Samurai Spirits Anthology

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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X-Sodom
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#26 Message par X-Sodom »

IL EST INCLU LE TENKA?

Edit de modération: fais attention, tu as la touche verrouillage de majuscule qui est activée sur ton ordi.

Mutronix
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#27 Message par Mutronix »

Oui.

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Pouh
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#28 Message par Pouh »

Ma foi, une bonne petite compile calquée sur le modèle du Sunsoft Collection...

Quelques notes en vrac :
- le truc qui fâche (en dehors de "l'oubli" de SS5S) : comme sur la compile Sunsoft, l'option du filtre graphique est en "Soft" par défaut... Sauf qu'il n'y a plus d'option pour changer ça. :?
- les ASTs, les mecs... LES ASTs !!! :wub:
- une Command List, un mode Practice et un vrai mode VS !
- jeux qui n'ont pas l'air censurés
- temps de chargements transparents sur SS1 / SS2, un petit écran Now Loading de 3~4 secondes pour SS3 / SS4 / SS5. L'ancienne version de SS5 et ses chargements PS1-style, vous pouvez la foutre à la poubelle ;D
- code de Kuroko qui passe sur SS2, faut juste finir la manip avec "Droite + Rond", quelque soit votre config... On peut aussi finir la manip avec "Droite + Carré", mais ça ne marche qu'en Practice et VS... WTF :?:
- pas encore trouvé comment jouer avec Zankuro dans SS3... Parce qu'il y a pas de timer. :o
- pas de Cham Cham sur SS4 :(
- à ma grande surprise, le SS Tenka n'est pas une version au rabais, c'est la version complète avec tous les trucs débloqués dès le départ :o . Il y a même une option Arranged des voix qui n'existait pas dans la première version ! Cependant, les loadings restent toujours aussi longs... Et le SS Tenka de cette compile bloque le HD Loader :?

Je complèterais au fur et à mesure...

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Micka-182
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#29 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit : - le truc qui fâche (en dehors de "l'oubli" de SS5S) : comme sur la compile Sunsoft, l'option du filtre graphique est en "Soft" par défaut... Sauf qu'il n'y a plus d'option pour changer ça. :?
Donc on gros c'est tout flou ? :gris:
Ou alors c'est bien fait comme dans Kof98 UM ?
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X-Sodom
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#30 Message par X-Sodom »

Mais graphiquement il est toujours aussi degueulasse le SS Tenka? Scintillement powa ?

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jcp
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#31 Message par jcp »

Pouh a écrit : - pas de Cham Cham sur SS4 :(
Sinon, on aurait eu le Samsho parfait :wink:.

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Pouh
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#32 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Donc on gros c'est tout flou ? :gris:
Ou alors c'est bien fait comme dans Kof98 UM ?
C'est pas le niveau catastrophique du filtre Soft des premières compiles SNKP, mais c'est pas aussi bien foutu que dans KOF98 UM... M'enfin, je préfère toujours avoir le choix, d'où ma (petite) déception. Comme dit, si tu as vu tourner le Sunsoft Collection, c'est un peu dans ce genre.
Killingtiiime a écrit :Mais graphiquement il est toujours aussi degueulasse le SS Tenka? Scintillement powa ?
Oui, pareil.

- Le code pour jouer Poppy dans SS5 fonctionne aussi.

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nono261084
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#33 Message par nono261084 »

Je viens de voir que play asia vient de l'envoyer! Grosse surprise je croyais qu'il sortait le 24 aout.

Testament
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#34 Message par Testament »

Pouh a écrit :- Le code pour jouer Poppy dans SS5 fonctionne aussi.
t'as oublié de donner le code pour jouer avec "Garfield"... :lol: :lol:

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Rugal-B
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#35 Message par Rugal-B »

Demi deception, ce "Samurai". Meme si le plaisir de jouer aux 4 premiers épisodes est intact, pas SS V Special, et surtout un réglage d'origine assez flou qui ne rend pas honneur aux jeux. Va falloir attendre la version US maintenant... :cry:
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Geo_Neo
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#36 Message par Geo_Neo »

Pouh a écrit : C'est pas le niveau catastrophique du filtre Soft des premières compiles SNKP, mais c'est pas aussi bien foutu que dans KOF98 UM
Rugal-B a écrit :un réglage d'origine assez flou qui ne rend pas honneur aux jeux.
Pour ce qui est du filtre, ce n'est quand même pas aussi moche que dans ss V ps2 ?
Et il n'y a aucun moyen de l'enlever o_O ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

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Rugal-B
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#37 Message par Rugal-B »

Non, c'est pas aussi moche, c'est un peu flou et ça donne un aspect "pateux" aux sprites. C'est jouable, mais des qu'il y a des effets genre flash, c'est horrible. Et non, on ne peut pas l'enlever (dans le V Fr, on pouvait l'enlever en jouant en 50 Hz, t'avais le choix, flou, ou lent et écrasé).
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Jotaro Joestar
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#38 Message par Jotaro Joestar »

Quelqu'un à testé la version Wii?

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Pouh
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#39 Message par Pouh »

Pas pu tester, le jeu demande à faire une MAJ de la console... Mais d'après la description de Play-Asia (là : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2ze ... -2qjq.html) la version Wii aurait des mini-jeux en plus, sans préciser grand-chose...

_____

NCSX a publié une petite review du jeu, qui semble assez sévère... Mais qui se décrédibilise toute seule sur 2 points, dont l'un qui fait pas très sérieux, surtout pour un site aussi renommé.
http://www.ncsx.com/2008/072108/sspirit ... an_ps2.htm
NCSX a écrit :Samurai Spirits
Why doesn't Earthquake animate in the character selection screen? He just stands there like a boulder. That was the first sign that something was amiss. The animation and movement of the game doesn't feel like the Neo Geo original even though the music and sound effects are pretty close. The controls feel somewhat off and the frame rate isn't up to par. The camera also does not focus in and out smoothly like the Neo Geo original. The game plays okay however so it's not a total loss but if you're looking for a replacement for your Neo Geo cartridge, this ain't it. What happened, SNK?
C'est du détail, mais c'était aussi le cas sur la version NeoGeo... Trouver une différence où il y en a pas, c'est assez craqué.
Et je vois pas du tout les différences mentionnées, à se demander s'ils n'ont pas confondu avec le Samurai Shodown inclus dans le SNK Arcade Classics.
NCSX a écrit :Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden
The version of Tenkaichi Kenkakuden included is NOT the same as the PS2 version which was released last year. The included game is a port of the Neo Geo original which is inferior (in our opinion) to the PS2 conversion. The game plays well however and is another very good port of the Neo Geo original. A gallery mode in the game allows you to view the ending animation sequences for all of the characters right off the bat without accomplishing anything, listen to the BGM in the game, and view a number of illustrations of the characters in Tenkaichi.
SS Tenka existerait donc sur NeoGeo ? La bonne blague !

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Leatherface
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#40 Message par Leatherface »

Franchement, à part le manque de SSZ Special, c'est de la balle. Les sons arranged sont à l'identique que sur NeoCD avec... Les mêmes défauts :!: Exit certains FX si vous jouez en Son Arranged. (Son des flammes level de Gen-An ou son de la cascade dans le level de Tam-Tam). Vive donc le son original Arcade :!:

Puis les jeux tournent Nickels pas comme sur la compilation merdique SNK Arcade Classics :!:
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nono261084
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#41 Message par nono261084 »

Quelqu'un a une faq pour le tenkaichi? Je comprend que dalle aux différents modes et command list. Y'a rien sur gamefaqs et je ne retrouve pas le topic sur le tenka.

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Leatherface
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#42 Message par Leatherface »

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#43 Message par nono261084 »


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Rugal-B
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Re: Samurai Spirits Anthology

#44 Message par Rugal-B »

La version française sort bientot, et j'aurais 2 ou 3 questions:

la version US est elle déjà sortie ??
la version US comportait elle SS V Special comme ça a été annoncé?
la version US a t'elle été censuré comme les Fatal Fury Battle Archive et Art of Fighting Collection ??
les récents World Heroes Collection et Fatal Fury Battle Archive 1 version françaises étaient ils basé sur la version US ?

En fait, je cherche à savoir si la version française sera censurée (plus de sang, disparation des no contest moves dans le 4, plus de mode story dans le 5) et si la version US comporte le V Special.
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Pouh
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Re: Samurai Spirits Anthology

#45 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :la version US est elle déjà sortie ??
la version US comportait elle SS V Special comme ça a été annoncé?
la version US a t'elle été censuré comme les Fatal Fury Battle Archive et Art of Fighting Collection ??
les récents World Heroes Collection et Fatal Fury Battle Archive 1 version françaises étaient ils basé sur la version US ?
- Sur PSP, oui. La compile US arrive en Mars. Attention cependant : la version US est une compile différente, un peu à l'image des compiles KOF Orochi.
- Non, malheureusement.
- Non.
- Joker !

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yoanna330
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Re: Samurai Spirits Anthology

#46 Message par yoanna330 »

Petite quastion au passage, en arcade, comment sont disposés les boutons sur L'épisode Atomiswave ?
ABC
D_E
?

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cheuboh
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Re: Samurai Spirits Anthology

#47 Message par cheuboh »

yoanna330 a écrit :Petite quastion au passage, en arcade, comment sont disposés les boutons sur L'épisode Atomiswave ?
ABC
D_E
?
Yep c'est ca ^^

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yoanna330
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Re: Samurai Spirits Anthology

#48 Message par yoanna330 »

merci !

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Pouh
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Re: Samurai Spirits Anthology

#49 Message par Pouh »

:up:
La compile PS2 semble être sortie en PAL... Et surprise, c'est une adaptation "directe" de l'édition japonaise; et non pas une autre compile comme pour les KOF Orochi !
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=36932
Bonne chance pour la trouver, en tapant sur Google vous aurez plus de chances de tomber sur un .torrent qu'autre chose. :|

Ah oui, un très bon point pour ceux qui utilisent un HDLoader... Le Samurai Spirits Tenka de la compile PAL ne freeze pas. ;D

Scavs
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Re: Samurai Spirits Anthology

#50 Message par Scavs »

Haha comme sur PSP le mode story de Samurai 5 (la version occidentale du zero donc) a été supprimé...ça restera donc une exclusivité de la version Xbox 1 le mode story english de Samurai Shodown 5.