Qu'est ce qu'un full set ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
ShunFX
stick de plastique

Qu'est ce qu'un full set ?

#1 Message par ShunFX »

Bonjour j'ai entendu parler de "fullset" sur mame, mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Pouvez vous m'en dire plus svp ?

nikos69
stick d'argent

#2 Message par nikos69 »

C'est un pack contenant toutes les roms compatibles avec la version de mame qui porte le nom du fullset. Mais bouh les roms c'est mal :D

ShunFX
stick de plastique

#3 Message par ShunFX »

Merci de ta réponse ! :-)
Et si c'est mal, connaitrais tu un site ou je ne dois pas me procurer ce full set ? :P

emilealpi
AOC des Cévennes

#4 Message par emilealpi »

Les Roms et l'émulation contribuent à sauvegarder des titres et des systèmes dont l'architecture et les données seraient perdues autrement. C'est notamment la mission première de MAME.

Se procurer des roms sur les réseaux de p2p tels que bittorent via mininova.org, ou ed2k (emule), en tapant "mame fullset" est strictement interdit, et ce site prohibe sans concession cette pratique.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

nikos69
stick d'argent

#5 Message par nikos69 »

emilealpi a écrit :Les Roms et l'émulation contribuent à sauvegarder des titres et des systèmes dont l'architecture et les données seraient perdues autrement. C'est notamment la mission première de MAME.

Se procurer des roms sur les réseaux de p2p tels que bittorent via mininova.org, ou ed2k (emule), en tapant "mame fullset" est strictement interdit, et ce site prohibe sans concession cette pratique.
Oui c'est en ca que je disais que c'était mal ;)

luke2fr
stick d'or

#6 Message par luke2fr »

ShunFX a écrit :Merci de ta réponse ! :-)
Et si c'est mal, connaitrais tu un site ou je ne dois pas me procurer ce full set ? :P
je me prend pas la tete, et je le garde a jour via les torrents de pleasuredome.
Image

djvinc
stick d'argent

#7 Message par djvinc »

ouais avoir un full set, c'est quand :
- tu veux tout sauvegarder, même les pires daubes, au cas où la terre explose et que tu rencontres des aliens qui veulent recréer des salles d'arcade avec tous les jeux, dont les plus mauvais jeux, dans toutes les langues, versions, même les bootlegs
- tu veux être le pirate avec le plus gros kiki qui frime devant ses amis
- tu as une maladie mentale de collectionite aïgue, et tu t'en fous d'avoir des milliers de roms : il t'en manque 3 et ça te rend malade.

:wink:

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

le souci c'est qu'il est tres difficile de maintenir un set partiel a jour. Vu que les updates s'appliquent souvent aux fullsets précédents.

footix
stick de bronze

#9 Message par footix »

emilealpi a écrit :Les Roms et l'émulation contribuent à sauvegarder des titres et des systèmes dont l'architecture et les données seraient perdues autrement. C'est notamment la mission première de MAME.
C'est malheureusement oublié depuis longtemps. Aujourd'hui on se concentre à casser les systèmes récents suite aux demandes et au support des kevins.

Soyons francs et honnêtes, ça fait bien longtemps que la mame team n'en a plus rien à foutre de la sauvegarde des systèmes. Emuler le cps3 ça intéresse tout le monde. Proposer une solution qui permet de réparer les cartouches cps3 mortes ça la mame team n'en a rien à foutre (pourtant les possesseurs de la pcb sont les seuls qui devraient être aidés!).

Remplacer cps3 par ce que vous voulez, system16/32, world rally etc etc

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Permet moi de n'être pas du tout d'accord.
Il n'y a aucun système récent dans Mame. Je te rappelle que le CPS3 a déjà plus de 10 ans et pour moi ce n'est pas du tout un systeme récent ^^;

Un systeme récent (soit en arcade moins de 4 ou 5 ans) c'est le type-x, le lindbergh, le triforce, le system 246/256, le cave system 3, le hardware examu, le pgm2 voir le naomi puisqu'il y'a encore des jeux qui sortent dessus. Et tout ça n'est pas émulé par mame.
Dernière modification par Wovou le 10 déc. 2008, 14:39, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

le systeme Naomi a été cassé ya peu de temps il me semble. C'est probablement ce qui énerve footix...

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Franchement vu la merde qu'est ce système et ses périphériques en matière de fiabilité, c'est un heureux événement :lol:

Ceci dit, c'est pas demain la veille que la naomi tournera à 100% dans Mame ;)

emilealpi
AOC des Cévennes

#13 Message par emilealpi »

Wovou a écrit :Ceci dit, c'est pas demain la veille que la naomi tournera à 100% dans Mame ;)
Et pour cause, MAME ne fait que simuler l'ensemble des composants hardware d'un système; et ce, de la façon la plus exhaustive possible.

De fait, il n'y a aucune optimisation contrairement à nombre d'autres émus, on est dans le clonage logiciel pur et dur. C'est ce qui me conforte dans l'idée que MAME est avant tout une bibliothèque de jeux et système d'arcade quoi qu'on puisse en dire.

footix
stick de bronze

#14 Message par footix »

Wovou a écrit :Permet moi de n'être pas du tout d'accord.
Il n'y a aucun système récent dans Mame. Je te rappelle que le CPS3 a déjà plus de 10 ans et pour moi ce n'est pas du tout un systeme récent ^^;

Un systeme récent (soit en arcade moins de 4 ou 5 ans) c'est le type-x, le lindbergh, le triforce, le system 246/256, le cave system 3, le hardware examu, le pgm2 voir le naomi puisqu'il y'a encore des jeux qui sortent dessus. Et tout ça n'est pas émulé par mame.
Tu ne pourras tout de même qu'admettre que les fonds donnés à la mameteam et a Guru entre autres, ne servent que très rarement à des pcbs mais beaucoup plus souvent à des gdroms, naomi, triforce,hikaru, s246 etc.

Où est le travail de support des pcbs pas encore faites qui sont plus vieilles (et donc plus susceptibles de disparaître) que ces trucs la?

Tu ne pourras pas dire que j'ai tort ;)

Je n'ai d'ailleurs pas parlé de mame (le programme) mais de la mame team (les gens).
kaneda56 a écrit :le systeme Naomi a été cassé ya peu de temps il me semble. C'est probablement ce qui énerve footix...
Ce qui me gêne la dedans, c'est qu'on émule et qu'on ne documente pas.
En casser un c'est la porte ouverte à casser tout le reste.

Pour reprendre ce que disait Wovou, on casse la naomi? pas grave... on casse le gdrom? pas grave... on casse la chihiro (qui je le rappelle n'est PLUS supportée par sega)? ah merde j'exploite un Wangan...

Les docs sur les models sega sont laconiques. les Models en général sont émulés lamentablement MAIS on se jette pour dumper de la naomi et casser le gdrom... cherchez l'erreur.

C'est ça qui me déçoit.

PS: crois moi bien que ça me fera chier aussi quand dans 6 mois tout le monde jouera a daytona 2 sur son pc...

WellcooK
Penthouse addict

#15 Message par WellcooK »

emilealpi a écrit :
Wovou a écrit :Ceci dit, c'est pas demain la veille que la naomi tournera à 100% dans Mame ;)
Et pour cause, MAME ne fait que simuler l'ensemble des composants hardware d'un système; et ce, de la façon la plus exhaustive possible.

De fait, il n'y a aucune optimisation contrairement à nombre d'autres émus, on est dans le clonage logiciel pur et dur. C'est ce qui me conforte dans l'idée que MAME est avant tout une bibliothèque de jeux et système d'arcade quoi qu'on puisse en dire.
On sait.

sinon:
viewtopic.php?t=12252
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Tu ne pourras tout de même qu'admettre que les fonds donnés à la mameteam et a Guru entre autres, ne servent que très rarement à des pcbs mais beaucoup plus souvent à des gdroms, naomi, triforce,hikaru, s246 etc.
Actuellement et à ma connaissance il n'y a que le guru qui dump, donc on va juste parler de lui.
Il dump tout ce qui passe , que ce soit du triforce ou du system24.
http://www.mameworld.net/gurudumps/
Où est le travail de support des pcbs pas encore faites qui sont plus vieilles (et donc plus susceptibles de disparaître) que ces trucs la?
C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui de trouver des jeux anciens bien rares non dumpés que des jeux naomi ou triforce

Etant donné qu'un gros paquet d'anciens jeux sont déjà dumpés, et que les anciens jeux non dumpés sont de + en + rares, il est donc normal qu'actuellement il dump plus de jeux "récents" que d'anciens jeux.
Je dois lui envoyer deux ou trois vieux jeux non dumpés et il est ravi de les récupérer.
on casse la chihiro (qui je le rappelle n'est PLUS supportée par sega)? ah merde j'exploite un Wangan...
Wangan 3 tourne sur hardware pc, fini l'hardware chihiro ;)
S: crois moi bien que ça me fera chier aussi quand dans 6 mois tout le monde jouera a daytona 2 sur son pc...
Franchement personnellement R.A.B. L'interet premier du daytona 2 c'est la borne elle même, sont retour de force de FOLIE qui n'a aucun équivalent chez les volants pc. Le jeu bien émulé sur pc ce serait un daytona 2 en moins bien.

kaneda56
Life is life

#17 Message par kaneda56 »

+1 là dessus.
Les racers de Sega, quelque soit la fidélité de l'émulation, une grande partie de leur charme est dans la borne elle meme. C'est pas avec un g25 qu'on reproduira les machines à luxer les épaules que sont les force-feedback de Sega :P

Il faut quand meme bien avouer que vu la fragilité de certains hardwares (la video board du model3 par exemple) ce sera pas du luxe de les avoir émulés. Le souci sera de pouvoir les balancer en 24hz et récupérer le feedback d'origine. Quoi je reve?

footix
stick de bronze

#18 Message par footix »

Je suis bien d'accord avec toi, encore faut-il que les gens (clients?) qui jouent soient du même avis. J'ai quand même peur que cela se voit au niveau des recettes.

Mouarf hard pc? Décidemment c'est à la mode...

Le model 3 n'est pas si fragile que ça. L'hikaru par exemple l'est honteusement lui, demande à Gilles il en sait quelque chose ;). Sinon si tu veux balancer un jeu en 24Hz sur un écran tu verras pas grand chose ;).

EDIT: j'ai dit wangan, j'aurais pu dire OR2SP, on attaque du hard toujours récent et bien exploité (même si c'est "discontinued"), et je trouve ça gênant.

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Je suis bien d'accord avec toi, encore faut-il que les gens (clients?) qui jouent soient du même avis. J'ai quand même peur que cela se voit au niveau des recettes.
Bof. Je ne pense pas que l'ému ait une répercussion sur les recettes d'une borne. Je dirais même que ca a parfois un effet benefique ^^; Ce serait quelque chose à étudier.
Sur les bornes generqieus, dans ma salle les gens jouent en priorité aux jeux qu'ils connaissent. Metal Slug qui est émulé depuis bien longtemps a fait infiniment fois plus de Dolphin Blue qui n'est pas émulé et pas convertit sur console.
EDIT: j'ai dit wangan, j'aurais pu dire OR2SP, on attaque du hard toujours récent et bien exploité (même si c'est "discontinued"), et je trouve ça gênant.
Outrun 2 SP existe sur console, ca revient au même.
Le mec qui entre dans une salle et veux jouer à un jeu ne se pose pas la question de savoir si le jeu est émulé ou existe sur console. Il voit une belle borne, et veut l'essayer ;)
C'est pour ça qu'il faut relativiser l'impact d'un jeu émulé sur les recettes de la borne.

Et dans l'absolu, entre un jeu d'arcade émulé et un jeu convertit sur console, je crois que le fait qu'il existe sur console a plus "d'impact" sur les recettes d'une machine. L'émulation, a l'échelle du grand public, c'est quand même assez underground.

Mouarf hard pc? Décidemment c'est à la mode...
Tout ce qui sort en arcade est sur pc maintenant, à quelques très rares exceptions pres (comme les shoots cave).
Silent hill c'est du pc, beatmania et tous les nveaux bemani aussi, le lindberh, l'examu et le type-x c'est du pc, etc.
Dernière modification par Wovou le 10 déc. 2008, 16:31, modifié 3 fois.

emilealpi
AOC des Cévennes

#20 Message par emilealpi »

C'est très intéressant, et éclairant, d'avoir un avis d'exploitant sur l'émulation arcade. :)

footix
stick de bronze

#21 Message par footix »

Ouaip en fait c'est même peut être les deux effets combinés qui se produisent. Je veux dire un renforcement et une séparation (identification à l'une ou l'autre?) des deux populations: d'un coté ceux qui aiment l'ambiance, le jeu, la machine et donc qui viennent en sale pour y mettre des sous, et de l'autre les kevins/pirates/gens qui veulent tout pour une chanson qui dans le fond ont 20000roms mais ne jouent qu'à 2 ou 3 jeux voir à rien.

Evidemment pratiquement tous les systèmes d'aujourd'hui sont basées sur des pièces pcs (low cost même d'ailleurs). C'est dans la continuité du temps (fin de l'âge d'or y a bien longtemps); l'éternelle obligation de réduction des coûts pour les développeurs est un point majeur de nos jours (comme dans tous les autres marchés d'ailleurs).

Le fait que tu décris avec dolphin blue m'a été décrit par un exploitant récemment. Il comparait ces deux bornes de foot: "On joue plus avec mon Virtua Striker 2000 qu'à Virtua Striker 4".

Le point majeur serait donc la nostalgie? j'ai du mal a y croire. Et pourtant tu sembles confirmer ce point de vue (sur les jeux à sticks tout du moins).

Bien entendu une grosse dédiée restera une grosse dédiée. Un jeu de caisse sur PS3/Xbox 360 sera jamais aussi fun que sur ma OR2 ou ma Daytona 2. On aura jamais le même plaisir sur un shooter sur console ou un shooter avec la borne (la Ghostsquad avec le recoil :wub::wub::wub::wub:).

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

C'est exactement ça.
Le coup du virtua striker 4 ne m'etonne pas du tout.

C'est comme virtua tennis, jamais j'achèterais le 3 sur lindbergh, je suis sur que le 2 tournerais mieux et il est bien moins cher.

Sur les bornes à stick, le facteur nostalgie joue énormément. Encore un exemple: KOFXI ne faisait quasiment rien alors que les vieux kof (98, 2002) tournaient et tournent encore plutot bien !
La raison c'est que les mecs ont joués et connaissent les vieux kof, et ne veulent pas se mettre au nouveau. Étant donné que ce sont des jeux pour fans, si ces fans ne veulent pas se mettre aux nouveautés, personne d'autre va y jouer.
Et dans ce cas de figure, que ce soit émulé ou non n'a strictement aucune importance.

djvinc
stick d'argent

#23 Message par djvinc »

Mon avis (mais tout le monde s'en fout) c'est que Mame n'est pas cohérent :
- d'un côté on a les dumps de ROM qui rendent bien service quand on en perd une ou qu'on en a une de corrompue dans une PCB
- d'un autre côté on a de l'émulation "de base" qui est pas optimisée, ou dure à régler, et qui permet pas de jouer à pas mal de jeux dans de bonnes conditions

Et bon sinon j'ai pas compris pourquoi vous parlez de la fragilité de tel ou tel hardware, c'est pas Mame qui va vous ressusciter une carte video pétée ou une rom board Naomi ? :?