KOF XII - le Dojo!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
kiteolivier
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2009, 00:47

Re: KOF XII - le Dojo!

#126 Message par kiteolivier »

Petite question "idiote"

Vous réglez comment vos stick niveau bouton , car j'ai le Sitck TE SF4 , donc pour SF4 c'était simple , 6 boutons les blanc , en haut les poings , en bas les pieds

Mais la que 4 boutons , c'est quoi la meilleure façon de config le stick (les rangées de boutons)
2 * 2
3*1
4
.....


Si vous avez une idée

Merci

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque

Re: KOF XII - le Dojo!

#127 Message par ken bogard »

La config officiel c'est en carré. les poing en haut les pied en bas ( comme pour street ), et tu met ca sur les premiere touche blanche. En gros c'est la config par default. A part les fanas du stick neo qui joue en ligne tout le monde joue en carré.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

-ctk-
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2009, 15:23

Re: KOF XII - le Dojo!

#128 Message par -ctk- »

kiteolivier a écrit :Petite question "idiote"

Vous réglez comment vos stick niveau bouton , car j'ai le Sitck TE SF4 , donc pour SF4 c'était simple , 6 boutons les blanc , en haut les poings , en bas les pieds

Mais la que 4 boutons , c'est quoi la meilleure façon de config le stick (les rangées de boutons)
2 * 2
3*1
4
.....


Si vous avez une idée

Merci

--B C D
A

Le layout neo est plus confortable pour moi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28

Re: KOF XII - le Dojo!

#129 Message par Agalnarok »

A C
B D

Power...perso jouer en ligne je trouve ca pas évident du tout!
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: KOF XII - le Dojo!

#130 Message par Vorador »

Bon je dois etre le seul à pas avoir de stick ici, cet affront sera reparé pour la sortie de KOFXII.
Je vais me prendre le TE qui a l'air tres bon.
Ca m'a toujours tenté d'avoir un stick et depuis la sortie de SFIV ca me demange, je dis pas que je serai meilleur avec mais je trouve ça plus confortable et plus adapté, notemment pour les persos à charge dans SFIV.

Mais je me permet de vous poser une petite question en esperant qu'elle n'ai pas deja été posté des dizaines de fois : le TE est super mais qu'en est-il du HRAP3 ?
J'ai pas mal hesité entre ces 2 là avant de pencher plutot pour le TE.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

kiteolivier
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2009, 00:47

Re: KOF XII - le Dojo!

#131 Message par kiteolivier »

Bon ok , donc je reste comme j'avais mis , c'est à dire en carré
AC
BD

Merci

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: KOF XII - le Dojo!

#132 Message par DarthNova »

Vorador a écrit : Mais je me permet de vous poser une petite question en esperant qu'elle n'ai pas deja été posté des dizaines de fois : le TE est super mais qu'en est-il du HRAP3 ?
J'ai pas mal hesité entre ces 2 là avant de pencher plutot pour le TE.
Les HRAP sont de coutumes de très bon sticks, disons que l'avantage du TE est d'être "FullSanwa" en prime d'être hyper facile à modifier.
Le HRAP3 dispose j'imagine un peu comme d'hab d'un stick sanwa mais de boutons Hori (corrects hein) et reste aussi assez facile à modifier, à confirmer néanmoins. Sinon tu as aussi le Virtua Stick High Grade de Sega qui est très bon.

Voilou, par contre si je puis me permettre, essayez de pas trop déborder sur les sujets matos ou hors gameplay svp :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: KOF XII - le Dojo!

#133 Message par Vorador »

DarthNova a écrit :
Vorador a écrit : Mais je me permet de vous poser une petite question en esperant qu'elle n'ai pas deja été posté des dizaines de fois : le TE est super mais qu'en est-il du HRAP3 ?
J'ai pas mal hesité entre ces 2 là avant de pencher plutot pour le TE.
Les HRAP sont de coutumes de très bon sticks, disons que l'avantage du TE est d'être "FullSanwa" en prime d'être hyper facile à modifier.
Le HRAP3 dispose j'imagine un peu comme d'hab d'un stick sanwa mais de boutons Hori (corrects hein) et reste aussi assez facile à modifier, à confirmer néanmoins. Sinon tu as aussi le Virtua Stick High Grade de Sega qui est très bon.

Voilou, par contre si je puis me permettre, essayez de pas trop déborder sur les sujets matos ou hors gameplay svp :wink:
Merci beaucoup.
Oui je m'en suis rendu compte aussi, j'ai profiter de la discussion sur les sticks pour devier un peu, désolé c'etait trop tentant.

En plus ce topic Dojo est exellent, je vais d'ailleurs regarder tout ça plus en detail pour me preparer à l'avance, connaitre quelques combos avec les persos qui, à vu de nez, m'interesse plus que les autres.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

jehuda

Re: KOF XII - le Dojo!

#134 Message par jehuda »

Eh pssst : pour la config des boutons j'avais d'office régler a la garou sur le TE :
A B C D en arc de cercle ( neo geo style ) avec dans l ordre et respectivement LP LK HP HK

Je fais un contresens total qui ruinera mon indexation au rang des Kaiser sozé du panthéon de ce foutu online qui lagge sa race ou bien ?

EDIT : je dois etre une bonne bonne quiche les CC ils sortent peu ... mais si peu ><

Saunic
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2008, 22:56

Re: KOF XII - le Dojo!

#135 Message par Saunic »

Le jeu a clairement été conçu pour être joué en carré et pas en ligne, depuis quand on songe à faire une choppe avec A+C ?

Ca aurait été B+C, je dirais pas, mais A+C c'est assez détrompeur :)

Avatar de l’utilisateur
LIKMUS
stick de zinc
Messages : 269
Inscription : 29 mars 2007, 08:39
Localisation : Le Chesnay 78

Re: KOF XII - le Dojo!

#136 Message par LIKMUS »

C D
A B

Pour moi ;D
J'ai tenté la config des sticks NEO-GEO A B C D , mais c'est chaud les choppes ne sont plus instinctives et comme les boutons de mon stick sont legerement plus rapprochés que ceux du stick NEO, on choppe vite fait des crampes au doigts!

Invité

Re: KOF XII - le Dojo!

#137 Message par Invité »

A C
B D

à la CvS 1 pour moi.

Sinon, j'ai vu sur Neo-Empire qu'il existe deux types de backstep. L'un réalisé avec 44 et l'autre (plus court) réalisé avec 446. Quelqu'un peut-il vérifier ?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: KOF XII - le Dojo!

#138 Message par DarthNova »

Saunic, et d'ailleurs tous les futurs posteurs de videos de combos de qualitay, pourriez-vous également poster avec la video la manip complète svp? je vous demande évidemment pas de "mettre en page" avec les gifs hein, juste la manip et je m'occupe du reste :wink:
Je sais bien qu'on peut les "lire/déchiffrer" sur les vidéos mais disons quavec les confirmations/mise en page/video and co j'ai déjà de quoi faire et ça me ferait donc gagner un peu de temps...dieu sait que ce dernier m'est précieux ces derniers...temps^^
Dernière modification par DarthNova le 30 juil. 2009, 10:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28

Re: KOF XII - le Dojo!

#139 Message par Agalnarok »

+1 pour la suggestion de Darth
Image

Saunic
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2008, 22:56

Re: KOF XII - le Dojo!

#140 Message par Saunic »

Faut regarder la description de la vidéo :)

Pour Robert et Iori, c'est ceux postés en première page de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: KOF XII - le Dojo!

#141 Message par DarthNova »

Saunic a écrit :Faut regarder la description de la vidéo :)

Pour Robert et Iori, c'est ceux postés en première page de ce topic.
^^' au temps pour moi
Pas grave au moins l'info est passée ;D
Invité a écrit : Sinon, j'ai vu sur Neo-Empire qu'il existe deux types de backstep. L'un réalisé avec 44 et l'autre (plus court) réalisé avec 446. Quelqu'un peut-il vérifier ?
Je confirme! oui il existe un "short/cancel" backdash.
Utilisable avec 446 ou 442, plus tôt vous pressez 6 (ou 2) plus le backdash est court.
Faut que je l'ajoute ça tiens :)

Avatar de l’utilisateur
neo dreamer
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10

Re: KOF XII - le Dojo!

#142 Message par neo dreamer »

Cool, c'est toujours bon à savoir ce petit truc :) . Vivement que j'ai mon mien....bougez-vous yesasia!!! Et pour les combos, personne n'a le mook? Doit y avoir des trucs assez impressionant là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28

Re: KOF XII - le Dojo!

#143 Message par Agalnarok »

Y'a un guide de prevu (sortie aout) sur PA
Image

Avatar de l’utilisateur
Tifo
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2009, 16:47

Re: KOF XII - le Dojo!

#144 Message par Tifo »

Un petit combo pour chin, je sais pas si ça intéresse:
Dans un coin: 3 + HK . 22 + LP . LP . 22 + LP . LP . 22 + LP . LP . LP + LK . 3 + LK . 3 + LK . 3 + LK . 214 + LP 12 Hit combo
(le LP + LK à sa fin d'animation cancellé par le 3 + LK, je sais pas comment le notifié dans la séquence de manip)
Combo vu ici à 5:40 et testé en mode entrainement et Versus :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Golgaut
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 27 juil. 2008, 12:22

Re: KOF XII - le Dojo!

#145 Message par Golgaut »

J ai le mook, je posterais quelques combos ce week end mais il n y a rien de révolutionnaire ce niveau la, mais il y a beaucoup de choses écrites qui doivent être autant de bon conseil mais je ne lis pas le jap( faut que je mette ma copine sur le coup mais elle rechigne toujours a le traduire des trucs de jv :) )
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28

Re: KOF XII - le Dojo!

#146 Message par Agalnarok »

Merci Golgaut^^
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: KOF XII - le Dojo!

#147 Message par DarthNova »

Thx Golgaut :wink:

MAJ du topic : ajouts des derniers do art + ajouts de vidéos "illustrant" le tuto (comme pour BB) + petites corrections ci et là.
Confirmation et ajouts des combos déjà postés + liens vidéos à partir de demain.

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06

Re: KOF XII - le Dojo!

#148 Message par kriss »

J'ai le jeu depuis aujourd'hui :roi:
Pour le moment ma team est : Kyo, Joe et... à ma grande surprise : Leona
Avant j'étais tout mauvais avec les persos à charge, mais depuis sf4 et le boxer, je comprend mieux comment les jouer et Leona me semble carrément violente !
Ralf est parti de mon top tiers -_- et Iori.. je comprend pas trop comment enchainer :crybaby:

Apres une phase d'echauffement, je m'attaque un peu aux combo ..et je ne comprend pas celle de Kyo
Golgaut a écrit :Bah go alors :

avec kyo: jump hk(hp), hp, 236 hk, 623 hp
Jump hk(hp), hp, hp+hk, fury
j'ai trop de mal à enchainer hp, hp+hk, fury... quand je fais hp+hk, le temps de sortir la fury, mon sac de frappe est à terre :cry:

Sinon je suis très satisfait de mon achat :D
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: KOF XII - le Dojo!

#149 Message par DarthNova »

Salut mon sombre apprenti ;D

Je suis en train d'uploader les vidéos des combos postés sur le topic d'ici un petit 1/4 d'heure ce sera dispo dans les movelist :)

Pour le combo de Kyo faut juste canceler le HP+HK avec la DM :wink:

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06

Re: KOF XII - le Dojo!

#150 Message par kriss »

En effet ! il faut un timing de malade mais c'est bien ca ... :roi:
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image