Double Dragon (Juste le Beat'em All)
-
- Vavarazzi Attitude
Double Dragon (Juste le Beat'em All)
Beaucoup, de double dragon sont sortis.
Lequel est donc votre favoris?
Pour ma part, Nes Double Dragon II et Snes Super Double Dragon.
<embed src="http://www.youtube.com/v/rPhxuA90otI&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/_N1j1wVq-t4&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Lequel est donc votre favoris?
Pour ma part, Nes Double Dragon II et Snes Super Double Dragon.
<embed src="http://www.youtube.com/v/rPhxuA90otI&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/_N1j1wVq-t4&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Dernière modification par DeMiV le 05 août 2008, 01:24, modifié 1 fois.

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick de zinc
Pour moi, le double dragon arcade, une vraie claque l'époque ; j'y jouais en vacances avec un pote, on y passait des après-midis entières ! 

----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
-
- stick d'or
Pour moi c'est le mythique double dragon 2 de la nes.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
- stick d'argent
J'adore le premier en arcade parce que c'est l'original, l'époque ou j'ai mis mes premieres pieces dans une borne, avec ses musiques culte, mais j'ai voté pour double dragon advance.
C'est la version la plus aboutie, j'aime bien tous les stages en plus, les sprites des héros refaits et surtout le nombre hallucinant de coups ajoutés !
Il y a les attaques de l'original, du 2 sur nes (super coup de genoux et uppercut) plus celle de la version sfc (coup de pied sauté plongeant en maintenant bas par ex) et d'autres, on a toujours un choix enorme pour se debarasser des adversaires. J'aime bien courir, sauter et faire l'attaque tournoyante dans un regroupement.
Juggler un ennemi apres un combo fini par un uppercut en rajoutant un coup de pied sauté.
Ou aussi contre le boss du niveau deux courir vers le mur sauter, prendre appui dessus pour rebondir dans l'autre sens et frapper le boss d'un coup de pied en l'air arrière après l'avoir survolé
Balancer les gars en bas du camion en marche, les faire tomber avec le tapis roulant vers la fin du niveau deux, dans la flotte, dans les pointes avec le bruitage "spuitch !!" ...
Et puis toutes les armes : celles du 1,2 et certaines du super
Hache, batte, double baton (kali), nunchaku, couteau, dynamite ...
On peut lancer la batte ou la hache en appuyant deux boutons et avant, s'il y a un mur derriere elle rebondit contre et on peut la recuperer, et c'est tres puissant comme attaque !
Trop bieng DD advance !
http://www.atlus.co.jp/cs/game/gbadvance/wd/
Je l'ai dans ma game boy micro et ne l'en sors jamais !
Et bientot quand ma xbox seras branchées dans mon astro j'y jouerais en émulation, ca rendras tres bien sur grand écran
C'est la version la plus aboutie, j'aime bien tous les stages en plus, les sprites des héros refaits et surtout le nombre hallucinant de coups ajoutés !
Il y a les attaques de l'original, du 2 sur nes (super coup de genoux et uppercut) plus celle de la version sfc (coup de pied sauté plongeant en maintenant bas par ex) et d'autres, on a toujours un choix enorme pour se debarasser des adversaires. J'aime bien courir, sauter et faire l'attaque tournoyante dans un regroupement.
Juggler un ennemi apres un combo fini par un uppercut en rajoutant un coup de pied sauté.
Ou aussi contre le boss du niveau deux courir vers le mur sauter, prendre appui dessus pour rebondir dans l'autre sens et frapper le boss d'un coup de pied en l'air arrière après l'avoir survolé

Balancer les gars en bas du camion en marche, les faire tomber avec le tapis roulant vers la fin du niveau deux, dans la flotte, dans les pointes avec le bruitage "spuitch !!" ...
Et puis toutes les armes : celles du 1,2 et certaines du super
Hache, batte, double baton (kali), nunchaku, couteau, dynamite ...
On peut lancer la batte ou la hache en appuyant deux boutons et avant, s'il y a un mur derriere elle rebondit contre et on peut la recuperer, et c'est tres puissant comme attaque !
Trop bieng DD advance !
http://www.atlus.co.jp/cs/game/gbadvance/wd/
Je l'ai dans ma game boy micro et ne l'en sors jamais !
Et bientot quand ma xbox seras branchées dans mon astro j'y jouerais en émulation, ca rendras tres bien sur grand écran

-
- Technophile fortuné
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- Penthouse addict
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- Stick-o-phile
-
- stick d'argent
A ce propos, saviez vous qu'il y avait plusieurs differences entre la version japonaise "return of double dragon" et le super ?yoanna330 a écrit :sinon j'ai un souvenir magique de l'episode snes. il faudra que j'y rejoue maintenant car ca fait un bail
http://en.wikipedia.org/wiki/Return_of_Double_DragonVersion differences
While neither the Japanese (Return) nor the English (Super) versions of the game are true to the designers' original vision, the Japanese version was based on a more completed build of the game and features various notable enhancements and changes. Among them:
* An Option Mode is added, in which the players adjust the number of buy-in credits and difficulty level from one of three settings. The game also features Music and Sound tests.
* While the English version only has one difficulty setting, it is considerably harder than the ones in the Japanese version, which includes different enemy ratio and more damage done by weapons.
* Most of the background music is played in different context in the Japanese version. The American version uses a new title theme (which is also the final stage theme), while the Japanese title screen plays an arranged version of the standard Double Dragon theme (which is also used in the final battle and is played in the American version in Stage 5). The themes for Stages 1, 3 and 4 from the American version are used in Stages 4, 5 and 7 respectively in the Japanese version, while new themes composed for Stages 1 and 3. The themes for Stages 2 and 6 and the ending theme are the same for both versions. All of the game's music can be heard in the Japanese version's music test on the option screen, including a tune unused in both versions.
* In the Japanese version, if the player has a weapon currently equipped, it can be exchanged with another lying on the floor. Likewise, the player will pick up the boomerang when it is thrown and then returns to the player's direction.
* The hurricane kick knocks enemies with single hits in the English version, while it does multiple hits in the Japanese version.
* The final stage has two new areas. After the grand hall, the player will go through a series of stairways and then a huge room where all of the previous stages' bosses are confronted before the battle with Duke.
-
- Penthouse addict
-
- stick d'argent
-
- Théoricien du pixel
Le II sur Nes, pour pas faire original.
Bordel de merde, c'était un des rares jeu où on pouvait se dire "mieux que l'arcade !!" .
Une perle de level design, pourtant vraiment minimaliste (niveaux courts, un enchaînement de "phases clés", garanti sans remplissage !!
).
Des mini cut scenes cultes. Trois images, une ou deux lignes de texte, et l'ambiance est là. Trop fort.
Une musique inoubliable. Des bruitages tops (les baramines sur le sol).
Le coup de genoux sauté !! (trop abusé
).
Pinaise, c'est le genre de jeu que je peux relancer avec des gens qui sont pas versés sur le retro-gaming. Personne n'a oublié ce jeu.
Enorme.
Après, le 1er a vraiment vieilli, que ce soit arcade, Nes ou SMS ...
Reste l'opus sur Snes, pas mal du tout.
Bordel de merde, c'était un des rares jeu où on pouvait se dire "mieux que l'arcade !!" .
Une perle de level design, pourtant vraiment minimaliste (niveaux courts, un enchaînement de "phases clés", garanti sans remplissage !!

Des mini cut scenes cultes. Trois images, une ou deux lignes de texte, et l'ambiance est là. Trop fort.
Une musique inoubliable. Des bruitages tops (les baramines sur le sol).
Le coup de genoux sauté !! (trop abusé

Pinaise, c'est le genre de jeu que je peux relancer avec des gens qui sont pas versés sur le retro-gaming. Personne n'a oublié ce jeu.
Enorme.
Après, le 1er a vraiment vieilli, que ce soit arcade, Nes ou SMS ...
Reste l'opus sur Snes, pas mal du tout.
-
- stick de platine
-
- stick de platine
-
- stick de zinc
-
- stick de bronze
double dragon advance pour les mêmes raisons que sunfire parce que c'est le meilleur double dragon (trop de clins d'oeils à toute la série), le plus abouti au niveau du gameplay, et puis les musiques (sound test inside), que des bonnes reprises...
pour moi c'est non seulement le meilleur double dragon, mais c'est aussi l'un des meilleurs beat them all toutes plate-forme et générations confondues
raaaah, le combo uppercut-super coup de genou au timing de fou sur les petits boutons de la GBA... à jouer sur SP pour des sensations optimales
sinon mon coup de coeur c'est DD vs Battletoads sur NES pour sa réalisation ambitieuse
instant émotion aussi à chaque fois que je fais DD2 sur NES car ce doit être le jeu le plus intéressant de mon enfance... et puis bon l'original arcade car j'y jouais dans les cafés mais il a très mal vieilli
pour moi c'est non seulement le meilleur double dragon, mais c'est aussi l'un des meilleurs beat them all toutes plate-forme et générations confondues
raaaah, le combo uppercut-super coup de genou au timing de fou sur les petits boutons de la GBA... à jouer sur SP pour des sensations optimales
sinon mon coup de coeur c'est DD vs Battletoads sur NES pour sa réalisation ambitieuse
instant émotion aussi à chaque fois que je fais DD2 sur NES car ce doit être le jeu le plus intéressant de mon enfance... et puis bon l'original arcade car j'y jouais dans les cafés mais il a très mal vieilli
-
- stick de zinc
Putain, je ne connaissais pas toutes ces différences entre les régions!Sunfire a écrit :A ce propos, saviez vous qu'il y avait plusieurs differences entre la version japonaise "return of double dragon" et le super ?yoanna330 a écrit :sinon j'ai un souvenir magique de l'episode snes. il faudra que j'y rejoue maintenant car ca fait un bail
http://en.wikipedia.org/wiki/Return_of_Double_DragonVersion differences
While neither the Japanese (Return) nor the English (Super) versions of the game are true to the designers' original vision, the Japanese version was based on a more completed build of the game and features various notable enhancements and changes. Among them:
* An Option Mode is added, in which the players adjust the number of buy-in credits and difficulty level from one of three settings. The game also features Music and Sound tests.
* While the English version only has one difficulty setting, it is considerably harder than the ones in the Japanese version, which includes different enemy ratio and more damage done by weapons.
* Most of the background music is played in different context in the Japanese version. The American version uses a new title theme (which is also the final stage theme), while the Japanese title screen plays an arranged version of the standard Double Dragon theme (which is also used in the final battle and is played in the American version in Stage 5). The themes for Stages 1, 3 and 4 from the American version are used in Stages 4, 5 and 7 respectively in the Japanese version, while new themes composed for Stages 1 and 3. The themes for Stages 2 and 6 and the ending theme are the same for both versions. All of the game's music can be heard in the Japanese version's music test on the option screen, including a tune unused in both versions.
* In the Japanese version, if the player has a weapon currently equipped, it can be exchanged with another lying on the floor. Likewise, the player will pick up the boomerang when it is thrown and then returns to the player's direction.
* The hurricane kick knocks enemies with single hits in the English version, while it does multiple hits in the Japanese version.
* The final stage has two new areas. After the grand hall, the player will go through a series of stairways and then a huge room where all of the previous stages' bosses are confronted before the battle with Duke.

Le super DD n'est pas seulement mon épisode préféré, c'est égalment celui qui propose la panoplie de coups le plus large (même plus que dd advance je pense, bien que je n'y ait pas (encore) joué malheureusement.
Pourquoi?
-Parce que 6 (5 en fait) boutons sont utilisés
Un bouton de poing, un bouton de pied, un bouton de garde (haute) un bouton de saut, et 2 boutons (L & R) de concentration de chi.
Bine sur, il y a pleins de mix up possible des coups de poing/pied, plus une possibilité de maintenir le bouton de poing/pied comme dans SOR II pour faire un coup un peu plus puissant, plus une possibilité de choppe lorsque l'adversaire est dans les vap' avec 3 variantes possible (coups de coude dans la tronche, coup de genoux dans la tronche, projection) plus la possibilité de triangle -jumper, plus l'attaque descendante aérienne rapide, plus la possibilité de concentrer son chi en 3 niveau distincts:
lv1: permet juste de power-upper ses coups de base ex: coup de poing devient une manchette laterale (très pratique car fout tout de suite dans les vap et permet la choppe.)
lv2: le coup de pied tournoyant clasique tatsumaki' style (c'est là que je voudrais tester la version jap car le multi hit doit être excellent.)
Lv3: le personnage est en bersek pendant 10/15 seconde, il a un regard de tueur, les bras ecarté du genre "maintenant ça va chiiiier!" et tous ses coups sont knockdown direct.
Mais la grosse nouveauté c'est la parade, placée en bouton central (B) d'où son importance. Non seulement ça permet de parer n'importe quel coup adverse (sauf les balayette), mais en plus ça permet de choper le membre de l'adversaire avec lequel il a attaqué (le plus souvent le bras)pour transformer cette parade en une chope super classe : 3 possibilités s'en suivent: soit on projette l'adversaire (classique) soit on lui fout des manchettes dans la gueule pendant qu'il a le bras tenu, soit - le plus classe: on se la joue VanDamme en foutant des claques dans la gueule avec la jambe!
Pour les enemis de base, c'est assez facile de choper après la parade, par contre pour les boss, c'est de plus en plus dure (ex: le boxer super rapide, il faut appuyer sur B à chaque coup qu'il porte) et le dernier boss est également chopable comme ça mais c'est super coton...mais tellement jouissif!
C'est à mon avis le gamplay le plus complet en terme d'attaque pure qu'on ait jamais eu dans un beat. un dash rajouté à cela et c'est la fête du string.
Le jeu (en tout cas en version pal) souffre quand même de gros défauts:
L'animation est vraiment excellente, très détaillée, mais le jeu est leeeeeent. Graphiquement non plus c'est assez moyen, voire mauvais, mais l'animation ratrappe tout.
L'utilisation des armes est sympa mais pas assez exploitée (le nunchaku est super puissant mais trop rare...)
A part ça c'est pour moi le meilleur épisode.
-
- stick de zinc
-
- stick de diamant
-
- stick d'argent
-
<embed src="http://www.youtube.com/v/Ior9hpWy4rs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
double dragon in lego
double dragon in lego

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick de rhodium