n'achetez pas le coffret star wars c abusif

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#1 Message par RainMakeR »

ce qui est surtout lourd c'est de nous imposer ces changements.

Ils auraient a la limite du nous les foutre en 2e version bonus ou truc du genre. Mais pas rechanger le film :evil:
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

De toutes les versions, celle-ci doit sans doute être la moins respectueuse de l'original. Enfin, il parait que les combats au sabre laser ont été améliorés: à louer avant d'acheter...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Je me suis matté les 3 à la suite la nuit derniere.

Les bons points:
L'image est franchement niquel, on a jamais vu star wars dans ces conditions.
La vo et la vf sont niquels, c superbement mixé en 5.1
Dans les bonus un reportage de 2h30 excellent, avec george, spielberg, mark hammil, harison ford, carrie fisher & co, + des vidéos d'archives.

Pour ce qui est des modifications, la plupart sont les meme qu'en 97 en mieux et embelissent les films sans toucher à l'histoire, et moi je suis pas contre. Nouveaux effets de lumieres, nouveaux fx, etc... pourquoi pas.

Par contre certaines modifs me genent beaucoup:
* han solo et greedo tirent en meme temps dans la cantina (alors que c'est han solo qui doit tirer le premier. Ils ont du trouver ca immoral).
* Dans le palais de Jaba (ep VI) ils ont rajouté un "chanteur" tres mal fait, et changé une musique. C'est bidon
* A la fin du retour du Jedi (durant la fête), la musique a carrement était changée ! Ca m'a bien frustré, j'aimai beaucoup l'ancienne.

Au niveau du packaging le coffret est joli, mais le carton n'est pas d'assez bonne qualité, trop mince. Les jaquettes des 3 films sont hideuses mais la sérigraphie sur les dvd reprend les affiches originales, donc ca compense.

Donc en gros a part ces 3 modifications qui font un peu chier, c'est du tout bon, je suis tres satisfait de ce coffret.
Star Wars rulz !

:jedi:

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Moi je suis contre le fait de retoucher autant les films.
Le cinéma est un art parait-il, même le 7ème
Si il avait distribué la version originale ET la version retouchée dans le même coffret (comme l'edition dvd d'ET) y'aurait eu aucun probleme.
M'enfin bon, moi perso les changements qui touchent aux superficiels (les décors, les effets de lumiere) me posent aucun probleme, c'est les 3 ou 4 modifs majeures (greedo, la tête d'anakin..) qui m'emmerdent.
Est-ce que l'on accepterait que Le petit Léonard s'il revennait à la vie mettent un haut de survêtement à la joconde parce que ça fait plus chébran ? Je ne crois pas...
Le cinéma c'est la même chose, toucher du détail à la limite, mais refaire des scènes non
Des modifs ca c'est déja vu, les tintin qu'on trouve maintenant sont des éditions modifiées des originaux, et personne rale.

Wong_Fei_Hung: j'ai jamais vu l'edition speciale de 97 du retour du jedi, pour la musique du happy end c'est vraiment con qu'il l'ai changé, j'aimai beaucoup l'ancienne zik des ewoks :(

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#5 Message par Squaregio »

Wovou a écrit :
pour la musique du happy end c'est vraiment con qu'il l'ai changé, j'aimai beaucoup l'ancienne zik des ewoks :(
Ah wé, là aussi ça m'a bien fait chier... C'était mieux avant !

Au risque de me faire taper, avec le recul, voir la nouvelle tête d'Anakin ne me dérange plus vraiment. La première fois, ça fait un choc. Mais c'est quand même une oeuvre qui était dès le début prévue à être composé de ces 6 épisodes... Et ça colle quand même mieux ainsi.

Curieux qu'ils aient pas changé Obi-Wan aussi non ?!? J'ai ma théorie perso là-dessus. On voit Anakin jeune car c'est à partir de là qu'il a choisi le coté obscure de la force. Les deux autres ont toujours été bon, et c'est pour ça qu'on les voit vieux. Moralité, passer par le coté obscure de la force a du bon ! :arrow:
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Curieux qu'ils aient pas changé Obi-Wan aussi non ?!? J'ai ma théorie perso là-dessus. On voit Anakin jeune car c'est à partir de là qu'il a choisi le coté obscure de la force
Quand on y reflechit c'est logique en effet. Anakin Skywalker est mort quand il est devenu Dark Vador (dixit obiwan), donc c'est normal qu'on le revoit juste avant sa "mort", comme il l'est dans l'episode III

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Des modifs ca c'est déja vu, les tintin qu'on trouve maintenant sont des éditions modifiées des originaux, et personne rale.
Si moi parce qu'on ne voit plus tintin comme un colonialiste maintenant, on ne le voit plus que comme un homosexuel refoulé ;D

Moi j'aimais bien le : Je vais vous parler de votre patrie la belgique aux petits congolais.
Les pauvres ils étaient belges XD
Finalement c'est pour ça que personne ne rale, les congolais ne se tapent plus la honte d'être belge ;D

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#8 Message par Wong_Fei_Hung »

WoVou a soulevé un point très intéressant en parlant d'ET : Pourquoi personne ne gueule en voyant l'édition spéciale d'ET ? Pourquoi tout le monde hurle t'il au génie ?
Pourquoi on traite Lucas de gros connard bouffi et suffisant dès qu'il essaie avec les nouveaux moyens à sa disposition de rendre sa trilogie plus proche de sa vision originale ?

Lucas serait-il moins légitime que Spielberg concernant sa vision de ses propres films ? Le mythe ? ET est à peu près aussi mythique que SW... Certes, par obligation, il laissa la direction des deux séquelles à Irvin Kershner et Richard Marquand. Mais il s'agissait de films de commande, et font partie de son oeuvre au même titre que American Graffiti ou Howard le Canard. Tiens, je suis sur que si on ressortait un édition spéciale de Howard le Canard, tout le monde s'en foutrait ;D ;D ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

j'ai pas vu et edition speciale mais ca donne koi en gros ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

WoVou a soulevé un point très intéressant en parlant d'ET : Pourquoi personne ne gueule en voyant l'édition spéciale d'ET ? Pourquoi tout le monde hurle t'il au génie ?
Pourquoi on traite Lucas de gros connard bouffi et suffisant dès qu'il essaie avec les nouveaux moyens à sa disposition de rendre sa trilogie plus proche de sa vision originale ?
PArce queuuu il y'a dans le coffret d'ET la verision modifiée ET la version originale !! Contrairement à star wars.
Les reproches fait à lucas c'est pas de modifier des films, c'est de ne plus diffuser l'oeuvre originale.