Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Ryo
stick de rhodium

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#51 Message par Ryo »

franchement pour les jeux, joker, tu auras toujours un jeu super terrible qui sort ou sortira qui rendra ta config à la ramasse. (style les gars qui il y a un an et demi avait investi dans une geforce 8800GT à 300/400 EUR, et bof un crysis sort et le framerate chute avec.)

Je dirais qu'il faut se baser sur tes besoins, si tu veux de la vidéo HD 1080, de la bureautique du net, des émulateurs, tu peux t'en tirer entre 600 et 700 euros (je partirai sur une carte mère P35 avec un quad 6600, 4 Go de DDR2, un dur de 200 Go Sata, un graveur DVD, une ATI 4850, pour le son on laissera la carte mère, et un écran de 19p wide LCD et clavier souris standard), plus vers 700 euros si tu veux un lecteur blu ray (je conseillerai alors le combo lecteur bluray/HDVD et graveur DVD de chez LG), en zappant l'écran et en branchant direct en HDMI sur la tv, tu peux gratter 150 EUR sur l'écran...

Avec ça, tu dois pouvoir tourner à du 30 fps sur des gros jeux en 1080p hors exception (crysis) sur une TV .

Mais, les jeux PC, c'est pas du garanti, tu peux toujours avoir un truc qui te ruine ta config.
Image

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

J'aurais bientôt 10 pc à acheter pour du jeu en réseau, je crois que je vais devenir fou.

galloups
stick d'argent

#53 Message par galloups »

Wovou a écrit :J'aurais bientôt 10 pc à acheter pour du jeu en réseau, je crois que je vais devenir fou.
Pas sur, en général les jeux qui visent le multijoueur, bah ils tournent sur la plupart des machines pour toucher un gros public.
Et sur Crysis online, ya vraiment pas foules, comme quoi ça fait pas tout des jolis grafs :)

RainMakeR
HBK is god

#54 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :J'aurais bientôt 10 pc à acheter pour du jeu en réseau, je crois que je vais devenir fou.
Bah tu va passer ta vie a reinstaller tous les 2j les ordis :(
ImageImageImage

galloups
stick d'argent

#55 Message par galloups »

En donnant les droits adéquats aux utilisateurs ya rien à faire niveau maintenance...

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

galloups a écrit :En donnant les droits adéquats aux utilisateurs ya rien à faire niveau maintenance...
Heu on parle d'une salle rezo ouvert aux gens contre des sous. Donc ca va y aller les conneries. Surtout que faut faire les trucs dans les regles un minimum (licenses tout ca)
ImageImageImage

galloups
stick d'argent

#57 Message par galloups »

Je vois pas le problème si on parle de salle réseau "classique"
Les jeux sont installés par le proprio en mode admin, et ensuite des comptes invités avec droits restreint sont créés pour les clients (genre pas d'install de jeux possibles : exit le problème des licences, accés au bureau only avec clic droit désactivés et les icônes des jeux dispos seulement sur le bureau)

Ya même des salle ou un compte à rebours te jarte quand tu as joué ton temps, tout est faisable sur pc.

Apres si c'est pas une salle de ce genre que compte faire wovou je dis pas.

tibo
stick d'argent

#58 Message par tibo »

RainMakeR a écrit :
galloups a écrit :En donnant les droits adéquats aux utilisateurs ya rien à faire niveau maintenance...
Heu on parle d'une salle rezo ouvert aux gens contre des sous. Donc ca va y aller les conneries. Surtout que faut faire les trucs dans les regles un minimum (licenses tout ca)
Quand tu gères des parcs de plusieurs milliers de PC comme beaucoup de boites, heureusement qu'on a pas besoin de les refaire tous les deux jours hein... Suffit de bien les configurer.
Image

Ryo
stick de rhodium

#59 Message par Ryo »

petit up, pour débattre sur le sujet des lunettes 3D et de la réalitée virtuelle.

Il y a longtemps, il y avait des casques VR qui coutaient un rein, donnaient mal au crane, et puis hop voilà NVIDIA qui propose un combo lunettes 3 D + écran 22 pouces pour 450 EUR :

http://www.ldlc.com/articles/AL00000486 ... ision.html

L'inconvénient est que ça divise le framerate par 2, mais bon à ce compte là, je passerai en SLI, et of course, j'investirai dans une plus grosse alim pour le coup ;D

Est ce que certains ont essayé le bint's, qu'est ce que ça donne sur crysis ou un fps comme Doom3 par exemple ?
Image

tibo
stick d'argent

#60 Message par tibo »

Tu oublies le principal : y a-t-il des JDB (jeux de boules) en 3D ? Un étui pénien est-il fourni avec les lunettes ? :P :P
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#61 Message par DarthNova »

Blood Bowl est dispo! :P et il a l'air plutôt bon le bougre!
J'avais un peu peur de devoir jouer qu'en temps réel mais le jeu propose bien un mode classique au tour par tour qui recrée parfaitement l'ambiance et la stratégie du jeu de plateau, miam!
C'est comme si il était déjà installé :roi:

RYUUZAKI
stick d'argent

#62 Message par RYUUZAKI »

Haha Darthnova ya pas a chier on a les mêmes goûts ^^ jsuis dessu depuis 2 jours ; ça permet de tenir en attendant Blazblue ( plz plz chronopost demain )

Pseudo : Radical
race: les nains
équipe: White Dwarf
1160 pts

:twisted:

PM / échange de msn pour d'éventuels duels ( bon si je reçois BB demain on remet ça à dans quelques jours hein ? :lol: )
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

DarthNova
Technophile fortuné

#63 Message par DarthNova »

RYUUZAKI a écrit :Haha Darthnova ya pas a chier on a les mêmes goûts ^^ jsuis dessu depuis 2 jours ; ça permet de tenir en attendant Blazblue ( plz plz chronopost demain )

1160 pts

PM / échange de msn pour d'éventuels duels ( bon si je reçois BB demain on remet ça à dans quelques jours hein ? :lol: )
;D
Moi aussi je prie pour chronopost demain^^
Pour BloodBowl je pensais le prendre demain au cas où je reçoive pas BB (histoire de me consoler) mais bon j'me connais j'vais le prendre quand même...faiblecrew forever :oops:
Je te tiens au jus si je craque et dès que j'ai un peu le jeu en main...sinon que je sache, tu joues en "temps réel" ou au tour par tour?
Sinon en attendant on se tappera sur BB :P

PS: Drkmster, mon cher acolyte sith j'ai bien eu ton message mais tu connais ma faiblesse :roi:

RYUUZAKI
stick d'argent

#64 Message par RYUUZAKI »

DarthNova a écrit :sinon que je sache, tu joues en "temps réel" ou au tour par tour?
Tour par tour c'est bcq plus dans l'esprit du jeu :wink: d'ailleur je comprend pas comment on peut y jouer en temps réel ... autant prendre NFL09 :evil:

DarthNova
Technophile fortuné

#65 Message par DarthNova »

RYUUZAKI a écrit :
DarthNova a écrit :sinon que je sache, tu joues en "temps réel" ou au tour par tour?
Tour par tour c'est bcq plus dans l'esprit du jeu :wink: d'ailleur je comprend pas comment on peut y jouer en temps réel ... autant prendre NFL09 :evil:
Définitivement un homme de goût 8)

drkmster
turn the light on

#66 Message par drkmster »

DarthNova a écrit :
RYUUZAKI a écrit :Haha Darthnova ya pas a chier on a les mêmes goûts ^^ jsuis dessu depuis 2 jours ; ça permet de tenir en attendant Blazblue ( plz plz chronopost demain )

1160 pts

;D
Pour BloodBowl je pensais le prendre demain au cas où je reçoive pas BB (histoire de me consoler) mais bon j'me connais j'vais le prendre quand même...faiblecrew forever :oops:
Je te tiens au jus si je craque et dès que j'ai un peu le jeu en main...sinon que je sache, tu joues en "temps réel" ou au tour par tour?
Sinon en attendant on se tappera sur BB :P

PS: Drkmster, mon cher acolyte sith j'ai bien eu ton message mais tu connais ma faiblesse :roi:
merci juste que je le trouve assez pauvre en animation et en feeling , pas assez d'ajout autant jouer au vrai jeux sur table
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#67 Message par DarthNova »

drkmster a écrit : merci juste que je le trouve assez pauvre en animation et en feeling , pas assez d'ajout autant jouer au vrai jeux sur table
Bah y-aura des add-ons :roi:
Pis j'ai pas le jeu de table et quand bien même c'est toujours relou à organiser, là au moins hop une petite partie sans souci logistique, même si c'est moins sexy que de bonnes vieilles figurines^^

RYUUZAKI
stick d'argent

#68 Message par RYUUZAKI »

Les Orcs sont top tier !! :evil:

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit : ;D
Je veux pas casser ton dream, mais tu sais que demain c'est dimanche?? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#70 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
DarthNova a écrit : ;D
Je veux pas casser ton dream, mais tu sais que demain c'est dimanche?? :crybaby:
:lol:
Oui mais regarde bien mon message date de samedi 1h00 AM, donc en fait j'aurai du dire "Moi aussi je prie pour Chronopost tout à l'heure"^^
Rassure toi il est bien arrivé ;D
RYUUZAKI a écrit :Les Orcs sont top tier !! :evil:
Les peaux vertes sont coriaces à ce point?
J'ai le jeu (acheté hier soir) mais pas encore installé, je peux pas être partout, me faut un clone! :P

RYUUZAKI
stick d'argent

#71 Message par RYUUZAKI »

chronopost a chié dans la colle ... BB sera là lundi :evil:

7ange
stick d'or

config de la mort qui tue

#72 Message par 7ange »

je voulais monter une config qui en impose. I7, carte mere avec FSB en 1600MHz, PC12800 en 3x 4Go. carte graphique 4890 ou GTX 275.
le tout pour faire tourner CS4 et 3Dsmax.

bon maintenant premier probleme (parce qu'on entend pas mal de choses) quel OS gererait 12 Go de ram ? alors oui je sais il faut du 64 bit pour depasser les 3.5 Go de moyenne qui sont la limite de OS avec architecture en x86. j'etais donc parti sur un XP pro 64 bit mais finalement il semblerait qu'il ne gere pas plus de 4 giga. il y a bien windows serveur 2003 mais il est pas compatible avec CS4. (je ne pense pas qu il le soit plus avec 3Dsmax). reste vista mais j'en veux pas :chiote2: ou windows thrust. (mais connais pas ce dernier).

ensuite vient le probleme des softs. combien de ram sont ils capable d'exploiter ? combien en exploitent ils vraiment ?

quelqu'un connaitrait il la verité et serait en mesure de meclairer ?
futura est quod facere

djvinc
stick d'argent

Re: config de la mort qui tue

#73 Message par djvinc »

Si tu ne tapes pas dans un OS serveur ou dernière génération, ça ne sera pas possible.

Pour le support 64bit des logiciels, c'est pas automatique, il faut que le programme soit codé pour s'en servir, en manipulant des structures/handles plus grosses qu'en 32bit.

C'est souvent indiqué sur leur site web, ou tu peux très bien appeler le support client pour leur demander si la version que tu as achetée est upgradable et si oui à quel prix.
Ayatollah du Mint

7ange
stick d'or

#74 Message par 7ange »

la version upgradable c'est pas trop le probleme. ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si le logiciel est capable d'exploiter 12 Go de RAM ou la ram max qu'il exploite. ce qui 'm'indiquera combien de RAM je dois acheter. je connais plein de gens qui on 6 ou 8 giga de RAM. ils savent meme pas si ils ont un proce 32 ou 64 bit ils n ont meme pas de logiciel en 64 bit (d ailleur souvent ils savent meme pas que ca existe) et ils sont tout fiere de leur config :lol: et crie sur tout les toits que leur config est trop super balese ! et qu'elle va 100 fois plus vite que la precedante ... :lol: je vous explique meme pas quand leur FAI leur dit qu'ils ont du 100 mega ... bref

si les logiciels meme en version 64 bit n'exploitent que 2 ou 4 Go. j'opterai surement pout de la pc 12800 en 3x1 Go CL7 et basta ... parce qu'en 3x4GO cl7 c'est pas le meme tarif :crybaby:
futura est quod facere

Abienesst
stick d'or

#75 Message par Abienesst »

Yo je réup ce topic car suite au décès de ma ps3 je me suis décidé a jouer a mes jeux pc auquels je n'avais joué et bing je me rends compte que j'ai depuis un long moment le coffret ultime heroes of might and magic avec tous les opus et toutes les extentions. Bien que je voue un culte au 3e volet, je me décide a tenter pour la 1ere fois le volume 5. Mais je rencontre un souci des la 1ere mission de la 1ere campagne:

En effet quand je me lance dans mon 1er combat contre des morts vivants, mon pc s'éteint d'un coup. Je précise que je suis sous windows vista etque j'ai dll le dernier patch mais rien n'y fais.

Auriez vous une idée pour me dépanner?

Merci
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew