Wangan Midnight PS3

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ryo
stick de rhodium

#26 Message par Ryo »

Pour l'avoir sur PS2,PSP puis PS3, et avoir vu la série jusqu'au 13, c'est assez fidèle à la série TV.

Pas trop comme la version arcade je trouve, plus un gameplay où on doit optimiser la vitesse, et moins de finesse dans les virages, pas comme Initial D.

Je pense à posséder si on est fan de la série, sinon y a GT5P si on veut un peu plus de technique. :wink:
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#27 Message par ArcAdiA »

Et graphiquement ca donne quoi?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Kyo9999
stick d'argent

#28 Message par Kyo9999 »

Graphiquement, c'est pas Gt5P c sur, moi c le style arcade que je recherche avec une bonne vitesse pas comme les Burnout....La version arcade est meilleur il parait mais bon....
Et ça vaut quoi par rapport à Initial D Extreme Stage? Merci
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Negate94
stick de rhodium

#29 Message par Negate94 »

graphiquement c'est très proche d'un initial D, c'est pas le jeu de caisse de l'année ça c'est sur mais si vous avez envie de vous taper un bon délire dans un style différent de initial alors vous vous amuserez. Surtout que la son prix a du bien diminuer.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Kyo9999
stick d'argent

#30 Message par Kyo9999 »

Negate94 a écrit :graphiquement c'est très proche d'un initial D, c'est pas le jeu de caisse de l'année ça c'est sur mais si vous avez envie de vous taper un bon délire dans un style différent de initial alors vous vous amuserez. Surtout que la son prix a du bien diminuer.

Non non toujours aussi cher en neuf :) Sinon il marche avec le G25?

Ryo
stick de rhodium

#31 Message par Ryo »

Kyo9999 a écrit :
Negate94 a écrit :graphiquement c'est très proche d'un initial D, c'est pas le jeu de caisse de l'année ça c'est sur mais si vous avez envie de vous taper un bon délire dans un style différent de initial alors vous vous amuserez. Surtout que la son prix a du bien diminuer.

Non non toujours aussi cher en neuf :) Sinon il marche avec le G25?
Joker pour le G25, mais en tout cas, il marche sans mal avec mon Logitech drive force pro, (celui de GT4), donc je pense qu'il gérera sans soucis le G25, sauf l'embrayage et la boite sequentielle.

Graphiquement sur un écran HD, ça fait un peu cheap, sur une TV catho, ça rend superbien, graphiquement proche d'Initial D 4 comme disait Negate.
Image

Kyo9999
stick d'argent

#32 Message par Kyo9999 »

Mais bon sur ce jeux je m en fou un peu des graph c etait surtout le gameplay le coté arcade que je voulai savoir.... Ca se joue comment? comme un Tokyo Extreme ou ce sont des courses (ce que je prefererai)?

Negate94
stick de rhodium

#33 Message par Negate94 »

Kyo9999 a écrit :Mais bon sur ce jeux je m en fou un peu des graph c etait surtout le gameplay le coté arcade que je voulai savoir.... Ca se joue comment? comme un Tokyo Extreme ou ce sont des courses (ce que je prefererai)?
Alors j'ai pas encore été très loin dans le jeux j'attendais mon G25 et mon installation pour m'y mettre ^^. Mais ça ce rapproche énormément de Tokyo extrême je trouve, c'est pas un NFS underground par exemple si c'est ce que tu veut dire pour les courses.

Si je dit pas de bêtise il y a dans le menu un sous menu pour configurer le G25 si Ryo peu confirmer ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Kyo9999
stick d'argent

#34 Message par Kyo9999 »

donc on sillone les routes et on fait des appels de phares, c ca?

Negate94
stick de rhodium

#35 Message par Negate94 »

non c'est un peu plus scénarisé que sa vu que c'est tiré du manga !!
Image

Kyo9999
stick d'argent

#36 Message par Kyo9999 »

Bon je sens que ca va le faire alors j ai hate d'etre vendredi :p

Negate94
stick de rhodium

#37 Message par Negate94 »

bon et bien j'espère que tu seras pas déçus :wink:
Image

Kyo9999
stick d'argent

#38 Message par Kyo9999 »

Du moment que je voies que bcp l ont aprecié c que ca doit etre du bon pour ce que c :) J ai aimé les tokyo Etreme depuis la DC et les Initial D je pense qu il devrait me plaire ;)

Kyo9999
stick d'argent

#39 Message par Kyo9999 »

Ca y est, j ai enfin recu le jeux , en fait ca fait une semaine environ. Ca peche pas mal et c assez technique car faut pas trop appuyer sur la X sous peine de bousiller le moteur...Bon faut que j avance plus dans l histoire :)

masterlan
stick d'argent

Re:

#40 Message par masterlan »

Negate94 a écrit :
Kyo9999 a écrit :Mais bon sur ce jeux je m en fou un peu des graph c etait surtout le gameplay le coté arcade que je voulai savoir.... Ca se joue comment? comme un Tokyo Extreme ou ce sont des courses (ce que je prefererai)?
Alors j'ai pas encore été très loin dans le jeux j'attendais mon G25 et mon installation pour m'y mettre ^^. Mais ça ce rapproche énormément de Tokyo extrême je trouve, c'est pas un NFS underground par exemple si c'est ce que tu veut dire pour les courses.

Si je dit pas de bêtise il y a dans le menu un sous menu pour configurer le G25 si Ryo peu confirmer ^^.
Confirmation ou pas ?

sangoti
stick de zinc

Re: Wangan Midnight PS3

#41 Message par sangoti »

Yo

Pour avoir joué quatre ans en Arcade à Wangan midnight 1 et 2,peut vous dire que la version arcade est ahurissante,quand la bagnole est boosté au max la sensation vitesse se fait ressentir très vite.Dailleurs y'a de grosse différences :

http://www.bandainamcogames.co.jp/am/vg ... tuning.php
En fait à chaque course gagnée vous recevez ces pièces 1 par 1 avec des point EXP(facon RPG) ,puis quand vous avez toute ces pièces accumulée après des course vous gagnez des upgrades définitives de ces pièces qui donnent des HP(Horses powers) pour la puissance de la voiture.Puis après suffit d'équilibrer de votre gré avant chaque course en choisissant soit de mettre plus de HP soit - (plus vous en mettez plus la voiture dérape ou plus elle est stable mais moins puissante), au total on peut avoir 800HP au total et minimum après avoir toute les upgrades c'est 600 HP.

Perso ce jeu est droguant,faut aimé.J'ai vécu 4 ans en Asie(philippines) et ce jeu était bondé à sa sortie,c'est aussi pour ca que j'ai une PS3 car elle dézonnée et je vais peut être prendre initial D.

Initial D et Wangan Midnight c'est à la fois des mangas mais leur jeu sont comme des simulations d'autoroutes et de course de Rally (sauf que initial D est sur route normal et est plus dur que son concurent).D'ailleurs la vers console de Wangan midnight est plus dure car un détail important a été ajouté c'est le système du moteur(bref si vous savez pas dosé votre accel Boom :roi: )
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

ken bogard
stick d'or

#42 Message par ken bogard »

Initial D et Wangan Midnight c'est à la fois des mangas mais leur jeu sont comme des simulations d'autoroutes et de course de Rally (sauf que initial D est sur route normal et est plus dur que son concurent)
Oui est Initial D est loin mais a lors tres tres loin du simulation ^^. C'est même le concept diamétralement opposé je dirais.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

sangoti
stick de zinc

#43 Message par sangoti »

ken bogard a écrit :
Initial D et Wangan Midnight c'est à la fois des mangas mais leur jeu sont comme des simulations d'autoroutes et de course de Rally (sauf que initial D est sur route normal et est plus dur que son concurent)
Oui est Initial D est loin mais a lors tres tres loin du simulation ^^. C'est même le concept diamétralement opposé je dirais.
Ah et pourquoi ca?Pour avoir joué a initial D,y'a de gros détails dans initial D.

1)Le jeu est très difficile
2)La moindre prise de virages manqué est fatale(je ne parle pas de rentré dans un mur,mais de savoir prendre l'angle ) et surtout est très difficile.
3)Faut se mettre en Manuel pour comprendre la vrai difficulté du jeu,même moi j'ai eu beaucoup de mal

Pareil pour Wangan Midnight un seul mur et la course est perdu d'avance.
Cmon Moron entertain me

ken bogard
stick d'or

#44 Message par ken bogard »

Le mot "Simulation" signifie, qui reproduit le réelle. la conduite de Initial D est TOUT sauf réaliste . Et oui les épingle a 110km/h en étant perpendiculaire a la route ca reflette pas trop la réalité.
Le gameplay de initial D est Ultra Arcade, décalé , exagéré et orienté sur le drift et le fun. Le fait qu le gameplay soit exigent et ne pardonne pas l'erreur, n'a rien a voir avec le coté simulation ( c'est meme plutot quelque chose qui fait partie des regles de l'arcade )

Si je dit ca c'est surtout que parceque dans les jeux de course on distingue 2 catégorie, les simulation ( GT , forza ,.... ) et l'arcade ( Sega rally , initial D, daytona ,... ). Bon évidemment toi tu fait peut etre plus le parallèle entre un Wangan et un mario kart peut etre pour dire que wangan est une simulation. les jeux type Mario kart ou autre sont a part ( on peut vulgairement les ranger dans la catégorie arcade, d'ailleurs mario kart est sortie en arcade ) .
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

masterlan
stick d'argent

#45 Message par masterlan »

hello, j'attends toujours une confirmation pour le G25 !

sangoti
stick de zinc

#46 Message par sangoti »

Bon bah pour avoir rejoué au jeu.Je l'avais fini une fois au pad et en rejouant au Driving force GT je dois dire que je suis déçu d'avoir acheté le jeu et je m'en rend compte que maintenant.

D'abord la maniabilité est a chier au niveau des virages,ce qui n'est jamais le cas dans la version arcade ou vous pouvez foncer comme un dingue et retrograder que d'une vitesse (virage jaune) et de 2 vitesses (pour les virages rouges).Et ensuite tout simplement parce que pour tourner il faut vraiment freiner comme une pédale et c'est vraiment le cas de le dire.
J'avais eu une bonne opinion sur le jeu au début mais après avoir repris sérieusement mon volant en main je suis déçu.

C'est tout le contraire de quand j'ai joué à la version arcade de la 3DX.Pour tout vous dire j'ai fait tout les Maximum tune midnight en arcade et même depuis le premier la maniabilité au volant est parfaite,la seule chose qui change entre les jeux c'est : Plus de zik/+ HP(horse power)/2 bagnoles en plus par jeu.
Et la première surprise que je viens de voir c'est que dans le 4 tatsuya Shima quittera enfin la 350Z pour rejoindre sa Porshe.Alors c'est peut être un détails mais si certains ont bien remarqué cette série a pour but d'illustrer les vielles voitures en grosses légende.La devil Z de Akio/La GTR de Reina et la Porshe Carrera (si je dis pas de bétises) de Tatsuya.

Et je vous rassure la version arcade est mieux scénarisée que la version console de très loin même.Je sais bien que certains ont joué déjà à la version arcade,mais je fais mon passage car j'ai mal revu mon opinion du jeu avant d'y jouer avec mon volant.J'ai même re preféré jouer à GT5 plutot que de continuer :ptdr:
Cmon Moron entertain me