Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#876 Message par RainMakeR »

Spike_f_spiegel a écrit :tu tombes mal avec moi , je suis un fan de jeu de baston, mais anti combo. Du style à jouer au jeu SNK et capcom seulement avec les boutons point et pieds forts (veridique demande à rain) !
donc question combo long c'est pas mon style.
Bah tu joues comme les bogoss koi ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#877 Message par Rugal-B »

J'ai arreté le online sur Soulca, meme en 4 barres, ça lagues un max. Si c'est pour faire des combos genre AA ou BB, je préfère jouer contre la console, j'aurai moins honte.

Sinon, entre Souledge et les 4 Soulca, vous trouvez que lequel est le plus "solide" pour des Vs ? Hors considérations graphiques ou modes solo, hein, c'est lequel le plus équilibré, le plus intéressant ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#878 Message par nono261084 »

Je précise qu'il se peut que dimanche je ne sois dispo qu'à partir de 16h. Si je ne suis pas connecte à 14h, c'est que je ne serais pas là avant 15-16h.

DarthNova
Technophile fortuné

#879 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Je précise qu'il se peut que dimanche je ne sois dispo qu'à partir de 16h. Si je ne suis pas connecte à 14h, c'est que je ne serais pas là avant 15-16h.
C'est noté :wink:

Rugal : Le truc c'est que les avis divergent pas mal selon les joueurs mais je dirais qu'en tous cas le plus équilibré c'est déjà pas le 3.

rikimaru_rkm
stick d'argent

#880 Message par rikimaru_rkm »

Sinon, entre Souledge et les 4 Soulca, vous trouvez que lequel est le plus "solide" pour des Vs ? Hors considérations graphiques ou modes solo, hein, c'est lequel le plus équilibré, le plus intéressant ??
Personnellement je trouve que Soulcalibur 1 s'en sort le mieux niveau équilibre. De plus, graphiquement il a pas trop vieilli et c'est toujours agréable d'y jouer. Soulcalibur 2 aussi je trouve qu'il vaut le coup en versus. On peut vraiment exploité le 8 way-run dans ceux là.

Layer
stick de diamant

#881 Message par Layer »

J'ai beaucoup apprécié SC1, le 2 fut une update, le 3 pareil et le 4 n'apporte rien de nouveau excepté des clones de persos déjà existants et les 2 persos superflus de Star Wars...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

riszar
stick de zinc

#882 Message par riszar »

Vous etes un peu durs avec soulcalibur 4. S'il est vrai que le 1 sur dream n'a pas vraiment vieilli et reste une reference, ce soulcalibur 4 tente quand meme des choses dans le gameplay. Ma critique (niveau gameplay) porterait plutot sur le fait que namco n'a pas fait evoluer les solutions au sol et c'est très dommage! (Mais c'est vrai que je suis decu par les persos bonus)

Vjto
NTSC

#883 Message par Vjto »

SC1 m'a le plus marqué à l'époque (d'ailleur le remake 360 me tente bien... il vaut le coup?) J'y ai beaucoup joué et il reste mon préféré, puis j'ai laché l'affaire jusqu'à SC4 que je trouve vraiment terrible
Dernière modification par Vjto le 31 août 2008, 10:29, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#884 Message par Offreenday »

Rugal-B a écrit :J'ai arreté le online sur Soulca, meme en 4 barres, ça lagues un max. Si c'est pour faire des combos genre AA ou BB, je préfère jouer contre la console, j'aurai moins honte.
Je sais pas comment vous vous demerder, mais moi ca lag que de tres rares fois, et pourtant j'ai que 8MB de connection. y'a que lorsque l'on valide son perso et qu'on va choisir sont stage que certaines fois c'est long (genre 7 à 10 sec).
Imagine j'ai jouer contre un jap et j'ai eu zero lag (mais alors 3 perfect dans ma tete avec son algol niveau 61 ^^').
Je precise que je suis toujours en "hôte" si ca peut aider.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#885 Message par Rugal-B »

comment j'me démerde, comment j'me démerde, j'en sais rien, moi. MGS Online, Lost Planet, Ridge Racer, c'est nickel, et Soulca, ça merde... C'est pas drole! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#886 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit : Je sais pas comment vous vous demerder, mais moi ca lag que de tres rares fois, et pourtant j'ai que 8MB de connection.
Ben j'ai la même chose pourtant^^'
Par contre perso quand je parle de lags je parle pas de trucs ultra violents genre ralentissements, freeze ou quoi, non non mais c'est au niveau des timings des coups/combos qui sortent pas toujours direct comme en offline et c'est quand même assez pénalisant et frustrant quand on veux faire un truc bien précis et qu'y-a pas moyen et qu'on se fait bourrer à coup de AA/BB pendant ce temps :lol:
Du coup certains persos semblent vraiment plus efficaces que d'autres online genre Kilik, je dis pas que c'est un perso "facile" mais il s'en sort bien online, contre Offreenday la dernière fois c'est avec lui que j'ai gagné le plus de match je pense et le plus largement quand je souffrais terriblement avec d'autres^^'

Après pour jouer "détendu" sans être trop exigeant, ça le fait mais sinon ça gâche un peu le plaisir de pas pouvoir sortir les combos maîtrisés en training. En fait faut adapter son jeu au online si on a pas une connexion optimale (moins de 5) voilà tout. Ca donne l'impression qu'on peut être un "bon" joueur offline et se faire déboiter online par le premier Kilik BB venu si on prend pas vite certaines habitudes mais bon vu mon niveau de sac le souci vient aussi un peu (surtout) de là^^

Je passerai sûrement checker un coup cet aprem voir si y-a des gens pour quelques parties entre amis :wink:

nono pas logué

#887 Message par nono pas logué »

DarthNova a écrit :Je passerai sûrement checker un coup cet aprem voir si y-a des gens pour quelques parties entre amis :wink:
Je ne serais pas conecté avant 15h!

DarthNova
Technophile fortuné

#888 Message par DarthNova »

Oki^^
Par contre va quand même falloir que je me décide à choisir 1 ou 2 persos sinon je vais jamais progresser déjà que j'ai du mal aux Soulca :?
Mais y-en a trop que j'aime bien et j'ai pas le temps de jouer assez longtemps pour tous les apprendre un minimum...arrrr monde cruel :cry:
Rendez moi mon adolescence! :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#889 Message par DarthNova »

Petite session avec Nono bien sympa dommage qu'on était que 2...
Désolé de pas être resté plus longtemps Nono mais j'ai du monde qui a débarqué à la maison :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#890 Message par Rugal-B »

nan, mais si rien qu'une direction+un boutton ça passe pas, je lache l'affaire moi (genre arrière+K avec Yoshimitsu). Alors quand en plus, j'entends que là c'est mieux que dans Tekken 5 DR, je prend peur (et me dis que j'ai bien fait de pas le charger).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#891 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :nan, mais si rien qu'une direction+un boutton ça passe pas, je lache l'affaire moi (genre arrière+K avec Yoshimitsu). Alors quand en plus, j'entends que là c'est mieux que dans Tekken 5 DR, je prend peur (et me dis que j'ai bien fait de pas le charger).
Nan mais Tekken DR online c'est un slideshow quoi :?
Sur Soul4 tout passe pas, loin de là, mais ça reste "agréable" entre amis comme ça.

nono261084

#892 Message par nono261084 »

Darth a pu juger du bon gout et de la classe que dégage mes persos. :wink:
Sinon avec 4 barres, ça reste jouable. Il n'y a que quelques combos qui ne passent pas et les gi ou le timing change. Par contre avec 3 barres ou moins, le seul moyen de gagner c'est BBBBBBBBBBBB avec kilik :evil:

DarthNova
Technophile fortuné

#893 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Darth a pu juger du bon gout et de la classe que dégage mes persos. :wink:
Sinon avec 4 barres, ça reste jouable. Il n'y a que quelques combos qui ne passent pas et les gi ou le timing change. Par contre avec 3 barres ou moins, le seul moyen de gagner c'est BBBBBBBBBBBB avec kilik :evil:
C'est vrai qu'on est tombé à 3 barres sur la fin...
Ouais et j'ai pu vérifier la théorie de certains persos un peu avantagés genre... Kilik^^ pas que des B infinis mais ça passe bien dans l'ensemble :oops: C'est un peu chiant par contre parce-que j'aime bien Kilik mais là online ça fait de suite joueur cheapos quoi...je vais le travailler quand même histoire d'essayer de le réhabiliter un brin et de pas être tenté de passer toujours les mêmes coups parce-que ça rentre, sinon Cervantes est bien mytho aussi dans le genre.

Nono, j'ai bien aimé le dernier match où on s'est rendu la politesse sur des ring out aussi brutaux que cruels...Astaroth m'a tué :lol:
Et oui tes customs ont du chien :wink:

Faudrait essayer de se faire une pitite session à 4 la prochaine fois :)

nono261084

#894 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : Nono, j'ai bien aimé le dernier match où on s'est rendu la politesse sur des ring out aussi brutaux que cruels...Astaroth m'a tué :lol:
Le round le plus court depuis que je joue à sc! :D
Par contre, moi aussi faudrait que je bosse mitsu et astaroth. J'ai tendance à utiliser toujours les mêmes coups.
Adol a l'air assez craqué aussi!

nono261084

#895 Message par nono261084 »

Du monde pour une ptite session demain matin?

Offreenday
Procreator

#896 Message par Offreenday »

nono261084 a écrit :Du monde pour une ptite session demain matin?
j'arrive.... laisse moi le temps de boire un café et de fumer une clope, je viens juste de me reveiller... :oops:
Image

nono261084

#897 Message par nono261084 »

Bon bah je me suis bien fait torché. Mais j'ai une excuse de sac ;D C'est pas facile de jouer avec le chat sur les genoux qui vous donne des coups de boule.

DarthNova
Technophile fortuné

#898 Message par DarthNova »

Désolé les enfants j'aurai bien participé mais je me suis tapé une crise d'urticaire bien comme il faut ce week, c'était une première et j'ai pu apprécier la chose à sa juste valeur :?

Micka-182
Agent de la paix

#899 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai reçu mon exemplaire ..... et putain comme je suis une merde :lol:
Déjà j'arrive à rien contre le CPU alors contre des joueurs humains c'est même pas la peine :lol:

C'est moi ou se joue c'est essentiellement de deviner ce va faire l'adversaire et tapper plus vite ?
Moi qui aime bien bourriner et déteste le "mind game" je prends pas trop mon pied en fait ....

Des conseils peut être ? Des personnages conseillés pour débutants ? Des astuces de combat ?
Histoire de m'aiguiller un peu parce que pour l'instant avec ma Saber custom (style Nightmare), je bloque contre ce payday d'apprenti que je n'arrive quasi pas à toucher.
Image

kaneda56
Life is life

#900 Message par kaneda56 »

Dans le genre supra rapide ya Amy qui a fait carrément lacher xianghua à des joueurs. Ca pourrait coller contre l'apprenti.