Steamboy

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Steamboy

#1 Message par RainMakeR »

Tain trop la misere pour aller voir ce film, y'a un boycott de merde de la part des salles de cine. Du coup j'ai du aller le mater en vost dans une petite salle a la con.

Mais j'ai pas regrette. Putain ce film est une tuerie, il est pas aussi fort qu'AKIRA paske bon c'est AKIRA ;D Mais il en est pas loin.

Niveau scenar, dessin, realisation etc... ce film est une tuerie.

Un dernier truc aussi, restez jusqu'a la fin du generiq pasken fait pdt ke le generiq defile y'a des images fixes qui continuent l'histoire.

Allez le voir putain :wink:
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

Moi je l'ai même trouvé aussi bon que Akira, carrément =)
Et les critiques négatives qui apparaissent dans certains journaux sont reltivement injustes: n'hésitez pas à foncer=)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

iGREKKESS
stick de plomb

#3 Message par iGREKKESS »

Je copie/colle mon commentaire du 28 Sept dernier :
iGREKKESS a écrit :Voilà :)
J'ai été le voir vendredi dernier dans une des rares salles qui le jouaient en Île de France et un seul mot : FANTASTIQUE !

L'animation a encore fait un bon ! Steamboy est tout simplement le top de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en matière d'animation ! Si le mélange 2D / 3D (animation traditionnelle / image de synthèse) n'est plus nouveau, dans cet animé il prend tout son sens avec une parfaite intégration de la synthèse dans l'animation traditionnelle (mélange cellulo / animation assistée par ordi) pour un rendu tout bonnement top !
Autant des films comme Innoncence en mettent plein la vue avec des effets numérique, que Steamboy fait encore plus fort à mon goût avec des animations de plan super réalistes, des machines en 3D avec un rendu surprenant et parfaitement uniforme, des effets de fumées réalistes, etc...

Pour ce qui est de l'histoire, ça tient largement la route, l'univers est vraiment prenant, les persos intéressants et charismatiques, chacun a bien sa place et son rôle.
Hormis la violence explicite, Steamboy est vraiment proche d'Akira, de par sa violence morale (la mise en scène de la folie scientifique humaine semble vraiment l'élément d'Otomo) et l'incroyable matière à exploiter l'univers posé par le film !
En fait Steamboy aurait dû être une série au départ et n'a finalement été qu'un simple film, mais je pense que tout comme Akira, il mériterait largement une adaptation (à l'inverse, puisque le film Akira est une adaptation du manga déjà existant) en manga, pour plus approfondir l'histoire et l'univers, surtout que le générique de fin du film nous met largement en appétit !!! (d'après ce que j'ai lu, Otomo travaillerait sur le scénario de "Steamgirl" !)

Bien que les 2h et quelques du film paraissent un peu longues à certains moments, c'est plus par stress tellement on est pris dans l'action que par ennui !

La VF n'est pas en reste, le doublage est aux petits oignons, rien à redire !

Sinon finalement, Ray, le héro, ne fait pas tant penser à Kaneda et Tetsuo que ça, notamment parce qu'il est bien moins grand (moin agé) que l'impression que donnent les images du film...

Enfin bref, y'aurait trop à dire tellement ce film est génial, donc courrez le voir ! (en espérant qu'il soit un peu plus diffusé) :)

3 semaine qu'il est sorti, 52 salles la première semaine, 53 la deuxième et 38 salles la troisième ! Je trouve que c'est vraiment abusé aussi !!! (déjà moi il était même pas projeté dans le 91, j'ai été obligé de monter le voir à Belle Epine...)

popolatortue
Poitrineless

#4 Message par popolatortue »

boycott a la con , serieux ils ratent quelque chose !!!!!!
j ai adoree !!!!!!! :D
j ai meme sursaute a un moment qd on entend le bruit d un pistolet qui tire une balle tellement j etais prise ds le film 8O
Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

je comprend pas pkoi il est sorti dans si peu de salle. C'est un blockbuster qd mm, et qd on voit le budget du film... enfin bon c'est bizarre koi. Autant un miyazaki sort dans toutes les salles autant steamboy est trop rare a trouver.
Curieux qd mm je pensai que les gars surferait sur la cague manga qui recommence :(

ENfin bon c'est chiant koi se voir imposer des films de merde et ne pas mettre a l'affiche ce genre de merveille ca me depasse :evil:

Qqn a les chiffres d'exploitation de steamboy ?
ImageImageImage

Jojo
stick de bronze

#6 Message par Jojo »

Détournement topic on
Wovou a écrit :Le doublage c'est aussi un vrai metier en France, fait par de tres bons acteurs professionels, pas forcemment par des has been en quete de fric.
A le doublage a la francaise tout un art... je vais retourner regarder les épisodes de saint seya, les doublages étaient vraiment tordant (ex: la voix de shiryu montée sur celle de Shun) ca c''était du grand art...

A se repasser sans modération

Détournement topic off

je vais chercher un ciné dans mon bled qui le passe qui sait, on peut toujours réver^^'

iGREKKESS
stick de plomb

#7 Message par iGREKKESS »

Il y a en effet des doublages français qui sont un plus à mon avis à certains animés, comme les voix dans Saint Seiya, les méchants dans City Hunter ou plus sérieusement la voix de Jean Reno pour Porco qui est tout bonnement exceptionnelle (les jeux de mots et expressions des Mamma Aiuto sont extras aussi)

Pour citer un doublage vraiment pourri, je pense que Evangelion serait un bien meilleur exemple...

En tout cas Steamboy n'a rien à se reprocher à ce niveau d'après moi (mais je cracherai pas sur une VOST ceci dit)

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

POur cdz faut aussi dire que y'avais tres peu de doubleur.
Le mec ki doublait hyoga doublait aussi shiryu et d'autres persos.... enfin bon c'etait la periode ou on sortait a l'arrache les da pour repondre a la demande croissante ;D
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#9 Message par Simou »

iGREKKESS a écrit :les méchants dans City Hunter
tu parles, touts les méchants avait la même voix dans cette série :roll:
une vf pas folichon du tout, quoi ... trèèèèèèès loin de là
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :wi je prefere mater en vf. La seule solution pour le voir c'etait cine avec vost donc j'ai du m'y plier.

Mais bon je sais plus qui a dis qu'il l'avait vu en vf mais fo arreter avec le vost.
On a de bons doubleurs maintenant dc matter un film en vf c plus la honte
tu as raison, c'est vrai que ca s'est largement arangé mais je trouve que le jap' c'est classe mais c'est une question de gout. Là où en jap c'est surtout mieux d'apres moi c'est quand ca hurle, en general en VF c'est moins puissant :)
enfin c'est toujours qu'une question de gout.

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

Simou (=Neoman) a écrit :
iGREKKESS a écrit :les méchants dans City Hunter
tu parles, touts les méchants avait la même voix dans cette série :roll:
une vf pas folichon du tout, quoi ... trèèèèèèès loin de là
méèèèè !!! tu m'as fait bobeeuuuu avec ta bouleette !!

AAAHHHH .... mais c'est Larsssoune !!!

Méchant pas bôôô !!!

:lol: