Ca m'énerve les gens qui ont Otomedius dans leur Gamertag!!
Bon, sans rire, je me suis pris les 3 "next gen", à force d'hésiter. Je me suis dis que comme ça, j'aurais pu à choisir. Ben y'a pas un jour sans je repense pas à vendre l'une ou l'autre de ces consoles. La PS3 parce que je n'ai plus que MGS 4+Online dessus, et que SF IV et les autres bons jeux tardent à arriver, la Wii parce que personne veut y jouer because image de console de gamin, et pis ça me saoule de faire le singe devant ma TV. La 360, parce que j'ai déjà tout les jeux qui m'intéressent dessus, et que ça fait pas beaucoup, + le online payant et pas intéressant. Tout ça, plus le fait que ça me gène d'avoir 4 consoles de salon autour de ma TV (c'est psychologique, j'ai l'impression d'etre un otaku), plus les mentalités de PC de ces consoles (contenu payant, mises à jour, patch, etc), plus elles sont énormes, plus le online c'est finalement pas la panacée (grosse déception Soulca IV et Smash Bros), plus plus plus.
Et à coté de ça, la PS2 qui continu d'alligner des rpg, des shoots, des jeux de baston, et pis des bons en plus. Les prix sont corrects des le départ, et pis tu fous le jeu dans ta console et il marche.
Je regrette d'avoir cedé aux sirènes des nouvelles consoles, ils m'ont eu avec leurs licenses que je suis depuis des siècles (Metal Gear, Tekken, Soulcalibur, Ridge Racer, Street Fighter, KOF, Final Fantasy). J'ai souvent eu du mal au passage de générations (je jouais à la Core quand tout le monde avait la SNES, à la SNES quand la PS1 était bien sortie, etc...), mais jamais, JAMAIS, je ne me suis aussi peu reconnu dans une génération de machines.
Donc, si tu hésites un tant soi peu, attends, tu as tout à y gagner (consoles plus fiables, jeux moins chers, ludothèque plus vaste pour faire ton choix).