Salut, j'utilise SDLMAME, sous UBUNTU.
Je sais ouvrir le fichier mame.ini (avec gpedit) mais je ne sais pas ou activer les scanlines. probablement dans "video options>effect" qui est actullement sur "none".
Est-ce qu'il me faut des png de scanlines ou ils sont dejà dans un dossier ?
En parallele j'ai testé XMAME et comme il y a un frontend j'ai reussi à mettre le scanline qui va bien. Mais je n'arrive pas a activer mon pad avec cet émulateur, et en plus il n'est plus à jour, donc j'ai opté pour SDLMAME.
ps : c'est hallucinant la vitesse à laquelle mame se lance via le terminal
Merci d'avance
Emulateur SDLMAME, comment activer les scanlines mame.ini
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
- Messages : 525
- Inscription : 30 déc. 2006, 21:24
- Localisation : Paris
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
- Messages : 525
- Inscription : 30 déc. 2006, 21:24
- Localisation : Paris
-
Jets
- stick de zinc
- Messages : 318
- Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
- Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
Re: Emulateur SDLMAME, comment activer les scanlines mame.ini
Il te faut des .png effectivement. Il ne faut pas confondre les effets graphiques (scanlines par exemple) avec les filtres graphiques que mame officiel n'utilise pas (sauf le bilinéar pour éviter les pavés de pixels avec les moniteurs).
dans mame (par exemple) tu dois avoir un répertoires "artwork" dans lequel tu mets tes effets graphiques (je te fournit mon pack complet ici), puis dans le mame.ini à la ligne:
tu mets
pour un effet de scanline à 25% par exemple (tu mets le nom exact du fichier sans l'extension png) et tout devrait rouler.
N'oublie pas de modifier la ligne:
par
si tu utilises les artworks arcade (rien à voir avec les effets graphiques donc) pour les frontends (et autres versions) de mame. Car le mieux est de ne pas mélanger les effets qui doivent être dans un répertoire artwork et les autres images si tu vois ce que je veux dire.
Sinon il existe plusieurs frontend pour sdlmame dont celui de emuman (qui est l'interface de mame plus sous windows) disponible ici: http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... art=1&vc=1 (il faut t'enregistrer sur mameworld).

Très simple et très efficace.
dans mame (par exemple) tu dois avoir un répertoires "artwork" dans lequel tu mets tes effets graphiques (je te fournit mon pack complet ici), puis dans le mame.ini à la ligne:
Code : Tout sélectionner
effect noneCode : Tout sélectionner
effect Scanlines75N'oublie pas de modifier la ligne:
Code : Tout sélectionner
artpath artworkCode : Tout sélectionner
artpath artwork;x:\mame\mes_artwork_arcade_en_plus_pour_mame;Sinon il existe plusieurs frontend pour sdlmame dont celui de emuman (qui est l'interface de mame plus sous windows) disponible ici: http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... art=1&vc=1 (il faut t'enregistrer sur mameworld).

Très simple et très efficace.
-
Invité
-
Jets
- stick de zinc
- Messages : 318
- Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
- Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
Re: Emulateur SDLMAME, comment activer les scanlines mame.ini
Nouvelle version du frontend pour windows/linux au passage:
http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... ber=180321
+
http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... ber=180321
+
