc celui-ci n'est sans doute pas zoné. De toutes façons je le saurais cet après midi.
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SI ça peut aider, pour Metal Gear Online, j'ai la version US qui est zonée, donc normalement je ne pouvais jouer qu'avec les US, mais ça a marché avec Seijuro qui a une version Asia.JubaOne a écrit :Il y a quelqu'un sur le forum de soulcalibur.fr qui dit avoir la version asia et qu'il rencontre pourtant des français en online. Donc celui-ci n'est sans doute pas zoné. De toutes façons je le saurais cet après midi.
Donc les versions Asia ne doivent pas avoir de zonage.
Donc si on achète la version JAP, on jouera sur les serveurs Jap ..... donc on aura un lag de barbare XD
De toute façon je ne pense jouer que par invitation .... donc c'est pas un problème.
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les adresses ip sont different en fonction des regions du monde
donc apres le serveurs jap, eur et us doit accepter sur certaine plage d'adresse
tu es rerouté sur le serveur qui tes attitré
cela regleré en parti le probleme de lag
donc apres le serveurs jap, eur et us doit accepter sur certaine plage d'adresse
tu es rerouté sur le serveur qui tes attitré
cela regleré en parti le probleme de lag
Dernière modification par Nicoss le 29 juil. 2008, 10:44, modifié 3 fois.
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Amen ! Depuis SC2 la serie se casse la gueule... Balance foireuse, "drapeau welcome causual" bien haut...Allure a écrit :Plus la série va, plus elle devient banale, commune. Je refuse de voir un jeu qui m'a énormément marqué tomber en désuétude, c'est donc sans moi. En plus pour l'avoir essayé rapidos à la J-E c'est moche, plein de bloom lumière flou, lent et pis ça pue cé tout. Nah.
Persos j'ai toujour trouver les mode tel que custom ou character edit d'une débilité hors limite. C'est vrai si les peros d'origine ne plaise pas, qu'ont achete pas le jeu c'est tout. A quoi bon que le éditeur se font chier a crée de perso plus ou mois classe si 3 quart des joueur parte avec un mentaliter a la mugen du genre "ouais mais les persos y sont pas assez bien pour moa, alors je vais en faire 1 car moi je suis un master designer..."
Sans compter que 3/4 du temps c'ets mêm perso ne seront que des copier coller d'auter hero de jeu ou manga...(voir les image de Allure)
MR NAMCO, est-ce qu'un soul calibur 5 avec QUE des persos SC et pas de perso bonus queqlue d'ou qu'il viennent, de nouveau peros bien adapter a l'univers, SANS custom ou characters edit mode ou arme a pouvoir idiot, un mode quest identique a SC1 et les multiple mode 2P du 2, et les graphisme du 4, c'est possible?

Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
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Gen de merde....
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qui a trouvé yoda ?one_player a écrit :et pour les videos star wars in game?
edit :
euh bof
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
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Ben tu prends sur toi de pas jouer avec les bonus (persos, custom...) et le tour est jouéShishio a écrit :Amen ! Depuis SC2 la serie se casse la gueule... Balance foireuse, "drapeau welcome causual" bien haut...
Persos j'ai toujour trouver les mode tel que custom ou character edit d'une débilité hors limite. C'est vrai si les peros d'origine ne plaise pas, qu'ont achete pas le jeu c'est tout. A quoi bon que le éditeur se font chier a crée de perso plus ou mois classe si 3 quart des joueur parte avec un mentaliter a la mugen du genre "ouais mais les persos y sont pas assez bien pour moa, alors je vais en faire 1 car moi je suis un master designer..."
MR NAMCO, est-ce qu'un soul calibur 5 avec QUE des persos SC et pas de perso bonus queqlue d'ou qu'il viennent, de nouveau peros bien adapter a l'univers, SANS custom ou characters edit mode ou arme a pouvoir idiot, un mode quest identique a SC1 et les multiple mode 2P du 2, et les graphisme du 4, c'est possible?

Sérieusement imaginez ce SCIV sans tous les bonus c'est ça qui vous plairez à peu près? ben maintenant dites vous que Namco a ajouté pleins de bonus pour ceux que ça intéresse mais qui restent des BONUS tout à fait facultatifs et que personne n'est obligé d'utiliser.
Après si ce qui dérange c'est de tomber sur des persos custom zarbi en online vous pouvez toujours vous consolez en vous disant que déjà tout le monde le fera pas et qu'ensuite à priori les palettes de coups sont celles des persos de base donc un Mitsu ça reste un Mitsu même avec une coupe Afro

Quand un perso à un design pourri ça râle (en fait même avec un design réussi ça râle toujours un brin), quand on a la possibilité de le customiser pour contenter le plus grand nombre (parce-que désolé mais aujourd'hui les éditeurs prennent en compte le plus grand nombre va falloir vous y faire) ça râle aussi...
Pour la balance du jeu il en ressort, pour l'instant, que c'est plutôt pas trop mal, quant au drapeau "casu..."...humpf!... "grand public", Soulca comme Tekken a toujours privilégié un gameplay à plusieurs vitesses, accessible à tous mais également approfondissable pour les plus exigeants.
Sérieux, vous voulez pas y jouer un peu avant de le foutre à la poubelle?
Après je serai peut-être le premier à trouver le jeu moisi mais pas avant de l'avoir eu quelques heures entre les pattes et après quelques sessions de versus.
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Franchement je me disais que bon on avait eu les peros les moins mobiles, les plus lourds à la Japan. Mais même apres avoir vu les videos je me rends compte que mon intuition était bonne et que c'est bien le système de jeu qui pose pb.
Quand je lis sur le forum consacré, de la part des mecs qui ont testé le jeu, que SC3 est plus technique que SC2, je me dis que si même les jouEurs serieux se mettent à apprécier n importe quelle merde, sous pretexte que c'est le dernier, on est mal barré...
Je suis pas prêt d y jouer puisque je jouerai sur ce syteme avec SF4, pas avant. Et bon quand je doserai SF4 ou KOF ben je sais pas si j'aurai du temps pout ce SC s'il n'est pas au niveau. Mais t inquiète on va tous y jouer un peu je pense.
Quand je lis sur le forum consacré, de la part des mecs qui ont testé le jeu, que SC3 est plus technique que SC2, je me dis que si même les jouEurs serieux se mettent à apprécier n importe quelle merde, sous pretexte que c'est le dernier, on est mal barré...
Je suis pas prêt d y jouer puisque je jouerai sur ce syteme avec SF4, pas avant. Et bon quand je doserai SF4 ou KOF ben je sais pas si j'aurai du temps pout ce SC s'il n'est pas au niveau. Mais t inquiète on va tous y jouer un peu je pense.
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+1 comme d'habDarthNova a écrit :Ben tu prends sur toi de pas jouer avec les bonus (persos, custom...) et le tour est jouéShishio a écrit :Amen ! Depuis SC2 la serie se casse la gueule... Balance foireuse, "drapeau welcome causual" bien haut...
Persos j'ai toujour trouver les mode tel que custom ou character edit d'une débilité hors limite. C'est vrai si les peros d'origine ne plaise pas, qu'ont achete pas le jeu c'est tout. A quoi bon que le éditeur se font chier a crée de perso plus ou mois classe si 3 quart des joueur parte avec un mentaliter a la mugen du genre "ouais mais les persos y sont pas assez bien pour moa, alors je vais en faire 1 car moi je suis un master designer..."
MR NAMCO, est-ce qu'un soul calibur 5 avec QUE des persos SC et pas de perso bonus queqlue d'ou qu'il viennent, de nouveau peros bien adapter a l'univers, SANS custom ou characters edit mode ou arme a pouvoir idiot, un mode quest identique a SC1 et les multiple mode 2P du 2, et les graphisme du 4, c'est possible?![]()
Sérieusement imaginez ce SCIV sans tous les bonus c'est ça qui vous plairez à peu près? ben maintenant dites vous que Namco a ajouté pleins de bonus pour ceux que ça intéresse mais qui restent des BONUS tout à fait facultatifs et que personne n'est obligé d'utiliser.
Après si ce qui dérange c'est de tomber sur des persos custom zarbi en online vous pouvez toujours vous consolez en vous disant que déjà tout le monde le fera pas et qu'ensuite à priori les palettes de coups sont celles des persos de base donc un Mitsu ça reste un Mitsu même avec une coupe Afro![]()
Quand un perso à un design pourri ça râle (en fait même avec un design réussi ça râle toujours un brin), quand on a la possibilité de le customiser pour contenter le plus grand nombre (parce-que désolé mais aujourd'hui les éditeurs prennent en compte le plus grand nombre va falloir vous y faire) ça râle aussi...
Pour la balance du jeu il en ressort, pour l'instant, que c'est plutôt pas trop mal, quant au drapeau "casu..."...humpf!... "grand public", Soulca comme Tekken a toujours privilégié un gameplay à plusieurs vitesses, accessible à tous mais également approfondissable pour les plus exigeants.
Sérieux, vous voulez pas y jouer un peu avant de le foutre à la poubelle?
Après je serai peut-être le premier à trouver le jeu moisi mais pas avant de l'avoir eu quelques heures entre les pattes et après quelques sessions de versus.
mais c peine perdu .. y a des gars dans la vie qui seront jamais heureux
c maladif

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Je l'ai recu hier, et mon avis est assez partager. J'aime bien le jeu parce-que c'est un SC, mais il y a quelques trucs qui me deplaiesent:
- Pas d'intro en CG comme le Edge, 2 et 3. Juste une intro en temps reel qui presente qu'un quart du roster. :/
- Pour ceux que ca de l'importance, le jeu ne gere aucune vibrations que ce soit PS3 ou 360
- les Critical Finish je les trouve bof, et comme il n'y a aucun sans ni decoupage de corps, ils aurient mieux fait d'en faire des attaques ultimes.
- Mitsurugi et Kilik, je les trouve moins puissant qu'avant. Par contre les SW Vador et l'Apprenti sont hyper puissant, et l'Apprenti surtout tres rapide. (bien plus que Kilik en tout cas)
Voila. Je posterais plus d'infos apres.
- Pas d'intro en CG comme le Edge, 2 et 3. Juste une intro en temps reel qui presente qu'un quart du roster. :/
- Pour ceux que ca de l'importance, le jeu ne gere aucune vibrations que ce soit PS3 ou 360
- les Critical Finish je les trouve bof, et comme il n'y a aucun sans ni decoupage de corps, ils aurient mieux fait d'en faire des attaques ultimes.
- Mitsurugi et Kilik, je les trouve moins puissant qu'avant. Par contre les SW Vador et l'Apprenti sont hyper puissant, et l'Apprenti surtout tres rapide. (bien plus que Kilik en tout cas)
Voila. Je posterais plus d'infos apres.


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Ça râle car on espère du changement, mais du changement bien fait.DarthNova a écrit : Quand un perso à un design pourri ça râle (en fait même avec un design réussi ça râle toujours un brin), quand on a la possibilité de le customiser pour contenter le plus grand nombre (parce-que désolé mais aujourd'hui les éditeurs prennent en compte le plus grand nombre va falloir vous y faire) ça râle aussi...
Donc oui forcement quand il y'a du changement et qu'il est foireux ça râle logiquement.
On ne va quand même pas se dire "ah oui ils ont au moins fait du changement c'est déjà bien même si c'est pourri, c'est bieng". "Ah oui y'a des bonus ils ont fait l'effort, c'est bieng".
C'est pas la mer à boire que de comprendre ça.
Cette règle est également à appliquer pour SF4.
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- stick d'argent
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Allez mes impresions à moi après une petite heure de jeu.
On a donc une intro très ciné qui explique l'histoire et montre le nouveau boss. C'est sympa mais on la regarde une fois et ça suffit (ca vaut pas l'intro de soul edge) Il y en a peut etre d'autres des intros je ne sais pas.
Ensuite le menu:
Modes solo: histoire, arcade, entrainement et tour des ames (sympa le choix de monter ou de descendre vers les abimes.)
Modes versus: standard ou special avec les effets d'armes
mode live: match amis ou classement
création de persos: c'est ici que s'achète les persos grisés, que l'on modifie les costumes et qu'on crée ses propres persos
Musée: les galeries, les cinématiques, les pubs, les records, les succès et la chaine des ames qui explique le lien scénaristique entre les persos.
Et enfin les options
Alors premier combat: Mitsurugi-Sigfried sur le stage star wars. Ya pas à dire la musique star wars ça dénature mais ça fait plaisir quand même.
Le jeu semble en effet plus lent mais je ne m'aventure pas encore sur ce terrain car 1/ je ne suis pas spécialiste et 2/ j'ai joué une heure
Visuellement c'est vraiment beau: l'aspect technique est soigné mais surtout les costumes et les stages sont vraiment vraiment classes. Moi j'adore.
Du coup c'est vrai que les persos cféés font un peu tache parfois
On a droit aussi a des compétences spéciales genre kilik qui devient invisible ou des trucs du genre.
J'ai fait une partie "histoire" avec Yoda (bon son apparition est pas mal justifié rien de transcendant mais ca passe) c'est sympa même si affronter des persos secondaires m'a un peu déçu.
Un combat sur le live: j'ai eu droit a un perso custom en face: torse nu, cheveu vert masque de joker et voix de fille >_< vive le mauvais gout. Et j'ai surtout eu droit a du bon gros lag. Mais j'ai pas une grosse connexion non plus.
VOilà mes impressions: c'est vraiment en vrac comme ça vient.
je suis plutot satisfait, je trouve ça beau mais les anti-créations peuvent passer leur chemin, SoulCa ca devient le Mugen HD.
Allez j'y retourne
On a donc une intro très ciné qui explique l'histoire et montre le nouveau boss. C'est sympa mais on la regarde une fois et ça suffit (ca vaut pas l'intro de soul edge) Il y en a peut etre d'autres des intros je ne sais pas.
Ensuite le menu:
Modes solo: histoire, arcade, entrainement et tour des ames (sympa le choix de monter ou de descendre vers les abimes.)
Modes versus: standard ou special avec les effets d'armes
mode live: match amis ou classement
création de persos: c'est ici que s'achète les persos grisés, que l'on modifie les costumes et qu'on crée ses propres persos
Musée: les galeries, les cinématiques, les pubs, les records, les succès et la chaine des ames qui explique le lien scénaristique entre les persos.
Et enfin les options
Alors premier combat: Mitsurugi-Sigfried sur le stage star wars. Ya pas à dire la musique star wars ça dénature mais ça fait plaisir quand même.
Le jeu semble en effet plus lent mais je ne m'aventure pas encore sur ce terrain car 1/ je ne suis pas spécialiste et 2/ j'ai joué une heure
Visuellement c'est vraiment beau: l'aspect technique est soigné mais surtout les costumes et les stages sont vraiment vraiment classes. Moi j'adore.
Du coup c'est vrai que les persos cféés font un peu tache parfois
On a droit aussi a des compétences spéciales genre kilik qui devient invisible ou des trucs du genre.
J'ai fait une partie "histoire" avec Yoda (bon son apparition est pas mal justifié rien de transcendant mais ca passe) c'est sympa même si affronter des persos secondaires m'a un peu déçu.
Un combat sur le live: j'ai eu droit a un perso custom en face: torse nu, cheveu vert masque de joker et voix de fille >_< vive le mauvais gout. Et j'ai surtout eu droit a du bon gros lag. Mais j'ai pas une grosse connexion non plus.
VOilà mes impressions: c'est vraiment en vrac comme ça vient.
je suis plutot satisfait, je trouve ça beau mais les anti-créations peuvent passer leur chemin, SoulCa ca devient le Mugen HD.
Allez j'y retourne
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Merci pour les premiers avis Seijuro et Coven
Pour les customs j'espère qu'il restera quand même des joueurs appréciant le design des persos de base qui est quand même globalement plutôt classe.
L'outil de création, bien que tout à fait dispensable dans l'absolu, reste intéressant mais comme tous les outils c'est mieux quand on sait s'en servir correctement et avec un minimum de bon goût^^'

Pour les customs j'espère qu'il restera quand même des joueurs appréciant le design des persos de base qui est quand même globalement plutôt classe.
L'outil de création, bien que tout à fait dispensable dans l'absolu, reste intéressant mais comme tous les outils c'est mieux quand on sait s'en servir correctement et avec un minimum de bon goût^^'