Au tour de Midway de tomber

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

Au tour de Midway de tomber

#1 Message par Wally EX Revue »

J'ai ouvert ce topic juste pour vous informer que c'était au tour de Midway de cesser ses activités suite aux dettes qui ne cessent de s'accumuler. MK vs DC devient donc le dernier jeu distribué par la société.

Ça va pas bien. C'est qui le prochain?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Geekzor
stick de plastique

Re: Au tour de Midway de tomber

#2 Message par Geekzor »

C'est triste voir meme tres triste.

les mk ne se sont pas bien vendu ces dernier temp le mk vs dc etais ... pas terrible

d'ailleur depuis le MK 4 Le jour ou ils ont eu l'erreur de vouloir poursuivre la serie en 3D Midway etais deja mort pour moi.

Les fan on pourtant gueuller pour recuperé les meme sensation que les ancien MK mais sans succes

Il n'ont pas fais que Mortal Kombat non plus.

Mais quand je vois l'ampleur de la dette et bien je pense que le non succes de la serie MK n'y est pas pour rien non plus la crise economique n'aidant pas aussi ..

Je pense surtout au pauvre gars qui vont perde leur emplois :S

Quel editeur sera le prochain a tombé?:s

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

De toute façon vu le coût de développement des jeux et une bonne partie du public de plus en plus "difficile" (en gros si tu sors pas un uber turbo hit de la mort ultra médiatisé tu vends pas grand chose parce-qu'y-a toujours un truc qui va pas) il faut s'attendre à voir une majorité des "PME" du jv ne plus pouvoir suivre et disparaitrent les unes après les autres ou au mieux rachetées par les plus gros éditeurs.
Certaines boites le "mérite" (disons plutôt que fallait s'y attendre) d'autres pas.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4 Message par Rugal-B »

Midway s'est mis en faillite, ça veux pas dire qu'ils sont finis (meme si c'est souvent le début de la fin :? ). Ils faisaient plus de flippers ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mpatou
stick d'argent

#5 Message par mpatou »

Etant fan des 3 premiers Mortal Kombat, je regrette qu'ils n'aient pas persevéré dans la 2D, avec les consoles next gen et des graphismes HD, ça aurait pu bien claquer visuellement. Enfin dommage...

Viss
stick de rhodium

#6 Message par Viss »

Outre le fait que la série soit passé en 3D, l'esprit n'était plus du tout le même. :|
J'aimais bien aussi la série MK 2D pour le coté Kitsh, ensuite je n'ai plus du tout accroché.

Un peu comparable à la série Sonic quoi...J'ai un peu tâté le dernier, la jouabilité 3D c'est absolument affreux.

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Midway s'est mis en faillite, ça veux pas dire qu'ils sont finis (meme si c'est souvent le début de la fin :? ). Ils faisaient plus de flippers ??
Nan c'est bally qui faisait les flippers. Et je crois kils ont arrete y'a qqs annees deja
ImageImageImage

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Les jeux Midway ca n'a jamais été ma came, mais une telle annonce c'est toujours con.

Pour les flipp', y'a plus que la société Stern qui en fabrique (3 ou 4 par an, leur prochain c'est un flipp sur la série 24 )

Captain Algeria
Créateur de topics

#9 Message par Captain Algeria »

Franchement, perso, je trouve que c'est une des news les plus triste de ces dernières semaines (avec Jaleco qui lâche les jeux et les difficultés de Free Radical).

Midway, c'est quand même des classiques comme Mortal Kombat, Area 51, les Blitz, NBA Jam, etc. Pleins de bons jeux avec ce petit coté beauf américain mais super bien fait et qui se tien.

Sérieux, ces gars ont quand même pondu des trucs comme ça :

Malgré les quelques errements de ces dernières années (ils ont sacrément relevé la barre récemment), Midway n'est clairement pas une boite qui mérite de creuver (d'autres le méritent plus à mon avis).

maximou
stick de bronze

#10 Message par maximou »

J'avais jamais vu de pub mortal kombat, pas mal. Un peu plus haut vous parliez de jeu 2D qui auraient dû le rester. Je me posais la question de savoir quels jeux sur consoles de salon aujourd'hui ont fait le pari de rester fidèles à la 2D ?

J'ai en tête le dernier KOF et le dernier megaman (a-t-il bien fonctionné ? Personnellement, j'ai trouvé le principe extraordinaire).

Mon poste est un peu hors sujet mais j'aimerai savoir si la 2d est encore rentable aujourd'hui pour le marché des consoles HD. En gros, savoir si en continuant les MK en 2d, midway n'aurait pas tout de même coulé.

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

SNK et Arcsystems restent fidèles à la 2D. Pour moi, c'est suffisant. Par contre, Capcom semble avoir complètement abandonné l'idée. Je serais surpris qu'ils sortent un nouveau vs en 2D.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonthegiant
stick d'argent

#12 Message par jonthegiant »

Rugal-B a écrit :SNK et Arcsystems restent fidèles à la 2D. Pour moi, c'est suffisant. Par contre, Capcom semble avoir complètement abandonné l'idée. Je serais surpris qu'ils sortent un nouveau vs en 2D.

bah ya Street Fighter 2 HD remix! d'ailleurs si'l pouvaient nous refaire quelques jeux de l'époque genre Final Fight çà me plairait (mais plus dans l'esprit 16 bits que le HD remix, je trouve qu'il fait trop "jeu flash")
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

maohi98
stick de platine

#13 Message par maohi98 »

hey franchement un petit Marvel Vs Capcom 2 genre HD remix , t'imagine la claque !!!!! moi ça me plairais violent !!!
et mieux un petit progear no arashi version HD remix !!!!! whouuuuuuuuu c'te claque que ça mettrait !!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

davixes
stick d'or

#14 Message par davixes »

C con, je suis un fan de la première heure niveau MK... J'adorais les deux premiers opus, qui contrairement aux suivants n'étaient PAS kitch!
Fatality travaillées, ambiance mystique et assez difficile à terminer en arcade... C'est sur, un MK en digit 2D le tout en HD, j'aurais pas été contre!
Triste époque! :(
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

adol75
stick de diamant

#15 Message par adol75 »

Tant mieux... enfin une bonne nouvelle ! Ils ne manqueront pas vraiment au paysage vidéoludique, tant leur palmarés est rempli de grosse daubes. En ce qui me concerne je suis pour la séléction par la qualité, au final on aura surement moins de jeux mais de bien meilleure qualité.... Pourvu que ça dure !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mpatou
stick d'argent

#16 Message par mpatou »

Je pense que la HD justement pourrait redonner naissance à la 2D, qui stagnait depuis des années (vive les rimes en é)

davixes
stick d'or

#17 Message par davixes »

'Moins de jeux mais de meilleurs qualité'... Si ça pouvait être vrai mais j'y crois pas des masses!
Et puis qu'on aime ou pas Midway, il est toujours dommage de voir une société être obligée de cesser ses activitées! RIP
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Tant mieux... enfin une bonne nouvelle ! Ils ne manqueront pas vraiment au paysage vidéoludique, tant leur palmarés est rempli de grosse daubes. En ce qui me concerne je suis pour la séléction par la qualité, au final on aura surement moins de jeux mais de bien meilleure qualité.... Pourvu que ça dure !
Terminator 2: Judgement Day, Judge Dredd, les Mortal Kombat, NBA Jam, Revolution X, Gauntlet Dark Legacy, Off Road Challenge, War Gods, WWF Wrestlemania, Pac man !!! et oui ils sont les 1ers à avoir importé le jeu hors Japon, idem pour Super Galaxians et Space Invaders Galactica

C'est sur que des daubes. Putain les jeunes, vraiment des incultes....

Putain ca sent la merde en tout ca )> http://www.overgame.com/items/20654_mid ... ciers.html
ImageImageImage

Billy
stick de bronze

#19 Message par Billy »

adol75 a écrit :Tant mieux... enfin une bonne nouvelle ! Ils ne manqueront pas vraiment au paysage vidéoludique, tant leur palmarés est rempli de grosse daubes. En ce qui me concerne je suis pour la séléction par la qualité, au final on aura surement moins de jeux mais de bien meilleure qualité.... Pourvu que ça dure !
Amen!
RainMakeR a écrit : Terminator 2: Judgement Day, Judge Dredd, les Mortal Kombat, NBA Jam, Revolution X, Gauntlet Dark Legacy, Off Road Challenge, War Gods, WWF Wrestlemania, Pac man !!! et oui ils sont les 1ers à avoir importé le jeu hors Japon, idem pour Super Galaxians et Space Invaders Galactica
Pac-Man est de chez Namco dieu merci.

mpatou
stick d'argent

#20 Message par mpatou »

Relis ce qui est ecrit
Pac man !!! et oui ils sont les 1ers à avoir importé le jeu hors Japon
Je crois qu'ici tout le monde sait que Pacman est une production Namco, d'ailleurs personne n'a jamais pretendu le contraire.
:|

adol75
stick de diamant

#21 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : Terminator 2: Judgement Day, Judge Dredd, les Mortal Kombat, NBA Jam, Revolution X, Gauntlet Dark Legacy, Off Road Challenge, War Gods, WWF Wrestlemania, Pac man !!! et oui ils sont les 1ers à avoir importé le jeu hors Japon, idem pour Super Galaxians et Space Invaders Galactica

C'est sur que des daubes. Putain les jeunes, vraiment des incultes....

Putain ca sent la merde en tout ca )> http://www.overgame.com/items/20654_mid ... ciers.html
Oh oui War Gods est un jeu grandiose comme chacun sait, le monde ne pourrait pas se passer de wrestlemania non plus, off road est un grand jeu de course, judge dredd je passe, T2 à part foutre des pièces il n'y avait pas grand chose à faire.

Bref que des daubes... Au mieux si c'en était pas ce ne sont que des jeux d'il y a 10 ans, et reposer sur un pseudo glorieux passé ça ne remplit pas les caisses de la maison.

Mais sinon oui, tous les jeux que tu cites sont de bonnes grosses daubes, je passe la partie import qui n'est que du domaine du business et pas de la création.

davixes
stick d'or

#22 Message par davixes »

Les 2 premiers MK c'étaient pas de la daube bonhomme... Du haut de mes 32 balets j'en garde encore un trés bon souvenir! Aprés les goûts et les couleurs.

adol75
stick de diamant

#23 Message par adol75 »

davixe a écrit :Les 2 premiers MK c'étaient pas de la daube bonhomme... Du haut de mes 32 balets j'en garde encore un trés bon souvenir! Aprés les goûts et les couleurs.
J'ai 33 ans et je ne garde que de mauvais souvenirs de MK, un jeu de combat franchement mauvais qui a juste tiré son succès des fatalités et du sang à profusion.

D'un point de vue jeu de baston, tactique, stratégie c'est sans aucun interet, les persos ont tous les mêmes coups, la maniabilité est mauvaise (je pense au lag entre la manette et le mouvement du perso dans le 1 surtout), et tactiquement il n'y a rien. Bref de la grosse boucherie certainement mais pas un bon vs fighting.

D'ailleurs on le voyait bien à la salle de jeux, c'était l'émeute autour des bornes street fighter 2 pour les tournois en versus, alors qu'autour de la borne mk il y avait un mec qui jouait et 12 qui regardaient juste pour le plaisir de voir des fatalités, babalités et nanarlités.

mpatou
stick d'argent

#24 Message par mpatou »

Nan mais dis plutot que tu n'aimes pas Midway. Beaucoup de gens ici apprécient, ceux qui n'aiment pas n'ont pas la prétention d'etre les seuls à connaitre la vérité, sauf toi. T'es le seul à dire que c'est de la merde parce que tu l'as décrété.
Les MK, t'as pas du trop y jouer, le 3 en particulier permettait des VS assez endiablés, avec des combos variés et pas trop difficiles à maitriser, pas mal de coups et des persos assez différents. Quand j'etais ado, les gens s'aglutinaient plutot autour de ce jeu que des FF real bout ou autres SFA, qui étaient totalement délaissées. Ca veut pas dire que c'est mieux, juste que ton exemple ne montre rien. C'etait vraiment une bonne alternative à la série des SF, avec un gameplay et un style totalement différent.

Donc voilà, on le sait, Adol n'aime pas Midway, super, maintenant on peut poursuivre la discussion.

adol75
stick de diamant

#25 Message par adol75 »

Ben non c'est sur les MK j'y ai pas beaucoup joué puisque je n'aime pas Midway et je n'aime pas MK non plus !!!!!

Et Adol n'a jamais eu la prétention de dire que personne n'aimait Midway, à ma connaissance j'ai bien dit Je et pas nous, la terre entière le pape compris, michael jackson ou que ne sais-je.

Mais bon indépendamment de leur gloire passée sur laquelle on pourrait débattre pendant un bon bout de temps, il n'en demeure que midway n'a pas sorti grand chose de probant depuis plusieurs années ou à défaut un succès commercial, et donc c'est très naturellement qu'ils tirent leur réverence, et c'est tant mieux, à mon sens bien sur (mais est-il vraiment utile de préciser que je ne parle que pour moi !!!)