votre jeux super nes préféré
-
drkmster
- turn the light on
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Bon, j'ai pas trouvé de topic SNIN dédié, alors j'en remonte un au pif pour poser ma question qui pue:
Les jeux SNIN français sont ils optimisés, meme un peu (vitesse, taille de l'écran) ? Dit autrement: y'a t'il une différence entre un jeu français sur une SNIN française, et le meme jeu en jap avec un AD 29 sur la meme console ?
(je ne parle pas dela langue ou de la boite du jeu, ni meme de censure, je veux savoir si entre une cartouche française et jap, j'ai interet a prendre l'une ou l'autre)
Les jeux SNIN français sont ils optimisés, meme un peu (vitesse, taille de l'écran) ? Dit autrement: y'a t'il une différence entre un jeu français sur une SNIN française, et le meme jeu en jap avec un AD 29 sur la meme console ?
(je ne parle pas dela langue ou de la boite du jeu, ni meme de censure, je veux savoir si entre une cartouche française et jap, j'ai interet a prendre l'une ou l'autre)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ok, donc, il peut y avoir des différences de vitesse, mais pas de taille de l'image ? OK, merci, j'irai au moins cher donc.
Il y avait des jeux qui avaient des bandes noires immenses quand on les faisait tourner sur une SNIN (Samurai Spirit, Final Fantasy VI) alors qu'en jap, ils étaient en plein écran comme les autres. C'est du à quoi ces différences ?
Il y avait des jeux qui avaient des bandes noires immenses quand on les faisait tourner sur une SNIN (Samurai Spirit, Final Fantasy VI) alors qu'en jap, ils étaient en plein écran comme les autres. C'est du à quoi ces différences ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oui, je sais. C'est pour ça que si il n'y a aucune différence entre un jeu français et un jeu jap sur adaptateur, je privilégierai la version jap en vue d'un éventuel switchage/achat de SFC.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
123RYU
- stick de zinc
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
le 2 bof ,je sais pas pourquoi je le garde ? en ce moment je joue a super contra 3 je trouve plus cool que super probotector123RYU a écrit :final fight 2 et 3 parce que il y a pas eu de suite en arcade
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tiens oui, tant qu'à faire, je vais répondre au topic:
- Final Fantasy VI
- Chrono Trigger
- Front Mission
- Secret of Mana
- Ninja Warriors Again
- Ranma 1/2 2
- Dragon Ball Z 2
- Final Fight 2 et 3
- Fatal Fury Special
- Samurai Spirits
- Hokuto no Ken 6
(préferé, pas les meilleurs...)
- Yu Yu Hakusho Final
- Macross
- Axelay
- Super Aleste
- Valken
- Area 88
- Castlevania 4
- Goemon Ganbare 1 et 2
- Super Mario World
- Contra 3
- Super Metroid
J'en oublie surement, mais je l'ai trop kiffé cette console. Et non, je n'ai pas mis tout les jeux que j'ai eu, seulement ceux que j'ai préferé.
- Final Fantasy VI
- Chrono Trigger
- Front Mission
- Secret of Mana
- Ninja Warriors Again
- Ranma 1/2 2
- Dragon Ball Z 2
- Final Fight 2 et 3
- Fatal Fury Special
- Samurai Spirits
- Hokuto no Ken 6
- Yu Yu Hakusho Final
- Macross
- Axelay
- Super Aleste
- Valken
- Area 88
- Castlevania 4
- Goemon Ganbare 1 et 2
- Super Mario World
- Contra 3
- Super Metroid
J'en oublie surement, mais je l'ai trop kiffé cette console. Et non, je n'ai pas mis tout les jeux que j'ai eu, seulement ceux que j'ai préferé.
Dernière modification par Rugal-B le 25 sept. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
gargamel
- stick de zinc
Un jeu Euro, US ou Euro sur une Snin JAP/US ce sera toujours en pleine ecran et en 60 hertz.-->BIEEENNN!!yoanna330 a écrit :niveau taille de l'image jamais il me semble
par contre certains sont optimisés au niveau de la vitesse comme super mario world (c'est le cas de super mario bros sur nes aussi dailleurs)
Au final c'est comme la nes : quelques jeux mais jamais sans les bandes noires
Un jeu jap, US ou Euro sur une SNIN euro, ce sera toujours avec des bandes noires et en 50 hertz-->PAS BIEEEENNN!
simple comme la lune non?
a notez que:
*SFC/SNES US, les jeux fonctionnent sans adaptateur, il suffit de peter deux bouts de plastique a l interieur du port cartouche d une SNES US pour faire passer les jeux SFC, il s agissait d une protection physique et non electrique.l inverse est possible, mettre un jeu SNES US dans une SFC directement est faisable, mais comme les cartouche US sont plus larges que les cartouche jap, il faudra demolir l aspect de la SFC..
donc la meilleur SNES a avoir, c est un americaine a mon avis..
(l astuce fonctionnait egalement pour mettre un jeu US dans une N64 jap, et l inverse aussi, et ce, sans bousiller la carcasse de la console vu que les cartouches avaient la meme taille, 2 bouts de plastique a fondre ou a peter au choix dans le port cartouche)
*Les jeux recents SNIN ont une protection pour detecter le 50 hz et le 60 hz..les nouveaux adaptateurs, permettaient de contrer ce probleme et les jeux JAP/US passaient sans problemen sur une console euro avec ces adaptateurs...l inverse non...etrange.
*certains jeux SNIN tres vicieux, pour contrer le switchage de console en 50/60 hz, vous affichaient un message d erreur plusieures minutes apres la partie, jamais directement....Donkey Kong country Euro est un exemple.
[vieux con]
J ai eu les 3 versions de consoles (SFC,SNES, SNIN) et tous les adapteurs possibles et inimaginables.c etait l epoque d or avec les FINAL 6 en US, les Fatal Fury Special en NeoGeo, Killer Instinct en Arcade.. bref..
C est un jour, quand j etait petit et tres stupide (je le suis encore),
j avais eu une super famicom, avec mario world...
j ignorais qu il y avait des adaptateurs, et il y avait SF2 qui me tentait..mais 1000 FF pour un jeu en import, c etait pas dans mon trip et puis tout en japonais...j en avias deja fait les frais avec mario world..
....Et puis y avait Zelda en Francais qui me tentait plus que Zelda en japonais(la console Euro allais sortir)Alors j ai pris le pack SF2+la console...PAL..
c est un jour, lorsque je trouve un adaptateur dans une boutique pourrie, je me dis, on va essayer le SF 2 Euro sur la SFC et le mario world JAP sur la SNIN pal.. pour voir ce que ca va faire...et la, la revelation du NTSC c est le bien, et le PAL c est le mal fut marquee dans mon esprit a jamais...depuis ce jour, je n ai plus jamais achete aucune console/ni jeu PAL....le PAL, c est vraiment une norme de PAYDAY.
[/vieux con]

-
manimani
- stick de platine
A la sortie de la SFC, sans hésitation Super Mario World, même en Jap c'etait vraiment une pure merveille, des couleurs superbes, des sprites énorme et des effets dans tout les sens... Une vrai merveille.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
Abienesst
- stick d'or
Pour moi je dirai:
Actraiser
Macross
Super Street fighter 2
Super robot taisen
Actraiser
Macross
Super Street fighter 2
Super robot taisen
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
yoanna330
- Stick-o-phile
je dis pas le contrairegargamel a écrit :Un jeu Euro, US ou Euro sur une Snin JAP/US ce sera toujours en pleine ecran et en 60 hertz.-->BIEEENNN!!yoanna330 a écrit :niveau taille de l'image jamais il me semble
par contre certains sont optimisés au niveau de la vitesse comme super mario world (c'est le cas de super mario bros sur nes aussi dailleurs)
Au final c'est comme la nes : quelques jeux mais jamais sans les bandes noires
Un jeu jap, US ou Euro sur une SNIN euro, ce sera toujours avec des bandes noires et en 50 hertz-->PAS BIEEEENNN!
enfin sauf si on tient compte du switch 60Hz qui m'a fait resortir cette console
-
Omega Kyo
- stick de platine
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
oui oui ! que du tres bon souvenirOmega Kyo a écrit :j'en ai qu'unBZ 2 sur SNES.
j'ai pas trop connu la SNES parce que concentration sur la neo depuis 91 ( sans regret+++)
mais celui là, ambiance, graphisme super beau par rapport au 1, scénario à embranchement, combats de kame hamej'en pleure de nostalgie^^
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'aimerais savoir comment on fait tourner des jeux US sur une SNIN switchée (rapport à la forme des cartouches) ? Il faut quand meme un AD29 ? On doit quand meme mettre une cartouche derrière ou pas ??
Je cherche aussi a me faire une liste des bons beat them all SFC, mais uniquement ceux exclusifs à la SFC, pas mieux faits ailleurs (j'ai exclu Final Fight 1 et Sengoku Basara, par exemple). J'ai donc déjà retenu:
Final Fight 2, 3, TMNT 4, Rushing Beat 3, Sonic Blastman 1 et 2, Ninja Warriors Again, Double Dragon jap. Je sais qu'il y en a d'autres, j'aimerais vos suggestions. Par exemple, Undercover Cops est comment sur SFC ?? Ou Sailormoon
?
Je cherche aussi a me faire une liste des bons beat them all SFC, mais uniquement ceux exclusifs à la SFC, pas mieux faits ailleurs (j'ai exclu Final Fight 1 et Sengoku Basara, par exemple). J'ai donc déjà retenu:
Final Fight 2, 3, TMNT 4, Rushing Beat 3, Sonic Blastman 1 et 2, Ninja Warriors Again, Double Dragon jap. Je sais qu'il y en a d'autres, j'aimerais vos suggestions. Par exemple, Undercover Cops est comment sur SFC ?? Ou Sailormoon
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Viss
- stick de rhodium
Voila t'as répondu toi même.Rugal-B a écrit :J'aimerais savoir comment on fait tourner des jeux US sur une SNIN switchée (rapport à la forme des cartouches) ? Il faut quand meme un AD29 ? On doit quand meme mettre une cartouche derrière ou pas ??
Un adaptateur AD29, un jeu EURO derrière et c'est good.
Quel système quand même en y repensant...
-
SaN
- stick de plastique
-
craft
- stick de zinc
-
adol75
- stick de diamant
- Actraiser 2 (yuzo koshiro je t'aime)
- FF6 (encore, toujours, plus que jamais)
- Super Metroid (il tourne encore aujourd'hui)
- Equinox (dur, jouissif, dans mon top 10 de l'histoire)
Et des milliers d'autres, quelle console fabuleuse, par chance j'ai toujours un copieur de cartouches, avec une connexion disque dur, et l'intégrale de tous les jeux us, jap, euro et tout et tout.
- FF6 (encore, toujours, plus que jamais)
- Super Metroid (il tourne encore aujourd'hui)
- Equinox (dur, jouissif, dans mon top 10 de l'histoire)
Et des milliers d'autres, quelle console fabuleuse, par chance j'ai toujours un copieur de cartouches, avec une connexion disque dur, et l'intégrale de tous les jeux us, jap, euro et tout et tout.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Rohh encore un topic où faut fouiller dans ses souvenirs histoire de dénicher un titre un peu original sortant des sempiternels SF2, Secret of Mana et autre FFVI^^'
Ouais ben je vais "tricher" est juste dire que la SFC/SNES/SNIN, appellez là comme vous voulez, est la meilleure console que j'ai eu entre les mains et surtout la meilleure "logithèque" en qualité et en variété (même si j'ai aussi de nombreux titres cultes sur Megadrive), de longues années de bonheur!!
J'attend toujours son héritière car j'ai été déçu ensuite (pour diverses raisons et à divers degrés) par la N64, la Cube et...la Wii.
Voilà pour moué
Ouais ben je vais "tricher" est juste dire que la SFC/SNES/SNIN, appellez là comme vous voulez, est la meilleure console que j'ai eu entre les mains et surtout la meilleure "logithèque" en qualité et en variété (même si j'ai aussi de nombreux titres cultes sur Megadrive), de longues années de bonheur!!
J'attend toujours son héritière car j'ai été déçu ensuite (pour diverses raisons et à divers degrés) par la N64, la Cube et...la Wii.
Voilà pour moué
-
Invité
salut, j'ajoute également ma pierre à l'édifice. Lorsque je rebranche la super famicom, 1er réflexe: super mario world.
Par la suite, je me fais un street fighter 2 turbo (en prenant le soin de faire la manip avec la manette du 2ème joueur pour augmenter la vitesse du jeu). Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, la manip suivante est à exécuter lorsque "TURBO" apparait en gros caractères, juste avant l'écran titre: bas, R, haut, L, Y, B, X, A. Un petit son vous avertira de votre réussite et c'est parti pour le street méga turbo. Vous pourrez aller jusqu'à 10 étoiles de rapidité. Trop fun.
Pour poursuivre, je me tape quelques parties de DBZ2. Ce que j'adore dans ce jeu, c'est de pouvoir renvoyer ces méga boules de feu dans la gueule de l'adversaire alors que l'on a que quelques secondes pour réagir. La cerise sur le gâteau, le duel des boules d'énergie lorsqu'il faut appuyer à répétition comme un malade sur la touche A. J'adore.
Si j'ai le temps, j'enchaîne sur super gouls n ghosts, dracula X
Voili, voilou
[/b]
Par la suite, je me fais un street fighter 2 turbo (en prenant le soin de faire la manip avec la manette du 2ème joueur pour augmenter la vitesse du jeu). Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, la manip suivante est à exécuter lorsque "TURBO" apparait en gros caractères, juste avant l'écran titre: bas, R, haut, L, Y, B, X, A. Un petit son vous avertira de votre réussite et c'est parti pour le street méga turbo. Vous pourrez aller jusqu'à 10 étoiles de rapidité. Trop fun.
Pour poursuivre, je me tape quelques parties de DBZ2. Ce que j'adore dans ce jeu, c'est de pouvoir renvoyer ces méga boules de feu dans la gueule de l'adversaire alors que l'on a que quelques secondes pour réagir. La cerise sur le gâteau, le duel des boules d'énergie lorsqu'il faut appuyer à répétition comme un malade sur la touche A. J'adore.
Si j'ai le temps, j'enchaîne sur super gouls n ghosts, dracula X
Voili, voilou
[/b]
-
mafrang
- stick de bronze
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent