Samurai Spirits Anthology
-
- stick de zinc
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
-
- stick d'or
- Messages : 1179
- Inscription : 08 avr. 2005, 11:16
- Localisation : Paris 75011
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Ma foi, une bonne petite compile calquée sur le modèle du Sunsoft Collection...
Quelques notes en vrac :
- le truc qui fâche (en dehors de "l'oubli" de SS5S) : comme sur la compile Sunsoft, l'option du filtre graphique est en "Soft" par défaut... Sauf qu'il n'y a plus d'option pour changer ça.
- les ASTs, les mecs... LES ASTs !!!
- une Command List, un mode Practice et un vrai mode VS !
- jeux qui n'ont pas l'air censurés
- temps de chargements transparents sur SS1 / SS2, un petit écran Now Loading de 3~4 secondes pour SS3 / SS4 / SS5. L'ancienne version de SS5 et ses chargements PS1-style, vous pouvez la foutre à la poubelle
- code de Kuroko qui passe sur SS2, faut juste finir la manip avec "Droite + Rond", quelque soit votre config... On peut aussi finir la manip avec "Droite + Carré", mais ça ne marche qu'en Practice et VS... WTF
- pas encore trouvé comment jouer avec Zankuro dans SS3... Parce qu'il y a pas de timer.
- pas de Cham Cham sur SS4
- à ma grande surprise, le SS Tenka n'est pas une version au rabais, c'est la version complète avec tous les trucs débloqués dès le départ
. Il y a même une option Arranged des voix qui n'existait pas dans la première version ! Cependant, les loadings restent toujours aussi longs... Et le SS Tenka de cette compile bloque le HD Loader
Je complèterais au fur et à mesure...
Quelques notes en vrac :
- le truc qui fâche (en dehors de "l'oubli" de SS5S) : comme sur la compile Sunsoft, l'option du filtre graphique est en "Soft" par défaut... Sauf qu'il n'y a plus d'option pour changer ça.

- les ASTs, les mecs... LES ASTs !!!

- une Command List, un mode Practice et un vrai mode VS !
- jeux qui n'ont pas l'air censurés
- temps de chargements transparents sur SS1 / SS2, un petit écran Now Loading de 3~4 secondes pour SS3 / SS4 / SS5. L'ancienne version de SS5 et ses chargements PS1-style, vous pouvez la foutre à la poubelle

- code de Kuroko qui passe sur SS2, faut juste finir la manip avec "Droite + Rond", quelque soit votre config... On peut aussi finir la manip avec "Droite + Carré", mais ça ne marche qu'en Practice et VS... WTF

- pas encore trouvé comment jouer avec Zankuro dans SS3... Parce qu'il y a pas de timer.

- pas de Cham Cham sur SS4

- à ma grande surprise, le SS Tenka n'est pas une version au rabais, c'est la version complète avec tous les trucs débloqués dès le départ


Je complèterais au fur et à mesure...
-
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
-
- stick de zinc
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
-
- stick de zinc
- Messages : 409
- Inscription : 15 déc. 2006, 15:36
- Localisation : Alsace / Guebwiller
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
C'est pas le niveau catastrophique du filtre Soft des premières compiles SNKP, mais c'est pas aussi bien foutu que dans KOF98 UM... M'enfin, je préfère toujours avoir le choix, d'où ma (petite) déception. Comme dit, si tu as vu tourner le Sunsoft Collection, c'est un peu dans ce genre.Micka-182 a écrit :Donc on gros c'est tout flou ?
Ou alors c'est bien fait comme dans Kof98 UM ?
Oui, pareil.Killingtiiime a écrit :Mais graphiquement il est toujours aussi degueulasse le SS Tenka? Scintillement powa ?
- Le code pour jouer Poppy dans SS5 fonctionne aussi.
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
-
- stick de bronze
- Messages : 125
- Inscription : 10 févr. 2006, 19:30
- Localisation : Strasbourg
-
- stick dans la chatte
- Messages : 29748
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Demi deception, ce "Samurai". Meme si le plaisir de jouer aux 4 premiers épisodes est intact, pas SS V Special, et surtout un réglage d'origine assez flou qui ne rend pas honneur aux jeux. Va falloir attendre la version US maintenant... 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Advanced Kevin System
- Messages : 687
- Inscription : 01 juin 2005, 21:36
- Localisation : 88
Pouh a écrit : C'est pas le niveau catastrophique du filtre Soft des premières compiles SNKP, mais c'est pas aussi bien foutu que dans KOF98 UM
Pour ce qui est du filtre, ce n'est quand même pas aussi moche que dans ss V ps2 ?Rugal-B a écrit :un réglage d'origine assez flou qui ne rend pas honneur aux jeux.
Et il n'y a aucun moyen de l'enlever o_O ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
- stick dans la chatte
- Messages : 29748
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Non, c'est pas aussi moche, c'est un peu flou et ça donne un aspect "pateux" aux sprites. C'est jouable, mais des qu'il y a des effets genre flash, c'est horrible. Et non, on ne peut pas l'enlever (dans le V Fr, on pouvait l'enlever en jouant en 50 Hz, t'avais le choix, flou, ou lent et écrasé).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
- Messages : 830
- Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Pas pu tester, le jeu demande à faire une MAJ de la console... Mais d'après la description de Play-Asia (là : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2ze ... -2qjq.html) la version Wii aurait des mini-jeux en plus, sans préciser grand-chose...
_____
NCSX a publié une petite review du jeu, qui semble assez sévère... Mais qui se décrédibilise toute seule sur 2 points, dont l'un qui fait pas très sérieux, surtout pour un site aussi renommé.
http://www.ncsx.com/2008/072108/sspirit ... an_ps2.htm
Et je vois pas du tout les différences mentionnées, à se demander s'ils n'ont pas confondu avec le Samurai Shodown inclus dans le SNK Arcade Classics.
_____
NCSX a publié une petite review du jeu, qui semble assez sévère... Mais qui se décrédibilise toute seule sur 2 points, dont l'un qui fait pas très sérieux, surtout pour un site aussi renommé.
http://www.ncsx.com/2008/072108/sspirit ... an_ps2.htm
C'est du détail, mais c'était aussi le cas sur la version NeoGeo... Trouver une différence où il y en a pas, c'est assez craqué.NCSX a écrit :Samurai Spirits
Why doesn't Earthquake animate in the character selection screen? He just stands there like a boulder. That was the first sign that something was amiss. The animation and movement of the game doesn't feel like the Neo Geo original even though the music and sound effects are pretty close. The controls feel somewhat off and the frame rate isn't up to par. The camera also does not focus in and out smoothly like the Neo Geo original. The game plays okay however so it's not a total loss but if you're looking for a replacement for your Neo Geo cartridge, this ain't it. What happened, SNK?
Et je vois pas du tout les différences mentionnées, à se demander s'ils n'ont pas confondu avec le Samurai Shodown inclus dans le SNK Arcade Classics.
SS Tenka existerait donc sur NeoGeo ? La bonne blague !NCSX a écrit :Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden
The version of Tenkaichi Kenkakuden included is NOT the same as the PS2 version which was released last year. The included game is a port of the Neo Geo original which is inferior (in our opinion) to the PS2 conversion. The game plays well however and is another very good port of the Neo Geo original. A gallery mode in the game allows you to view the ending animation sequences for all of the characters right off the bat without accomplishing anything, listen to the BGM in the game, and view a number of illustrations of the characters in Tenkaichi.
-
- stick de plomb
- Messages : 58
- Inscription : 03 mai 2006, 22:51
Franchement, à part le manque de SSZ Special, c'est de la balle. Les sons arranged sont à l'identique que sur NeoCD avec... Les mêmes défauts
Exit certains FX si vous jouez en Son Arranged. (Son des flammes level de Gen-An ou son de la cascade dans le level de Tam-Tam). Vive donc le son original Arcade
Puis les jeux tournent Nickels pas comme sur la compilation merdique SNK Arcade Classics


Puis les jeux tournent Nickels pas comme sur la compilation merdique SNK Arcade Classics

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
-
- stick de plomb
- Messages : 58
- Inscription : 03 mai 2006, 22:51
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
-
- stick dans la chatte
- Messages : 29748
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Samurai Spirits Anthology
La version française sort bientot, et j'aurais 2 ou 3 questions:
la version US est elle déjà sortie ??
la version US comportait elle SS V Special comme ça a été annoncé?
la version US a t'elle été censuré comme les Fatal Fury Battle Archive et Art of Fighting Collection ??
les récents World Heroes Collection et Fatal Fury Battle Archive 1 version françaises étaient ils basé sur la version US ?
En fait, je cherche à savoir si la version française sera censurée (plus de sang, disparation des no contest moves dans le 4, plus de mode story dans le 5) et si la version US comporte le V Special.
la version US est elle déjà sortie ??
la version US comportait elle SS V Special comme ça a été annoncé?
la version US a t'elle été censuré comme les Fatal Fury Battle Archive et Art of Fighting Collection ??
les récents World Heroes Collection et Fatal Fury Battle Archive 1 version françaises étaient ils basé sur la version US ?
En fait, je cherche à savoir si la version française sera censurée (plus de sang, disparation des no contest moves dans le 4, plus de mode story dans le 5) et si la version US comporte le V Special.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Samurai Spirits Anthology
- Sur PSP, oui. La compile US arrive en Mars. Attention cependant : la version US est une compile différente, un peu à l'image des compiles KOF Orochi.Rugal-B a écrit :la version US est elle déjà sortie ??
la version US comportait elle SS V Special comme ça a été annoncé?
la version US a t'elle été censuré comme les Fatal Fury Battle Archive et Art of Fighting Collection ??
les récents World Heroes Collection et Fatal Fury Battle Archive 1 version françaises étaient ils basé sur la version US ?
- Non, malheureusement.
- Non.
- Joker !
-
- Stick-o-phile
- Messages : 22381
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Samurai Spirits Anthology
Petite quastion au passage, en arcade, comment sont disposés les boutons sur L'épisode Atomiswave ?
ABC
D_E
?
ABC
D_E
?
-
- stick de platine
- Messages : 1601
- Inscription : 06 juil. 2007, 01:17
Re: Samurai Spirits Anthology
Yep c'est cayoanna330 a écrit :Petite quastion au passage, en arcade, comment sont disposés les boutons sur L'épisode Atomiswave ?
ABC
D_E
?

-
- Stick-o-phile
- Messages : 22381
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Samurai Spirits Anthology

La compile PS2 semble être sortie en PAL... Et surprise, c'est une adaptation "directe" de l'édition japonaise; et non pas une autre compile comme pour les KOF Orochi !
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=36932
Bonne chance pour la trouver, en tapant sur Google vous aurez plus de chances de tomber sur un .torrent qu'autre chose.

Ah oui, un très bon point pour ceux qui utilisent un HDLoader... Le Samurai Spirits Tenka de la compile PAL ne freeze pas.

-
- stick de platine
- Messages : 1648
- Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
Re: Samurai Spirits Anthology
Haha comme sur PSP le mode story de Samurai 5 (la version occidentale du zero donc) a été supprimé...ça restera donc une exclusivité de la version Xbox 1 le mode story english de Samurai Shodown 5.