Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#901 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Bon, j'ai reçu mon exemplaire ..... et putain comme je suis une merde :lol:
Déjà j'arrive à rien contre le CPU alors contre des joueurs humains c'est même pas la peine :lol:

C'est moi ou se joue c'est essentiellement de deviner ce va faire l'adversaire et tapper plus vite ?
Moi qui aime bien bourriner et déteste le "mind game" je prends pas trop mon pied en fait ....

Des conseils peut être ? Des personnages conseillés pour débutants ? Des astuces de combat ?
Histoire de m'aiguiller un peu parce que pour l'instant avec ma Saber custom (style Nightmare), je bloque contre ce payday d'apprenti que je n'arrive quasi pas à toucher.
Je suis pas assez bon pour te donner de solides conseils Micka mais oui un bon "mind game" ça aide (c'est Soulca donc ça vite parfois très vite même, pas beaucoup de temps pour se décider) sinon comme dans tous les vs à force de combats tu finis par connaître pas mal de coups adverses et à mieux les anticiper pour les punir derrrière, faut pas hésiter non plus à prendre l'initiative dès que possible et à passer quelques coups "unfair" au passage (tech trap and co).

Faut aussi prendre en compte que si tu joues online les lags même minimes t'empêcheront de sortir la plupart des gros combos garantis offline donc là faut pas hésiter à prendre les devants, à bourriner et jouer un peu (voire carrémment) "safe and cheap" parce-que en face ils se privent pas trop en général.

Sinon les bons persos pour débuter (ou bourriner online!) je dirais Maxi (un peu le Eddie de Soulca quand même), Misturugi, Kilik, Amy, Cervantes, l'Apprenti et Siegfried.

L'Apprenti je l'ai battu sans trop de souci avec Vador mais si vraiment il t'emmerde passes lui un max de choppes il se les prend souvent,
pour le reste faut voir avec des pros :wink:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#902 Message par Spike_f_spiegel »

Micka-182 a écrit :
Des conseils peut être ? Des personnages conseillés pour débutants ? Des astuces de combat ?
Histoire de m'aiguiller un peu parce que pour l'instant avec ma Saber custom (style Nightmare), je bloque contre ce payday d'apprenti que je n'arrive quasi pas à toucher.
bah perso il m'est arrivé les memes embrouilles...

cervantes m'a fait voir la lumiere !!
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#903 Message par Micka-182 »

Bon, je vais essayer Amy et Cervantes ....
Vador je l'avais pris mais j'ai pas réussi à passer Astaroth :lol:

Pour débloquer l'apprenti, il faut le battre avec Vador, non ? Il se débloque même si on fait 50 continues ? :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#904 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Pour débloquer l'apprenti, il faut le battre avec Vador, non ? Il se débloque même si on fait 50 continues ? :lol:
Oui faut finir le mode "arcade" avec Vador et tu peux perdre en route :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#905 Message par Rugal-B »

L'apprenti est une vraie plaie, j'ai arreté de faire des modes arcade à cause de lui. Le boss derrière, c'est de la rigolade quand on l'a passé. (et non, je vais aps prendre un perso en particulier juste pour le passer, c'est plus le temps du SF II sur Super Nintendo, là).

Toujours rien à télécharger sur le PSN, c'est normal ? Pas de packs de musiques, pas d'objets, pas de mode vibration pour le Dualshock 3. Quelques fonds d'écran et c'est tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#906 Message par dark_eagl' »

quoi vous avez pas les costumes de soubrettes ou d'écolière ? :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#907 Message par Rugal-B »

Quoi, t'as un compte japonais ?? :lol:

Nan, mais je paierais pas meme pour ça, moi. J'attend les vibrations, en fait...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#908 Message par dark_eagl' »

Rugal-B a écrit :Quoi, t'as un compte japonais ?? :lol:
pas la peine, dispo sur le marketplace euro aussi !

Boo
stick de bronze

#909 Message par Boo »

encore une fois le live 360 est avantagé par rapport au psn euro semble-t-il, qu'est-ce qu'ils attendent chez sony europe?

riszar
stick de zinc

#910 Message par riszar »

L'apprenti, c'est vrai qu'il dégoute du jeu au début, car il ne fait que contre-attaquer. Dès qu'on a compris cela, il suffit de l'attraper ou de le contrer et c'est fini pour lui quel que soit le perso. Personnellement, moi je ne l'aime pas du tout, son style est vraiment a ch.... Sinon, pour bourriner, le roi c'est Asta! Tu peux tout defoncer avec lui! tu gardes la distance et quand l'adversaire est trop pres, c'est le coup de genou magique et hop c'est reparti!

Pour Amy, c'est pas un perso si facile, car le joueur adverse peut relativement facilement éviter ses coups en se deplaçant autour d'elle donc son jeu doit être un peu plus subtil qu'il n'y paraît (il ne faut pas tout miser sur sa vitesse).
Cervantes c'est pas mal, je crois, pour débuter (mais shura a plus d'alonge donc elle est encore mieux).

Sinon, personnellement, je te conseille mon perso : Cassandra, avec qui tu dois casser la distance, mettre la pression debout, au sol, partout! Mais elle est pas facile à manier. Ou tu peux la jouer en contres attaques.

cassandra
http://fr.youtube.com/watch?v=BrePvoNaZgo

Micka-182
Agent de la paix

#911 Message par Micka-182 »

Merci des conseils, je vais persévérer :)

SI tu as envie de me mettre une fessée Darth, pas de problème :lol:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#912 Message par nono261084 »

Dans les soulca, j'ai toujours joué mitsu. C'est pour moi le perso idéal pour débuter. On peut se la jouer bourrin, pas mal de coups bien utiles, assez simple à prendre en main, bonne allonge, assez rapide.

DarthNova
Technophile fortuné

#913 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Merci des conseils, je vais persévérer :)

SI tu as envie de me mettre une fessée Darth, pas de problème :lol:
De rien, on se fera une session pas de souci et c'est pas garanti du tout que je te "fesse" tant que ça vu le peu de temps que j'ai pour jouer dernièrement :wink:
Comme d'hab' si quelqu'un a des dispos on peut se tenir au jus ici :)

Au sujet d'Amy c'est vrai que comme Raphael on peut "stepper" pas mal de ses coups qui sont souvent assez "linéaires" (comme son "papa" elle a peu d'horizontaux anti-step) mais elle va très vite et surtout possède de nombreux auto-GI assez facile à placer et c'est donc surtout pour ces qualités là qu'elle peut être prise en main par un débutant en étant assez vite efficace.
Après comme tous les persos (mêmes les "faciles" comme Mitsu ou Kilik) y-a du taf derrière pour profiter de tout son potentiel et réduire ses faiblesses mais encore une fois c'est en offline qu'on profitera vraiment du temps passé "sous la cascade" vu qu'en online en priviligiera assez vite les coups "qui passent bien".

Pour Cassandra c'est simple pour moi elle est top-tiers direct! encore faut-il la dompter bien evidemment^^

JubaOne
stick d'argent

#914 Message par JubaOne »

Qu' est ce que vous avez tous contre l'apprenti, moi je trouve qu' il a la classe. J'adore le combattre en mode arcade, surtout quand je contrôle kilik, et là entre les deux c'est un vraie chorégraphie digne d'un film HK.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

dark_eagl'
The hunted

#915 Message par dark_eagl' »

JubaOne a écrit :Qu' est ce que vous avez tous contre l'apprenti, moi je trouve qu' il a la classe. J'adore le combattre en mode arcade, surtout quand je contrôle kilik, et là entre les deux c'est un vraie chorégraphie digne d'un film HK.
huhu c'est parce que c'est des sacs ^^' :arrow:
par contre c'est clair que Namco a bien arranger la gueule de starkiller, parce que dans "the force unleashed" il a beaucoup moins de charisme...

DarthNova
Technophile fortuné

#916 Message par DarthNova »

JubaOne a écrit :Qu' est ce que vous avez tous contre l'apprenti, moi je trouve qu' il a la classe. J'adore le combattre en mode arcade, surtout quand je contrôle kilik, et là entre les deux c'est un vraie chorégraphie digne d'un film HK.
Pis avec la zique de la revanche des Sith (Obiwan vs Anakin) derrière ça déboite bien 8)
+1 pour le design de Namco sur "Starkiller"

Rugal-B
stick dans la chatte

#917 Message par Rugal-B »

On va demander à Namco de faire un Master of Tera Kasis II :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#918 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :On va demander à Namco de faire un Master of Tera Kasis II :lol:
Rigole mais...va savoir :lol:

jonas
stick de platine

#919 Message par jonas »

J'ai enfin testé cet épisode et honnêtement je ne suis pas convaincu... J'ai l'impression que l'on peut moins utiliser le 8way run, que les combos aériens ont été revus à la hausse et qu'en terme de gameplay il y a peu de changements majeurs. Ce n'est pas un mauvais jeu mais clairement il ne me fera pas lacher VF5...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#920 Message par DarthNova »

jonas a écrit :J'ai l'impression que l'on peut moins utiliser le 8way run, que les combos aériens ont été revus à la hausse et qu'en terme de gameplay il y a peu de changements majeurs.
C'est pas qu'une impression le "step" et le 8WR sont plus difficiles à utiliser on voit donc un peu moins de perso "fuyard" et de punitions cruelles mais ça reste jouable avec un peu de pratique et selon les persos.

Pour les "changements majeurs" je crois que les différents dev' ont laissé tomber l'affaire, par flemme sans doute mais aussi parce-que chaque fois qu'une licence apporte des changements significatifs on a droit à une levée de boucliers des fans.
En fait faudrait que les gars parviennent à réaliser l'exploit de faire un jeu avec des nouveautés justifiant une suite mais qui resterait aussi le même qu'avant pour tous les fans qui ont leur petites habitudes et qui préfèrent hurler à l'hérésie plutôt qu'essayer de redécouvrir le jeu (remember SF3).

Après SC4 et VF5 niveau gameplay on peut se permettre de squatter les 2 sans lassitude vu que c'est un peu le jour et la nuit :wink:

riszar
stick de zinc

#921 Message par riszar »

Une petite vidéo pour la route?

http://fr.youtube.com/watch?v=BriYDtSwU2U

Micka-182
Agent de la paix

#922 Message par Micka-182 »

Quelqu'un sait ce que change le patch 1.03 de la mise à jour d'hier ?
J'espérais une intégration des trophées mais que dalle ....

edit : c'est bon, trouvé .... juste des corrections de gameplay.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#923 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : edit : c'est bon, trouvé .... juste des corrections de gameplay.
Juste...en même temps c'est pas mal comme maj :wink: d'autres devraient suivre et ainsi ré-équilibrer au mieux le jeu, plutôt cool non? entre des révisions de gameplay gratuites et des costumes d'écolières payants j'ai fais mon choix!^^

Nicoss

#924 Message par Nicoss »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit : edit : c'est bon, trouvé .... juste des corrections de gameplay.
Juste...en même temps c'est pas mal comme maj :wink: d'autres devraient suivre et ainsi ré-équilibrer au mieux le jeu, plutôt cool non? entre des révisions de gameplay gratuites et des costumes d'écolières payants j'ai fais mon choix!^^
écolières biensur :o :arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#925 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Les costumes ce seraient plus concret pour moi vu que je vois jamais rien au rééquilibrage :lol:
Image